Publié par Piotr Stammers le 12 août 2017

Une voiture a foncé à grande vitesse sur la foule lors d’une manifestation nationaliste, à Charlottesville, Virginie ce samedi 12 août.

Mises à jour (heure de France) :

04h00 : l’assaillant se nomme James Alex Fields et serait un sympathisant républicain. Le journaliste Ian Miles Cheong, précédemment cité, s’était trompé parce qu’il avait retrouvé les informations du propriétaire précédent de la voiture, qui l’avait revendu entre temps. Les médias, qui furent bien silencieux quand un gauchiste tira à l’arme automatique lors d’un match de charité républicain, se déchaînent.

23h03 : une photo du conducteur a été publiée sur Twitter :

22h55 : le journaliste Ian Miles Cheong (@stillgray) affirme que le propriétaire de la voiture est un anti-Trump qui a publié des commentaires pro-communistes.

 

22h47 : selon Fox News, le conducteur de la Charger grise immatriculée dans l’Ohio GFV 1111 aurait demandé à des passants de lui localiser la manifestation – il s’agit bien d’un attentat.

22h39 : la journaliste Faith Gowdy, dont Dreuz publie régulièrement les vidéos, était sur place à quelques mètres de l’attentat et a filmé la scène :

22h32 : non confirmé : l’auteur de l’attentat pourrait être un antifa. Mais qu’il soit fasciste de gauche ou de droite, un monstre reste un monstre et cet attentat est monstrueux.

21h10 : le nouveau bilan est de 19 blessés.

Selon le premier bilan indiqué par le maire, il y a un mort et onze blessés.

Sur la vidéo, on peut voir un véhicule foncer sur les manifestants, projetant plusieurs personnes dans les airs.

On ne connaît pas encore les détails concernant l’auteur de l’attentat, qui a été arrêté, mais l’on peut supposer provisoirement que si les personnes visées étant les nationalistes, il s’agit d’un fasciste antifa ou d’un extrémiste de gauche, et si les victimes sont de gauche, il s’agit d’un attentat commis par un néo-nazi. Il se pourrait également qu’il s’agisse d’un fasciste de gauche ou d’un fasciste de droite qui a foncé dans une foule qu’il croyait être du camp opposé.

Le Président Trump a condamné les violences des deux côtés – en insistant sur les deux côtés alors que les médias de gauche ne parlent que des violences venant d’un côté à vous de deviner lequel. (Avant l’attentat, des manifestants blancs suprémacistes néo-nazis portant des drapeaux nazis se sont affrontés avec des manifestants fascistes appelés antifas) et a demandé que la haine et la division cessent, et que les les Américains s’unissent en un seul peuple.

“Nous devons nous souvenir de cette vérité : quelle que soit notre couleur, nos principes, notre religion ou parti politique, nous sommes tous avant tout Américains”.

Les médias, et c’est assez déplorable, font leurs gros titres en juxtaposant les mots manifestation nationaliste ou blanc suprémaciste, et violence, et mort, sans savoir si le mort se trouve du côté des nationalistes. Ainsi, ceux qui ne lisent que les gros titres – une majorité – associeront les mots des gros titres et penseront : les nationalistes ont fait un mort. Cette forme de désinformation de la part des médias est hélas devenue banale, c’est un vrai lavage de cerveau que les gens subissent.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading