FLASH
[18/12/2018] Depuis son passage télé, l’ancienne journaliste de Charlie hebdo, @ZinebElRhazoui reçoit des centaines de menaces de mort, d’appels à la violence et au viol de la part de personnes de gauche et musulmans qui disent que l’extrême droite est fasciste  |  En pleine crise des #Giletsjaunes, Macron annonce 500 millions d’€ d’aides à l’Afrique – et un bras d’honneur aux Français  |  7 colons arabes israéliens suspectés de terrorisme ont été arrêtés dans le quartier Issawiya de Jérusalem par l’armée israélienne  |  Quand les élites sortent du bois et craignent la démocratie : Pour Olivier Duhamel, « le référendum d’initiative citoyenne est ‘extrêmement dangereux »  |  #Giletsjaunes : Plainte déposée contre Macron pour mise en danger de la vie d’autrui, violences volontaires avec arme, et racket  |  Et bien il va vous faire marron, Macron: La dette de la France devrait frôler les 100 % du PIB en 2019  |  Maroc : 2 touristes ont été égorgées au sud de Marrakech. 1 suspect a été arrêté, ses complices sont recherchés  |  Amandeep Bhogal, candidat conservateur: « Pour atteindre la prospérité il faut 4 composantes : Le droit de propriété. La primauté du droit. La liberté d’expression. La démocratie. Dans l’UE, 1 manque et sape les 3 autres – la démocratie »  |  [17/12/2018] Amnesty International alerte sur « de nombreux cas de recours excessifs à la force par des policiers » lors des manifestations des #Giletsjaunes  |  ONU vient de confirmer que le Liban a violé: la résolution 1701, la souveraineté israélienne, et 4 tunnels découverts. Il manque dans leur déclaration : qui a creusé ces tunnels ? Réponse : le Hezbollah  |  France 2 et Le Monde ne publierons pas ça – Ayatollah iranien Sadiqi, sermon du vendredi : « Plus de 100 ans de domination du monde par les démocraties libérales ont pris fin. L’humanité doit maintenant chercher un nouveau modèle inspiré par notre révolution islamique »  |  [16/12/2018] Attentat de Strasbourg : une 5e victime a perdu la vie  |  La hausse de 100 euros pour les salariés au Smic pourrait être reportée à juin. Les primes et les hausses de la fonction publique passent avant  |  France Inter interviewe un président de la confédération des commerçants indépendants anti #GiletsJaunes – sans préciser qu’il est le référent LREM de la Lozère – et rien dans le Décodex  |  Bruxelles : les manifestants contre la pacte de Marrakech sont 5 fois plus nombreux que ceux en sa faveur. A Paris, on les cherche, en vain  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 10 septembre 2017

On ne saura sans doute que bien plus tard ce qu’a été la situation ces dernières heures dans la partie française de l’île de Saint Martin. Les témoignages très alarmistes, et parfois épouvantables, qui ont circulé sur internet et sur Facebook demandent à être vérifiés.

Il semble néanmoins évident qu’après le passage du cyclone Irma sur l’ile, et après les dévastations qui ont résulté, des bandes armées ont déferlé sur les banques, les commerces, les habitations, et que les agressions, les pillages, et parfois les meurtres ont été nombreux. Le nombre de morts n’est pas connu et ne le sera peut-être jamais exactement.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il semble évident que les autorités néerlandaises, qui administrent la partie de l’île sous souveraineté néerlandaise ont beaucoup mieux anticipé la situation et beaucoup moins laissé s’installer le désordre.

Il semble évident que les autorités françaises, qui administrent la partie de l’île sous souveraineté française, ont très mal anticipé et ont une très lourde responsabilité dans une situation de chaos et de sauvagerie qui s’est ajoutée aux dommages créés par le cyclone.

Alors qu’il était parfaitement évident que ce qui allait se passer ne pouvait être que très grave, et alors qu’il y avait du temps pour agir, le nécessaire n’a pas été fait.

Emmanuel Macron allait tenir un discours d’une cuistrerie arrogante à Athènes. Le Premier ministre Edouard Philippe et le Ministre de l’intérieur Gérard Collomb s’occupaient visiblement d’autre chose. Monsieur Hulot allait tenir des discours apocalyptiques a la télévision. Des journalistes français très intelligents glosaient sur l’ »irresponsabilité” de Donald Trump, qui a osé sortir des accords de Paris et tressaient des couronnes de laurier à Obama, qu’ils persistent, avec un aveuglement opiniâtre, à aduler.

Dans une démocratie occidentale digne de ce nom, des comptes devraient être demandés à des politiciens de carton pâte qui ont à l’évidence failli. Des démissions devraient survenir. Des journalistes plutôt que gloser devraient être les premiers à demander des comptes et à regarder la réalité en face.

A l’évidence, la France n’est plus une démocratie occidentale digne de ce nom, car j’en suis quasiment certain, aucun compte ne sera demandé par quiconque. Aucune démission ne surviendra. Les journalistes, pour la plupart, continueront à gloser et à regarder la réalité au travers du mur épais et opaque de la désinformation.

Au pays de Donald Trump, où les dégâts sont bien plus immenses qu’à Saint Martin et où Irma est en train de déferler, les secours ont été remarquablement bien organisés (une preuve d’ »irresponsabilité” sans doute). Aucune forme de chaos et de sauvagerie ne s’est installée, même pour quelques heures. Les journalistes, y compris les journalistes de gauche, ont fait leur travail.

Je remercie le ciel chaque jour d’avoir pu quitter la France et d’être devenu résident permanent du pays de l’ »irresponsable” Donald Trump. Je ne regrette pas un seul instant ma décision d’être parti, et je n’ai aucune intention de revenir dans le pays où je suis né.

Je suis triste et très en colère de voir ce que devient la France. J’ai tenté de me battre pendant des années pour que les choses changent. Les choses empirent. Je m’y attendais. J’aurais aimé me tromper.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Je ressens une immense compassion pour les Français qui voient venir le naufrage et qui ne peuvent quitter le Titanic en route vers l’iceberg de la réalité. Je ressens une compassion toute particulière pour les habitants de la partie française de Saint Martin.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz