FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 septembre 2017

Une nouvelle d’une grande banalité dans cette France qui a tourné le dos à ses valeurs les plus chères pour épouser celles d’autres contrées : Jacques Sapir a été interdit d’écrire sur son blog (russeurope) chez OpenEdition.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le type pas marrant et pas d’accord qui a fait fermer le compte de Sapir sans un soupir s’appelle Marin Dacos. La pensée de Sapir donne la nausée au Marin. Il lui reproche sa « tribune politique partisane ». C’est descendre bas. Dacos aurait tout aussi bien pu reprocher à Sapir de porter des chaussettes blanches, ça vaut autant, si si.

Tiens, Marin Dacos est conseillé de Macron. Tiens, Sapir critiquait beaucoup Macron récemment. Cela n’a aucun rapport voyons, n’allez pas accuser Macron. Ni Dacos.

Le communiqué signé par ce bleu Marin dit :

« À de nombreuses reprises, l’auteur [Jacques Sapir] …a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane…» :

Les gens habités d’un esprit totalitaire et possédant le pouvoir de l’exercer s’embarrassent de peu. C’est dans la nature humaine, et à c’est sa capacité d’empêcher ces gens nuisibles de nuire qu’on reconnaît une société saine.

Jacques Sapir a réagi sur Twitter :

Ne vous attardez pas aux détails Jacques Sapir. Le motif avancé de cette censure est sans importance : lorsqu’une personne a l’autorité et rompt avec la liberté et la morale pour censurer un auteur, rien ne l’arrête et tous les prétextes sont bons.

Et bien entendu, aucun hurlement dans les médias : le censuré n’est pas militant de gauche.

Désolé chers lecteurs de vous embêter avec des banalités françaises. C’est votre vie, si vous l’acceptez ça vous regarde. Ma liberté à moi, elle compte tellement que j’ai quitté la France. C’est sûr que tout ce qu’elle fait me dit que j’ai eu raison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz