Seize années se sont écoulées depuis le 11 septembre 2001. Comme nombre de gens, je me souviens avec précision de ce jour-là.
Je me souviens avoir compris très vite que c’était une déclaration de guerre aux Etats-Unis et à l’ensemble du monde occidental. Je me souviens avoir vu la joie de nombreux musulmans à Paris et ailleurs (les choses de ce genre sont gravées dans ma mémoire de manière indélébile). Je me souviens avoir songé qu’il était heureux que George Walker Bush ait été élu, de justesse, à la présidence. J’ai été sur l’instant, surpris que la grande presse et les politiciens français fassent montre d’autant de fraternité envers le peuple américain. Je me suis dit que cela n’allait pas durer, et cela n’a pas duré. La plupart des journalistes et des politiciens français ont vite montré leur vrai visage et ont repris à leur compte les déclarations les plus extrêmes de la gauche américaine.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Les années qui ont suivi ont été rudes. George Walker Bush s’est conduit, comme je l’ai écrit à l’époque, en “capitaine courageux”, déterminé et fort. Il a imaginé pouvoir réformer l’ensemble du Proche-Orient et il a songé qu’islam et démocratie étaient compatibles. J’ai voulu penser qu’il n’avait pas tort. J’ai changé d’avis depuis, et je l’ai écrit. La gauche américaine est devenue, au fil des ans, de plus en plus haineuse et irresponsable. Les gauches européennes aussi. Les dirigeants français de l’époque, Chirac et Villepin, se sont conduits comme des menteurs et comme des lâches, et la plupart des journalistes et des politiciens français les ont approuvés. J’ai perdu quasiment toutes mes illusions résiduelles sur la possibilité d’un redressement de la France. Les quelques milligrammes d’illusions qui ont subsisté en moi se sont dissipées sous Nicolas Sarkozy. J’ai vu la différence de réaction après de graves attentats entre les Américains et les Européens lors de l’attentat de la gare d’Atocha à Madrid. Le 11 septembre avait déclenché une réaction de dignité outragée aux Etats-Unis et une détermination à combattre. L’attentat de la gare d’Atocha avait suscité en Espagne une réaction d’indignité pantelante et de détermination à pratiquer la reddition inconditionnelle.
En 2008, j’ai été consterné qu’un islamo-gauchiste soit élu Président des Etats-Unis, et je me suis attendu d’emblée à ce qu’il vienne défaire ce que George Walker Bush avait commencé à faire et à ce que s’ouvrent des années fastes pour le terrorisme islamique. J’ai été déçu que le peuple américain semble s’égarer et choisir le chemin de l’auto-destruction. J’ai songé que les Etats-Unis étaient peut-être en train de changer et de basculer dans une direction européenne. Des séjours dans l’Amérique profonde m’ont un peu rassuré et montre que l’esprit américain n’était pas mort. L’idolâtrie envers Obama qui a déferlé sur l’Europe m’a semblé logique, effroyablement logique. J’ai commencé à ce moment à me dire qu’il serait plus sain pour moi de partir m’installer de l’autre côté de l’Atlantique, dans l’Amérique profonde, ce que j’ai fait depuis (les Européens ne voient de Las Vegas que le Strip, et ne savent pas que s’y trouve l’une des bases militaires les plus importantes du pays, Nellis).
Comme c’était prévisible, une vague islamique a balayé le monde arabe que des aveugles ont pris pour un “printemps”. Obama a abandonné l’Irak aux Iraniens à Bagdad et aux survivants d’al-Qaida en Irak plus au Nord, ce qui en a fait le père fondateur de l’Etat Islamique. Obama a aussi fait un cadeau de centaines de milliards de dollars à l’Iran et à la Corée du Nord, avec les résultats que l’on voit. Il a permis à Erdogan de faire de la Turquie une République islamique et à Poutine de devenir maître du jeu en Syrie et bien au delà.
May God Forever Bless the United States of America. #NeverForget911 pic.twitter.com/erycJgj23r
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) September 11, 2017
Fort heureusement, le peuple américain a élu Donald Trump à la présidence, ce qui a suscité la rage de la gauche américaine et de tous les idolâtres d’Obama en Europe, tellement heureux, semble-t-il, que grâce aux décisions d’Obama l’Europe soit submergée par des vagues de réfugiés musulmans arrivant du Proche-Orient et d’Afrique subsaharienne.
Des terroristes islamiques potentiels sont présents par milliers en Europe, et agissent, comme on ne cesse de le voir, mois après mois. Les Européens réagissent comme les Espagnols ont réagi après l’attentat de la gare d’Atocha, et pour résister au terrorisme islamique déploient toute une panoplie de fleurs, de bougies, de petits cœurs en papier rose, de chansons niaises et pacifistes.
Aux Etats-Unis, Donald Trump éprouve des difficultés à “assécher le marécage”, car il a contre lui les Démocrates et l’essentiel des Républicains, mais il y a moins d’un an qu’il a été élu. Il doit tenter de remédier au gâchis et aux multiples désastres laissés par son prédécesseur. C’est une tâche très difficile et de longue haleine. Les Etats-Unis sont un pays plus sûr qu’au temps d’Obama, n’en déplaise à ceux qui crachent sur Trump. Deux cyclones coup sur coup ont frappé le pays, et Trump a remarquablement géré la situation. Les coûts seront néanmoins élevés. L’Etat Islamique, héritage d’Obama a été détruit. Une alliance anti-terroriste entre Israël et les pays sunnites du statu quo a pris forme. Il reste à endiguer la Corée du Nord et l’Iran.
Je pense que Donald Trump sait où il va, et que les Etats-Unis vont se redresser. Ils ont commencé à se redresser. Je pense que Donald Trump sera à la hauteur de la tâche, rendra le monde plus sûr pour la liberté, et fera reculer davantage encore le terrorisme islamique.
Je suis infiniment moins optimiste pour l’Europe.
Je pense qu’en Europe, seize ans après le 11 septembre, les marchands de fleurs, de bougies, de petits cœurs en papier rose, et les chanteurs de chansons niaises et pacifistes ont de beaux jours devant eux.
Je pense que pour les autres Européens, des années douloureuses et déprimantes s’annoncent. Je pense que les Européens n’ont tiré aucune leçon du 11 septembre 2001, et qu’ils n’ont pas fini de voir que l’islam n’est décidément pas une religion de paix.
Pas un seul grand journal français n’a évoqué le souvenir du 11 septembre 2001, sinon de manière fugace. Faut-il s’en étonner?
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Visionnaire, vous aviez raison lorsque vous parliez du desastre Obama et de la difficulte immense de reparer les degats. Nous avons echappe a Hillary Clinton, une Segolene Melanchon puissance 10. Si elle avait ete elue, il aurait ete impossible de faire machine arriere. On voit la difficulte pour Donald Trump de liquider l’obamacare, une securite chauchiale a l’europeenne meme si une reforme fiscale en profondeur s’annonce. On voit egalement les difficultes rencontrees sur le plan international. Le president Trump agit mais ne peut tout faire partout en meme temps.
Les européens n’ont toujours pas compris. Je crains qu’ils ne comprennent jamais car leur couardise leur fera préférer le chant du muezzin à l’étendard aux douze étoiles sous prétexte de préserver leur confort. Ils n’auront bientôt ni confort, ni étendard, seulement 5 prières pas jour…..
Le 11 Septembre 2001, je me souviens que les “palestiniens” dansaient de joie dans les rues de Ramallah, de Djenine et de Gaza.
… et les afro-arabo-muz dansaient aussi dans les cités de France envahie !
Et les médecins musulmans dans les hôpitaux français trouvaient que c’était normal d’exporter le conflit sur le sol américain et parlaient de vengeance légitime.
Ils ne se cachaient même pas pour le dire, en conversant devant des mécréants!
Je me souviens également de leur joie.
Ca doit être pour ça qu’ils tentent depuis de nous faire accroire que leur colonisation est le fruit de l’AMOUR.
Malgré ses déclarations honteuses de candidat, peut-être que Macron va virer de bord concernant l’islamisation et l’immigration?…
Et les poules auront des dents? Il veut désarmer St Martin!!!! Comme il ne désarmera pas les délinquants, qui veut-il donc désarmer? Les courageux qui se sont organisés en milice pour ne pas être pillés chez eux après Irma?
c’était bien une “déclaration de Guerre”, une attaque totale “au coeur”, à “la Tête” de l’Occident, visant une mise à mort. J’y réfléchissais hier : la réaction de Bush fut insuffisante, carrément “inappropriée” : 11 septembre 2001 : l’erreur de Bush :
11 septembre 2001 : attaque de l’Occident, sans avertissement, 3000 morts !
: fut bien un acte de guerre ! « déclaration de guerre » de facto.
: la destruction du « symbole », la MORT de l’Occident libéral !
: les « tours jumelles » !
par qui ? : rapidement , 1 semaine ?, il a été établi que c’était Al-Qaïda = ISLAM
: l’islam bien connu pour ses 1400 ans de guerres, de traîtrises, …
: de mensonges, de ‘ruses’, de duperies …, la ‘taqiya’ est une arme!
: « l’objectif » de l’Islam : soumettre le Monde à la Charia .
: mourir ‘sur le sentier de la guerre’ est le seul moyen sûr d’aller au paradis
: le ‘musulman’ peut cesser le feu mais reste dans le devoir de l’expansion
:
Bush, et l’Occident : anesthésiés dans leur « droits de l’hommiste », …
: n’ont pas pris la mesure du MAL
: il fallait détruire le MAL à la vraie source !
: œil pour œil, dent pour dent !
:
La réaction appropriée : aurait dû être spontanée, sans avertissement, ‘foudroyante’ :
: destruction, écrasement total des « symboles » de l’Islam :
: de la Kaaba … de La Mecque , et la Mosquée … de Médine
: et mise sous tutelle, Réforme de l’Université et Mosquée Al-Azhar du Caire
: incarcération ou mise à l’écart de tous les dirigeants, imams …
: épuration du Coran par l’ONU et les Droits de l’Homme,
: et tous les anciens corans détruits par le feu dans le monde entier.
: et la capitulation immédiate sans condition de tous les Etats musulmans
: ou leur ‘écrasement’ sans pitié, comme le furent le Japon et les nazis
:
1ère Guerre Mondiale : 10 millions de morts , 2ème : 100 millions
: comme en 36 nous voulons préserver la paix, nous tergiversons, …
: mais 1.6 milliards de musulmans, bientôt 2 puis 3, veulent imposer la Charia partout
: la 3ème Guerre Mondiale arrive ? 1 milliard de morts ? plutôt 2, ou +
Je suis totalement d’accord avec vous. Personne ne parviendra jamais par la negociation a modifier la maniere de voir des musulmans et leur nombre est tel que seule une grande fermete et une destruction massive pourra repondre a leurs actes de terrorisme. C;est triste peut etre (? ) mais c’est ca ou l’aneantissement de notre monde. Je prefere les detruire que de laisser detruire mes enfants et petits enfants.
Quand les occidentaux cesseront -ils de preferer la mort a la vie ?
@ ady bzh :
Parfaitement d’accord avec vous. En ne faisant pas à temps ce qu’il fallait faire, détruire les bases d’un faux dieu à la racine du mal et démontrer à ces damnés que ce faux dieu n’intervenait pas en leur faveur aurait sauvé des milliards de vies humaines…
Le pire, c’est qu’en ne faisant toujours pas aujourd’hui ce qui devrait être fait pour “éviter le pire”, nous engendrons un monde de demain catastrophique et pire que pire. Enfin, l’islam révèle son vrai visage et ses vraies ambitions.
Pas d’amalgame : tous coupables de répandre le chaos!
Ce que je reproche à bush, c’est qu’il n’en a pas profité pour prendre ses distances avec les saoud et bannir définitivement du pays, la secte pédophile qui va avec.
Remove kebab.
Je dois une petite révision de mon commentaire ci-dessus.
11 septembre 2001 : l’erreur de Bush :
l’attaque de l’Occident, sans avertissement, 3000 morts !
: fut bien un acte de guerre ! « déclaration de guerre » de facto.
: la destruction du « symbole », les « tours jumelles » !
: la MORT de l’Occident libéral !
par qui ? : rapidement , 1 semaine ?, il a été établi que c’était Al-Qaïda = ISLAM
: l’islam bien connu pour ses 1400 ans de guerres, de traîtrises, …
: de mensonges, de ‘ruses’, de duperies …, la ‘taqiya’ est une arme!
: « l’objectif » de l’Islam : soumettre le Monde à la Charia .
: …/…
Bush, et l’Occident : anesthésiés dans leur « droits de l’hommiste », …
: n’ont pas pris la mesure du MAL
: il fallait détruire le MAL à la vraie source !
La réaction appropriée : aurait dû être spontanée, sans avertissement, ‘foudroyante’, TOTALE ! :
: destruction, écrasement total des « symboles » de l’Islam :
: de la Kaaba … de La Mecque , et la Mosquée … de Médine
: et mise sous tutelle, Réforme de l’Université et Mosquée Al-Azhar du Caire
: etc
MAIS AUJOURD’HUI ??? : que peut faire Trump ?? :
1.6 milliards de musulmans, bientôt 2 puis 3, imposeront la Charia partout !
1°) interdire, surlimiter les autorisations d’entrée pour RESTER AU SEUIL ACTUEL de environ 1.6%
2°) faire comme Napoléon avec les juifs, convoquer (genre Grand Sanhédrin) une assemblée de grands imams pour une REFORME FONDAMENTALE DU CORAN pour l’adapter à la Démocratie, Droits de l’Homme, etc. Trump PEUT L’IMPOSER au moins pour l’islam des USA . (Napoléon l’a fait avec les juifs !)
3°) FAIRE PRESSION sur les Etats arabes du golfe pour que Al-Azhar (Rome musulmane) fasse les même réformes valables au niveau mondial.
Trump PEUT L’IMPOSER !, il aura l’appui de la Russie, de l’inde, de la Chine, …, et de tout l’ONU !
Ou la menace d’une 3ème Guerre Mondiale ? 1 milliard de morts ? plutôt 2, ou +
REFORME DU CORAN “incréé” intouchable ! : ??????
la Russie, OUI, Tout l’ONU ?????????????
Le monde entier met le VOILE !!!!! aucune commémoration !!!???
aucun nom de place ou de rue ! ???? Je n’ai RIEN TROUVE !!!!!!!!!
J’ai lu que seul ISRAEL a un Mémorial pour le 11 sept 2001 !!!!
Pourtant l’ISLAM EST MORTEL ! 260-30 millions de morts
puis un coup d’arrêt avec les Croisades
Le DJIHAD EST EN PLEIN ESSOR
Dans 20-30 ans l’Europe sera morte, comme Babylone Rome, …
IL FAUT UNE GUERRE TOTALE POUR L’ARRETER !
L’Amérique est venue nous sauver en 1917, en 1944. un Grand MERCI ! .
Mais demain ?????????
rappeler en France de macron la lâche attaque du 11 septembre ce serait manquer d’égards vis à vis de la “diversité” et de la discrimination raciste vis à vis de l’islam, cette religion de paix et d’amour qui met pourtant à feu et à sang la planète entière….
Je n’ai pas pardonné, je ne pardonne pas, je ne pardonnerai JAMAIS à l’islam son abjection congénitale moteur de tous les attentats, depuis la première attaque sur les Twin Towers, qui ne date pas de 2001 d’ailleurs, ce que beaucoup semblent oublier aussi !!!!!!
+1.
La presse pourrie ne parle jamais d’autres attentats moins spectaculaires ou de multiples attaques de frégates iraniennes contre des batiments américains.
J’ai parlé avec des jeunes Arabes qui disaient être enthousiasmés par l’Attentat du 11 Septembre et admiratifs des “hommes” qui ont fait cela. Le clivage est clair : d’un côté, nous avons une population présente sur notre sol qui rêve de nous combattre, de l’autre nous avons des gens efféminés qui demandent la paix au moment où on leur déclare la guerre (ce qui s’appelle, en langage vrai, une reddition).
Oui, la situation morale et mentale des Européens est catastrophique. Mais je ne désespère pas que certains Européens aient la volonté (et les moyens) de combattre : après les attentats, l’Armée et la Police battent leur record de recrutement.
Ne souscrivez pas à la narration des médias qui vous montrent les bobos citadins collant des cœurs sur une mosquée en vous faisant croire qu’ils représentent toute la société.
https://play.google.com/music/preview/T7t47fxudq52gdwlqkzr2o7jdz4?lyrics=1&utm_source=google&utm_medium=search&utm_campaign=lyrics&pcampaignid=kp-lyrics
https://www.youtube.com/watch?v=p6yLQRF-cEU
Bel hommage de la part de Mr Pence :
https://www.weaselzippers.us/356691-overnight-open-thread-mike-pence-delivers-beautiful-tribute-to-flight-93-heroes-who-saved-his-life/
Je me souviens qu’à la tévé française , les journalopes américanophobes donnaient complaisamment la parole aux complotistes qui avaient du mal à cacher leur joie devant cette horreur.
La grande surface Carrefour vendait le livre de ce fils de pu… d’islamophile qui parlait de complot (c’est d’la fôte de l’empire américano-siouniste) .
J’avais laissé toute la marchandise et je suis sorti immédiatement du magasin quand j’ai entendu la promotion du livre de ce connard.
Le pire c’est que je n’ai vu aucune réaction outrée des autres clients du magasin.
Aujourd’hui on peut vendre du révisionnisme comme on vend des patates, c’est normal.
https://www.suavelos.eu/yann-merkado-adresse-message-aux-faux-culs-decus-nationalisme
Je sens qu’un de ces quatre ça va me prendre. Je vais aller m’installer aux EU comme G.Millière. Loin des connards de France. Au moins là-bas il y a un boss, un vrai, un baraqué, qui ne se laisse pas marcher sur les panards. Et pourtant j’aime ma France. Mais quand je vois ce que des crétins comme Macron sont en train d’en faire je suis vraiment au bout du bout…
Alexandra, je plussoie totalement. Si un jour je peux fuir cette horrible France, ce sera un aller sans retour !
Bonjour Mr. Millière
SOMMES-NOUS EN PLEINE GUERRE DE CIVILISATIONS depuis le 11 septembre 2001 ?
J’ai posé cette question de vive voix à DANIEL PIPES ici à Montréal lors d’une conférence à laquelle il avait été invité par notre Congrégation ( Synagogue ), il ya quelques années de cela . Il m’a répondu directement et sèchement avec un grand NON !
Mes coreligionnaires avaient apprécié ma question bien directe et tout comme moi ont été surpris de la réponse négative de Mr. Pipes. Je pensais alors soit qu’il avait peur de dire la vérité bien flagrante pour tout le monde dans la salle ( à part notre vénéré rabbin politiquement correct ) , soit il ne désirait pas ajouter de l’huile au feu, soit tout simplement qu’il n’était pas en mesure de bien analyser ce qui vient de se passer ( 11 sept 2001 ) et son message pour l’Occident entier. Les Israéliens à cette époque l’avaient bien compris depuis 53 ans de haine et terreur à leur égard par les populations majoritaires du Moyen Orient vis à vis de leur nationalité juive et occidentale..
Je me pose la question aujourd’hui : Si Daniel Pipes lui-même, avec tous ses doctorats en diverses sciences politiques, n’avait pas absorbé il y a 10 ans, avec sa forte réponse NON à ma question, la gravité des relations entre le monde radical du Moyen Orient à l’encontre de la civilisation Occidentale, et les conséquences à venir, comment l’Américain moyen l’aurait compris lors des Élection de 2008 à la Maison Blanche..?
Beaucoup d’Américains en 2008 ont choisi l’amnésie temporaire, ont choisi un futur avec Obamacare, ont cru que l’Atlantique était le grand Canyon d’Eau qui les séparait et les protégeait des horreurs subies en Europe Occidentale..une arrogance bien connue de la part de l’Amérique qui croyait encore en sa force invincible..
Aujourd’hui après tous les fiascos, en Tunisie, Lybie, Syrie, Irak, Yemen, les milliers d’attentats de part et d’autre de notre planète, et les missiles ballistiques avec ogive nucléaire de la Corée du Nord..ils ont compris que Trump était la solution..c-a-d de ne pas avoir peur de nommer les choses telles qu’elles sont..et d’agir en conséquence!
La France a vite capitulé en 1940. Après les millions de morts des tranchées de Verdun et de la Somme et de la Marne , ajoutés aux épopées Napoléoniennes du siècle dernier…Toutes les villes, villages français en Métropole et dans les possessions Outre Atlantique possédaient leurs monuments aux millions de morts tombés pour la France ..
Ras le bol de se sacrifier pour la Mère Patrie les Français ont décidé de collaborer avec leurs ennemis ! point final ! C’est dans la nature des hommes d’avoir peur, de s’enterrer le visage dans le sable et d’attendre que la tempête passe..
Trump est un homme d’une espèce differente, il n’a pas peur..et les poltrons lui en veulent pour cela..
Amitiés
Un peu hors sujet et aussi une belle nouvelle, Mr Trump est Grand’Pa pour la neuvième fois !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/09/12/97001-20170912FILWWW00309-trump-est-grand-pere-pour-la-neuvieme-fois.php
Bienvenue sur la planète petit Eric and congratulations to Mr President Trump !
Ce 11 septembre 2001 lorsque je suis sortie d’une école du Val de Marne où j’exerçais alors, des enfants, élèves du groupe scolaire qui paraissaient bien excités, m’ont crié: “madame, madame c’est la troisième guerre mondiale, c’est la troisième guerre mondiale!”. Dans ma voiture, un appel de mon mari m’en disait un peu plus sur cette “guerre mondiale”. A la maison les images télévisées m’ont permis de réaliser l’ampleur du désastre. Ils ne s’étaient pas trompés les enfants, la troisième guerre mondiale était bien déclarée.
Lorsque Jack Lang, ministre de l’Education Nationale, a demandé que soit respectée une minute de silence en mémoire des victimes de cet attentat, dans tous les établissements à 13 heures, il me semble, en tout cas à une heure où les enfants sont encadrés par du personnel municipal… Gros malaise pour les chefs d’établissement… En tout cas, pour la directrice de mon école, il paraissait maladroit de le demander aux “animateurs” (beaucoup étaient issus de la diversité) et comme j’insistais pour qu’on fasse respecter cette minute de silence, on me rétorqua que les enfants étaient trop jeunes (nous étions en maternelle). Quelques minutes après, comme chaque jour avant que les enseignants les récupèrent ils firent tous asseoir dans la cour ces jeunes enfants et, pour les calmer, on leur fit chanter: “Dans mon pays d’Espagne! Olé!”
Toute seule,dans ma classe, j’ai pleuré.
Ce 11 septembre 2001 lorsque je suis sortie d’une école du Val de Marne où j’exerçais alors, des enfants, élèves du groupe scolaire qui paraissaient bien excités, m’ont crié: “madame, madame c’est la troisième guerre mondiale, c’est la troisième guerre mondiale!”. Dans ma voiture, un appel de mon mari m’en disait un peu plus sur cette “guerre mondiale”. A la maison les images télévisées m’ont permis de réaliser l’ampleur du désastre. Ils ne s’étaient pas trompés les enfants, la troisième guerre mondiale était bien déclarée.
Lorsque Jack Lang, ministre de l’Education Nationale, a demandé que soit respectée une minute de silence en mémoire des victimes de cet attentat, dans tous les établissements à 13 heures, il me semble, en tout cas à une heure où les enfants sont encadrés par du personnel municipal… Gros malaise pour les chefs d’établissement… En tout cas, pour la directrice de mon école, il paraissait maladroit de le demander aux “animateurs” (beaucoup étaient issus de la diversité) et comme j’insistais pour qu’on fasse respecter cette minute de silence, on me rétorqua que les enfants étaient trop jeunes (nous étions en maternelle). Quelques minutes après, comme chaque jour avant que les enseignants les récupèrent ils firent tous asseoir dans la cour ces jeunes enfants et, pour les calmer, on leur fit chanter: “Dans mon pays d’Espagne! Olé!”
Toute seule,dans ma classe, j’ai pleuré.
https://www.weaselzippers.us/356725-american-flags-trashed-at-columbia-universitys-911-memorial-in-new-york/
Ah, ces gauchistes, toujours à l’affut d’une monstruosité.
Et ceci aussi :
https://www.weaselzippers.us/356646-cleveland-state-university-washes-away-conservative-groups-911-chalk-memorial/
https://www.weaselzippers.us/356636-notre-dame-911-memorial-marred-by-anti-war-graffiti/
L’histoire est un perpétuel recommencement:
Un peu avant le seconde mi-temps, les nommés Chamberlain et Daladier (qui, au passage, a signé la déclaration de guerre) sont allés “aplaventrer” à Munich. Ils avaient choisi le déshonneur à la guerre, ils ont eu le déshonneur ET la guerre. (Quelqu’un l’a sortie avant moi, celle-là).
Question indépendante du sujet.
Pouvez-vous expliquer ce qui se passe avec DACA, je ne comprends pas l’attitude ambivalente de Trump sur ce sujet, va-t-il oublier ses promesses de campagne et pour ainsi dire tuer sa présidence, où est son “art of the deal” dans cette affaire ?