FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2017

La semaine dernière, j’ai eu le privilège d’assister au 17e Sommet mondial sur le contre-terrorisme qui se tenait en Israël à Herzliya, et était organisé par le prestigieux Centre interdisciplinaire IDC.

Cet événement unique en son genre réunit les plus grands spécialistes mondiaux, des personnalités de premier plan qui partagent leur expérience, établissent les grandes lignes politiques et définissent les stratégies de lutte contre le terrorisme de leurs gouvernements respectifs.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après avoir publié l’intervention de l’ex Premier ministre français Manuel Valls, dont vous pouvez prendre connaissance ici, j’ai choisi de publier le discours de Sebastian Gorka, l’ex-conseiller du Président Trump à la Maison-Blanche qui a démissionné il y a trois semaines, parce que je suis son travail depuis longtemps et qu’il fait partie à mes yeux des plus brillants analystes contemporains du terrorisme.

Dreuz a bien voulu me suivre et assurer le sous-titrage de son intervention. Vous allez entendre des idées fortes qui ne sont jamais exprimées dans les médias, et certainement pas en France. Certaines vont défier vos propres convictions.

Sebastian Gorka connaît son sujet sur le bout des doigts.

Sa vision de l’extrémisme islamique est lucide, claire et très documentée, sans aucune langue de bois ni aucun politiquement correct – ça fait un bien fou ! Il connaît le danger totalitaire pour être né dans une famille qui a subi la terreur communiste. Et il avance des pistes de solution qui pour certaines vous surprendront :

Dans la continuité de cet exposé, je vous disais la semaine dernière en publiant la vidéo de Manuel Valls, qu’un gouffre sépare la profondeur et la pertinence des idées exprimées par Gorka – qui hiérarchiquement est loin du niveau décisionnaire de l’ex-Premier ministre français – et la superficialité, l’absence de vision et de compréhension, la vacuité qui transpire des propos de Valls. Et l’on sent que Valls fait de son mieux.

C’est triste pour la France de n’avoir rien de mieux pour la redresser et la sortir de la tragédie qu’elle traverse que des hommes du niveau médiocre – mais certainement des beaux parleurs – d’un Manuel Valls.

Voici, pour comparer avec Sebastian Gorka, ce qu’un ex-Premier ministre français a à dire sur le danger terroriste auquel la France n’a même pas encore commencé à être sérieusement exposé :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz