Quantcast
FLASH
[14/09/2019] Des installations pétrolières de l’Arabie saoudite bombardées par des frappes de drones d’une organisation terroriste affiliée à l’Iran au Yémen  |  Trump confirme la mort du fils de Ben Laden  |  [11/09/2019] Elizabeth Warren devant Biden auprès des Démocrates  |  Une femme poignardée à Jaffa au sud Tel Aviv lors d’un attentat terroriste. La police mène une chasse à l’homme à la recherche de l’agresseur, qui ne ressemble pas à un nazi blanc suprémaciste  |  Vers 12:00, les sirènes d’alarme ont retenti dans le sud d’Israël, près de la frontière avec Gaza, un certain nombre de bruits d’explosions ont été entendues  |  Le régime iranien prie pour la défaite de @netanyahu, qui lui a fait plus de mal que quiconque. Ce faisant, il montre aux israéliens que Bibi est le meilleur candidat pour la sécurité  |  [10/09/2019] #Israël : Le dôme de fer a fait son travail, plusieurs interceptions entendues  |  #Israël : Alerte missile a retentit ce soir sur les villes d’Ashkelon et d’Ashdod  |  La toute 1ère cérémonie en dehors des USA commémorant les attentats du 11 septembre aura lieu dans le pays qui a apporté à l’Occident les droits de l’homme – non, pas la France – Jérusalem #September11  |  [07/09/2019] Un gang terroriste de Gaza a lancé un drone sur Israël qui a largué un explosif ; un véhicule de l’armée a été légèrement endommagé. En réponse, Tsahal a ciblé les terroristes  |  [06/09/2019] Rafraîchissant : seuls 6% des électeurs américains croient au risque d’un réchauffement climatique  |  [04/09/2019] #Brexit: Le parlement a forcé le Premier ministre Boris Johnson à demander une extension pour sortir de l’UE – totalement contre le choix du peuple  |  La dirigeante de Hong Kong, Carrie Lam, affirme que le projet de loi communiste controversé sur l’extradition a été entièrement retiré par la Chine  |  #Israël remporte toutes les médailles du championnat du monde de planche à voile  |  L’ouragan Dorian a détruit près de 13 000 habitations et emporté 5 vies  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 10 septembre 2017

Après que l’épouse de Gérard Collomb a été mutée du Tribunal administratif de Toulon à celui de Paris, plusieurs magistrats évoquent un traitement de faveur.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La République irréprochable voulue par Emmanuel Macron semble à nouveau prendre du plomb dans l’aile. Comme le rapporte le site StreetPress, plusieurs magistrats s’indignent que Caroline Collomb, l’épouse du ministre de l’Intérieur, ait été mutée du Tribunal administratif de Toulon à celui de Paris en juillet.

“On fait bénéficier la femme d’un ministre d’un passe-droit”

“Le gouvernement nous sert un discours sur une nouvelle manière de faire les choses dans l’administration, plus éthique. Et d’un autre côté, on fait bénéficier la femme d’un ministre d’un passe-droit”, s’est ainsi indigné un magistrat auprès de StreetPress. “On ne peut pas avantager quelqu’un sur le simple fait que son mari est quelqu’un”, estime aussi un juge.

Si, d’ordinaire, les magistrats voulant changer de poste doivent “en faire la demande au Conseil supérieur des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel (CSTACAA)” qui les examine ensuite avant de les valider ou non, un magistrat interrogé par StreetPress précise que “lors du dernier CSTA, on apprend qu’un point a été ajouté à l’ordre du jour : la nomination de Madame Collomb au Tribunal administratif de Paris”. Un autre juge précise pour sa part que “tout au long de l’année il peut y avoir des mouvements individuels, que ce soit pour le service ou pour des raisons personnelles”. C’est d’ailleurs pour des “raisons personnelles” que Caroline Collomb a été mutée, comme l’indique un arrêté du conseil d’État, des proches du ministère de l’Intérieur évoquant des motifs de sécurité.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

“C’était assez étonnant qu’elle se maintienne”

Autre motif de colère pour les magistrats : la priorité donnée à l’épouse du ministre. “Ça a été mal compris d’autant que beaucoup de collègues avaient demandé d’être nommées au T.A. (Tribunal administratif, ndlr) de Paris au titre du rapprochement familial”, estime ainsi un magistrat. Un autre encore affirme que “ça a énormément grogné au T.A. C’était unanime. C’était assez étonnant qu’elle se maintienne.”

Source : Valeursactuelles.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz