FLASH
[20/09/2018] 3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  |  [17/09/2018] « La Hongrie est le seul pays d’Europe à avoir demandé l’avis du peuple sur l’immigration illégale », déclare le ministre des Affaires étrangères  |  [16/09/2018] L’Ambassadeur palestinien aux États-Unis Hossam Zamal confirme que Washington a demandé à sa famille de quitter Washington immédiatement  |  Les médias jurent qu’ils sont neutres. Alors pourquoi les gros titres quand une palestinienne, interdite de sortir d’Israël, ne peut assister à la fête de l’huma, et pas une ligne quand un terroriste palestinien tue un père de famille israélien ?  |  Les électeurs ont voté Brexit. La classe politique britannique a retardé, bloqué et traîné les pieds. Elle a le culot de dire maintenant que ça fait si longtemps, qu’il faut un autre vote (car les gens n’auraient pas voté comme il faut)  |  Samedi, Israël a abattu à l’aéroport de Damas un boeing cargo iranien chargé d’armes. L’avion avait récemment décollé de Téhéran  |  Pendant la seconde guerre mondiale, les Palestiniens étaient alliés à Hitler. J’ai du mal à comprendre que le fête de l’huma invite une palestinienne qui appelle à terminer le travail d’Hitler  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Piotr Stammers le 23 septembre 2017

Chrissie Hynde était en concert samedi soir à Tel Aviv avec les Pretenders.

Le concert a fait salle pleine. Chrissie Hynde est entrée sur scène un grand drapeau israélien à la main. Habillée d’un T-shirt noir écrit en hébreu, très engagée dans la défense des animaux, elle a félicité Israël qui est en première ligne pour la protection des animaux à fourrure.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le public était debout pendant presque la moitié du spectacle. Et quel spectacle ! Les Pretenders ont interprété quelques uns de leurs plus grands classiques : Back on the chain gang, I’ll Stand by you qui a une résonnance toute particulière en Israël, Don’t get me wrong, I hate myself, In the middle of the road, Stop your sobbing, Brass in Pocket…

Chrissie Hynde était heureuse d’être là, à Tel Aviv, en Israël. Ses musiciens aussi, particulièrement Martin Chambers, le batteur du début, qui travaille avec elle depuis 40 ans.

C’est en écoutant Hynde souhaiter le nouvel an juif au public, bredouiller un mot ou deux en hébreu, et préciser que Mick Jagger, lui, parle bien l’hébreu, que j’ai compris que les artistes qui se rangent du côté d’Israël, comme Elton John, Carlos Santana, Paul Mc Cartney et bien d’autres, ont une bien belle âme, pour soutenir ce peuple généreux inquiété par toutes les gauches du monde.

Et j’étais parmi ce peuple, parmi les spectateurs.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz