FLASH
[24/11/2017] Egypte : nouveau bilan de l’attentat contre la mosquée Al-Rawda du Sinaï : 235 morts  |  L’auteur des tags Juif à Marseille est un juif. Taré ! Cela ne réduit hélas pas la haine anti juive ds militants islamistes  |  Egypte: attentat mosquée du Sinaï nouveau bilan 184 morts , 180 blessés – belle opération de paix et tolérance  |  La manifestation de Génération Identitaire interdite samedi à Paris, mais celles des islamistes qui hurlent mort aux juifs sont autorisées  |  Religion d’amour : Egypte – au moins 50 morts, des dizaines de blessés dans une attaque contre une mosquée dans le nord du Sinaï  |  Un policier a été condamné à 6 mois ferme pour avoir donné une gifle à un migrant  |  L’Iran interdit les lunettes de soleil et le vernis à ongle aux femmes, considérés comme ‘érotique’  |  [23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 23 août 2017

Les quatre hommes toujours en garde à vue ce mardi ont fait des premières déclarations. Deux d’entre-eux ont été mis en examen et écroués. Un troisième a été maintenu en garde à vue et le dernier a été libéré, placé sous contrôle judiciaire.

Une « attaque de plus grande ampleur » était prévue a admis l’un des suspects en garde à vue, Mohamed Houli Chemlal, 21 ans, blessé dans l’explosion de la maison à Alcanar. Le suspect a ajouté que le groupe de terroristes visait « des monuments ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’homme a aussi précisé qu’il était au courant que des attentats étaient en préparation, depuis « au moins deux mois ».

Deux des quatre suspects ont rejeté la faute sur l’imam de Ripoll, Abdelbaki Es Satti, l’accusant d’être « l’instigateur » du projet terroriste. Une autre source judiciaire indique que l’imam projetait une attaque suicide.

L’un des suspects, Salh El Karib, a quant à lui été maintenu en garde à vue. Le magistrat souhaite en effet plus de temps pour décider si ce dernier sera remis en liberté.

 

Des documents de l’EI ont été découverts dans la maison de Alcanar, détruite la nuit avant l’attaque des Ramblas de Barcelone, dans une explosion sans aucun doute accidentelle. 120 bonbonnes de gaz et des traces de TATP y avaient été retrouvées.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Driss Oukabir (frère de Moussa, l’un des terroristes de Cambrils) et Mohamed Houdi Chemlal ont été mis en examen notamment pour « appartenance à une organisation terroriste », « assassinats terroristes » et « possession d’explosifs ».

La double attaque de Barcelone et Cambrils a fait au moins 15 morts et plus de 130 blessés.

Source : Actu17.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz