
Versailles Grand Parc est une communauté d’agglomérations, où la ville de Versailles tient une position centrale. Combien de contribuables savent-ils qu’ils financent – ce qui est illégal en droit administratif – des organisations politiques (cachées derrière un faux nez humanitaire), qui de plus se livrent à des activités illégales ?
En lisant ce qui suit, les Versaillais et les habitants des communes de VGP, très attachés au respect de la loi, vont tomber des nues.
[dreuz-paypal]
o-o-o-o-o-o
Lettre ouverte au maire de Versailles,
François de Mazières,
Président de la Communauté d’agglomération
de Versailles-Grand Parc.
Le 14 Août 2017,
mettre fin à une situation qui se heurte aux lois en vigueur et constitue une menace à l’ordre public
C’est en leur qualité tant de citoyens français attachés de ce fait au respect des lois en vigueur, que d’habitants de la Communauté d’agglomération de Versailles-Grand Parc (V.G.P.) que les auteurs de la présente lettre s’adressent publiquement à M. François de Mazières, Maire de Versailles et Président de la Communauté d’agglomération V.G.P., pour lui demander solennellement de mettre fin à une situation qui se heurte aux lois en vigueur et constitue une menace à l’ordre public et à la sécurité des personnes vivant sur ce territoire.
Subventionnement de l’Association France-Palestine Solidarité- Versailles-Yvelines (AFPS)
Cela fait en effet plusieurs années que tant la Ville de Versailles que V.G.P. accueillent et subventionnent directement et indirectement les activités de l’association FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE- Versailles-YVELINES, groupe local de l’Association FRANCE-PALESTINE SOLIDARITE (A.F.P.S.).
- La Ville de Versailles abrite, au sein de la Maison des Associations (2 bis Place de Touraine), l’A.F.P.S. Versailles-Yvelines qui y a son siège social et bénéficie des prestations, gratuites ou payantes selon leur nature, qui y sont mises en place.
- En outre, l’A.F.P.S. Versailles-Yvelines participe, via le Collectif Versailles SOLIDARITES INTERNATIONALES créé dans le cadre de l’Association Essor de Versailles Grand Parc, à de très nombreuses manifestations publiques tant dans les locaux de la Mairie de Versailles que dans les espaces publics.
Présence constante au Forum des Associations de Versailles
C’est ainsi qu’elle bénéficie tous les ans, depuis 2014, d’un stand au Forum des Associations qui se tient à la rentrée sur l’Avenue de Paris.
Elle a du reste annoncé sur son site internet, le 16 juillet dernier, jour de la commémoration de la rafle du Vel’d’Hiv’, que « comme tous les ans », elle « tiendra un stand au forum des associations » le 9 septembre, « parmi les stands de V.S.I. (Versailles Solidarités Internationales) ».
Action éminemment politique de l’AFPS

L’AFPS participe à des manifestations antisémites (le Président Macron a rappelé que l’antisionisme et une forme dissimulée d’antisémitisme)
- L’A.F.P.S., dont l’A.F.P.S. Versailles-Yvelines est un groupe local lié par sa charte, a un but politique qu’elle revendique ouvertement. Elle prône et développe les actions B.D.S. (Boycott-Désinvestissement-Sanctions) qui sont interdites en France,
- Elle milite activement pour la libération du terroriste Georges Ibrahim ABDALLAH, condamné en France pour complicité d’assassinat,
- Elle tient, lors de ses manifestations, des propos « anti-sionistes » c’est-à-dire antisémites – l’antisionisme n’étant que le faux-nez moderne de l’antisémitisme ainsi que l’ont récemment reconnu tant le Président de la République que le Parlement européen, et comme l’avaient bien des années auparavant dénoncé le philosophe Wladimir Yankélévitch et le Pasteur Martin Luther King.
Dès lors qu’elle est une association dont les objectifs revendiqués et les actions sont politiques, l’A.F.P.S.Versailles-Yvelines ne doit bénéficier d’aucun financement public direct ou indirect, c’est-à-dire de l’argent versé par les contribuables de V.G.P. que sont, notamment, les signataires de la présente – pas plus, du reste, que des Versaillais s’agissant des aides apportées par la Mairie de Versailles.
la loi interdit le financement direct ou indirect d’associations politiques qui critiquent un Etat étranger par les collectivités locales
En effet, la loi interdit le financement direct ou indirect de telles associations par les collectivités locales [cf. C.E., 23 octobre 1989, commune de Pierrefitte-sur-Seine, Rec. Lebon p.209 :« Est interdite la dépense destinée à subventionner les associations politiques qui critiquent un Etat étranger » ; C.A.A. Versailles, 31 mai 2007, commune de Stains, dossier n° 05VE00412, relevant l’absence d’intérêt communal à une association de soutien au peuple palestinien].
Pas de place pour l’AFPS dans « Versailles Solidarités Internationales »
Dès lors qu’elle est une association dont les objectifs revendiqués et les actions sont politiques, l’A.F.P.S. Versailles-Yvelines n’a pas davantage sa place au sein du Collectif « Versailles Solidarités Internationales », dont la Charte stipule expressément que « Versailles Solidarités Internationales est un groupement indépendant de toute appartenance politique, philosophique ou religieuse » et « a pour objectifs principaux de [notamment] se faire reconnaître comme référent et interlocuteur en matière de solidarité internationale auprès des acteurs locaux : Ville de Versailles, Versailles Grand Parc, communes environnantes, département des Yvelines, Région, mais aussi des acteurs de l’enseignement, de la vie sociale, de la culture, de l’économie, des médias… ».
Comble de l’ironie – ou de la mauvaise foi – l’A.F.P.S. figure au nombre des rédacteurs de cette «Charte » tout en ne figurant pas officiellement au nombre des associations qui en sont membres.
L’AFPS se livre aux activités de boycott, pénalement interdites par la loi française, avec l’argent des contribuables versaillais
Les articles 225-1 et 225-2 du code pénal (1), stipulent que le boycott effectué « en fonction de … l’appartenance ou de la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales » est illégal.
Elle doit en être exclue et ne plus pouvoir ni bénéficier du financement public direct ou indirect de V.G.P., ni d’une tribune offerte au sein du Forum des associations dans les stands de Versailles Solidarités Internationales pour diffuser, sous couvert de « paix », une propagande de boycott interdit par la loi et de haine ravageuse – ainsi qu’en atteste encore récemment la publication, au nom de l’A.F.P.S., sur le site Médiapart, d’un article particulièrement abject à propos de la rafle du Vel’d’Hiv. Les discours de haine sont toujours suivis par des actes, comme en témoigne la montée fulgurante de l’antisémitisme en France et dans le reste de l’Europe et du monde depuis que la propagande antisémite sous couvert d’antisionisme se répand, au point que les appels au meurtre lors de manifestations ou sur les réseaux sociaux se multiplient sans vergogne et que les passages à l’acte sont de plus en plus nombreux.
Pas de place pour l’AFPS dans la Maison des Associations de Versailles
Le règlement intérieur de la Maison des Associations interdit les associations politiques
Du reste, elle ne devrait pas non plus être accueillie à la Maison des associations de Versailles au regard du règlement intérieur de celle-ci qui exclut « les associations dont l’objet pourrait être considéré comme cultuel, politique, syndical ou commercial ».
[dreuz-newsletter]
En conséquence, les signataires de la présente attendent du Maire de Versailles et Président de V.G.P. que, conformément à la loi, il cesse sans délai d’accorder tout financement public direct ou indirect à l’A.F.P.S. Versailles-Yvelines ainsi que d’admettre sa présence au Forum des associations au titre du collectif Versailles Solidarités Internationales lequel dépend de l’Association Essor de Versailles Grand Parc.
Signataires :
- Corinne Adda, pharmacienne, Versailles
- Maurice Elkaïm, Président de l’ACIV, Le Chesnay
- Coralie Fiori-Khayat, Enseignant-chercheur, Conseillère Municipale (LR) de Bois d’Arcy.
- Jean-Charles Goldberg, agent commercial, Le Chesnay
- Jean-Jacques Hadjadj, Saint Cyr l’École
- Danielle Khayat, Magistrat à la retraite, ancien Procureur de la République Adjoint au tribunal de Grande Instance de Versailles. Demeurant à Bois d’Arcy
A partir du moment où il y a le mot palestine dans une appellation on sait qu’il s’agit d’une œuvre criminelle !
Vous ne pouvez pas dire ça. Il existe peut être des organisations vraiment et strictement caritatives qui aident les civils Arabes palestiniens et seulement eux sur des sujets humanitaires.
Votre remarque est typique ! J’y ai travaillé comme médecin, non paye et entièrement à mes frais donc personne ne me possède et personne ne me fera taire. Et bien j’ai vu l’argent de ces organisations être détourné en partie et leurs dirigeants-organisateurs se soumettre. Ils disaient « c’est comme une taxe », ce qui a l’avantage de blanchir le vol !
Vous savez, ce que vous dénoncez (à juste titre, entendons nous bien) n’est en rien une spécificité « palestinienne », c’est malheureusement le cas pour toutes les associations caritatives pratiquement sur toute la planète, même les plus petites et les plus sincères (je connais des micro-structures tenues par des équipes réduites de passionnés, en particulier dans le domaine du soin aux enfants, qui ne sont composées que de gens parfaitement honorables et admirables qui, par exemple, roulent en véhicules complètement pourris pour réserver le maximum de l’argent à leur action, bien loin d’une Croix Rouge et ses 50% de frais de « fonctionnement » : hôtels de luxe, 4×4 dernier cri, …) sont obligées de se soumettre à la corruption ambiante pour réussir à agir.
je ne peut croire que DREUZ INFO est a ce point naïf !!!!
Ne vous inquiétez pas , nos chères zélites veillent sur nous.
Ils sont trop occupés à picoler et à aller aux putes avec nos impôts, mais dès qu’ils auront dessaoulé ils vont arriver tel Zorro pour nous sauver :
https://www.marianne.net/societe/la-flotte-presidentielle-part-en-vrille-0
Je ne compte pas du tout sur les cadres de l’armée ou des fonctionnaires qui gravitent autour du pouvoir.
Et après la France a le culot de donner des leçons de morale au monde entier.
Bravo à toutes ces personnes qui de par leurs courage osent mettre sur la table certaines réalités.
A force de faire sentir la Merde aux responsables peut être que ces derniers vont retrouver leurs sens Olfactif.
Et par la même occasion réveiller leurs conscience Humaine.
Au moment où le gouvernement israélien tente d’apaiser les esprits et d’éviter l’escalade, suite aux affrontements à Jérusalem et aux tensions en Jordanie, l’Autorité palestinienne publie son nouveau budget pour ses activités en 2017.
Malgré les promesses de Mahmoud Abbas au président des Etats-Unis de mettre un terme à l’incitation à la haine et à l’encouragement de la violence et aux actes de terreur, le nouveau budget comprend toujours des allocations habituelles pour les salaires aux terroristes emprisonnés et libérés, ainsi qu’aux familles des Palestiniens « tués en martyrs, ou blessés dans la lutte armée contre le sionisme ».
Plus révélateur, en analysant le budget de l’Autorité palestinienne, nous constatons que les salaires des terroristes incarcérés et libérés s’élèveront en 2017 à 552 millions de shekels (153,4 millions de dollars), soit une augmentation de 13% par rapport au budget initial de 2016 et de 11% de plus que les dépenses réelles en 2016.
L’argent sera transféré au Fonds national palestinien, le bras financier de l’OLP, désigné par Israël comme organisation terroriste pour son implication flagrante dans le paiement des salaires aux terroristes.
Tableau de la répartition du budget annuel de l’Autorité palestinienne
Pour les années : 2013 – 2014 – 2015 – 2016 – 2017
Salaires aux terroristes (annuel)
423,763,000 shekels (2013) – 442 807 000 shekels (2014) – 481 319 000 shekels (2015) – 488 371 806 shekels (2016) – 552.399.424 shekels (2017)
111 516 570 $ (2013) – 116 528 150 $ (2014) – 126 662 890 $ (2015) – 128 518 896$ (2016) – 153 444 284 $ (2017)
Salaires aux familles des martyrs (annuel) – Les « martyrs » sont les assassins abattus en action.
603,607 millions de shekels (2013) – 618 670 millions de shekels (2014) – 620 422 millions de shekels (2015) – 663 595 125 shekels (2016) 687 129 000 shekels (2017)
158 843 940 $ (2013) – 162 807 890 $(2014) – 163 268 940 $(2015) – 174 630 296 $(2016) – 190 869 166 $(2017)
Soutien aux martyrs (Abattus l’arme au poing en train de tuer)
1 027 37 000 shekels (2013) – 1 061 477 000 shekels (2014) – 1.101.741.000 shekels (2015) – 1.151.966.934 (2016) shekels – 1,239,528,424 shekels (2017)
270 360 520$ (2013) – 279 336 050$ (2014) – 289 931 840 $ (2015) – 303 149 193 $ (2016) – 344 313 451 $ (2017)
Pourcentage du budget total
7% (2013) – 7% (2014) – 7% (2015) – 6,9% (2016) – 7,0% (2017)
Pourcentage de l’aide étrangère – Y compris les subventions de la ville de Versailles 78
20% (2013) – 24% (2014) – 14,8% (2015) – 29,6% (2016) – 49,6% (2017)
Budget total de l’AP
14,387 milliards de shekels (2013) – 14,771 milliards de shekels (2014) – 15,673 milliards de shekels (2015) – 16,577 milliards de shekels(2016) – 17,786 milliards de shekels (2017)
3,786 milliards de dollars (2013) – 3,87 milliards de dollars (2014) – 4,24 milliards de dollars (2015) – 4,32 milliards de dollars (2016) – 4,940 milliards de dollars (2017)
Aide étrangère totale – Y compris les subventions de la ville de Versailles 78
4.915 millards de shekels (2013) – 4.402 milliards de shekels (2014) – 7.410 milliards de shekels (2015) – 3.881 milliards de shekels (2016) – 2.496 milliards de shekels (2017)
1.29 milliard de dollars (2013) – 1.15 milliard de dollars (2014) – 1.95 milliard de dollars(2015) – 1.02 milliard de dollars(2016) – 693 millions de dollars (2017)
Transferts d’argent à l’OLP
267 922 000 shekels (2013) – 294 500 000 shekels (2014) – 775 319 000 shekels (2015) – 873 185 00 shekels (2016) – 942 519 040 shekels (2017)
70,505,789 $ (2013) – 77,500,000$ (2014) – 204,031,315$ (2015) – 229,785,520$ (2016) -261,810,844$ (2017)
Source : Autorité Palestinienne
Encore et encore .
En annonçant leurs turpitudes…nous les installons sur un Trône …en reconnaissant leurs méfaits
Nous leurs fournissons une entité également.
N ‘oublions pas qu’ils sont sur nos Terres.
C’est le Jour où nous les re jetteront dehors que nous pourrons dire….Nous sommes
CHEZ NOUS.
En ce qui concerne versailles , je remarque qu il y a tres peu de signataires , et d apres leurs noms , ils sont Juifs .Je pense que par charite chretienne , les versaillais , seront toujours genereux pour aider » les pov » palestiniens « .Et puis trop de Juifs dans leur ville , cela fait desordre !
Versaille n est pas un cas isole , il faut regarder ce qui se passe dans la majorite des villes de france , c est la mise en place d un long processus de dejudaisation , pas encore pour les Juifs morts ! ( plus tard )
Je suis interdit de site Dreuz, mais je persiste et peut-être le modo laissera-t-il mon commentaire car je paye mes impôts dans cette merde d’agglo vendue aux islamo-fascistes. Les Versaillais sont des moutons comme les plus de 60% des Français qui ont voté pour Macon le débile profond, allant jusqu’à acheter des pains au chocolat aux immigrés envahisseurs islamisés qui font la queue pour obtenir leurs aides largement payées par nos impôts (appartement, vêtements, argent en ne rien faisant… Oui oui je l’ai vu de mes yeux) tout en violant une pauvre débile de Française sur le parvis de la préfecture de Versailles (mais bizarre les infos taisent ça). Moi je fais front, front national patriotique et je compatis avec tous mes frères (je les considères comme tels) victimes de ces débiles musulmano-fascistes en Judée. C’est pour ça aussi que ma famille entière est membre d’associations qui sont toutes hors Versailles, ma façon de refuser de financer de près ou de loin cette mairie de vendus à la tête de laquelle le roitelet De Mazières se trouve avec toute sa cour. Je me sens seul…
Bonjour Xot66,
Vous dites :
allant jusqu’à acheter des pains au chocolat aux immigrés envahisseurs islamisés qui font la queue pour obtenir leurs aides largement payées par nos impôts
Je dirais autrement pour mieux vous égorger car le VRAI ISLAM DUR n’aime pas les mécréants et d’autres Musulmans considéré comme traitres
Ils ont la dent dure contre les Français car dans le VRAI ISLAM DUR on se dit de punir par la mort les lâches , ils n’osent plus s’attaquer a Poutine and Co les Vrais mecs mais un petit nain de jardin ou son pote MaCon qui ne se sépare jamais de Maman la Bondasse montée sur pilotis , ça les fait rire ces Islamiques
On s’époumone à dénoncer, à vouloir trouver des biais pour contrer des actes qui sont toujours illégaux et c’est normal, l’injustice flagrante doit être dénoncée. Le gouvernement est le premier organisme qui agit de façon illégale, à tous les niveaux, Dreuz le prouve dans tous ses articles excellents, mais nous savons que c’est toute la marmite qui est illégale et qui tolère le non droit au plus haut niveau!
On ne sait plus qui est caché sous l’habit de celui qui, par exemple, milite POUR la paix, on constate seulement en sous mains, qu’il fait la guerre, qu’il tue, qu’il fait du trafic d’armes, mais personne n’en parle, personne ne le nomme, personne ne le sait, il promeut la violence, le boycott d’Israël, c’est un escroc notoire, mais il a audience dans les médias pour justifier ses actes barbares, il traite de violents tous ceux qui ne pensent ni n’agissent comme lui, etc..etc.. Mais, à celui-ci ou à ceux -là, il n’arrivera jamais rien de fâcheux, juste parfois des critiques, pas plus! L’ILLEGALITE FAIT LA LOI pour ceux là!
Comme on dit un chat n’y retrouverait pas ses petits derrière ces étiquettes! Ceux qui sont « anti-ceci » se battent contre les « pro-cela », comme dit le Président Trump, ils sont tous violents et condamnables! Dans les nouvelles dénominations inventées sur le tas ou qui resurgissent depuis les fonds de tiroirs nauséabonds et poussiéreux des néo, des anti, des pro-, des « non à, etc.. »QUI EST QUI » dans ce monde abruti, ténébreux, totalement perverti par le mal ?
La plupart des collectivités territoriales de droite comme de gauche, financent ou ont financé ce type d’association en toute impunité.
Je suis surpris qu’une équipe de juriste ne soit pas missionnée par le Crif pour détecter ces financements dans les comptes publiques. Il suffirait ensuite de s’entretenir avec les élus concernés dont ils sont si proche afin de mettre un terme à ces illégalités. En cas de refus des élus de procéder eux mêmes au rappel de leurs fonds, trainer les élus devant les tribunaux et demander le remboursement des sommes versées aux associations. C’est si simple…
Mais le Crif est tjrs du côté politiquement correct. Vous ne savez pas ?
Ils ont gagné nos muzz !
Plus qu’à se mettre sur le côté et compter les points en leur faveur !
Donc cette fois-ci, les Versaillais financent les assassins islamiques et leur entraînement.. OK !
Donc le plan de financement de la Palestine prévoit de financer les familles des terroristes.. OK !
On se souvient que Es tron si, voulait déverser l’argent des subventions de sa Région aux associations Islamistes (?? Pourquoi ??!!) Marion MLP et le groupe FN s’y sont opposés bec et ongles par un flot d’amendements ; et ont gagné.. Pas de financement pour les muzz..
Haineux, rouge, les yeux exhorbités : il lança à la belle : Madame, vous n’êtes qu’une Salope (consigné dans les minutes du débat !!!)
L’insulte et la bave aux lèvres, de ce monstre : quand il a tort !
Ah, le maire de Versailles ! Avec sa tête de premier de la classe, on lui donnerait le bon dieu sans confession, alors que ce gars-là est un vrai mafioso.
Avant chaque élection, il transforme les trottoirs de la ville en gruyère : des travaux en veux-tu en voilà ! La caisse noire est bien remplie, et le plus souvent c’est la même société qui récolte les appels d’offre (Screg).
Il y a quelques années, il a fait défoncer toute l’allée piétonne de 2 grandes avenues, pour au final… refaire la peinture des pistes cyclables…
Ca marche bien le BTP à Versailles : à force de faire faire des trous partout, il va finir par trouver du pétrole !
Le plus marrant, c’est que beaucoup d’habitants votent pour lui pour son côté catholique, alors qu’il ne verse aucune subvention au Secours catholique, obligés de crécher dans un 3 pièces minable au coeur du quartier HLM le plus mal fâmé !
Croiser l’ADN des dirigeant SCREG et celui du Maire, peut-être de bonnes informations en perspectives..
Un candidat à la présidentielle avait cela pour projet, démasquer la cooptation bourgeoise, par les croisements d’ADN, il n’a jamais eu ses 500 parrainages, bien sûr !