Publié par Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy le 25 septembre 2017

Le porte-parole du Fatah de Mahmoud Abbas a déclaré : “le Fatah ne reconnaîtra jamais Israël”.

Le 23 août 2017, la chaîne de TV du Fatah Awdah TV recevait Osama Al-Qawasmi, porte-parole du Fatah, le parti politique qui dirige les territoires disputés sous la présidence de Mahmoud Abbas.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les médias tentent de faire croire au monde qu’Israël refuse de faire la paix avec les Arabes. Pour cela, ils ont besoin de cacher les infos qui contredisent ce narratif.

Dreuz travaille dur pour fouiller, découvrir et publier toutes ces vérités que les médias enterrent, et pour cela nous sommes marqués au fer rouge par les médias.

Ils disent que nous faisons dans la Fake News, dans la conspiration, certains dans leur crétinerie vont même jusqu’à dire que nous faisons partie de la fachosphère alors que Dreuz combat les idées du Front national.

Pourquoi ceci ?

Pour tenter de décourager les lecteurs de lire Dreuz, ou ne pas croire ce que nous publions. Manque de chance, et ils ne l’ont toujours pas compris, nos articles sont sourcés, et les gens ne sont pas abrutis, ils ont compris que le mot fachosphère veut dire information libre. Aussi Dreuz est-il récompensé par une progression constante de son lectorat.

L’animateur : Le mouvement Fatah a-t-il reconnu Israël dans sa plate-forme politique jusqu’à maintenant ?

 

Osama Al-Qawasmi :

“Certainement pas ! Ce n’est pas nécessaire, et nous ne reconnaîtrons pas Israël … Je le déclare clairement et dans une émission par satellite : ‘Mes amis, le Hamas, vous ne devez pas reconnaître Israël, vous ne devez pas le faire. L’OLP, le seul représentant légitime du peuple palestinien, a envoyé une lettre de reconnaissance mutuelle de l’Etat d’Israël, le 12 septembre 1993. Vous n’êtes pas obligé de faire pareil.

Nous, dans le mouvement du Fatah, n’avons pas changé notre position.

Lors de la septième conférence [du Fatah], sous la menace des armes de l’occupation, nous n’avons pas changé [notre politique].

Nous avons dit que la résistance armée, la résistance populaire, tout est légitime, mais nous avons choisi la résistance populaire comme le moyen que nous considérons le plus efficace dans les circonstances actuelles.

 

Source : palwatch.org

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous