FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 12 octobre 2017

La diffusion d’ouvrages à connotation religieuse du prédicateur turc Harun Yahya s’est propagée au-delà de l’aire toulonnaise, jusqu’à Saint-Tropez notamment.

Des distributions « sauvages » ont eu lieu à proximité du collège Moulin Blanc, à Saint-Tropez, en fin de semaine dernière. Des élèves ont été abordés, jeudi 5 octobre, par un homme qui leur tendait le petit fascicule, lequel prône une théorie qui pourrait être qualifiée de « créationnisme musulman ».

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les riverains du collège ont, eux aussi, eu droit à ces thèses obscurantistes dans leur boîte aux lettres.

Pas d’autres établissements scolaires du Golfe de Saint-Tropez n’ont, semble-t-il, été dans l’œil de ce gourou.

OPÉRATION DANS TOUT LE SUD DE LA FRANCE

Un prosélytisme qui a été signalé par les parents d’élèves, choqués, auprès de l’institution. L’inspection académique du Var a été avisée par des principaux, confirme-t-elle, enclenchant aussitôt « un message auprès de tous les chefs d’établissements » afin qu’ils mentionnent « toute information en cas de nouvelle distribution ».

Dans le département varois, plusieurs signalements ont été recensés depuis la semaine dernière. Particulièrement dans l’aire toulonnaise, et notamment dans les environs du collège Font-de-Fillol à Six-Fours. « Ce n’est pas un mouvement massif », mais ces personnes qui abordent des élèves interpellent naturellement les familles et l’Éducation nationale.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

À la compagnie de gendarmerie de Gassin, on tente de prendre la mesure de ce phénomène pour lequel aucune plainte n’a été déposée. Ce qui n’empêche pas les enquêteurs de recueillir le maximum d’indices sur les individus qui relaient cette pensée créationniste.

Sur la caméra qui borne les entrées du collège de SaintTropez, un seul individu non identifié tend des fascicules aux élèves. Du prosélytisme de rue dont la discrétion n’est pas totale. Sur son réseau social, le gourou Harun Yahya a publié, ce dimanche 8 octobre, une série de photos montrant ses jeunes adeptes, prêts à diffuser sa doctrine créationniste dans plusieurs villes du sud de la France dont Marseille, Toulon et Villefranche-sur-mer.

 

Sur son réseau social, en date du 8 octobre, le prédicateur turc diffuse ce cliché montrant deux adeptes de cette théorie créationniste posant avec son ouvrage devant le tribunal de Toulon. Photo DR

 

Source : Varmatin.com

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz