FLASH
[21/02/2019] L’administration dépense trop ? Pas grave, qu’ils payent : Île-de-France, nouvelle taxe sur les parkings  |  Excellente nouvelle : le jihadiste français Fabien Clain a été tué mercredi en Syrie  |  Jussie Smollett, l’acteur de Empire et proche d’Obama qui a fabriqué son attaque raciste par des pro-Trump, dort ce soir au poste  |  [20/02/2019] L’aviation israélienne a bombardé une position terroriste de Gaza en riposte à l’attaque avec explosifs attachés à un ballon plus tôt aujourd’hui  |  L’ado catho de Covington accusé à tort de propos racistes contre un natif indien, poursuit le Washington Post pour 250 millions de dollars pour avoir menti sur l’incident viral  |  [19/02/2019] Seulement quelques heures après avoir annoncé sa candidature, le socialiste Démocrate Bernie Sanders récole 1 million $ de dons – le gros pognon, il est chez les socialos  |  Trump lance une campagne mondiale pour mettre fin à la criminalisation de l’homosexualité dans des dizaines de pays, dirigée par l’ambassadeur des États-Unis en Allemagne, Richard Grenell (homosexuel)  |  #Marseille : l’homme a tiré sur la police qui a répliqué le blessant grièvement  |  #Marseille : un homme a attaqué au couteau 4 personnes  |  Val de Marne : des inscriptions « mort aux juifs » ont été retrouvées devant l’école juive et la synagogue de Bry-sur-Marne  |  [18/02/2019] @MikeGapes: « Quand j’ai rejoint le parti travailliste en 1968, j’ai rejoint un parti politique et non une secte stalinienne »  |  Félicitations au Sénégal pour son élection à la présidence du « Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien »  |  Les antisémites de BDS vont manifester à Ménilmontant mardi contre l’antisémitisme pour tenter de faire croire qu’ils ne sont pas antisémites. Qui pensent-ils tromper ?  |  A l’instant : en Syrie, deux explosions dans la province d’Idlib détenue par les rebelles ont tué au moins 15 personnes  |  [15/02/2019] Alsace: des #giletsjaunes ont tenté de bloquer le journal ‘DNA’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 septembre 2017

Une nouvelle d’une grande banalité dans cette France qui a tourné le dos à ses valeurs les plus chères pour épouser celles d’autres contrées : Jacques Sapir a été interdit d’écrire sur son blog (russeurope) chez OpenEdition.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le type pas marrant et pas d’accord qui a fait fermer le compte de Sapir sans un soupir s’appelle Marin Dacos. La pensée de Sapir donne la nausée au Marin. Il lui reproche sa « tribune politique partisane ». C’est descendre bas. Dacos aurait tout aussi bien pu reprocher à Sapir de porter des chaussettes blanches, ça vaut autant, si si.

Tiens, Marin Dacos est conseillé de Macron. Tiens, Sapir critiquait beaucoup Macron récemment. Cela n’a aucun rapport voyons, n’allez pas accuser Macron. Ni Dacos.

Le communiqué signé par ce bleu Marin dit :

« À de nombreuses reprises, l’auteur [Jacques Sapir] …a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane…» :

Les gens habités d’un esprit totalitaire et possédant le pouvoir de l’exercer s’embarrassent de peu. C’est dans la nature humaine, et à c’est sa capacité d’empêcher ces gens nuisibles de nuire qu’on reconnaît une société saine.

Jacques Sapir a réagi sur Twitter :

Ne vous attardez pas aux détails Jacques Sapir. Le motif avancé de cette censure est sans importance : lorsqu’une personne a l’autorité et rompt avec la liberté et la morale pour censurer un auteur, rien ne l’arrête et tous les prétextes sont bons.

Et bien entendu, aucun hurlement dans les médias : le censuré n’est pas militant de gauche.

Désolé chers lecteurs de vous embêter avec des banalités françaises. C’est votre vie, si vous l’acceptez ça vous regarde. Ma liberté à moi, elle compte tellement que j’ai quitté la France. C’est sûr que tout ce qu’elle fait me dit que j’ai eu raison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :