Publié par Oksana Zvirynska le 5 septembre 2017

Pendant que l’Europe laisse entrer des milliers de migrants sans vérifier qui sont les terroristes parmi eux, des agents spéciaux aux aéroports internationaux arrêtent des centaines de personnes soupçonnées de terrorisme et des membres du crime organisé entrant en Australie.

Des officiers de liaison auprès des compagnies aériennes sont déployés dans les aéroports internationaux à travers le monde.

Ils travaillant pour la Force frontalière australienne et doivent contrôler les personnes qui cherchent à entrer en Australie

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Entre le 1er juillet et le 30 août, les officiers de liaison auprès des compagnies aériennes ont arrêté 153 passagers suspects.

La liste des personnes interdites en Australie comprend des personnes soupçonnées de terrorisme, des criminels et des extrémistes.

En travaillant pour la Force frontalière australienne, les officiers de liaison auprès des compagnies aériennes se débattent pour identifier et arrêter des personnes soupçonnées de terrorisme, des criminels, des extrémistes et des immigrants illégaux.

Ces passagers ont été débarqués après avoir été repérés comme représentant un risque, ou pour être «des voyageurs munis de documents officiels mais n’étant pas de véritables voyageurs», a déclaré le journal «The Daily Telegraph».

La forte hausse du nombre de passagers bloqués – seulement 136 personnes ont été débarquées au cours de l’année 2016/17 – est le résultat d’une meilleure coopération avec les services étrangers.

Depuis 2013, les officiers de liaison auprès des compagnies aériennes ont bloqué 1043 passagers cherchant à embarquer des vols intercontinentaux vers l’Australie.

Le ministre de l’Immigration, Peter Dutton, a déclaré que les agences australiennes de sécurité doivent suivre les changements du monde concernant les menaces pour la sécurité intérieure.

Entre le 1er juillet et le 30 août de cette année seulement, les officiers de liaison auprès des compagnies aériennes principalement basés dans les centres aériens de l’Asie et du Moyen-Orient ont empêché 153 passagers dangereux de monter dans les avions.

«Nous devons être souples dans la façon dont nous traitons ces menaces et cela implique une approche multi-couches de la sécurité nationale», a-t-il déclaré.

«Ce réseau offshore d’officiers recueille des renseignements critiques pour nos services de renseignement et d’application de la loi et nous permet d’intercepter des personnes constituant une menace potentielle avant qu’elles embarquent sur un vol».

Un rapport interne fait par le Service australien des douanes (ABF) a souligné la nécessité de surveiller le mouvement des personnes soupçonnées de terrorisme, et des Australiens qui avaient voyagé à l’étranger pour combattre ou s’entraîner avec des groupes extrémistes.

Les agents se concentrent sur les zones de conflit et sont stationnés en Chine, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et à Singapour, et dans les aéroports des villes, y compris à Séoul, Dubaï et Doha.

Interceptés à la frontière – TOP 10

  1. Un extrémiste britannique d’origine somalienne refoulé à Doha,
  2. Trois passagers français, y compris une personne soupçonnée d’homicide,
  3. Un homme avec des boulettes de cocaïne dans une boîte de chocolats à Dubaï,
  4. Un homme de nationalité koweïtienne recherché par INTERPOL qui s’était arrêté à Kuala Lumpur et à Bali,
  5. Deux ressortissants afghans avec de faux passeports débarqués à Hong Kong,
  6. Un Albanais utilisant un passeport italien volé pris par un officier de liaison auprès des compagnies aériennes à Dubaï,
  7. Un voyageur malaisien utilisant un «passeport obtenu frauduleusement» a été refusé à l’entrée du pays,
  8. Deux passagers d’un avion se faisait passer pour Italiens en route vers Melbourne ont été arrêté à Dubaï,
  9. Un Canadien a été payé pour aider un passager clandestin taïwanais, les deux ont été débarqués,
  10. Un ressortissant de Hong Kong a été refoulé car il utilisait un passeport frauduleux pour éviter l’interdiction d’entrée,

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Source: The Daily Telegraph

Les officiers de liaison auprès des compagnies aériennes sont stationnés en Chine, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et à Singapour, et dans les aéroports de villes comme Seoul, Dubaï (photo) et Doha

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous