Publié par Rosaly le 4 octobre 2017

Il y a des migrants qui fuient la guerre, d’autres cherchent une vie meilleure et certains immigrent pour échapper… au mauvais œil. Oui, vous avez bien lu.

Mais le plus incroyable n’est pas la raison abracadabrantesque donnée par le demandeur d’asile ghanéen pour justifier sa requête mais la réaction angéliquement ridicule d’un juge milanais.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon ce serviteur de la Justice, les personnes qui fuient le « mauvais oeil » ont le droit de rester en Italie, même si elles sont entrées illégalement et n’ont pas obtenu le statu de réfugiés.

Ainsi, un demandeur d’asile ghanéen a obtenu du Tribunal civil de Milan le permis de séjour pour « motifs humanitaires » parce qu’il s’était réfugié en Italie pour échapper au « mauvais œil » qui avait frappé sa famille au Ghana.

Le Ghanéen arriva illégalement en Italie en 2016. Débarqué sur les côtes italiennes, il se dirigea tout droit vers Milan où il émit sa demande d’asile.

« Ma mère et ma tante sont mortes de mort naturelle, mais selon certains, elles seraient décédées à cause de querelles avec des voisins pour une question de terre à cultiver. D’après certaines rumeurs, elles auraient succombé au « mauvais œil ». » raconta le Ghanéen à la Commission préfectorale. Depuis, il vit dans le peur, car il est le « seul survivant » et le même sort pourrait lui être réservé. « Les membres de ma famille n’avaient aucun problème de santé, ils sont morts subitement. Outre la peur de la « magie » , je n’ai plus de famille au Ghana. »

Evidemment, la Commission rejeta sa demande de statut de réfugié . Son avocat expliqua alors que les croyances populaires existent et pas seulement en Afrique. Et pour corroborer sa thèse, il cita des articles de presse parlant de millions d’Italiens fervents disciples de mages et de voyants extra-lucides. Mais l’argumentation de la défense ne trouva pas d’écho auprès des membres de la Commission. Le refus fut confirmé puisque, selon la Commission, cet homme n’était pas persécuté pour des motifs raciaux ou politiques.

Mais c’était sans compter sur les juges. Conseillé par son avocat, le candidat à l’asile introduisit un recours auprès du Tribunal civil dans l’espoir d’obtenir une décision plus favorable.

Et il avait raison d’espérer ! Ne sont-ils pas des « porteurs d’espoir », les chers migrants du Pape François ? Le juge, ému par ses vicissitudes liées au « mauvais œil », lui accorda un permis de séjour pour motifs humanitaires et expliqua sa décision comme suit : « le demandeur d’asile se trouve dans une situation de vulnérabilité liée à l’expérience traumatique dans son pays, en raison de la mort à intervalle rapproché de tous les membres de la famille. Nous devons aussi tenir compte de son haut degré d’intégration dans notre pays. » « Haut degré d’intégration » et croire au « mauvais œil » , une tradition tribale bien africaine… ne serait-ce pas légèrement contradictoire ?

Cette décision du juge risque de devenir un cas d’école. L’imagination fertile des migrants associée à la grande sensibilité humaniste à leur égard des juges de gauche fera encore de nombreux heureux à l’avenir parmi les migrants africains en Italie.

A se demander si ce juge n’a pas craint d’être à son tour victime du « mauvais œil » ?

Devant cette incorrigible naïveté, si angélique et si suicidaire à la fois, faut-il pleurer, faut-il rire ?

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source: “Profugo teme il malocchio. Il guidice: puo restare à Milano.” (Il Giorno.it)

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading