FLASH
[24/06/2018] 10 militants arrêtés en France ce dimanche pour un projet d’attentat contre des musulmans. Ils sont soupçonnés d’appartenir au groupuscule AFO: « Action des Forces Opérationnelles » pour venger les attaques islamistes  |  Turquie : après 26.1% des votes comptés, Erdogan a 58.5%, İnce 27.1%, Akşener 7.6%, Demirtaş 5.7%  |  Le Rial, monnaie iranienne, plonge encore tandis que les sanctions américaines se précisent, et c’est autant de terrorisme en moins dans le monde  |  Ce dimanche, Tsahal a pris pour cible un véhicule utilisé par un groupe de colons arabes palestiniens qui tentait de lancer des ballons incendiaires depuis le sud de la bande de Gaza vers le territoire israélien  |  Record d’impopularité pour Macron, record de popularité pour Trump – c’est qui le fou déjà ?  |  Terrorisme islamique : un colon arabe a lancé sa voiture sur 3 Israéliens, qui ont été blessés  |  Effet Trump en Arabie saoudite : levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes  |  [20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 septembre 2017

On ne saura sans doute que bien plus tard ce qu’a été la situation ces dernières heures dans la partie française de l’île de Saint Martin. Les témoignages très alarmistes, et parfois épouvantables, qui ont circulé sur internet et sur Facebook demandent à être vérifiés.

Il semble néanmoins évident qu’après le passage du cyclone Irma sur l’ile, et après les dévastations qui ont résulté, des bandes armées ont déferlé sur les banques, les commerces, les habitations, et que les agressions, les pillages, et parfois les meurtres ont été nombreux. Le nombre de morts n’est pas connu et ne le sera peut-être jamais exactement.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il semble évident que les autorités néerlandaises, qui administrent la partie de l’île sous souveraineté néerlandaise ont beaucoup mieux anticipé la situation et beaucoup moins laissé s’installer le désordre.

Il semble évident que les autorités françaises, qui administrent la partie de l’île sous souveraineté française, ont très mal anticipé et ont une très lourde responsabilité dans une situation de chaos et de sauvagerie qui s’est ajoutée aux dommages créés par le cyclone.

Alors qu’il était parfaitement évident que ce qui allait se passer ne pouvait être que très grave, et alors qu’il y avait du temps pour agir, le nécessaire n’a pas été fait.

Emmanuel Macron allait tenir un discours d’une cuistrerie arrogante à Athènes. Le Premier ministre Edouard Philippe et le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb s’occupaient visiblement d’autre chose. Monsieur Hulot allait tenir des discours apocalyptiques a la télévision. Des journalistes français très intelligents glosaient sur l’ »irresponsabilité” de Donald Trump, qui a osé sortir des accords de Paris et tressaient des couronnes de laurier à Obama, qu’ils persistent, avec un aveuglement opiniâtre, à aduler.

Dans une démocratie occidentale digne de ce nom, des comptes devraient être demandés à des politiciens de carton pâte qui ont à l’évidence failli. Des démissions devraient survenir. Des journalistes plutôt que gloser devraient être les premiers à demander des comptes et à regarder la réalité en face.

A l’évidence, la France n’est plus une démocratie occidentale digne de ce nom, car j’en suis quasiment certain, aucun compte ne sera demandé par quiconque. Aucune démission ne surviendra. Les journalistes, pour la plupart, continueront à gloser et à regarder la réalité au travers du mur épais et opaque de la désinformation.

Au pays de Donald Trump, où les dégâts sont bien plus immenses qu’à Saint Martin et où Irma est en train de déferler, les secours ont été remarquablement bien organisés (une preuve d’ »irresponsabilité” sans doute). Aucune forme de chaos et de sauvagerie ne s’est installée, même pour quelques heures. Les journalistes, y compris les journalistes de gauche, ont fait leur travail.

Je remercie le ciel chaque jour d’avoir pu quitter la France et d’être devenu résident permanent du pays de l’ »irresponsable” Donald Trump. Je ne regrette pas un seul instant ma décision d’être parti, et je n’ai aucune intention de revenir dans le pays où je suis né.

Je suis triste et très en colère de voir ce que devient la France. J’ai tenté de me battre pendant des années pour que les choses changent. Les choses empirent. Je m’y attendais. J’aurais aimé me tromper.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Je ressens une immense compassion pour les Français qui voient venir le naufrage et qui ne peuvent quitter le Titanic en route vers l’iceberg de la réalité. Je ressens une compassion toute particulière pour les habitants de la partie française de Saint Martin.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz