FLASH
[21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 septembre 2017

Les derniers sondages sur Trump ne sont pas très brillants. Le taux de satisfaction de son travail est de 46%.

Mais regardons ces mauvais résultats à la lumière des autres sondages qui ne sont jamais publiés côte à côte.

  • Seulement 46% des Américains sont satisfaits du travail du Président, c’est peu. Sauf si l’on regarde que 15,8% sont satisfaits du travail du Congrès. C’est sans appel.
  • Trump n’est pas très populaire en ce moment. 36% ont une opinion sur lui. Mais savez-vous quoi ? Hillary est encore plus impopulaire que lui ! Seulement 30% des Américains ont une opinion positive d’elle, et si les élections avaient lieu aujourd’hui, Donald Trump serait encore élu !
  • Confiance dans le président : Après 6 mois, 38% des Américains ont confiance dans le président. Savez-vous combien ont confiance dans les médias : 25%. Dans le Congrès : 12% ! Malgré son faible score, c’est encore dans le président que les Américains ont le plus confiance, et de loin.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais tout ceci est fondamentalement biaisé par un phénomène facile à comprendre – mais qui n’est pas rapporté. Les médias ne publient pas les bons résultats que le président Trump atteint. Ils ne disent pas que l’économie va mieux, que le chômage a baissé, que le nombre d’immigrants illégaux a chuté de 50% – alors que le mur n’est pas encore construit – que la croissance atteint 3% sur un an, ce que n’a jamais réussi à obtenir Obama, que l’optimisme des entreprises est au plus haut depuis 19 ans, etc., etc.

Par conséquent, si d’un côté les médias trouvent au président tous les vices de la terre, toutes les fautes de l’humanité, et lui reprochent tout ce qu’il fait, et de l’autre ils ne publient jamais ses accomplissements, comment voulez-vous que les Américains peu informés aient une bonne opinion de lui ?

En conclusion, laissez-moi vous rappeler une chose essentielle : les sondages ci-dessus ont tous été effectués sur les mêmes modèles que ceux de la campagne électorale, qui donnaient à Hillary Clinton la victoire dans un raz-de-marée. Ils se sont tous trompés sauf le Los Angeles Times, et c’est Donald Trump qui a écrasé Clinton.

Mais ces sondages valent pour la comparaison avec ceux qui ne sont jamais dénoncés pour leurs médiocres scores.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz