FLASH
[25/06/2018] Erdogan réélu – Les Turcs des USA et Grande Bretagne ont voté pour Ince 59%, Erdogan 22%. Allemagne et Pays bas : Erdogan 65%  |  [24/06/2018] 10 militants arrêtés en France ce dimanche pour un projet d’attentat contre des musulmans. Ils sont soupçonnés d’appartenir au groupuscule AFO: « Action des Forces Opérationnelles » pour venger les attaques islamistes  |  Turquie : après 26.1% des votes comptés, Erdogan a 58.5%, İnce 27.1%, Akşener 7.6%, Demirtaş 5.7%  |  Le Rial, monnaie iranienne, plonge encore tandis que les sanctions américaines se précisent, et c’est autant de terrorisme en moins dans le monde  |  Ce dimanche, Tsahal a pris pour cible un véhicule utilisé par un groupe de colons arabes palestiniens qui tentait de lancer des ballons incendiaires depuis le sud de la bande de Gaza vers le territoire israélien  |  Record d’impopularité pour Macron, record de popularité pour Trump – c’est qui le fou déjà ?  |  Terrorisme islamique : un colon arabe a lancé sa voiture sur 3 Israéliens, qui ont été blessés  |  Effet Trump en Arabie saoudite : levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes  |  [20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 septembre 2017

Les derniers sondages sur Trump ne sont pas très brillants. Le taux de satisfaction de son travail est de 46%.

Mais regardons ces mauvais résultats à la lumière des autres sondages qui ne sont jamais publiés côte à côte.

  • Seulement 46% des Américains sont satisfaits du travail du Président, c’est peu. Sauf si l’on regarde que 15,8% sont satisfaits du travail du Congrès. C’est sans appel.
  • Trump n’est pas très populaire en ce moment. 36% ont une opinion sur lui. Mais savez-vous quoi ? Hillary est encore plus impopulaire que lui ! Seulement 30% des Américains ont une opinion positive d’elle, et si les élections avaient lieu aujourd’hui, Donald Trump serait encore élu !
  • Confiance dans le président : Après 6 mois, 38% des Américains ont confiance dans le président. Savez-vous combien ont confiance dans les médias : 25%. Dans le Congrès : 12% ! Malgré son faible score, c’est encore dans le président que les Américains ont le plus confiance, et de loin.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais tout ceci est fondamentalement biaisé par un phénomène facile à comprendre – mais qui n’est pas rapporté. Les médias ne publient pas les bons résultats que le président Trump atteint. Ils ne disent pas que l’économie va mieux, que le chômage a baissé, que le nombre d’immigrants illégaux a chuté de 50% – alors que le mur n’est pas encore construit – que la croissance atteint 3% sur un an, ce que n’a jamais réussi à obtenir Obama, que l’optimisme des entreprises est au plus haut depuis 19 ans, etc., etc.

Par conséquent, si d’un côté les médias trouvent au président tous les vices de la terre, toutes les fautes de l’humanité, et lui reprochent tout ce qu’il fait, et de l’autre ils ne publient jamais ses accomplissements, comment voulez-vous que les Américains peu informés aient une bonne opinion de lui ?

En conclusion, laissez-moi vous rappeler une chose essentielle : les sondages ci-dessus ont tous été effectués sur les mêmes modèles que ceux de la campagne électorale, qui donnaient à Hillary Clinton la victoire dans un raz-de-marée. Ils se sont tous trompés sauf le Los Angeles Times, et c’est Donald Trump qui a écrasé Clinton.

Mais ces sondages valent pour la comparaison avec ceux qui ne sont jamais dénoncés pour leurs médiocres scores.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz