FLASH
[22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 septembre 2017

Les derniers sondages sur Trump ne sont pas très brillants. Le taux de satisfaction de son travail est de 46%.

Mais regardons ces mauvais résultats à la lumière des autres sondages qui ne sont jamais publiés côte à côte.

  • Seulement 46% des Américains sont satisfaits du travail du Président, c’est peu. Sauf si l’on regarde que 15,8% sont satisfaits du travail du Congrès. C’est sans appel.
  • Trump n’est pas très populaire en ce moment. 36% ont une opinion sur lui. Mais savez-vous quoi ? Hillary est encore plus impopulaire que lui ! Seulement 30% des Américains ont une opinion positive d’elle, et si les élections avaient lieu aujourd’hui, Donald Trump serait encore élu !
  • Confiance dans le président : Après 6 mois, 38% des Américains ont confiance dans le président. Savez-vous combien ont confiance dans les médias : 25%. Dans le Congrès : 12% ! Malgré son faible score, c’est encore dans le président que les Américains ont le plus confiance, et de loin.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mais tout ceci est fondamentalement biaisé par un phénomène facile à comprendre – mais qui n’est pas rapporté. Les médias ne publient pas les bons résultats que le président Trump atteint. Ils ne disent pas que l’économie va mieux, que le chômage a baissé, que le nombre d’immigrants illégaux a chuté de 50% – alors que le mur n’est pas encore construit – que la croissance atteint 3% sur un an, ce que n’a jamais réussi à obtenir Obama, que l’optimisme des entreprises est au plus haut depuis 19 ans, etc., etc.

Par conséquent, si d’un côté les médias trouvent au président tous les vices de la terre, toutes les fautes de l’humanité, et lui reprochent tout ce qu’il fait, et de l’autre ils ne publient jamais ses accomplissements, comment voulez-vous que les Américains peu informés aient une bonne opinion de lui ?

En conclusion, laissez-moi vous rappeler une chose essentielle : les sondages ci-dessus ont tous été effectués sur les mêmes modèles que ceux de la campagne électorale, qui donnaient à Hillary Clinton la victoire dans un raz-de-marée. Ils se sont tous trompés sauf le Los Angeles Times, et c’est Donald Trump qui a écrasé Clinton.

Mais ces sondages valent pour la comparaison avec ceux qui ne sont jamais dénoncés pour leurs médiocres scores.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz