FLASH
[23/11/2017] Ce n’est pas un gag (hélas) : le groupe EELV à la mairie de paris veut rebaptiser la journée du patrimoine en journée du matrimoine  |  Les forces irakiennes lancent l’opération finale pour nettoyer les dernières bases d’Isis dans le désert  |  [22/11/2017] Haute-Savoie : un individu tué par balle par un policier lors d’échanges de tirs contre un véhicule qui fonçait sur plusieurs policiers. 1 homme interpellé, 2 en fuite  |  Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 septembre 2017

Le parquet a communiqué ce mardi sur les circonstances du décès du bourgmestre de Mouscron, retrouvé égorgé lundi soir dans le cimetière en face de chez lui. Le suspect, Nathan Duponcheel, a été inculpé d’assassinat.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

On en sait plus sur la mort brutale du bourgmestre de Mouscron, Alfred Gadenne. Le parquet a communiqué sur les circonstances du décès tragique survenu lundi vers 20h dans le cimetière de Mouscron.

Nathan Duponcheel, un jeune âgé de 18 ans a été inculpé de l’assassinat d’Alfred Gadenne. Lors d’une conférence de presse, le substitut a confirmé que c’est le suspect lui-même qui a prévenu la police lundi soir en affirmant être l’auteur des faits.

Le suspect se trouvait sur place et attendait la police

Les secours et forces de police sont arrivés à 20h04 au cimetière de Luingne. « Il était calme et a attendu l’arrivée de la police, il n’a opposé aucune résistance. » a expliqué le substitut.
Concernant l’arme du crime, si l’enquête est toujours en cours on apprend qu’un cutter a été retrouvé.  « L’enquête doit confirmer s’il s’agit de l’arme utilisée pour tuer le bourgmestre. »

Une vengeance ?

L’assassinat, soit un meurtre avec circonstance aggravante de préméditation, a été retenu par le magistrat instructeur après audition du suspect mardi après-midi.Le jeune homme aurait prémédité son geste.

Selon Belga, l’auteur présumé du crime aurait attendu sa majorité pour passer à l’acte afin de ne pas impliquer sa maman qui aurait été civilement responsable si les faits avaient été commis par un mineur.

Le jeune homme estimait que M. Gadenne était responsable du licenciement de son papa par la Ville. Ce dernier, qui fut sergent volontaire au sein du corps des pompiers, avait mis fin à ses jours, il y a un an.

Son avocat commis d’office, Me Olivier Dupont, ne parle pas de vengeance mais « d’un drame qui s’est déroulé après un autre drame » et confirme que les informations divulgués dans la journée sont proches de la réalité.

L’enquête se poursuit et le jeune homme fera l’objet d’une expertise psychiatrique qui déterminera s’il est bien responsable de ses actes.

Par ailleurs, le substitut a déclaré qu’il n’était pas au courant si le bourgmestre avait eu des menaces auparavant.

Dans les jours qui viennent, des experts vont rencontrer le suspect afin de voir s’il était en pleine possession de ses moyens au moment de poser son acte.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale. Le corps a été autopsié dans la nuit et le parquet n’a pas donné d’informations sur le nombre de coups portés à la victime.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

En un coup d’oeil:
– Le bourgmestre de Mouscron a été retrouvé mort égorgé dans le cimetière de Luingne lundi à 20h04.
– Nathan Duponcheel, un jeune de 18 ans, a été interpellé et inculpé d’assassinat.
– Il a prévenu la police et a affirmé être l’auteur des faits.
– La thèse de la vengeance se précise. Le jeune homme estimait que M. Gadenne était responsable du licenciement de son papa par la Ville.

Source : Lavenir.net

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz