FLASH
[17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  |  Les terroristes d’Izz ad-Din al-Qassam, une branche armée du Hamas, affirment avoir tiré des missiles antiaériens sur des avions israéliens au-dessus du sud de Gaza il y a quelques instants  |  Le Hamas a tenté de prendre pour cible les avions israéliens qui bombardent des cibles terroristes à Gaza. Multiples roquettes tirées vers Israël. L’alarme a été encore déclenchée près d’Eshkol  |  Des chars israéliens tirent à l’est de Rafah depuis 30 minutes. L’alarme a été déclenchée dans les communautés d’Eshkol limitrophes à Gaza. Aucun dommage ni accident n’ a été signalé coté israélien  |  Egypte : l’Etat islamique allié à des militants du Hamas a détruit 14 véhicules de l’armée et tué plusieurs soldats durant une offensive tout près de Rafah dans le Sinaï  |  L’aviation israélienne frappe des cibles terroristes du Hamas à Gaza en réponse à une attaque à l’explosif qui a grièvement blessé 2 soldats israéliens près de la clôture de sécurité  |  [15/02/2018] Floride, un garçon dérangé d’esprit a déclenché une tuerie dans une école : 17 morts. Tous savaient qu’il était dangereux, personne ne parlait à cause du politiquement correct  |  Floride : Le suspect a été identifié. Il se nomme Nikolaus Cruz, 19 ans, un ancien élève de l’école  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 septembre 2017

Le gros titre du Figaro :  » À la tribune de l’ONU, Donald Trump menace de «détruire totalement la Corée du Nord» est un faux, une Fake News.

Ce qui est intéressant, c’est que dans la vidéo sous-titrée que publie le Figaro juste en dessous de ce titre accusateur et trompeur, Donald Trump dit tout l’inverse. Ecoutez-le :

Vous avez entendu ? Vous avez lu les sous-titres ?

Donald Trump ne dit pas « je vais détruire totalement la Corée du Nord », il dit « SI nous sommes contraints de NOUS DÉFENDRE ou de défendre nos alliés, nous n’aurons AUCUN AUTRE CHOIX que de détruire totalement la Corée du Nord ».

Croyez-moi sur parole : Yohan Blavignat, l’auteur de l’article, connaît bien la langue française. Il connaît le sens des mots. Il comprend le conditionnel. Mais c’est un manipulateur, un propagandiste, un journaliste malhonnête. Oh me direz-vous, il est comme ses confrères. Certes. Et je dois pour cela l’excuser d’être dans le camp des tricheurs et d’inciter à la haine de Trump ?

En coupant du discours du président Trump les propos qui permettent de brouiller les cartes, Blavignat fait dire à Trump ce qu’il veut. Facile, et ça marche sur le public peu informé qui se contente de lire les gros titres, et quelques fois les sous-titres.

Un ami proche, Gilles S., un homme de droite, me répète sans cesse que Trump est un fou dangereux. Evidemment ! Mon ami lit le Figaro. Il lit que Trump est un va-t-en-guerre.

Comment ne pas avoir peur, comment ne pas dire que Trump est fou, qu’il est dangereux, quand on lit que le président de la première puissance mondiale va déclencher une guerre mondiale !

Croyez-vous que mon ami Gilles S. doute un seul instant que les propos rapportés par le Figaro puissent être mensongers ? Pas un instant. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il lit depuis que Trump est élu ! Même si mon ami prenait un peu de recul et avait un grain de sel de méfiance dans ce qu’il lit, jamais il ne pourrait penser que TOUS les médias le manipulent TOUT le temps sur Trump. Jamais.

En l’occurrence, le Figaro veut que pensiez que Donald Trump est fondamentalement dangereux. Fondamentalement malveillant. Fondamentalement va-t-en-guerre. Alors il fait comme si Trump n’avait pas dit « si » l’Amérique est attaquée, nous n’aurons aucun autre choix que de nous défendre.

Et ça marche ! Les gens tombent dans le piège et comme mon ami, pensent que Donald Trump est le mauvais génie qui va projeter le monde dans le chaos, et ils oublient – parce qu’on veut qu’ils l’oublient – que le danger, c’est la menace d’une Corée du Nord nucléarisée au comportement capricieux.

Mais vous lisez Dreuz pour éviter d’être ainsi manipulé !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz