FLASH
[21/08/2018] Chômage, déficit, pouvoir d’achat : l’effet Macron ne marche pas, l’effet Trump fonctionne à fond, donc les médias crachent sur Trump  |  Une statue de la Vierge à l’Enfant décapitée dans l’Île de Noirmoutier  |  Européennes 2019 : contesté voire détesté, Emmanuel Macron en mauvaise posture  |  Orly : un « jeune » à scooter meurt en fuyant un contrôle de police, l’IGPN saisie  |  [20/08/2018] Tsahal à arrêté 11 islamistes palestiniens à Hebron et à Jérusalem lors de raids pour rechercher des terroristes  |  Le prix de la vie selon la justice française : Le migrant illégal de 19 ans qui a poignardé 4 personnes à Périgueux lundi 13 août n’a été condamné qu’à 3 ans de prison ferme  |  Paris : Une policière porte secours à des passagers après un accident mortel qu’ils ont provoqué, dans le 19e, et se fait violemment frapper par le passager rescapé!  |  Le chef de la police municipale de Villevaudé, en Seine-et-Marne, a été violemment agressé dimanche à son domicile par « plusieurs personnes » qui l’ont roué de coup  |  Barcelone attentat islamique : Un homme armé d’un couteau a tenté d’attaquer des policiers en hurlant Allahou Akbar (Allah est le plus grand)  |  Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : un homme de 45 ans tué de 9 coups de couteau, un autre homme blessé, suspect appréhendé, motif inconnu  |  Marseille : encore un adolescent de 16 ans poignardé pour un mauvais regard  |  Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 septembre 2017

Une nouvelle d’une grande banalité dans cette France qui a tourné le dos à ses valeurs les plus chères pour épouser celles d’autres contrées : Jacques Sapir a été interdit d’écrire sur son blog (russeurope) chez OpenEdition.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le type pas marrant et pas d’accord qui a fait fermer le compte de Sapir sans un soupir s’appelle Marin Dacos. La pensée de Sapir donne la nausée au Marin. Il lui reproche sa « tribune politique partisane ». C’est descendre bas. Dacos aurait tout aussi bien pu reprocher à Sapir de porter des chaussettes blanches, ça vaut autant, si si.

Tiens, Marin Dacos est conseillé de Macron. Tiens, Sapir critiquait beaucoup Macron récemment. Cela n’a aucun rapport voyons, n’allez pas accuser Macron. Ni Dacos.

Le communiqué signé par ce bleu Marin dit :

« À de nombreuses reprises, l’auteur [Jacques Sapir] …a publié des textes s’inscrivant dans une démarche de tribune politique partisane…» :

Les gens habités d’un esprit totalitaire et possédant le pouvoir de l’exercer s’embarrassent de peu. C’est dans la nature humaine, et à c’est sa capacité d’empêcher ces gens nuisibles de nuire qu’on reconnaît une société saine.

Jacques Sapir a réagi sur Twitter :

Ne vous attardez pas aux détails Jacques Sapir. Le motif avancé de cette censure est sans importance : lorsqu’une personne a l’autorité et rompt avec la liberté et la morale pour censurer un auteur, rien ne l’arrête et tous les prétextes sont bons.

Et bien entendu, aucun hurlement dans les médias : le censuré n’est pas militant de gauche.

Désolé chers lecteurs de vous embêter avec des banalités françaises. C’est votre vie, si vous l’acceptez ça vous regarde. Ma liberté à moi, elle compte tellement que j’ai quitté la France. C’est sûr que tout ce qu’elle fait me dit que j’ai eu raison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Source : http://yetiblog.org/censure-jacques-sapir-vire-de-blog-russeurope-org/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz