FLASH
[21/05/2018] Le Paraguay inaugure aujourd’hui son ambassade à Jérusalem- le quai d’Orsay se fait livrer des laxatifs  |  [20/05/2018] Le Président Trump vient de demander officiellement une enquête pour savoir si le FBI et le département de la Justice d’Obama ont placé une taupe dans sa campagne présidentielle  |  [19/05/2018] Fusillade de Santa Fe : des photos nazis sur l’ordinateur de l’auteur de la tuerie (10 morts, 10 blessés)  |  [18/05/2018] Santa Fe : la tuerie de l’école a été arrêtée grâce à un professeur armé, comme Trump l’avait proposé : rien ne protège mieux des armes que les armes  |  Syrie : Les médias arabes affirment que l’explosion est une attaque israélienne sur des missiles utilisés par le Bavar-373, la version iranienne du système de défense antimissile russe S-300  |  Syrie : multiples explosion dans des dépôts d’armes à Hama près de l’aéroport militaire  |  Santa Fe, Texas : fusillade dans une école, 9 morts. Motif inconnu. Tueur arrêté  |  Attentat « à l’explosif ou au poison (à la ricine) » évité selon Gérard Collomb. 2 frères égyptiens arrêtés. Ils étaient surveillés sur Telegram. Quand le gouvernement protège les citoyens, on applaudi  |  Médias complices des morts de Gaza : le Hamas, heureux des condamnations par les médias, veut encore plus de morts, et prépare une autre journée d’émeutes  |  « A votre enterrement, l’Etat n’envoie pas des fleurs, mais une sommation d’impôts de succession à payer »  |  Après les aveux d’un chef du Hamas que les morts étaient des combattants, la presse de gauche américaine accuse le Hamas de commettre des « sacrifices humains »  |  [17/05/2018] Qui a inventé les attentats suicides ? Les Palestiniens ou les Iraniens ?  |  Une unité des «mistaravim (commando de Tsahal spécialisé dans le déguisement pour mieux infiltrer les communautés Arabes), se rendent sur un Campus Universitaire de Naplouse et kidnappe un terroriste recherché  |  Sirènes d’alarme dans le Golan: fausse alarme  |  Une plainte a été déposée par nos amis du @bnvca contre Le patron de RIVAROL. La condamnation de cette saloperie de Jérôme Bourbon serait une bonne nouvelle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy le 14 septembre 2017

L’agence turque des affaires religieuses a exprimé son dégoût à l’égard d’une nouvelle mosquée de Berlin où les hommes et les femmes ne sont pas séparés, où les sunnites et les shiites sont les bienvenus, disant qu’elle est incompatible avec les principes de l’islam.

Diyanet, qui supervise l’activité religieuse en Turquie, a déclaré que ces idées étaient conformes aux projets menés par le groupe de Fethullah Gulen, que la Turquie accuse du coup d’Etat manqué du 15 juillet.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les hommes et les femmes prient côte à côte à la mosquée qui a ouvert ce mois-ci à Berlin, où les musulmans de toutes les sectes de la foi sont invités à prier ensemble.

Les partisans de la mosquée Ibn Ruschd-Goethe ont déclaré que cela permettra aux musulmans progressistes de prier librement, mais Diyanet a pris une position différente.

Diyanet a déclaré que la mosquée «néglige» les principes fondamentaux de l’islam et qu’elle est «incompatible avec le culte, la connaissance et la méthodologie» accumulés depuis que la foi a été fondée par le Prophète Mohammed il y a 14 siècles.

« Il est clair que cela a été un projet mené depuis de nombreuses années par FETO [NDT le mouvement de Gülen] et d’autres structures mal informées sur la religion », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes convaincus que les croyants garderont leur distance avec de telles provocations et montreront de la sagesse face à cela », a déclaré Diyanet mardi dernier dans un communiqué.

Diyanet a une influence importante sur le culte musulman de la diaspora turque à travers l’organisation Ditib contrôlée par Ankara, qui gère quelque 900 mosquées et communautés religieuses en Allemagne. Diyanet envoie des imams pour travailler dans ces mosquées.

Plus tôt cette année, des tensions ont éclaté lorsque la police allemande a fouillé les domiciles de quatre imams turcs travaillant pour Ditib, et soupçonnés d’espionnage pour le gouvernement turc sur le mouvement de Gulen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Diyanet a déclaré plus tard qu’il avait rappelé six imams d’Allemagne qui ont outrepassé leur autorité mais a fustigé la police allemande pour avoir pénétré dans les habitations des prédicateurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz