FLASH
[20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Prescilla Stofmacher le 20 septembre 2017

Parmi les personnes fermement anti-israéliennes, 74% ont également eu au moins un comportement antisémite, révèle une étude du Royaume-Uni qui démontre qu’il n’existe aucune équivoque possible sur le sujet : la majorité des personnes qui ont des positions anti-israéliennes sont également antisémites.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Parmi les personnes fermement anti-israéliennes, 74% ont également eu au moins un comportement antisémite , révèle le rapport intitulé «L’antisémitisme en Grande-Bretagne contemporaine: une étude des attitudes envers les Juifs et Israël», dont vous pouvez lire le dossier intégral ici : jpr.org.uk/Antisemitism_in_contemporary_Great_Britain

Bien que le lien entre l’antisionisme et l’antisémitisme ait été fréquemment signalé par les médias, qu’il ait été récemment confirmé par le président français, par l’UE et le pape François, et précédemment par le Premier ministre Manuel Valls, l’institut britannique de recherche Jewish Policy Research et le Community Security Trust affirment avoir produit la première «documentation empirique solide du rapport entre ces deux attitudes en Grande-Bretagne. »

Plus de la moitié de la population britannique a au moins une opinion négative sur Israël, avec des un taux supérieur à la moyenne à travers la gauche politique, selon l’étude.

le rapport détruisait de façon définitive et absolue l’affirmation que gauche est un «espace antiraciste» où l’antisémitisme ne peut simplement pas être trouvé

Le Parti travailliste Britannique, dirigé par Jeremy Corbyn, qui a qualifié les groupes terroristes comme ses «amis», a été frappé par une série de scandales antisémites ces dernières années. Un documentaire publié cet été intitulé « Whitewashed » a examiné cette question, dans ce qu’on a appelé une vision « douloureuse … désagréable » des relations actuelles des juifs libéraux britanniques avec leur parti politique traditionnel.

Dave Rich, directeur adjoint du Community Security Trust, a déclaré que le rapport détruisait de façon définitive et absolue l’affirmation du Parti Travailliste selon lequel la gauche est un «espace antiraciste» où l’antisémitisme ne peut simplement pas être trouvé.

« Ce n’est pas vrai. Il est aussi facile d’en trouver là-bas que partout ailleurs « , a déclaré Rich.

  • Selon le rapport, plus d’un quart des Britanniques ont au moins eu une attitude antisémite, comme  le montre des déclarations que «les Juifs exploitent les victimes de l’Holocauste pour leurs propres besoins» et «les Juifs pensent qu’ils sont meilleurs que les autres».
  • Cependant, seulement 2,4% de la population britannique pourrait être considérée comme «antisémite» acharnée.

Les opinions antisémites ont été constatée également à droite et dans la communauté musulmane.

Le rabbin Abraham Cooper, le directeur adjoint du Centre Simon Wiesenthal basé aux États-Unis et le directeur de son programme mondial d’action sociale, ont déclaré au Washington Free Beacon que les conclusions en Grande-Bretagne devraient être considérées comme un signal d’alarme pour les juifs Américains.

« Les juifs ont été frappés au Royaume-Uni depuis de nombreuses directions à la fois, de l’antisémitisme à l’intérieur de la structure au pouvoir du Parti travailliste, de l’indifférence des médias envers les préoccupations de la communauté juive, et de la haine génocidaire des Juifs dans le mouvement Islamiste » dit Cooper. « Oui, les réalités politiques ici sont profondément différentes, mais si les juifs américains restent inactifs et disent: ‘Cela va s’arranger tout seul’, nous pouvons nous réveiller et nous retrouver, surtout sur les campus, dans une situation similaire ».

« Beaucoup de cela est mondial. Le mouvement BDS [boycott, désinvestissement et sanctions] est une menace sérieuse, et vous les trouvez partout, en Europe et en Amérique du Nord », a-t-il ajouté.

Cooper a déclaré que les Juifs républicains et démocrates doivent tenir compte de leurs partis respectifs à un moment où l’antisémitisme de l’extrême droite et de l’extrême gauche semble être d’avantage tolérés.

« Nous avons beaucoup de travail à faire dans cette nouvelle année juive », a déclaré Cooper, en se référant à la fête de Rosh Hashanah, le nouvel an juif célébré mercredi soir 20 septembre 2017.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz