FLASH
[21/10/2017] L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  |  Règlement de compte hier soir à Marseille. 2 individus armés (fusil à pompe) ont tué un homme à la Bricarde  |  Pendant la nuit, 2 roquettes tirées depuis la Syrie ont atteint le Golan – pas de blessé  |  [20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 septembre 2017

Le gros titre du Figaro :  » À la tribune de l’ONU, Donald Trump menace de «détruire totalement la Corée du Nord» est un faux, une Fake News.

Ce qui est intéressant, c’est que dans la vidéo sous-titrée que publie le Figaro juste en dessous de ce titre accusateur et trompeur, Donald Trump dit tout l’inverse. Ecoutez-le :

Vous avez entendu ? Vous avez lu les sous-titres ?

Donald Trump ne dit pas « je vais détruire totalement la Corée du Nord », il dit « SI nous sommes contraints de NOUS DÉFENDRE ou de défendre nos alliés, nous n’aurons AUCUN AUTRE CHOIX que de détruire totalement la Corée du Nord ».

Croyez-moi sur parole : Yohan Blavignat, l’auteur de l’article, connaît bien la langue française. Il connaît le sens des mots. Il comprend le conditionnel. Mais c’est un manipulateur, un propagandiste, un journaliste malhonnête. Oh me direz-vous, il est comme ses confrères. Certes. Et je dois pour cela l’excuser d’être dans le camp des tricheurs et d’inciter à la haine de Trump ?

En coupant du discours du président Trump les propos qui permettent de brouiller les cartes, Blavignat fait dire à Trump ce qu’il veut. Facile, et ça marche sur le public peu informé qui se contente de lire les gros titres, et quelques fois les sous-titres.

Un ami proche, Gilles S., un homme de droite, me répète sans cesse que Trump est un fou dangereux. Evidemment ! Mon ami lit le Figaro. Il lit que Trump est un va-t-en-guerre.

Comment ne pas avoir peur, comment ne pas dire que Trump est fou, qu’il est dangereux, quand on lit que le président de la première puissance mondiale va déclencher une guerre mondiale !

Croyez-vous que mon ami Gilles S. doute un seul instant que les propos rapportés par le Figaro puissent être mensongers ? Pas un instant. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il lit depuis que Trump est élu ! Même si mon ami prenait un peu de recul et avait un grain de sel de méfiance dans ce qu’il lit, jamais il ne pourrait penser que TOUS les médias le manipulent TOUT le temps sur Trump. Jamais.

En l’occurrence, le Figaro veut que pensiez que Donald Trump est fondamentalement dangereux. Fondamentalement malveillant. Fondamentalement va-t-en-guerre. Alors il fait comme si Trump n’avait pas dit « si » l’Amérique est attaquée, nous n’aurons aucun autre choix que de nous défendre.

Et ça marche ! Les gens tombent dans le piège et comme mon ami, pensent que Donald Trump est le mauvais génie qui va projeter le monde dans le chaos, et ils oublient – parce qu’on veut qu’ils l’oublient – que le danger, c’est la menace d’une Corée du Nord nucléarisée au comportement capricieux.

Mais vous lisez Dreuz pour éviter d’être ainsi manipulé !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz