Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  |  [05/10/2019] Tremblement de terre à San Francisco  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 septembre 2017

Une nouvelle d’une grande banalité dans cette France qui a tourné le dos à ses valeurs les plus chères pour épouser celles d’autres contrées : Jacques Sapir a été interdit d’écrire sur son blog (russeurope) chez OpenEdition.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le type pas marrant et pas d’accord qui a fait fermer le compte de Sapir sans un soupir s’appelle Marin Dacos. La pensée de Sapir donne la nausée au Marin. Il lui reproche sa « tribune politique partisane ». C’est descendre bas. Dacos aurait tout aussi bien pu reprocher à Sapir de porter des chaussettes blanches, ça vaut autant, si si.

Tiens, Marin Dacos est conseillé de Macron. Tiens, Sapir critiquait beaucoup Macron récemment. Cela n’a aucun rapport voyons, n’allez pas accuser Macron. Ni Dacos.

Le communiqué signé par ce bleu Marin dit :

« À de nombreuses reprises, l’auteur [Jacques Sapir] …a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane…» :

Les gens habités d’un esprit totalitaire et possédant le pouvoir de l’exercer s’embarrassent de peu. C’est dans la nature humaine, et à c’est sa capacité d’empêcher ces gens nuisibles de nuire qu’on reconnaît une société saine.

Jacques Sapir a réagi sur Twitter :

Ne vous attardez pas aux détails Jacques Sapir. Le motif avancé de cette censure est sans importance : lorsqu’une personne a l’autorité et rompt avec la liberté et la morale pour censurer un auteur, rien ne l’arrête et tous les prétextes sont bons.

Et bien entendu, aucun hurlement dans les médias : le censuré n’est pas militant de gauche.

Désolé chers lecteurs de vous embêter avec des banalités françaises. C’est votre vie, si vous l’acceptez ça vous regarde. Ma liberté à moi, elle compte tellement que j’ai quitté la France. C’est sûr que tout ce qu’elle fait me dit que j’ai eu raison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz