Publié par Marina Linardi le 1 septembre 2017

Los Angeles – Le conseil municipal a voté pour remplacer la Journée de Christophe Colomb, un jour férié officiel à Los Angeles, par la Journée des peuples autochtones.

Les membres du Conseil ont voté 14 contre 1 pour faire du deuxième lundi d’octobre un jour pour commémorer les peuples indigènes, autochtones et natifs. Ce sera un jour de congé payé pour les employés de la ville.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Mitch O’Farrell, un membre de la tribu indienne de la nation Wyandotte, a insisté pour ce changement. Certains militants considèrent Christophe Colomb comme un symbole du génocide des peuples autochtones et du suprémacisme blanc.

Le conseiller municipal Joe Buscaino a été le seul à voter “non”. Il s’et rangé du côté des Italos-Américains, qui considèrent la Journée de Christophe Colomb comme une célébration de leur patrimoine national.

Los Angeles rejoint ainsi San Francisco et plusieurs autres villes très à gauche du pays pour honorer les Amérindiens au lieu de Cristobal Columbus.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading