Quantcast
FLASH
[18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  |  Incendie de Notre-Dame : la mairie de Paris débloque 50 millions d’euros pour la reconstruction. N’est ce pas formidable que la mairie ait autant d’argent bloqué !  |  Ca a du bon d’avoir des riches. Un milliardaire français offre 100 millions pour réparer Notre Dame  |  [15/04/2019] L’antisémite Alain Soral condamné à 1 an de prison pour négationnisme – un peu dommage, les autres vont maintenant être plus discrets au lieu d’être repérés et rééduqués  |  [11/04/2019] Effet #Trump : 55% des Américains approuvent la politique de Trump. 58% approuvent l’économie sous Trump (sondage Georgetown)  |  Le président soudanais Ahmad Al Bashir, criminel de guerre du Jihad, évincé par un coup d’État  |  La Haute Cour israélienne approuve la démolition de la maison du tueur de l’adolescente juive israélienne Ori Ansbacher  |  Julian Assange (WikiLeaks) a été arrêté par la police britannique  |  [10/04/2019] Transparence : Les consultations entre le président Rivlin et les chefs des partis seront retransmises en direct pour la première fois dans l’histoire israélienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 septembre 2017

On ne saura sans doute que bien plus tard ce qu’a été la situation ces dernières heures dans la partie française de l’île de Saint Martin. Les témoignages très alarmistes, et parfois épouvantables, qui ont circulé sur internet et sur Facebook demandent à être vérifiés.

Il semble néanmoins évident qu’après le passage du cyclone Irma sur l’ile, et après les dévastations qui ont résulté, des bandes armées ont déferlé sur les banques, les commerces, les habitations, et que les agressions, les pillages, et parfois les meurtres ont été nombreux. Le nombre de morts n’est pas connu et ne le sera peut-être jamais exactement.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il semble évident que les autorités néerlandaises, qui administrent la partie de l’île sous souveraineté néerlandaise ont beaucoup mieux anticipé la situation et beaucoup moins laissé s’installer le désordre.

Il semble évident que les autorités françaises, qui administrent la partie de l’île sous souveraineté française, ont très mal anticipé et ont une très lourde responsabilité dans une situation de chaos et de sauvagerie qui s’est ajoutée aux dommages créés par le cyclone.

Alors qu’il était parfaitement évident que ce qui allait se passer ne pouvait être que très grave, et alors qu’il y avait du temps pour agir, le nécessaire n’a pas été fait.

Emmanuel Macron allait tenir un discours d’une cuistrerie arrogante à Athènes. Le Premier ministre Edouard Philippe et le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb s’occupaient visiblement d’autre chose. Monsieur Hulot allait tenir des discours apocalyptiques a la télévision. Des journalistes français très intelligents glosaient sur l’ »irresponsabilité” de Donald Trump, qui a osé sortir des accords de Paris et tressaient des couronnes de laurier à Obama, qu’ils persistent, avec un aveuglement opiniâtre, à aduler.

Dans une démocratie occidentale digne de ce nom, des comptes devraient être demandés à des politiciens de carton pâte qui ont à l’évidence failli. Des démissions devraient survenir. Des journalistes plutôt que gloser devraient être les premiers à demander des comptes et à regarder la réalité en face.

A l’évidence, la France n’est plus une démocratie occidentale digne de ce nom, car j’en suis quasiment certain, aucun compte ne sera demandé par quiconque. Aucune démission ne surviendra. Les journalistes, pour la plupart, continueront à gloser et à regarder la réalité au travers du mur épais et opaque de la désinformation.

Au pays de Donald Trump, où les dégâts sont bien plus immenses qu’à Saint Martin et où Irma est en train de déferler, les secours ont été remarquablement bien organisés (une preuve d’ »irresponsabilité” sans doute). Aucune forme de chaos et de sauvagerie ne s’est installée, même pour quelques heures. Les journalistes, y compris les journalistes de gauche, ont fait leur travail.

Je remercie le ciel chaque jour d’avoir pu quitter la France et d’être devenu résident permanent du pays de l’ »irresponsable” Donald Trump. Je ne regrette pas un seul instant ma décision d’être parti, et je n’ai aucune intention de revenir dans le pays où je suis né.

Je suis triste et très en colère de voir ce que devient la France. J’ai tenté de me battre pendant des années pour que les choses changent. Les choses empirent. Je m’y attendais. J’aurais aimé me tromper.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Je ressens une immense compassion pour les Français qui voient venir le naufrage et qui ne peuvent quitter le Titanic en route vers l’iceberg de la réalité. Je ressens une compassion toute particulière pour les habitants de la partie française de Saint Martin.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :