Quantcast
FLASH
[14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  |  L’ouragan Dorian a détruit près de 13 000 habitations et emporté 5 vies  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Prescilla Stofmacher le 7 septembre 2017

Environ 30 étudiants du mouvement « justice en Palestine » ont perturbé un groupe d’anciens combattants israéliens à l’Université d’Irvine et ont été sanctionnés.

La section des Etudiants pour la Justice en Palestine (EJP) à l’Université de Californie (UC) d’Irvine a été punie d’un avertissement disciplinaire de deux années académiques pour avoir perturbé un événement pro-israélien sur le campus. Après l’annonce de la sanction, le mois dernier, EJP a déclaré vendredi qu’il allait faire appel de la décision.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En plus des deux années de sanction, le groupe d’extrémiste de gauche antisioniste du campus doit assister à six réunions par an pour apprendre ce qu’est la liberté d’expression, et ils doivent désormais, avant d’organiser un événement, respecter l’obligation de rencontrer les administrateurs de l’université deux semaines auparavant, selon un communiqué de l’université.

En mai dernier, le groupe a perturbé un événement organisé par des étudiants soutenant Israël, qui a invité des vétérans militaires israéliens réservistes.

Environ 30 membres de l’EJP sont entrés dans l’auditorium lors de la séance de questions et réponses, et ont commencé à chanter des slogans tels que «Israël, Israël, qu’est ce que vous dites? Combien de personnes avez-vous tué aujourd’hui? et « Palestine libre » dans le but d’empêcher les gens de s’exprimer – une méthode classique du fascisme des années 30. Leur grossière intervention a été captée en vidéo.

Les policiers du campus ont exclus les activistes de l’événement, a rapporté le Los Angeles Times.

Les sanctions ont été prises après que le Bureau de l’intégrité académique et de la conduite des étudiants de l’UC Irvine a décidé que l’action était contraire à la pratique universitaire d’échange d’idées et de respect du droit à la liberté de s’exprimer, selon un communiqué publié par le bureau.

« L’UCI se réjouis lorsque toutes les opinions s’expriment et elle encourage les échanges d’idées. En fait, nous défendons la liberté d’expression comme l’un des fondements de l’université publique. Pour cela, nous devons protéger le droit de chacun de s’exprimer sans être entravé. Ce concept est clairement stipulé dans notre charge et le règlement intérieur du campus.

Nous sommes fermement décidés de le faire appliquer », a déclaré le communiqué.

EJP a déjà été sanctionné pour avoir perturbé un autre événement pro-israélien sur le campus en mai 2016.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Depuis plusieurs années, des groupes d’extrême-gauche, qui antifa, qui anarchistes, qui marxistes anti-capitalistes ou simplement démocrates, ainsi que les activistes pro-palestiniens et BDS sème la terreur par la violence et perturbent toutes les réunions politiques animées par des personnalités qu’ils veulent faire taire.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz