Quantcast
FLASH
[23/04/2019] #Wisconsin : une arabo-israelienne admet avoir planifié des attaques terroristes aux États-Unis  |  Lourdes : Un homme tire des coups de feu et se retranche dans une maison, le RAID sur place  |  [22/04/2019] Qui en doutait ? Les attentats au Sri Lanka revendiqués par un mouvement local de la religion de paix d’amour et de tolérance, le National Thowheeth Jama’ath (NTJ)  |  Effet Trump : Le secrétaire d’État Mike Pompeo annoncera qu’à compter du 2 mai, le département d’État n’accordera plus de dispense de sanctions à aucun pays qui importe actuellement du pétrole iranien  |  [21/04/2019] L’acteur juif Zelinskiy vient de remporter haut la main les élections présidentielles en Ukraine  |  Des écoles de Barcelone retirent 200 livres jugés sexistes de leurs bibliothèques : dont le petit chaperon rouge et la belle au bois dormant.. Les ayatollahs de la bien-pensance nous étouffent  |  Attentats Sri Lanka mise à jour : 200 morts, 525 blessés, 8 bombes  |  Le bilan provisoire des attentats du Sri Lanka se monte à 130 morts, et plus de 460 blessés  |  [18/04/2019] #Sarthe : Prise d’otages au supermarché Super U de Bessé-sur-Braye, les gendarmes sur place  |  Effet Trump: Les demandes hebdomadaires de prestations d’assurance-chômage chutent pour la cinquième semaine consécutive, tombant au niveau le plus bas depuis septembre 1969  |  Effet Trump: Les ventes au détail aux États-Unis augmentent au rythme le plus rapide depuis septembre 2017  |  Le président israélien Rivlin vient de charger Netanyahou de former son 5e gouvernement  |  [16/04/2019] Omar Barghouti : « j’ai fondé BDS pour boycotter Israël, pourquoi suis-je boycotté et interdit d’aller aux Etats-Unis ? »  |  Elections israéliennes : après tous les recomptes, Naftali Bennet et Ayelet Shaked sont retoqués  |  Notre Dame : Si les entreprises de rénovation sont coupables alors leurs assurances payerons. Le fait qu on accepte les dons laisse craindre que c’est un attentat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 septembre 2017

Une nouvelle d’une grande banalité dans cette France qui a tourné le dos à ses valeurs les plus chères pour épouser celles d’autres contrées : Jacques Sapir a été interdit d’écrire sur son blog (russeurope) chez OpenEdition.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le type pas marrant et pas d’accord qui a fait fermer le compte de Sapir sans un soupir s’appelle Marin Dacos. La pensée de Sapir donne la nausée au Marin. Il lui reproche sa « tribune politique partisane ». C’est descendre bas. Dacos aurait tout aussi bien pu reprocher à Sapir de porter des chaussettes blanches, ça vaut autant, si si.

Tiens, Marin Dacos est conseillé de Macron. Tiens, Sapir critiquait beaucoup Macron récemment. Cela n’a aucun rapport voyons, n’allez pas accuser Macron. Ni Dacos.

Le communiqué signé par ce bleu Marin dit :

« À de nombreuses reprises, l’auteur [Jacques Sapir] …a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane…» :

Les gens habités d’un esprit totalitaire et possédant le pouvoir de l’exercer s’embarrassent de peu. C’est dans la nature humaine, et à c’est sa capacité d’empêcher ces gens nuisibles de nuire qu’on reconnaît une société saine.

Jacques Sapir a réagi sur Twitter :

Ne vous attardez pas aux détails Jacques Sapir. Le motif avancé de cette censure est sans importance : lorsqu’une personne a l’autorité et rompt avec la liberté et la morale pour censurer un auteur, rien ne l’arrête et tous les prétextes sont bons.

Et bien entendu, aucun hurlement dans les médias : le censuré n’est pas militant de gauche.

Désolé chers lecteurs de vous embêter avec des banalités françaises. C’est votre vie, si vous l’acceptez ça vous regarde. Ma liberté à moi, elle compte tellement que j’ai quitté la France. C’est sûr que tout ce qu’elle fait me dit que j’ai eu raison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz
%d blogueurs aiment cette page :