FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 12 septembre 2017

 

Vous avez peut-être lu que pour promouvoir la voiture électrique, la Chine s’apprête à interdire les voitures à essence.

Elle ferait d’une pierre deux coups en réglant son énorme problème de pollution de villes comme Beijing et Shanghai, et en aidant au développement de BYD, le constructeur chinois de voitures électriques et de leurs batteries.

Qui ne s’en réjouirait pas ? Nous rêvons tous d’une voiture électrique, silencieuse, non polluante, symbole de modernité et de futur, et qui roule des centaines de kilomètres pour quelques centimes.

Un de mes meilleurs amis a acquis une Tesla. Je l’ai essayée, en plus d’être très belle, sa conduite est une expérience extraordinaire.

Extraordinaire jusqu’à l’ouragan Irma.

Car Elon Musk, le PDG de Tesla motors, a « magiquement » étendu l’autonomie des voitures qui se trouvent en Floride pour aider les conducteurs à quitter la région.

Les batteries des modèles X et S introduites en 2016 et vendues pour 60kw/h, sont en fait des batteries de 75 kw bridées par logiciel à 60 ou 70kw. Pour étendre leur autonomie, l’utilisateur doit normalement débourser environ 5000 dollars, faisant passer la distance couverte entre deux charges de 200 à 242 miles, un gain de 65 km.

Elon Musk s’est dit que si ce gain de 65 km d’autonomie pouvait permettre à ses clients de mettre une plus grande distance entre eux et l’œil du cyclone et sauver quelques vies, et il n’a pas hésité à donner instruction de débrider les véhicules, laquelle mise à jour est valable jusqu’au 16 septembre.

Jusque là, rien à dire, l’intention du PDG de Tesla est noble et louable.

Mais, me suis-je dit, qu’adviendra-t-il lorsque nous aurons tous des voitures électriques ?

Si aujourd’hui, Tesla peut décider de mettre à jour les logiciels des voitures en Floride, imaginez le pouvoir que posséderont sur vous certaines personnes, certains organismes, sur ce qui fût jusqu’à présent le symbole de la liberté d’aller et venir à son gré.

Imaginez que vous soyez en retard sur votre crédit auto: la banque pourra, avec la bonne législation, immobiliser votre voiture à votre domicile. Imaginez que cela se produise le jour du départ en vacances, avec les valises dans le coffre, et la grand-mère bien installée.

Imaginez que, la législation aidant, votre voiture soit bloquée et ne démarre pas quand vous en prendrez le volant parce que vous avez fait un excès de vitesse et perdu vos points.

Imaginez que votre voiture soit immobilisée parce que vous êtes considéré comme un « dissident », un ennemi de la société progressiste multiculturelle, un extrémiste de droite potentiellement dangereux pour la société, repéré par un organisme qui reçoit ses données de Google et Facebook, dont les algorithmes déterminent aujourd’hui déjà, avec ce que vous lisez, ce que vous dites et avec qui vous conversez, ce que vous pensez et allez peut-être faire.

Si Tesla peut mettre à jour les logiciels de ses voitures en Floride, rien de ce que je viens d’écrire n’appartient à la science-fiction ni au futur. Et ne croyez pas pouvoir vous réfugier au volant d’un Renault 4L : demain, ces voitures-là ne seront plus autorisées sur les routes. Ou il n’y aura plus de stations essence pour elles.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Sources :

https://www.forbes.com/sites/kenrapoza/2017/09/11/to-promote-electric-cars-china-considers-move-to-ban-gas-guzzlers/#2f768ebc51b7

https://qz.com/1073742/hurricane-irma-tesla-auto-magically-extends-the-battery-life-of-vehicles-in-florida/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz