FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 octobre 2017

La diffusion d’ouvrages à connotation religieuse du prédicateur turc Harun Yahya s’est propagée au-delà de l’aire toulonnaise, jusqu’à Saint-Tropez notamment.

Des distributions « sauvages » ont eu lieu à proximité du collège Moulin Blanc, à Saint-Tropez, en fin de semaine dernière. Des élèves ont été abordés, jeudi 5 octobre, par un homme qui leur tendait le petit fascicule, lequel prône une théorie qui pourrait être qualifiée de « créationnisme musulman ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les riverains du collège ont, eux aussi, eu droit à ces thèses obscurantistes dans leur boîte aux lettres.

Pas d’autres établissements scolaires du Golfe de Saint-Tropez n’ont, semble-t-il, été dans l’œil de ce gourou.

OPÉRATION DANS TOUT LE SUD DE LA FRANCE

Un prosélytisme qui a été signalé par les parents d’élèves, choqués, auprès de l’institution. L’inspection académique du Var a été avisée par des principaux, confirme-t-elle, enclenchant aussitôt « un message auprès de tous les chefs d’établissements » afin qu’ils mentionnent « toute information en cas de nouvelle distribution ».

Dans le département varois, plusieurs signalements ont été recensés depuis la semaine dernière. Particulièrement dans l’aire toulonnaise, et notamment dans les environs du collège Font-de-Fillol à Six-Fours. « Ce n’est pas un mouvement massif », mais ces personnes qui abordent des élèves interpellent naturellement les familles et l’Éducation nationale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

À la compagnie de gendarmerie de Gassin, on tente de prendre la mesure de ce phénomène pour lequel aucune plainte n’a été déposée. Ce qui n’empêche pas les enquêteurs de recueillir le maximum d’indices sur les individus qui relaient cette pensée créationniste.

Sur la caméra qui borne les entrées du collège de SaintTropez, un seul individu non identifié tend des fascicules aux élèves. Du prosélytisme de rue dont la discrétion n’est pas totale. Sur son réseau social, le gourou Harun Yahya a publié, ce dimanche 8 octobre, une série de photos montrant ses jeunes adeptes, prêts à diffuser sa doctrine créationniste dans plusieurs villes du sud de la France dont Marseille, Toulon et Villefranche-sur-mer.

 

Sur son réseau social, en date du 8 octobre, le prédicateur turc diffuse ce cliché montrant deux adeptes de cette théorie créationniste posant avec son ouvrage devant le tribunal de Toulon. Photo DR

 

Source : Varmatin.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz