FLASH
[20/09/2018] 3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2017

La semaine dernière, j’ai eu le privilège d’assister au 17e Sommet mondial sur le contre-terrorisme qui se tenait en Israël à Herzliya, et était organisé par le prestigieux Centre interdisciplinaire IDC.

Cet événement unique en son genre réunit les plus grands spécialistes mondiaux, des personnalités de premier plan qui partagent leur expérience, établissent les grandes lignes politiques et définissent les stratégies de lutte contre le terrorisme de leurs gouvernements respectifs.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après avoir publié l’intervention de l’ex Premier ministre français Manuel Valls, dont vous pouvez prendre connaissance ici, j’ai choisi de publier le discours de Sebastian Gorka, l’ex-conseiller du Président Trump à la Maison-Blanche qui a démissionné il y a trois semaines, parce que je suis son travail depuis longtemps et qu’il fait partie à mes yeux des plus brillants analystes contemporains du terrorisme.

Dreuz a bien voulu me suivre et assurer le sous-titrage de son intervention. Vous allez entendre des idées fortes qui ne sont jamais exprimées dans les médias, et certainement pas en France. Certaines vont défier vos propres convictions.

Sebastian Gorka connaît son sujet sur le bout des doigts.

Sa vision de l’extrémisme islamique est lucide, claire et très documentée, sans aucune langue de bois ni aucun politiquement correct – ça fait un bien fou ! Il connaît le danger totalitaire pour être né dans une famille qui a subi la terreur communiste. Et il avance des pistes de solution qui pour certaines vous surprendront :

Dans la continuité de cet exposé, je vous disais la semaine dernière en publiant la vidéo de Manuel Valls, qu’un gouffre sépare la profondeur et la pertinence des idées exprimées par Gorka – qui hiérarchiquement est loin du niveau décisionnaire de l’ex-Premier ministre français – et la superficialité, l’absence de vision et de compréhension, la vacuité qui transpire des propos de Valls. Et l’on sent que Valls fait de son mieux.

C’est triste pour la France de n’avoir rien de mieux pour la redresser et la sortir de la tragédie qu’elle traverse que des hommes du niveau médiocre – mais certainement des beaux parleurs – d’un Manuel Valls.

Voici, pour comparer avec Sebastian Gorka, ce qu’un ex-Premier ministre français a à dire sur le danger terroriste auquel la France n’a même pas encore commencé à être sérieusement exposé :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz