La première ministre polonaise a taxé aujourd’hui Emmanuel Macron d’arrogance et d’inexpérience, en réponse à ses propos sur l’isolement de Varsovie.
«Je conseille au président de se montrer plus conciliant (…) Peut-être ses propos arrogants sont-ils dus à son manque d’expérience», écrit Beata Szydlo dans un communiqué adressé à Reuters.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
«Je conseille au président de se concentrer sur les affaires de son pays; peut-être peut-il obtenir les mêmes résultats économiques et le même degré de sécurité pour les citoyens (français) que ceux qui sont garantis en Pologne», poursuit-t-elle. Il «ne décidera pas de l’avenir de l’Europe».
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Répondant au refus confirmé hier par Varsovie de réviser la directive européenne sur le travail détaché, le chef de l’Etat a estimé que les Polonais méritaient mieux qu’un gouvernement qui trahit selon lui les valeurs européennes.
Source : Lefigaro.fr
La France dans toute son arrogance. Plutôt que de régler les problèmes en France Macron préfère donner des leçons au reste du monde. Technique déjà très utilisée par touts ces prédécesseurs. Derrière le ton diplomatique de la première ministre Polonaise on sent l’exaspération. traduction personnelle : Occupe toi de tes affaires et balaye devant ta porte car c’est dégueulasse chez toi !
Bonjour jmaUSA,
La fwance face aux arabes est très soumise pas arrogante
Jupiter n’est pas la France, son élection n’est dû qu’aux mondialistes putaniers, aux mahométans et idiots utiles qui préfèrent leur esclavagisme à la démocratie qu’on leur proposait. L’imposture Macron stigmatise, humilie, ruine les Français et ses paroles ne sont que les siennes. En espérant qu’il paie cette outrecuidance de parler au nom des Français. Je félicite madame la première ministre de Pologne d’avoir envoyé dans les cordes, dans le fond des chiottes le nabot jupitérien Macroute à l’ego surdimensionné, ce prétentieux suffisant. Arrêtée la stigmatisation jmaUSA, cela n’a jamais rien apporté de positif, un homme n’est pas une nation.
Tout à fait d’accord! Le macronisme entré à l’Elysee par effraction est déjà entré en agonie grâce au talent d’autodestruction de son champion ! À suivre la piste glissante, comme l’a fait Hollande avant lui! Pauvres France.
J’aime cette polonaise!
C’est une valse célèbre d’un célèbre polonais..La Polonaise! Mais not’ Macron a du mal et la tête lui tourne!
Vive la Pologne, tjs fidèle à elle-même, glorieuse résistante au nazisme allemand et maintenant an nazislamisme!
il fou le feu a l’ eu et favorise la racaille ??
Grâce aux migrants la France n’a que Médecins, ingénieurs, dentistes, professeurs…..comme travailleurs à détacher…..La Pologne des Maçons, des filles de salle, des plombiers, des techniciens, des infirmières. Ce dernier type d’emplois est plus demandé. Mais Le Stupid New Boy le comprendra-t-il?
C’est vrai ce que vous dites. Nous concentrons les CHANCES POUR LA FRANCE.
Les propos de la ministre polonaise sont frappés au coin du bon sens et confirme effectivement, s’il en était besoin, l’arrogance des présidents français Sarkozy, Hollande et maintenant Macron qui ont conduit la France dans la situation catastrophique où elle se trouve aujourd’hui. Quand on veut monter au mât de cocagne, mieux vaut avoir les brennes propres disait-on dans l’ancien temps…
Attention Mme Beata Szydlo, la Macronella risque de se facher si vous attaquez son gamin ! Mais vous avez su vous débarrasser des cocos, vous saurez n’en faire qu’une bouchée de cette pédo !
Bien parlé, madame Szydlo.
Vous avez déjà mouché Hollande en lui faisant savoir qu’un président qui n’a qu’une popularité de 14% n’avait pas de leçon à donner, maintenant c’est le tour du micron à sa mémère
Si Macron était dans son rôle en parlant de la directive des travailleurs détachés, il est clairement sorti des clous en critiquant la politique générale de la Pologne qui ne colle avec les valeurs européennes (renvoi à ses critiques du 21 juin sur la Pologne qui refuse de prendre des clandestins). La Pologne a eu raison de lui fermer le caquet à ce prétentieux !
De toute façon, on sait que sa « pensée est trop complexe » pour la plèbe, le Premier ministre polonais en fait partie.
« clapet ».
Pas De probleme cela veulent dire la meme chose caqueter est relier a la poule qui ca quite continue lemony je trouve que cette expression Lui va Tres bien
La pensée de Ma CON complexe ??
mon cher Caramba vous devriez penser Printemps (ce remix d’un discours débile de Ma CON– avec un sketch des inconnus, inséré en sandwich, rend ce discours d’UN DÉBILE MENTAL, acceptable !)
Dire que ce FOU est notre président. Regardez son discours et PENSEZ PRINTEMPS (donnez 2 Clicks sur la phrase en gras ou bleu, pour ouvrir le lien de Youtube)
https://www.youtube.com/watch?v=JmbqGFkrz8o
je me pince, je rêve : il n’a jamais dit ça ??!!
Je viens d’écouter la vidéo, mais il était sous influence ou bien…?
Plus creux, plus débile, plus con, tu meurs.
Une honte ce type.
Et il y en a qui pour voté pour lui au 1° tour!!!!
Le média qui avait le plus ironisé sur sa pensée trop complexe pour la plèbe, c’était peut-être Marianne : https://www.marianne.net/politique/nous-pas-comprendre-la-pensee-complexe-du-president-macron
Le pire, c’est que, autant il est possible d’avoir une pensée complexe qui ne soit pas à la portée de tous, autant sa pensée n’est qu’enfumage avec quelques mots comme « ipséité » : il se créé des fans qui ont peur de passer pour stupides et se réjouissent de se croire plus intelligents du fait qu’ils soutiennent un pseudo-intellectuel…
l’ipséité de sa majesté le sac à ordures se résume en un mot qui représente son périmètre de fonctionnement: anus ! (ouvert ou fermé–ingress or egress, selon que l’on se trouve dedans ou dehors ou que l’on voit de dehors ce qu’il y a dedans)
C est sur qu’ il vaut beaucoup mieux accueillir un terrorisme arabe qu’ un plombier polonais.
Honte à ces gens là.
Je croyais la Tchéquie sur la même longueur d’ondes que la Pologne et la Hongrie, mais si j’ai bien compris, elle recule.
Dommage, car il y a urgence qu’un bloc important se forme pour lutter contre ce qui se trame, voire se met en place.
En toutes choses, il faut savoir la fin. Nous ne sommes encore qu’au début de l’histoire.
Et si, dans un temps étonnamment bref, le Président français et son homologue polonaise s’entendaient admirablement sur un autre sujet ?
En tous cas ce Président que l’on appelle Jupiter, sait se faire proche des êtres humains. On l’a vu avec Trump, on l’a vu avec les enfants, on l’a su avec l’équipe de foot de Marseille, et on a vu son accolade fraternelle avec le Président bulgare .
Ce type mégalomane qui se prend pour Napoléon IV aurait-il l’intention de dicter la politique de la Pologne comme le fit son modèle Napoléon Ier en 1807 en installant un de ses sbires avec le titre de Frédéric-Auguste 1er, Duc de Varsovie pour faire plier les polonais à la volonté politique notre foutu empereur mégalomane et semeur de mort dans toute l’Europe ?
Il n’a décidément pas compris que les temps ont changé…
😎Il y a trois solutions à ce problème : 1 – Il faut détacher la Pologne de l’Union Européenne mais c’est impossible, 2 – Il faut que la France se détache de l’Union Européenne. Pour cela il faut que la France état membre de l’UE applique la close de l’article 50 du traité de l’Union Européenne. Le problème c’est que le dirigeant actuel de la France est têtu et qu’il ne voudra jamais appliquer l’article 50 car il a été élu pour appliquer les directives des « GOPE » et qu’il a été soutenu par une majorité d’électeurs qui ont voté pour lui ou qui se sont simplement abstenus de voter (ce qui est la même chose), 3 – Il faudrait que le gouvernement français fasse faire systématiquement des contrôles (Inspection du Travail, URSSAF, Hygiène et Sécurité etc…) sur les chantiers ou il y a des travailleurs détachés pour dégouter les professionnelles du BTP à embaucher ce type de travailleurs. Dans le cas contraire rien ne changera et les travailleurs polonais continueront à se détacher de leurs pays pour s’attacher à travailler en France. Si seulement les français, qui avaient voté pour la majorité actuelle ou ceux qui se sont abstenus de voter, avaient simplement écouté le 11ème candidat à l’élection présidentielle qui nous avait expliqué on long en large et en travers ce qui allait nous arriver si l’un des 10 autres candidats était élus. Pour mémoire c’est celui qui avait déchiré les « GOPE » en direct devant des millions de téléspectateurs
@ GALLO
Pas la peine que la Pologne ou la France se détachent de l’UE….
Il y a une solution n°4, qui se produira mécaniquement toute seule.
L’UE implosera toute seule, et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Le Brexit a ouvert la voie, la logique suivra.
La sincérité, le travail, l’honneur sont bien et depuis toujours les mamelles de la Pologne.
Pour un Français de souche c’est indiscutablement une énorme honte d’être représenté dans un pays historiquement héroïque comme la Pologne, par un trouduc comme macron.
Bravo à nos Frères Polonais !
Macron a pris exemple sur les « jeunes Français » vivant d’allocs et à pris les Polonais avec condescendance et s’est fait recadrer vertement de dépit il s’en est prit aux Français de illettrés ingouvernables sachant qu’il ne risquait rien et s’est empressé de ordonner à ses députés de voter une loi qui exonère les députés et anciens députés ils pensent au futur donc qui les exonère du paiement de la CSG quand même faut pas s’oublier non mais
Jeszcze Polska nie zginęła
Jeszcze Polska nie zginęła = La Pologne n’est pas encore perdue !
mais nous sans doute!
C’est la France qui est perdue.
Foutue même.
Voila maintenant que le Ma con se prend pour la Merkel. La Pologne n’a pas a recevoir de leçons de cet « empereur » qu’il s’occupe d’abord de la France et qu’il réduise les frais
pour sa maquilleuse ou est-ce pour faire un lifting à sa mémère ?????????
Macron joue les coquettes, comme Marie-Antoinette, qui dépensait des sommes folles en rouge à joues.
Sera t-il puni, lui ?
Bravo à la première ministre polonaise ! Elle a répondu comme il le fallait au freluquet immature, arrogant et prétentieux qu’hélas nous avons pour président
En faisant son hors-sujet pour critiquer la politique générale de la Pologne, coupable de refuser les « migrants » comme on dit chez nous pour masquer leur illégalité, Macron fait de la politique intérieure au détriment de la Pologne. Il ne pouvait ignorait qu’elle ne se laisserait pas faire, il espérait avoir là l’occasion de faire l’unanimité autour de lui, la plèbe française étant censée se sentir offensée que l’on critique son dieu des dieux, Jupiter. Chirac faisait de même. Et on ose appeler ça des hommes d’État alors qu’ils n’ont aucune conscience diplomatique : pas des hommes politiques, juste des politiciens.
On a l’habitude avec ses manips…
Je ne suis pas un électeur de m. Monsieur macaron. Pour autant, je considère que le problème des ouvriers détachés, venant notamment de la pologne ne doit pas une Gené pour l’emploi dans notre pays. Nous n’allons pas continuer à être des cochons payants. Des sont entrée dans l’union européennes, la Pologne a acheté immédiatement des avions de combat américains, boudant ainsi notre avion rafale, n’oublions pas que nous sommes les deuxième contributeur financier de l’Europe. Nous n’allons pas jouer au père Noël des polonais.
On est peut-être tous contre la directive Bolkenstein (ceci dit, la France en bénéficie également), mais le propos n’est pas là : Macron aurait pu se contenter de parler de ce problème sans critiquer la politique de la Pologne en général, notamment parce qu’elle ne veut pas de clandestins.
Il est dans la manipulation, il ne pouvait ignorer que la Pologne allait lui demander de la fermer. Alors, qu’espérait-il : que les Français fassent bloc autour de lui ?
Je donne raison à qui à raison, et sur le sujet de la critique adressée à la Pologne pour sa politique en général, Varsovie a eu raison de répondre ainsi. Je n’en pense pas moins, mais avec d’autres mots à la hauteur de la médiocrité du bonhomme et de ce que je ressens en le voyant.
Un film polonais sur la bataille de Vienne.
Étonnant il n’est pas sorti en France….
https://www.youtube.com/watch?v=Hru6BxETzhw
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Vienne
L’Histoire a de ces détours :
En 39, l’Allemagne nazie attaque la Pologne, et aujourd’hui elle lui donne des leçons morales parce qu’elle refuse d’accueillir des clandestins certainement antisémites (même si ce n’est pas la cause du refus) et niant la dignité humaine.
En 39, la France s’engage dans « la drôle de guerre », refusant d’entrer en guerre avec l’Allemagne pour aider son allié polonais, au mépris du droit. Et aujourd’hui, elle reproche avec l’Allemagne à la Pologne de ne pas respecter les valeurs européennes (notamment l’accueil des clandestins), et invente une méconnaissance du droit par la Pologne qui ne fait que jouer avec les billes qu’on lui a données.
Je suis profondément germanophile et je vois qu’à l’Est les ressentiments grandissent envers l’Allemagne à cause de la nullité de Merkel qui ne cesse de dicter à ces pays ce qu’ils doivent faire, notamment prendre chez eux les clandestins qu’elle a en rab.
Je suis patriote français, et je ne peux pas supporter cette fichue prétention française à donner son avis sur tout et à critiquer les autres pays en se prenant pour un peuple sage.
Micron est un déséquilibré, bientôt il sera dans la rue en criant Allah est grand en tirant sa meuf par les cheveux.
Cela fait deux fois qu’il se prend une méga-baffe, le nouveau Président:
la première fois, c’était du CEMA De Villiers ( qui lui a balancé sa démission);
cette fois, c’est envoyé par Mme Szydlo, sans ménagements.
Ayant trempé dans toutes les turpitudes de Hollande ( depuis l’affaire
Cahuzac, auxquelles ont succédé tant d’autres; ayant été responsable, par
incompétence, nullité, démagogie, de centaines de morts par attentats sur
notre sol — ainsi qu’il est rappelé), Macron ne manque pas » d’expérience »:
c’est un larron, doublé d’un fat sans scrupules.
Bien que la France soit en perdition MACRON voudrait donner de leçons aux autres pays !
Il doit se prendre pour le président du Monde !…
JEAN PN ,
Il peut aller dans les pays Arabes Iran avec sa femme en minijupe on verra ce que cela va donner
Chère Gaïa, vos articles ont tant de succès qu’ils suscitent toujours et rapidement de très nombreux commentaires. Bravo. Me permettez-vous de suggérer que Macron devrait être « plus modeste », au lieu de « plus conciliant ». Puisqu’il se considère comme l’un des grands manitous de l’Union Européenne, si pas le seul. Car Angela Merkel prend de l’âge et perd un peu pied sous le poids écrasant de l’accueil illimité d’immigrants.
Bravo les polonais qui ne se laissent pas intimider par ce sinistre clown, qui crie et gesticule pour se donner de l’assurance. Car il sait que c’est un bon à rien,un véritable PARASITE!!