FLASH
[22/09/2018] Deux ballons chargés d’explosifs envoyés depuis Gaza atterrissent dans le sud d’Israël, aucune mention dans la presse : les journaux veulent que les Français pensent que les palestiniens sont des victimes, plus grand mensonge du siècle  |  Le multiculturalisme a tué l’utopie suédoise : Les statistiques montrent que la Suède, autrefois un pays où l’on pouvait se promener dans les rues la nuit en toute sécurité, est devenue un pays truffé de crimes  |  Suite à dénonciation anonyme, la police israélienne a arrêté un terroriste musulman de 21 ans qui planifiait une attaque terroriste dans la ville d’Afula au nord  |  Le « tsunami » de #fakenews pendant la présidentielle était une Fake news. Seulement 1% des contenus circulant sur Twitter étaient des fake news selon le CNRS. Pour « Le Monde », sur 60 millions de tweets politiques, 5.000 contenaient des « fausses informations »  |  Plusieurs membres de la garde militaire d’élite iranienne tués par des terroristes lors d’une parade militaire  |  Hier soir, des terroristes ont lancé une bombe artisanale sur la communauté israélienne de Beit-El, au nord de Jérusalem. Évidement, les médias sont trop malhonnêtes pour informer le public  |  [21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 septembre 2017

Le gros titre du Figaro :  » À la tribune de l’ONU, Donald Trump menace de «détruire totalement la Corée du Nord» est un faux, une Fake News.

Ce qui est intéressant, c’est que dans la vidéo sous-titrée que publie le Figaro juste en dessous de ce titre accusateur et trompeur, Donald Trump dit tout l’inverse. Ecoutez-le :

Vous avez entendu ? Vous avez lu les sous-titres ?

Donald Trump ne dit pas « je vais détruire totalement la Corée du Nord », il dit « SI nous sommes contraints de NOUS DÉFENDRE ou de défendre nos alliés, nous n’aurons AUCUN AUTRE CHOIX que de détruire totalement la Corée du Nord ».

Croyez-moi sur parole : Yohan Blavignat, l’auteur de l’article, connaît bien la langue française. Il connaît le sens des mots. Il comprend le conditionnel. Mais c’est un manipulateur, un propagandiste, un journaliste malhonnête. Oh me direz-vous, il est comme ses confrères. Certes. Et je dois pour cela l’excuser d’être dans le camp des tricheurs et d’inciter à la haine de Trump ?

En coupant du discours du président Trump les propos qui permettent de brouiller les cartes, Blavignat fait dire à Trump ce qu’il veut. Facile, et ça marche sur le public peu informé qui se contente de lire les gros titres, et quelques fois les sous-titres.

Un ami proche, Gilles S., un homme de droite, me répète sans cesse que Trump est un fou dangereux. Evidemment ! Mon ami lit le Figaro. Il lit que Trump est un va-t-en-guerre.

Comment ne pas avoir peur, comment ne pas dire que Trump est fou, qu’il est dangereux, quand on lit que le président de la première puissance mondiale va déclencher une guerre mondiale !

Croyez-vous que mon ami Gilles S. doute un seul instant que les propos rapportés par le Figaro puissent être mensongers ? Pas un instant. Pourquoi ? Parce que c’est ce qu’il lit depuis que Trump est élu ! Même si mon ami prenait un peu de recul et avait un grain de sel de méfiance dans ce qu’il lit, jamais il ne pourrait penser que TOUS les médias le manipulent TOUT le temps sur Trump. Jamais.

En l’occurrence, le Figaro veut que pensiez que Donald Trump est fondamentalement dangereux. Fondamentalement malveillant. Fondamentalement va-t-en-guerre. Alors il fait comme si Trump n’avait pas dit « si » l’Amérique est attaquée, nous n’aurons aucun autre choix que de nous défendre.

Et ça marche ! Les gens tombent dans le piège et comme mon ami, pensent que Donald Trump est le mauvais génie qui va projeter le monde dans le chaos, et ils oublient – parce qu’on veut qu’ils l’oublient – que le danger, c’est la menace d’une Corée du Nord nucléarisée au comportement capricieux.

Mais vous lisez Dreuz pour éviter d’être ainsi manipulé !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz