FLASH
[11/12/2017] Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  |  Il y a 100 ans aujourd’hui, le 9 décembre 1917, les troupes britanniques libéraient Jérusalem des Ottomans, ouvrant la voie à l’application de la déclaration Balfour  |  Les coptes Chrétiens d’Egypte refusent de rencontrer le vice-président américain après la reconnaissance de Jérusalem par Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 octobre 2017

La diffusion d’ouvrages à connotation religieuse du prédicateur turc Harun Yahya s’est propagée au-delà de l’aire toulonnaise, jusqu’à Saint-Tropez notamment.

Des distributions « sauvages » ont eu lieu à proximité du collège Moulin Blanc, à Saint-Tropez, en fin de semaine dernière. Des élèves ont été abordés, jeudi 5 octobre, par un homme qui leur tendait le petit fascicule, lequel prône une théorie qui pourrait être qualifiée de « créationnisme musulman ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les riverains du collège ont, eux aussi, eu droit à ces thèses obscurantistes dans leur boîte aux lettres.

Pas d’autres établissements scolaires du Golfe de Saint-Tropez n’ont, semble-t-il, été dans l’œil de ce gourou.

OPÉRATION DANS TOUT LE SUD DE LA FRANCE

Un prosélytisme qui a été signalé par les parents d’élèves, choqués, auprès de l’institution. L’inspection académique du Var a été avisée par des principaux, confirme-t-elle, enclenchant aussitôt « un message auprès de tous les chefs d’établissements » afin qu’ils mentionnent « toute information en cas de nouvelle distribution ».

Dans le département varois, plusieurs signalements ont été recensés depuis la semaine dernière. Particulièrement dans l’aire toulonnaise, et notamment dans les environs du collège Font-de-Fillol à Six-Fours. « Ce n’est pas un mouvement massif », mais ces personnes qui abordent des élèves interpellent naturellement les familles et l’Éducation nationale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

À la compagnie de gendarmerie de Gassin, on tente de prendre la mesure de ce phénomène pour lequel aucune plainte n’a été déposée. Ce qui n’empêche pas les enquêteurs de recueillir le maximum d’indices sur les individus qui relaient cette pensée créationniste.

Sur la caméra qui borne les entrées du collège de SaintTropez, un seul individu non identifié tend des fascicules aux élèves. Du prosélytisme de rue dont la discrétion n’est pas totale. Sur son réseau social, le gourou Harun Yahya a publié, ce dimanche 8 octobre, une série de photos montrant ses jeunes adeptes, prêts à diffuser sa doctrine créationniste dans plusieurs villes du sud de la France dont Marseille, Toulon et Villefranche-sur-mer.

 

Sur son réseau social, en date du 8 octobre, le prédicateur turc diffuse ce cliché montrant deux adeptes de cette théorie créationniste posant avec son ouvrage devant le tribunal de Toulon. Photo DR

 

Source : Varmatin.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz