FLASH
[20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 octobre 2017

La diffusion d’ouvrages à connotation religieuse du prédicateur turc Harun Yahya s’est propagée au-delà de l’aire toulonnaise, jusqu’à Saint-Tropez notamment.

Des distributions « sauvages » ont eu lieu à proximité du collège Moulin Blanc, à Saint-Tropez, en fin de semaine dernière. Des élèves ont été abordés, jeudi 5 octobre, par un homme qui leur tendait le petit fascicule, lequel prône une théorie qui pourrait être qualifiée de « créationnisme musulman ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les riverains du collège ont, eux aussi, eu droit à ces thèses obscurantistes dans leur boîte aux lettres.

Pas d’autres établissements scolaires du Golfe de Saint-Tropez n’ont, semble-t-il, été dans l’œil de ce gourou.

OPÉRATION DANS TOUT LE SUD DE LA FRANCE

Un prosélytisme qui a été signalé par les parents d’élèves, choqués, auprès de l’institution. L’inspection académique du Var a été avisée par des principaux, confirme-t-elle, enclenchant aussitôt « un message auprès de tous les chefs d’établissements » afin qu’ils mentionnent « toute information en cas de nouvelle distribution ».

Dans le département varois, plusieurs signalements ont été recensés depuis la semaine dernière. Particulièrement dans l’aire toulonnaise, et notamment dans les environs du collège Font-de-Fillol à Six-Fours. « Ce n’est pas un mouvement massif », mais ces personnes qui abordent des élèves interpellent naturellement les familles et l’Éducation nationale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

À la compagnie de gendarmerie de Gassin, on tente de prendre la mesure de ce phénomène pour lequel aucune plainte n’a été déposée. Ce qui n’empêche pas les enquêteurs de recueillir le maximum d’indices sur les individus qui relaient cette pensée créationniste.

Sur la caméra qui borne les entrées du collège de SaintTropez, un seul individu non identifié tend des fascicules aux élèves. Du prosélytisme de rue dont la discrétion n’est pas totale. Sur son réseau social, le gourou Harun Yahya a publié, ce dimanche 8 octobre, une série de photos montrant ses jeunes adeptes, prêts à diffuser sa doctrine créationniste dans plusieurs villes du sud de la France dont Marseille, Toulon et Villefranche-sur-mer.

 

Sur son réseau social, en date du 8 octobre, le prédicateur turc diffuse ce cliché montrant deux adeptes de cette théorie créationniste posant avec son ouvrage devant le tribunal de Toulon. Photo DR

 

Source : Varmatin.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz