FLASH
[12/12/2017] La Gambie, après avoir suivi les procédures demandées par l’administration américaine, a été retirée de la liste des pays visés par une interdiction d’entrée aux USA  |  Election électrique en Alabama aujourd’hui pour le poste de Sénateur : la Cour suprême donne l’ordre de sauvegarder les images des bulletins de vote électroniques  |  Nettoyage anti-pollution : Israël a éliminé avec un tir depuis un drone, 2 terroristes arabes de Gaza (mise à jour: Israël nie toute implication)  |  [11/12/2017] New York : le terroriste qui a fait exploser une bombe (4blessés légers) s’appelle Afrad Zakhmi, 22 ans du Blangadesh. Et oui encore et toujours ce sont les musulmans qui commettent le plus d’attentats  |  Un migrant musulman du Bangladesh a tenté de faire exploser une bombe a New York  |  Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 septembre 2017

Le gros titre du Figaro :  » À la tribune de l’ONU, Donald Trump menace de «détruire totalement la Corée du Nord» est un faux, une Fake News.

Ce qui est intéressant, c’est que dans la vidéo sous-titrée que publie le Figaro juste en dessous de ce titre accusateur et trompeur, Donald Trump dit tout l’inverse. Ecoutez-le :

Vous avez entendu ? Vous avez lu les sous-titres ?

Donald Trump ne dit pas « je vais détruire totalement la Corée du Nord », il dit « SI nous sommes contraints de NOUS DÉFENDRE ou de défendre nos alliés, nous n’aurons AUCUN AUTRE CHOIX que de détruire totalement la Corée du Nord ».

Croyez-moi sur parole : Yohan Blavignat, l’auteur de l’article, connaît bien la langue française. Il connaît le sens des mots. Il comprend le conditionnel. Mais c’est un manipulateur, un propagandiste, un journaliste malhonnête. Oh me direz-vous, il est comme ses confrères. Certes. Et je dois pour cela l’excuser d’être dans le camp des tricheurs et d’inciter à la haine de Trump ?

En coupant du discours du président Trump les propos qui permettent de brouiller les cartes, Blavignat fait dire à Trump ce qu’il veut. Facile, et ça marche sur le public peu informé qui se contente de lire les gros titres, et quelques fois les sous-titres.

Un ami proche, Gilles S., un homme de droite, me répète sans cesse que Trump est un fou dangereux. Evidemment ! Mon ami lit le Figaro. Il lit que Trump est un va-t-en-guerre.

Comment ne pas avoir peur, comment ne pas dire que Trump est fou, qu’il est dangereux, quand on lit que le président de la première puissance mondiale va déclencher une guerre mondiale !

Croyez-vous que mon ami Gilles S. doute un seul instant que les propos rapportés par le Figaro puissent être mensongers ? Pas un instant. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il lit depuis que Trump est élu ! Même si mon ami prenait un peu de recul et avait un grain de sel de méfiance dans ce qu’il lit, jamais il ne pourrait penser que TOUS les médias le manipulent TOUT le temps sur Trump. Jamais.

En l’occurrence, le Figaro veut que pensiez que Donald Trump est fondamentalement dangereux. Fondamentalement malveillant. Fondamentalement va-t-en-guerre. Alors il fait comme si Trump n’avait pas dit « si » l’Amérique est attaquée, nous n’aurons aucun autre choix que de nous défendre.

Et ça marche ! Les gens tombent dans le piège et comme mon ami, pensent que Donald Trump est le mauvais génie qui va projeter le monde dans le chaos, et ils oublient – parce qu’on veut qu’ils l’oublient – que le danger, c’est la menace d’une Corée du Nord nucléarisée au comportement capricieux.

Mais vous lisez Dreuz pour éviter d’être ainsi manipulé !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz