FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 octobre 2017

En réaction à plusieurs articles de presse parus les derniers jours, le vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo et moi-même clarifions la politique belge de soutien à des écoles dans les territoires Palestiniens.

En 2012-2013, la Belgique a soutenu la construction d’une école palestinienne dans le sud d’Hébron. Lorsqu’elle a été remise à la communauté locale en 2013, elle portait le nom de « Beit Awwa Basic Girls School ». Ce nom a été changé par la suite en « Dalal Mugrhabi Elementary School ». Le Gouvernement belge n’a pas été mis au courant de ce changement de nom.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Nous considérons ce changement de nom inacceptable. Dalal Mughrabi était une terroriste palestinienne qui a mené en 1978 une attaque terroriste contre Israël. Cette attaque a causé la mort de 38 civils, dont 13 enfants.

Le Gouvernement belge condamne sans équivoque toute glorification d’attaque terroriste. La Belgique ne permettra pas qu’elle soit associée, d’une quelconque manière que ce soit, aux noms de terroristes.

Notre pays a immédiatement pris contact à ce sujet avec l’Autorité Palestinienne, dont elle attend une réaction formelle.

La Belgique a entretemps suspendu deux projets en cours, pour un montant de 3.3 millions d’euros, de construction d’écoles palestiniennes.

La Belgique est depuis longtemps un important partenaire du plan stratégique d’éducation palestinien. Notre pays s’efforce de cette manière de promouvoir une culture de respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et de la tolérance. Ces principes doivent se refléter dans les curriculums des écoles qui sont financées par le contribuable belge, ainsi que dans leur nom et leur logo.

Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères

http://www.didierreynders.be/2017/10/10/la-belgique-suspend-son-soutien-aux-ecoles-palestiniennes/

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz