FLASH
[20/01/2018] France : Mutinerie en cours à la prison de Maubeuge, des dizaines de détenus regroupés, forces de l’ordre sur place  |  [19/01/2018] Agression motivée par l’islam- 2 surveillants de la prison de Borgo (Corse) ont été agressés à l’arme blanche ce matin par un détenu. Ils sont blessés, l’un gravement. Selon un délégué syndical, le détenu a hurlé : « Allah Akbar » (Corse-Matin)  |  L’incident de la Yeshiva de Bonneuil-Sur-Marne (94), où deux juifs ont été heurtés par une voiture ne semble pas au premier abord être un acte terroriste. C’est un accident de la circulation. Le chauffeur est en garde à vue (source RSB News)  |  [18/01/2018] Communiqué ministère de la Santé iranien: 36 000 morts par la pollution de l’air en 2017. Téhéran : 4 810 morts par la pollution de mars 2016 à mars 2017  |  Alain Soral a été condamné aujourd’hui en appel à 10.000 euros d’amende, avec possibilité d’emprisonnement en cas de non-paiement, pour avoir publié sur son site un dessin négationniste  |  Mutinerie à la prison de Fleury-Mérogis : 123 détenus refusent de regagner leur cellule  |  Cette nuit, Tsahal et la police ont localisé les terroristes islamistes palestiniens qui ont assassiné le Rabbin Raziel Shevach le 9 janvier. Repérés, les colons arabes ont ouvert le feu. 1 a été tué et 2 autres ont été appréhendés. 2 policiers ont été blessés  |  [17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy le 14 septembre 2017

L’agence turque des affaires religieuses a exprimé son dégoût à l’égard d’une nouvelle mosquée de Berlin où les hommes et les femmes ne sont pas séparés, où les sunnites et les shiites sont les bienvenus, disant qu’elle est incompatible avec les principes de l’islam.

Diyanet, qui supervise l’activité religieuse en Turquie, a déclaré que ces idées étaient conformes aux projets menés par le groupe de Fethullah Gulen, que la Turquie accuse du coup d’Etat manqué du 15 juillet.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les hommes et les femmes prient côte à côte à la mosquée qui a ouvert ce mois-ci à Berlin, où les musulmans de toutes les sectes de la foi sont invités à prier ensemble.

Les partisans de la mosquée Ibn Ruschd-Goethe ont déclaré que cela permettra aux musulmans progressistes de prier librement, mais Diyanet a pris une position différente.

Diyanet a déclaré que la mosquée «néglige» les principes fondamentaux de l’islam et qu’elle est «incompatible avec le culte, la connaissance et la méthodologie» accumulés depuis que la foi a été fondée par le Prophète Mohammed il y a 14 siècles.

« Il est clair que cela a été un projet mené depuis de nombreuses années par FETO [NDT le mouvement de Gülen] et d’autres structures mal informées sur la religion », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes convaincus que les croyants garderont leur distance avec de telles provocations et montreront de la sagesse face à cela », a déclaré Diyanet mardi dernier dans un communiqué.

Diyanet a une influence importante sur le culte musulman de la diaspora turque à travers l’organisation Ditib contrôlée par Ankara, qui gère quelque 900 mosquées et communautés religieuses en Allemagne. Diyanet envoie des imams pour travailler dans ces mosquées.

Plus tôt cette année, des tensions ont éclaté lorsque la police allemande a fouillé les domiciles de quatre imams turcs travaillant pour Ditib, et soupçonnés d’espionnage pour le gouvernement turc sur le mouvement de Gulen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Diyanet a déclaré plus tard qu’il avait rappelé six imams d’Allemagne qui ont outrepassé leur autorité mais a fustigé la police allemande pour avoir pénétré dans les habitations des prédicateurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz