Publié par Dreuz Info le 4 octobre 2017

Le leader du Hamas, Yahya Sinwar, est prêt à renoncer à l’administration civile de la bande de Gaza au bénéfice de l’Autorité palestinienne.

Embed from Getty Images

Ne vous laisser pas tromper par ce geste.

Le Hamas a fait ce geste sous condition qu’il maintienne le contrôle de la «sécurité» à Gaza. Cela signifie que son infrastructure terroriste, son recrutement, son entraînement et son budget terroriste resteront en place.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sinwar, en réalité, copie l’exemple du Liban où le Hezbollah est la puissante influence, mettant en danger les civils libanais avec leurs activités terroristes anti-israéliennes.

À Gaza, l’Autorité palestinienne va balayer les rues et s’occuper des problèmes d’eau et d’électricité, tandis que le Hamas sera libre de continuer à accumuler des armes avec l’aide de l’Iran qui fournit à cette organisation terroriste près de 70 millions de dollars par an, ce qui en fait le plus important fournisseur financier et d’armes, avec les régimes du Qatar et de Turquie, qui soutiennent également le Hamas.

Le Hamas continue de développer son infrastructure terroriste de tunnels avec un immense réseau souterrain servant de centres de commandement, d’entreposage d’armes, de tunnels défensifs pour permettre à leurs terroristes de se déplacer d’un endroit à l’autre sans être détectés, de tunnels de contrebande pour fournir des armes, des explosifs et des terroristes dans le Sinaï pour commettre des attentats en Egypte, et des tunnels d’attaque pour frapper des cibles civiles israéliennes.

Israël a une frontière de 240 km avec le Sinaï. Alors que la dissuasion qu’Israël a créée au cours de la guerre du Hamas en 2014 fonctionne, le Hamas envoie des terroristes dans le Sinaï pour aider la présence croissante de l’Etat islamique. Bien que le Hamas considère l’ISIS comme un danger pour son contrôle au sein de la bande de Gaza, il utilise le Sinaï comme une valve d’évacuation en permettant à ces terroristes palestiniens rivaux d’exprimer leur idéologie islamiste au Sinaï, qui est un territoire égyptien.

Si ISIS perd du terrain en Irak et en Syrie, ils créeront sans doute de nouvelles bases dans le Sinaï.

Israël construit une barrière massive contre les tunnels avec des dispositifs de capteurs et de surveillance, sous et au-dessus du sol le long de la frontière avec la bande de Gaza.

Ce projet prendra encore deux ans pour être terminé et sera étendu à la Méditerranée pour empêcher les incursions terroristes et les infiltrations de Gaza en Israël par voie maritime.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading