FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Hervé Stammers le 10 septembre 2017
Roger Pinto, président de SIONA

 

Dans la nuit du 7 au 8 septembre 2017, une famille juive de Livry Gargan (93), a été violemment agressée et menacée de mort à son domicile par trois Noirs décrits comme d’origine africaine.

Selon les premiers témoignages des victimes, les agresseurs se sont introduits dans le pavillon par effraction, ils ont coupé le courant, et séquestré d’abord le fils de la famille. Puis ils s’en sont pris à la maîtresse de maison, qui a pu crier malgré la violence que lui faisait subir l’un des auteurs, qui l’a ensuite jetée à terre et l’a battue.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le mari, alerté par par les cris de son épouse, a tenté en vain d’intervenir, mais il a été aussitôt maîtrisé par les agresseurs qui lui ont asséné des coups violents au corps et au visage.

Toujours selon les victimes, l’un des auteurs serait âgé d’environ 30 ans, les deux plus jeunes d’environ 20 ans. Deux d’entre eux avaient le visage masqué, alors que le visage du troisième était découvert.

Tout en menaçant de mort leurs victimes, les agresseurs leur ont ligoté les mains au moyen d’attaches en matière plastique.

Ils leur tenus des propos antisémites, signe qu’ils ne sont pas entrés dans cette maison par hasard, et que l’agression avait été soigneusement préparée :  » vous êtes juifs, vous avez de l’argent ».

Il ont réclamé les bijoux et les cartes de crédit de la famille. Puis ils ont cherché des espèces. Ne trouvant pas ce qu’ils désiraient (la famille Pinto rentrait de vacances), ils ont menacé puis frappé Roger et sa famille, les invectivant avec des insultes antisémites.

L’agression a duré plusieurs heures, et vendredi vers 11h30, l’épouse a pu discrètement alerter par téléphone portable un service d’urgence qui a prévenu la police, alors que les 3 auteurs s’enfuyaient.

Les victimes, des membres connus et réputés de la communauté juive et des institutions centrales où elles exercent des responsabilités importantes ont été transportées à l’hôpital pour y recevoir les soins d’urgence, d’où ils sont sortis vendredi soir, traumatisés comme tant de juifs agressés par des musulmans dans les rues de France, avant de quitter la France.

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme a dénoncé et condamné avec la plus grande énergie la nouvelle agression manifestement antisémite. Le président du BNVCA est un ami proche de cette famille, et il lui exprime toute sa solidarité et son soutien dans cette épreuve.

Le BNVCA demande à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de cette nouvelles agression antijuive violente préméditée, accompagnée de séquestration, et qui une fois encore, ne vient pas des néo-nazis mais de l’immigration.

Mise à jour : Les victimes sont Roger Pinto, Président de SIONA, sa femme et son fils.

La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël a déclaré dans un communiqué « être choquée et indignée par la vile agression antisémite à l’encontre de notre ami Roger Pinto, de sa femme et de son fils, à leur retour de vacances, dans la nuit du Jeudi 7 Septembre et du Vendredi 8 Septembre »

Roger Pinto, poursuit le communiqué, comme le reste de sa famille, est un indéfectible militant et mécène de la Communauté Juive de France, qu’il est un soutien inconditionnel des plus nécessiteux tant en France qu’en Israël, et qu’il a été de tous les combats dans la lutte contre l’antisémitisme et pour la défense de la pérennité de l’Etat d’Israël.

Le voilà, aujourd’hui, lui-même agressé par des antisémites similaires à ceux qui avaient agressés Ilan Halimi ainsi que plus récemment Sarah Halimi.

Cette situation est la conséquence directe du manque d’effet dissuasif de notre Justice, ajoute la CJFAI. On ajoutera qu’elle est la conséquence du remplacement de population par l’apport d’immigrés musulmans fortement antisémites.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Dans un échange de correspondance avec Jean-Patrick Grumberg en 2014, Roger Pinto déclarait :

« Nous ne cessons de les dénoncer comme vous le faites vous même. Dans notre sondage effectué auprès de 3833 personnes qui ont signé leur réponse, 93 pour cent jugent inefficace ou peu efficace la lutte de l’Etat contre la propagande islamo-intégriste et pro-palestinienne, 93,4 pour cent estiment que certains médias comme l’AFP portent une responsabilité dans le climat actuel d’antisémitisme (sondage effectué par Siona et JForum ) »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz