Avant de développer le sujet, j’aimerais exprimer toute ma sympathie aux familles des victimes et aux blessés de cette rage meurtrière qui ensanglanta Las Vegas.
Que Dieu leur vienne en aide et apaise leur chagrin! Puissent ceux dont la vie a été brutalement fauchée reposer désormais en paix. Je partage la douleur du peuple américain et de son président en cette triste circonstance, qui endeuille à nouveau les USA et je suis profondément révoltée par les réactions des gauchistes, qui à l’instar des musulmans, se réjouissent de la mort d’innocents, tellement leur haine de Donald Trump les aveugle. Que des Américains puissent exulter de la mort de leurs compatriotes me sidère et m’attriste, car jamais je n’aurais cru cela possible.
Rosaly
Las Vegas et ses casinos étaient dans le collimateur du terrorisme islamique depuis août 2014 et derrière la figure apparemment anonyme de Stephen Paddock se cacherait un converti à l’islam, passé à l’action après la diffusion audio d’un message du calife Al Baghdadi (revenu d’entre les morts pour la énième fois) invitant ses « soldats » à frapper les ennemis de l’EI.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
L’hypothèse –aussi incroyable qu’elle puisse paraître– énergiquement démentie par la CIA et le FBI, plombe une Amérique déjà confuse et sous le choc de l’horreur.
«Site Intelligence Group», spécialisé dans la surveillance des sites liés au terrorisme islamique, a identifié le communiqué en arabe d’Amaq, l’agence de presse de l’EI, dans lequel ce dernier revendique le massacre de Las Vegas, l’attribuant à Paddock, devenu «soldat du Califat» sous le nom de Abu Abd Abdulbar al-Ameriki
Encore plus sensationnel est l’insolite communiqué d’Amaq– diffusé alors que la police, le FBI, la CIA tâtonnent encore dans le brouillard– précisant que derrière le personnage anonyme du tueur de 64 ans ne se dissimulerait pas le paranoïaque habituel, amoureux des armes et rempli de rage contre la Société, mais un pieux converti à l’islam, devenu un implacable loup solitaire.
Dans les heures qui suivirent le massacre, ce communiqué et cette précision furent diffusés en anglais, en espagnol et en français par Amaq, comme pour confirmer leur validité et leur authenticité, suivis par un avertissement: «celui qui doute de nos déclarations pourrait bien le regretter très vite.» Et aux communiqués, s’ajoute une photo de militants du califat, publiée par de nombreux sites djihadistes, accompagnée d’une inscription: «Cours Amérique, l’EI arrive.»
A ce stade, il est inévitable de se poser la question suivante :
si Abu Bakr Al –Baghdadi et ses fidèles sont réellement parvenus à recruter le retraité Paddock et à le transformer en l’un de leurs adeptes (une véritable machine à tuer) le guidant dans la préparation du massacre de Las Vegas, l’EI aura réussi, après Paris et Bruxelles, l’un de ses attentats les plus sanglants aux USA, après les tueries de San Bernardino en décembre 2015 (22 victimes) et d’Orlando en juin 2016 (49 victimes).
Par contre, si la revendication de l’EI n’est qu’une fanfaronnade, cela signifierait que le groupe terroriste islamiste est vraiment à bout de souffle, obligé de mettre en jeu ce qui lui reste encore de crédibilité, afin de donner l’illusion d’être toujours puissant et capable d’agir.
Il est difficile pour l’instant de parier sur l’une ou l’autre des hypothèses. Toutefois, les précédents et les concomitances, susceptibles de corroborer la thèse d’une revendication authentique ne manquent pas.
En août 2014, par exemple, la revue Aqap (Al-Qaïda dans la péninsule arabique, la branche yéménite d’Al-Qaïda) intitulée « Palestine, trahison d’une conscience coupable » publia une liste d’objectifs américains à atteindre et invita ses « loups solitaires » à utiliser des voitures remplies d’explosifs pour frapper Las Vegas et ses casinos.
L’instrument qui sema la mort à Las Vegas dimanche était certainement différent, mais tout aussi létal.
Et à renforcer l’hypothèse d’une opération inspirée par l’EI s’ajoute le scénario global. Le massacre de Las Vegas s’est produit 4 jours, après la diffusion sur le Web, d’un message audio particulier (le second depuis le début du siège de Mossoul) au cours duquel le calife se moque des Américains et invite ses mercenaires à frapper les USA, l’Europe et la Russie. Dès lors, ce ne serait pas un hasard si le communiqué d’Amaq parle « d’un soldat de l’EI » passé à l’action « en réponse à la demande du calife de frapper les pays de la coalition.
Toujours dans ce contexte, la boucherie de Las Vegas a suivi les attaques de Marseille et d’Edmonton au Canada, perpétrées par deux autres “ loups solitaires ” inspirés par la propagande de l’EI.
L’arrivée de Paddock au Mandalay Bay Hotel de Las Vegas jeudi dernier pourrait être lié à la diffusion du message audio d’Al Baghdadi.
Historiquement, l’EI n’a jamais menti, du moins quand il s’agit d’une attaque djihadiste.
Grame Wood, un expert de l’EI, a déclaré dans “ The Atlantic ” :
“ l’idée que l’État islamique scrute les informations à la recherche de massacres de masse, pour envoyer par la suite des communiqués de presse afin de s’en attribuer la ‘ gloire ’, est totalement fausse. Ceux qui prétendent que l’EI a pour habitude de revendiquer les attaques commises par d’autres groupes islamistes ne disposent d’aucun exemple antérieur concret pour corroborer leur affirmation.
L’EI ne revendique pas les catastrophes naturelles, contrairement à ce que laissent ridiculement entendre certains. Ses partisans se réjouissent entre eux, quand un pays occidental est frappé par un ouragan ou un tremblement de terre et remercient Allah, mais ils réservent leurs médias officiels pour diffuser leurs appels à passer à l’acte. ”
Si tel était le cas, l’Amérique de Donald Trump serait confrontée à une nouvelle phase de la guerre contre le terrorisme. Une phase destinée à se prolonger bien au-delà de la chute de Raqqa en Syrie et celle des dernières enclaves de l’EI en Irak du Nord.
Mais l’Amérique n’est pas la seule face au défi terroriste islamiste, l’Europe, le Canada et l’Australie font également partie des cibles de l’EI. Bien qu’affaibli, l’EI ne cesse d’être toxique, mortellement dangereux pour l’Occident. Il possède une arme redoutable, contre laquelle il sera difficile de lutter, si les gouvernements occidentaux persistent dans leur refus de nommer l’Ennemi et de reconnaître que l’islam a déclaré la guerre à l’Occident.
Le retour en Occident de milliers de djihadistes, aguerris à la guerre, habitués à torturer, à égorger, à décapiter, nourris à une haine violente des Occidentaux, est la “ botte secrète ” de l’EI pour continuer sa lutte et prendre sa revanche. Il dispose en outre d’une armée de volontaires, au sein même de nos pays, qu’il suffira de réveiller au bon moment.
Pendant ce temps, nos dirigeants réfléchissent angéliquement à la manière de réinsérer les mercenaires égorgeurs de l’EI, de retour au bercail si haï, dans nos Sociétés ! Le souci de leur bien-être prime sur celui de la sécurité des citoyens européens.
Chouchouter un ennemi potentiel, quoi de plus normal pour ces grands humanistes gauchistes, si prompts à verser une larme et à débiter l’éternel discours compassionnel hypocrite à l’égard des victimes des islamistes après chaque attentat au nom d’Allah, tout en défendant la secte, source première d’inspiration des djihadistes, semeurs de mort et de souffrances.
“ Habituez-vous à vivre avec la terreur islamiste, à pleurer vos morts, à accepter la censure, la réduction de vos libertés ” tel est le message délivré par nos irresponsables au pouvoir, après chaque attaque islamiste. C’est leur façon de lutter contre le terrorisme islamiste… capituler devant l’ennemi !
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
Source : “ Proclami web e conversione. Ma la rivendicazione è un giallo. ” (Il Giornale.it) (traduit et adapté par Rosaly)
Bonjour Rosaly
Tout à fait d’accord avec vos interrogations
Au début des évènements, les policiers semblaient dire que l’attaque avait du être menée par plusieurs personnes. C’est vrai que les enregistrements audio ne font entendre qu’une arme à la fois.
D’autre part quel est le rôle de la dame d’origine philippine?
J’espère que l’origine des armes donnera des renseignements, ainsi que tous les prélèvements qui n’ont pas manqué d’être réalisés dans la suite du tueur
J’espère aussi qu’on aura droit à la vérité
Comme vous, toutes mes condoléances et ma compassion aux familles des victimes.
Nous allons continuer à accueillir toutes ces populations qui charrient avec elles moult égorgeurs potentiels ou confirmés.
Les criminels ont de beaux jours devant eux.
“Historiquement, l’EI n’a jamais menti, du moins quand il s’agit d’une attaque djihadiste.”
Si, au moins une fois, Rosaly.
Je vais essayer de le retrouver dans mon historique mais je me souviens d’au moins un attentat il y a deux ou trois ans qui avait été revendiqué par deux groupes islamiques totalement étrangers l’un à l’autre. L’un deux mentait nécessairement. Et parmi les deux il y avait justement l’EI.
Il y a eu aussi je ne sais plus quel crash d’avion de ligne qui avait été revendiqué… et on a vite compris que c’était une revendication là encore bidon puisque ce crash avait été causé par un dysfonctionnement dans le circuit électrique d’un réacteur. Cela avait même conduit le constructeur a arrêter momentanément l’exploitation de ce modèle d’avion pour effectuer les corrections électriques sur tous les exemplaires car c’était un problème de conception.
Et puis maintenant avec la télévision en direct (et aussi avec les innombrables journalistes qui fuitent en direct jusqu’à des informations confidentielles) n’importe qui peut donner des “précisions” pour étoffer une revendication bidon.
Je maintiens un argument absolument implacable : un musulman ne peut pas se suicider car le Coran et les Hadiths indiquent que cela lui ferme pour l’éternité les portes du Paradis.
Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah.
(S4-V29&30)
Ne causez pas votre destruction par vos propres mains.
(S2-V195)
Quiconque se précipite du haut d’une montagne et se tue sera alors jeté en Enfer d’où il chutera éternellement sans fin. Quiconque se suicide avec un poison gardera ce poison à la main pour l’ingurgiter en Enfer éternellement et sans fin. Et quiconque se suicide avec un morceau de fer le tiendra alors dans sa main et s’assènera des coups dans le ventre en Enfer éternellement et sans fin.
(Hadith Sahih Al-Boukhari)
Djoundoub Ibn Abdallah, qu’Allah soit satisfait de lui, a rapporté que le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dit qu’il y avait, parmi ceux qui étaient avant nous, un homme blessé qui souffrait profondément. Il prit alors un couteau et se coupa les veines du poignet, le sang ne cessa de couler jusqu’à ce qu’il meurt. Allah dit à son sujet : “Mon serviteur a hâté sa mort, Je lui ai donc interdit le Paradis.”
(Hadith Sahih Muslim et Hadith Sahih Al-Boukhari)
Celui qui se donne la mort par un moyen quelconque sera châtié par ce même mode de mort le jour de la Résurrection.
(Thabit Ibn Ad-Dhahhak, le Messager d’Allah)
En cherchant je tombe sur cette autre double revendication, toute récente. Ce n’est pas celle que je cherchait… c’est donc encore une occurrence (que je ne connaissais pas… je l’ajoute donc à mes liens):
http://www.ladepeche.fr/article/2017/06/18/2596151-israel-deux-revendications-pour-une-attaque.html
C’est un exemple montrant bien qu’il faut se méfier des revendications.
“’il faut se méfier des revendications.”
Tout dépend des cas, c’est évident. A voir avec la suite de l’enquête.
Ce n’est pas moi qui l’affirme Albert, mais Robert Spencer de Jihad Watch et son point de vue est confirmé par d’autres experts, notamment :
Sidney Jones, director of the Institute for Policy Analysis of Conflict
Veryan Khan, editorial director and founder of Terrorism Research & Analysis Consortium (TRAC)
Rohan Gunaratna, author of Inside al-Qaeda and head of the International Centre for Political Violence & Terrorism Research
Je ne suis pas experte en la matière, mais j’ai confiance en Robert Spencer, il se trompe rarement.
L’EI a publié un nouveau message confirmant ” qu’un soldat du califat, en réponse à l’appel du commandeur des croyants, a ciblé une réunion de croisés à Las Vegas et a tiré sur la foule , jusqu’à ce qu’il n’ait plus de munitions. Il est devenu un martyr. Allah le sait, son messager le sait, les croyants le savent mais beaucoup de gens l’ignorent. Qu’Allah l’accueille !”
Je sais qu’en islam, le suicide est interdit, d’où mon étonnement qu’il soit considéré comme un martyr. Mais s’est-il réellement suicidé? Il y a beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire et peut-être la vérité ne sera jamais connue.
Je crains que l’EI n’organise un autre attentat pour prouver la véracité de ses revendications, comme il a déjà laissé entendre. Le calife et ses sbires ont un esprit tellement tordu, que rien ne peut surprendre de leur part.
Attendons la suite de l’enquête.
Oui, j’avais bien compris, Rosaly. Rassurez-vous.
😀
Le suicide est interdit en Islam…sauf s’il peut être réifié au sein de la dialectique du djihad ; Si c’est pour cette “bonne cause”, alors le djihadiste devient shahid/martyr au nom de la cause de l’Islam, laquelle est plus grande que celle de sauvegarder sa vie.
Je précise que le crash que j’essaie de retrouver dans mes archives n’est pas celui de l’avion russe en Egypte en 2015.
“un musulman ne peut pas se suicider” S’il est converti depuis peu il peut ne pas avoir intégré cette interdiction. Pour se convertir à l’islam il suffit de réciter une formule. Il n’y a pas de formation spécifique.
Fernand : Oui, une profession de foi, ou le mot shahada.
Alors qu’une conversion au christianisme demande une préparation sérieuse qui dure bien plus longtemps que de prononcer un mot ou une profession de foi.
Je n’ai d’ailleurs jamais compris comment on peut se convertir dans une soi-disant religion aussi violente et raciste.
Je ne comprends pas bien cette histoire d’interdiction du suicide chez les musulmans puisque les kamikazes tuent et se suicident bien en même temps, ils sont néanmoins considérés comme des “martyrs” par leurs coreligionnaires, ai-je loupé quelque chose?
Ce n’est pas un suicide, Marie.
Un suicide c’est un abandon, un acte de désespoir.
Dans le cas des djihadistes c’est un “sacrifice” motivé par la conviction que ce “sacrifice de leur vie” leur ouvre la porte du Paradis et de tout ce que le Coran promet à ces personnes qui “sacrifient” leur vie pour le djihad. C’est non pas un acte de désespoir… mais un acte de fanatisme. Le Coran les appelle donc des “martyrs”, pour tenter une fois de plus de se calquer sur ce qu’étaient les martyrs chrétiens qui sacrifiaient leur vie en refus de renoncer à leur foi. On voit donc que là encore, comme dans bien d’autres aspect, l’Islam tente de se faire passer pour une religion alors qu’elle ne l’est aucunement.
Donner sa vie pour une cause n’est en aucune manière un suicide. Rappelez-vous aussi les pompiers, les policiers, les militaires, qui parfois dans certaines situations savent que ce qu’ils vont faire dans quelques minutes va inexorablement les tuer… mais va sauver une personne ou plusieurs personnes. On ne peut en aucune façon appeler cela un suicide. C’est bien un “don de soi” pour une cause. Et cela peut arriver aussi, bien entendu à toute personne altruiste, que ce soit pour des membres de sa propre famille… et parfois pour des inconnus. On a même vu des gens risquer leur vie (et parfois être tués dans l’action) pour sauver des animaux. Là encore il ne s’agit absolument pas de suicide, il s’agit bien d’un “sacrifice de soi”.
Les djihadistes qui savent qu’ils vont être tués dans l’action ne sont donc pas des gens qui commettent un acte de suicide puisqu’ils n’abandonnent rien, bien au contraire… ils donnent leur vie pour une cause (diabolique) et en ayant la certitude qu’après leur mort ils auront droit à ce “paradis aux 72 vierges et d’innombrables éphèbes et le vin, le miel, etc. pour l’éternité… que leur promet le texte débile du Coran. C’est à ce titre (donner sa vie pour la cause) qu’ils sont appelés des martyrs. En revanche le suicide proprement dit (mettre fin à sa vie dans un acte de désespoir) ferme définitivement ces “portes du paradis” puisque mettre fin à sa vie dans un acte de désespoir signifie ne plus croire que “Allah est miséricordieux”.
Souvenez-vous aussi que ce dernier point est lui aussi calqué sur l’interdiction du suicide chez les juifs et les chrétiens pour les mêmes raisons (mais cette fois-ci dans la lumière du vrai Dieu).
Chez les bouddhistes et les taoïstes il n’y a pas d’interdiction du suicide puisque le bouddhisme et le taoïste ne sont pas au sens propre une religion mais une façon de voir le monde qui est compatible avec l’adhésion à n’importe quelle religion (et même avec la possibilité d’être athée ou agnostique), il n’y a donc pas d’interdiction du suicide chez les bouddhistes et les taoïstes mais le suicide y est néanmoins très mal vu car il signifie que la personne qui commet cet acte de désespoir et d’abandon définitif non seulement rate une occasion de progresser spirituellement mais a probablement même régressé sur le chemin spirituel.
Cà rejoint une autre question: était-il seul dans la suite au moment des tirs?
Peut être, mais le tueur de Las Vegas étant supposé converti de fraîche date ne connaissait peut être pas les subtilités sémantiques du coran.
Bonsoir Rosaly,
“Que des Américains puissent exulter de la mort de leurs compatriotes me sidère et m’attriste, car jamais je n’aurais cru cela possible.”
Effectivement moi non plus, j’en suis profondément attristée autant que révulsée.
Quant à la suite de l’enquête, attendons des résultats fiables. SITE fait du bon boulot. Je veux croire que le FBI et autres agences ne masqueront pas d’éventuelles informations.
Là maintenant, je ne sais plus que dire, les points d’interrogation sont là, et j’espère le moins longtemps possible, d’abord pour les Américains qui ont le droit de connaître la vérité, et ensuite pour l’ensemble du Monde Libre.
Bien cordialement.
Bonsoir Chinook
“Je veux croire que le FBI et autres agences ne masqueront pas d’éventuelles informations”
Idem en ce qui me concerne.
La compassion des mollahs , c’est du cinéma. Le régime iranien n’arrête pas d’organiser des manifestations “spontanées” où les gens hurlent “mort à l’Amérique, mort à Israël”. La taqyia, qu’elle soit chiite ou sunnite, est une infâme tromperie, un piège où tombe les naïfs occidentaux et ils sont encore très nombreux.
Au sujet des armes du tueur, je me demande comment il a pu les faire entrer dans sa chambre, sans se faire remarquer. Avait-il un complice au sein du personnel de l’ hôtel? Encore une question sans réponse, du moins pour l’instant.
Excellente soirée à vous Chinook!
Agree Rosaly,
je plussoie à l’ensemble de votre commentaire.
A cette heure ci, je vous souhaite la meilleure des nuits !
Bien cordialement.
Taqyia chiite révoltante :
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/03/97001-20171003FILWWW00196-las-vegas-l-iran-exprime-sa-compassion.php
Autre complément d’info, je ne sais si exact ou pas :
https://www.theguardian.com/us-news/2017/oct/02/las-vegas-shooting-what-we-know-so-far
“At least 17 guns were found in his hotel room, according to official statements from law enforcement officials.
An additional 18 firearms, explosives and several thousands of rounds of ammunition were found at the suspect’s home in Mesquite, Nevada, officials said after authorities executed a search warrant early on Monday morning. Police are preparing to raid another property of the suspect in Reno, Nevada.”
Il est évident que la FBI et la CIA sont sidérés: ils ne veulent pas voir le réalité en face. Ils sont dans le déni, comme quand un enfant reçoit une punition sévère, injuste et inattendue.
Provoquer la sidération chez l’ennemi c’est une vieille technique de guerre, bien connue. Même les animaux la connaissent et l’utilisent. Surprendre l’ennemi, le terroriser, le faire douter, l’affaiblir en somme, pour mieux l’attaquer.
La Calife doit se taper la tête contre les murs en répétant: “Mais enfin qu’est-ce qu’il faut faire pour qu’ils comprennent! Je leur ai dit 2 fois et je les ai menacés d’être encore plus sévère s’ils ne me croient pas!”.
On est vraiment vraiment pal barrés!
Un peu de psycologie: https://cvpcontrelaviolencepsychologique.com/2014/09/24/etat-de-sideration-definition/
J’ai bien peur que vous n’ayez raison.
Si un homme de 64 ans, riche, blanc, se convertit et tue 58 personnes et en blesse plus de 500, ou va-ton! Quelles sont les limites?
Cependant était-il seul?
Beaucoup de zones d’ombre dans cette affaire.
S’il s’est effectivement converti à la secte mahométane et a agi pour le compte de l’EI, comme les précisions données par l’organisation sur son nouveau nom musulman semblent l’indiquer, l’EI ou toute autre source devra en apporter la preuve, avec vidéo ou photo, ou écrit, de l’intéressé allant dans ce sens sans ambiguïté.
Sinon, on peut penser que cette revendication de l’EI est bidon.
Par ailleurs, comme dit plus haut, en principe un soldat d’Allah ne se suicide pas.
Et n’aurait-on pas entendu des “Allhou akbar” pendant qu’il rechargeait ses armes ?
S’il a agi “pour devenir une célébrité” en commettant ces crimes – il faut être profondément détraqué dans ce cas – , pourquoi n’a-t-il pas expliqué son geste ? Et pourquoi n’a-t-il pas dit pourquoi il ciblait ce concert country ? Une revendication aurait été logique, même dans ce cas de figure.
Concernant le suicide, n’oublions pas les deux versions qui figuraient dans les premiers communiqués: l’homme a été abattu par les policiers, avec dans la ligne suivante l’homme était mort à l’arrivée des policiers, avec système de vidéo qui lui permettait de surveiller le couloir. Et l’hôtel, il ne se rend pas compte qu’on place des caméras dans ses couloirs?
Le problème avec ces assassins islamiques, c’est que ça n’a jamais de fin, car la haine et la rancune pire que 10 épines dans le pied les font courir plus vite vers leur but avoué: l’anéantissement de nos civilisations et leur remplacement par la destruction et la mort des populations.
Plus on est obligé de lutter contre eux, loups solitaires ou pas, plus ils se vengent plus fort!
C’est sans fin, c’est le cycle de la folie, on comprend que rien ne les arrêtera. Ils ont un esprit sordide d’invention de la mort et du plus grand carnage possible par n’importe quel moyen. On se souvient du 11 septembre 2011 ! Qui peut lutter? L’Europe a laissé faire, l’Europe ne nomme pas les assassins, conséquence: le mal a pris de l’ampleur mondialement.
Et on comprend vraiment que l’étau se resserre .
Je renouvelle mon soutien au peuple américain et au gouvernement de D. Trump dans cette lutte contre le terrorisme islamique et pour ce deuil terrible.
Pardonnez moi la faute de frappe 11 septembre 2001!
Il reste à connaître le témoignage de sa compagne philippine… Perso je dirais que ça ne colle pas, mais je suis encore très naïve en matière de guerre psychologique. Par contre la réaction des gauchistes ne m’étonne nullement, et j’aimerais savoir ce qu’en pense Monsieur Millière, qui a de suite réagi en parlant d’un attentat fomenté par les mêmes gauchistes.
Wynona,
je viens de trouver ceci sur le site SITE :
https://ent.siteintelgroup.com/Chatter/pro-is-group-publishes-article-inciting-lone-wolf-attacks-in-west-in-wake-of-las-vegas.html
N’étant pas registered, je n’en sais pas plus.
Cordialement.
Selon les informations accessibles au public – dont moi – au sujet du tueur, un acte irrationnel dû à un mystérieux pétage de plomb semble peu plausible.
L’Etat islamique, en pleine décomposition territoriale, prendrait-il le risque de s’exposer à être convaincu du mensonge flagrant ? Mais le déni formel des autorités américaines de son réelle implication dans cet acte serait-il pris au sérieux au sein de la Oumma ou pourrait-il être encore être avantageusement présenté comme une simple méprisable tentative, de la part de perfides mécréants croisés décadents et corrompus, de priver les valeureux combattants de l’islam de leur gloire bien méritée ? On est également en pleine guerre de ruses communicationnelles ainsi que celle de la création de mythes incitateurs et excitateurs. Il n’y pas que des prophéties autoréalisatrices, mais aussi des mythes proto-s’accomplissant. S’en agirait-il d’un ici ?
Où l’acte si minutieusement prémédité et préparé trouverait-il enfin ainsi sa logique, qui lui manque jusqu’à présent si cruellement en apparence ?
Guerre d’influence, opérations de guerre psychologique ?
Comment savoir ?
Attendons les résultats de l’enquête, avant tout, même si l’on sent de l’impatience y compris dans les commentaires de bon nombre d’Américains que j’ai consultés sur pas mal de sites d’info US.
Ou cela pourrait-il etre aussi un setup des democrates pour faire voter une loi contre les armes aux USA, pour que les Americains n’aient plus rien pour se defendre. Ces gauchistes sont capables de tout, meme de massacrer des innocents pour arriver a leur fin. Ils ont tres bien pu etre dans la chambre de Paddock, pris en otage, et l’ont abattu avant que la police n’arrive. Il est vrai que cela semble delirant, mais les gauchistes sont aussi dangereux que les islamistes, si ce n’est plus.
Ce qui est lamentable c’est que tous ces assassinats deviennent banalité, et c’est ce qui me rend fou de rage car aucun homme politique (si Trump) ne s’est férocement révolté devant ces états de faits, aucun n’a brandit le poing en disant STOP ! il faut en finir une fois pour toutes ! Il faut nettoyer définitivement ces assassins de la planète quelles qu’en soient les méthodes, je ne peux pas concevoir que ces cinglés détériorent des familles complètes et que ces soi-disant gouvernants restent passifs, le baratin ne sauvera pas les citoyens dans la rue, s’ils n’ont pas la capacité de protéger leurs peuples qu’ils aillent se faire voir ailleurs, des lavettes nous n’en avons pas besoin, ce sont des Hommes capables de détruite ce peuple de vermine qu’il nous faut ! Il y en a marre des discours, agissez si vous avez des c……..! Sinon vous n’êtes que des complices !
@Rosaly: “Le retour en Occident de milliers de djihadistes” – pourquoi nos “grands leaders” laissent-ils ces gugusses rentrer en Occident? Ce faisant, ils sont donc complices. Rien n’est inevitable pourtant. Un passeporc, cela s’annule. Un escadron special destine a eliminer des gens genants, cela existe ou peut se creer. Quand on me parle de jihadistes, je n’ai plus aucune morale et je me fous des lois qui ne sont faites que pour ceux qui sont d’accord de les respecter, cad. des enfants sages et des petits moutrons obeissants. La loi a ses idiots utiles ells aussi, parce que la loi n’est pas faite pour que les justes et les innocents soient gagnants. La loi se fout de tout et de tout le monde du moment que l’etat prend son pied. Et dire qu’il y a des cons qui croient en l’etat et ses lois. Enfin, quoi ! Allez, payez bien vos p’tits z’impots et rendormez-vous sur votre couille gauche, citoyens (enfin, n’exagerons rien – “esclaves” serait plus justes, oui, c’est ca, plus juste).
@Rosaly , dans votre analyse il manque un élément déterminant, à savoir le rôle joué par la compagne de Paddock qui semble originaire de l’Indonésie (pays musulman) et qui a subitement disparu, dans ces conditions la conversion à l’Islam du meurtrier devient hautement probable et expliquerait sa folie meurtrière.
La capitulation, un peu sœur de la “collaboration”, est une démarche chère aux Européens, et pourquoi pas à l’Occident. C’est connu;
Après tout c’est la région où le soleil “se couche”
l’enfoiré de Paddock avait tout à fait le profil psychologique dû à son histoire pour prendre la revanche de son père, en devenant islamiste
La “sidération ” du FBI et de la CIA nous laisse sans voix 😅
Quant au retour de la racaille en Europe et aux States, les assassins rentrent chez leur employeur, c’est tout.
Il y a de l’emploi pour eux contre les citoyens
Dommage pour les européens qui ont voté pour la racaille en place
Mais ô combien dommage pour les américains qui eux, ont viré la racaille en votant Trump.
Mais leur président n’a pas le pouvoir
Le pouvoir est disséminé entre différentes factions qui travaillent à leur destruction .
La Russie a récemment ms tout le monde d’accord . Après l’embuscade contre les 29 de la police militaire russe, capturés par l’EI sur les renseignements us, la CIA accusant le Pentagone et inversement, la Russie a déclaré qu’il s’agissait d’américains et que toute attaque contre la Syrie ou des Russes aurait une riposte immédiate sans se préoccuper s’il y a des services ou l’armée américaine aux côtés des terroristes.
Mas que peuvent faire les americains sur leur propre sol ? Leur 5eme colonne est à l’œuvre dans tous les rouages de l’Etat.
A leurs côtés, ils n’ont que leur président en sursis
Ils peuvent prier pour sa vie.