FLASH
[21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 14 septembre 2017

Selon une information de France 2, Ségolène Royal, à l’époque au ministère de l’Environnement, aurait conclu un accord secret avec les sociétés d’autoroute leur permettant d’augmenter leurs tarifs aux péages de 2019 à 2023 en échange d’un gel des prix en 2015.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

C’est un accord que l’ancienne ministre de l’Environnement de François Hollande s’était bien gardée de révéler. Dans une enquête réalisée pour le JT de 20h, France 2 nous apprend l’existence d’un document fixant les termes d’un arrangement entre Ségolène Royal et les sociétés d’autoroutes.

Des hausses des tarifs pour éponger un gel provisoire

Signé en avril 2015, il accorde le droit à ces dites entreprises d’augmenter leurs tarifs aux péages chaque année entre 2019 et 2022, en échange d’un gel des prix en 2015. Un document que le gouvernement précédent avait tenu secret, désireux de présenter ce gel provisoire comme un succès.

C’était sans compter sur les conditions sans lesquelles ces sociétés n’auraient pas accepté telle mesure : en plus des hausses des prix successives accordées, celles-ci ont pu bénéficier d’une stabilité fiscale et d’une clause pour allonger la durée des concessions. Une manière également de faciliter l’investissement des sociétés d’autoroute, qui s’élèverait ainsi à 3,2 milliards d’euros de travaux sur dix ans.

500 millions à la charge des automobilistes

Selon France 2, qui se base sur un rapport de l’Arafer (Autorité de régulation des activités ferroviaires et routières), cet accord entraînerait un surcoût potentiel de 500 millions d’euros à la charge des automobilistes. Une estimation contestée par les sociétés d’autoroute. Interrogée par la chaîne publique, Ségolène Royal a quant à elle déclaré qu’elle était contre cet accord et qu’elle ne l’avait pas signé. Pourtant, comme le souligne France 2, c’est bien sa signature qui apparaît en bas du document.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.


L’OEIL du 20 H : l’accord de l’Etat avec les sociétés d’autoroutes

Source : Valeursactuelles.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz