FLASH
[12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  |  Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 septembre 2017

La semaine dernière, j’ai eu le privilège d’assister au 17e Sommet mondial sur le contre-terrorisme qui se tenait en Israël à Herzliya, et était organisé par le prestigieux Centre interdisciplinaire IDC.

Cet événement unique en son genre réunit les plus grands spécialistes mondiaux, des personnalités de premier plan qui partagent leur expérience, établissent les grandes lignes politiques et définissent les stratégies de lutte contre le terrorisme de leurs gouvernements respectifs.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Après avoir publié l’intervention de l’ex Premier ministre français Manuel Valls, dont vous pouvez prendre connaissance ici, j’ai choisi de publier le discours de Sebastian Gorka, l’ex-conseiller du Président Trump à la Maison-Blanche qui a démissionné il y a trois semaines, parce que je suis son travail depuis longtemps et qu’il fait partie à mes yeux des plus brillants analystes contemporains du terrorisme.

Dreuz a bien voulu me suivre et assurer le sous-titrage de son intervention. Vous allez entendre des idées fortes qui ne sont jamais exprimées dans les médias, et certainement pas en France. Certaines vont défier vos propres convictions.

Sebastian Gorka connaît son sujet sur le bout des doigts.

Sa vision de l’extrémisme islamique est lucide, claire et très documentée, sans aucune langue de bois ni aucun politiquement correct – ça fait un bien fou ! Il connaît le danger totalitaire pour être né dans une famille qui a subi la terreur communiste. Et il avance des pistes de solution qui pour certaines vous surprendront :

Dans la continuité de cet exposé, je vous disais la semaine dernière en publiant la vidéo de Manuel Valls, qu’un gouffre sépare la profondeur et la pertinence des idées exprimées par Gorka – qui hiérarchiquement est loin du niveau décisionnaire de l’ex-Premier ministre français – et la superficialité, l’absence de vision et de compréhension, la vacuité qui transpire des propos de Valls. Et l’on sent que Valls fait de son mieux.

C’est triste pour la France de n’avoir rien de mieux pour la redresser et la sortir de la tragédie qu’elle traverse que des hommes du niveau médiocre – mais certainement des beaux parleurs – d’un Manuel Valls.

Voici, pour comparer avec Sebastian Gorka, ce qu’un ex-Premier ministre français a à dire sur le danger terroriste auquel la France n’a même pas encore commencé à être sérieusement exposé :

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz