FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy le 22 septembre 2017

À l’approche du référendum kurde pour l’indépendance, le commentaire du vie président irakien survient suite au soutien de Netanyahou à un Kurdistan indépendant

 

Le vice-président de l’Irak a déclaré dimanche que son pays «n’autoriserait pas la création d’un deuxième Israël dans le nord de l’Irak», en référence à la tentative kurde d’indépendance, a annoncé un site d’information pro kurde.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le vice-président irakien Nouri al-Maliki a fait les commentaires à l’ambassadeur des États-Unis en Irak, Douglas Sliman.

Avant le référendum du 25 septembre sur l’indépendance kurde en l’Irak, une mesure opposée par les législateurs irakiens, Netanyahou a déclaré son soutien aux «efforts légitimes des Kurdes pour parvenir à leur propre état», ce qui rend Israël le seul pays à soutenir l’établissement d’un Kurdistan indépendant.

Après le soutien de Netanyahou aux efforts nationaux kurdes, les journaux pro-gouvernementaux en Turquie ont publié des fake news concernant un accord pour installer 200 000 juifs kurdes dans le nouveau Kurdistan indépendant, pendant que la Turquie augmentait ses avertissements contre un « oui » lors du prochain référendum.

Le plan de réétablissement, les faux rapports, ont été débunkés par le président du gouvernement régional du Kurdistan, Massoud Barzani. Un journal turc pro-gouvernemental, Yeni Sefak a écrit que Barzani «n’a reçu son soutien que par Israël pendant le processus référendaire» et qu’il utilisera «l’aide des Kurdes d’origine juive».

Israël a maintenu discrètement des relations militaires, d’intelligence et d’affaires avec les Kurdes depuis les années 1960, en considérant le groupe ethnique minoritaire – dont la population indigène est divisée entre l’Irak, la Turquie, la Syrie et l’Iran – comme un tampon contre les adversaires arabes et en soutien du droit des peuples à l’autodétermination qui n’est plus un droit apprécié par la communauté internationale, qui préfère que les dirigeants décident ce qui est bien pour leurs peuples, considérant que les élites savent mieux qu’eux.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz