Quantcast
FLASH
[21/06/2019] Reuters: L’Iran a reçu un message de #Trump via Oman durant la nuit, l’avertissant d’une attaque imminente contre l’Iran, selon des responsables du gouvernement iranien  |  [20/06/2019] #Trump affirme que ceux qui ont détruit un drone américain au Moyen Orient ne l’ont pas fait intentionnellement et que l’Iran n’est pas impliqué  |  9 terroristes recherchés, arrêtés en Judée et Samarie  |  [19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 octobre 2017

Le leader du Hamas, Yahya Sinwar, est prêt à renoncer à l’administration civile de la bande de Gaza au bénéfice de l’Autorité palestinienne.

Embed from Getty Images

Ne vous laisser pas tromper par ce geste.

Le Hamas a fait ce geste sous condition qu’il maintienne le contrôle de la «sécurité» à Gaza. Cela signifie que son infrastructure terroriste, son recrutement, son entraînement et son budget terroriste resteront en place.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sinwar, en réalité, copie l’exemple du Liban où le Hezbollah est la puissante influence, mettant en danger les civils libanais avec leurs activités terroristes anti-israéliennes.

À Gaza, l’Autorité palestinienne va balayer les rues et s’occuper des problèmes d’eau et d’électricité, tandis que le Hamas sera libre de continuer à accumuler des armes avec l’aide de l’Iran qui fournit à cette organisation terroriste près de 70 millions de dollars par an, ce qui en fait le plus important fournisseur financier et d’armes, avec les régimes du Qatar et de Turquie, qui soutiennent également le Hamas.

Le Hamas continue de développer son infrastructure terroriste de tunnels avec un immense réseau souterrain servant de centres de commandement, d’entreposage d’armes, de tunnels défensifs pour permettre à leurs terroristes de se déplacer d’un endroit à l’autre sans être détectés, de tunnels de contrebande pour fournir des armes, des explosifs et des terroristes dans le Sinaï pour commettre des attentats en Egypte, et des tunnels d’attaque pour frapper des cibles civiles israéliennes.

Israël a une frontière de 240 km avec le Sinaï. Alors que la dissuasion qu’Israël a créée au cours de la guerre du Hamas en 2014 fonctionne, le Hamas envoie des terroristes dans le Sinaï pour aider la présence croissante de l’Etat islamique. Bien que le Hamas considère l’ISIS comme un danger pour son contrôle au sein de la bande de Gaza, il utilise le Sinaï comme une valve d’évacuation en permettant à ces terroristes palestiniens rivaux d’exprimer leur idéologie islamiste au Sinaï, qui est un territoire égyptien.

Si ISIS perd du terrain en Irak et en Syrie, ils créeront sans doute de nouvelles bases dans le Sinaï.

Israël construit une barrière massive contre les tunnels avec des dispositifs de capteurs et de surveillance, sous et au-dessus du sol le long de la frontière avec la bande de Gaza.

Ce projet prendra encore deux ans pour être terminé et sera étendu à la Méditerranée pour empêcher les incursions terroristes et les infiltrations de Gaza en Israël par voie maritime.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz