FLASH
[20/11/2017] Les États-Unis réinscrivent la Corée du Nord sur la liste des États terroristes  |  Merkel dit à la presse que les négociations de coalition avec les Verts et les liberaux ont échoué et qu’il y aura de nouvelles élections  |  Religion de paix : une foule de 1000 personnes attaquent une église copte en Egypte. Les chrétiens se sont enfermés dedans pour se protéger  |  Victoire sur la pollution : le serial killer Charles Manson est mort  |  L’arrivée des livres dans la maison a bien plus bouleversé la vie de famille que les smartphones  |  Cocktails molotovs, tirs de mortier et voitures incendiées: nuit multiculturelle à Mantes-La-Jolie  |  Bruxelles : des migrants tentent de squatter un immeuble, 6 blessés lors d’affrontements avec la police  |  [18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy le 14 septembre 2017

L’agence turque des affaires religieuses a exprimé son dégoût à l’égard d’une nouvelle mosquée de Berlin où les hommes et les femmes ne sont pas séparés, où les sunnites et les shiites sont les bienvenus, disant qu’elle est incompatible avec les principes de l’islam.

Diyanet, qui supervise l’activité religieuse en Turquie, a déclaré que ces idées étaient conformes aux projets menés par le groupe de Fethullah Gulen, que la Turquie accuse du coup d’Etat manqué du 15 juillet.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les hommes et les femmes prient côte à côte à la mosquée qui a ouvert ce mois-ci à Berlin, où les musulmans de toutes les sectes de la foi sont invités à prier ensemble.

Les partisans de la mosquée Ibn Ruschd-Goethe ont déclaré que cela permettra aux musulmans progressistes de prier librement, mais Diyanet a pris une position différente.

Diyanet a déclaré que la mosquée «néglige» les principes fondamentaux de l’islam et qu’elle est «incompatible avec le culte, la connaissance et la méthodologie» accumulés depuis que la foi a été fondée par le Prophète Mohammed il y a 14 siècles.

« Il est clair que cela a été un projet mené depuis de nombreuses années par FETO [NDT le mouvement de Gülen] et d’autres structures mal informées sur la religion », a-t-elle ajouté.

« Nous sommes convaincus que les croyants garderont leur distance avec de telles provocations et montreront de la sagesse face à cela », a déclaré Diyanet mardi dernier dans un communiqué.

Diyanet a une influence importante sur le culte musulman de la diaspora turque à travers l’organisation Ditib contrôlée par Ankara, qui gère quelque 900 mosquées et communautés religieuses en Allemagne. Diyanet envoie des imams pour travailler dans ces mosquées.

Plus tôt cette année, des tensions ont éclaté lorsque la police allemande a fouillé les domiciles de quatre imams turcs travaillant pour Ditib, et soupçonnés d’espionnage pour le gouvernement turc sur le mouvement de Gulen.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Diyanet a déclaré plus tard qu’il avait rappelé six imams d’Allemagne qui ont outrepassé leur autorité mais a fustigé la police allemande pour avoir pénétré dans les habitations des prédicateurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz