FLASH
[21/09/2018] Médine ne chantera pas au #Bataclan : la mobilisation a porté ses fruits. L’islam perd une bataille  |  Des rapports font état de bombardements Israéliens dans l’est de Gaza  |  Un incendie dans le kibboutz Nir à été déclenché par un ballon incendiaire  |  [20/09/2018] Un avion militaire israélien a frappé des terroristes qui ont lancé des cocktails Molotov  |  Un avion de chasse Israélien a détruit un avant poste du Hamas  |  Joie chez les antisémites: Des centaines de terroristes musulmans se livrent ce soir à des émeutes à plusieurs endroits le long de la clôture de sécurité avec Gaza et tentent de la saboter pour s’infiltrer en Israël et assassiner des Juifs  |  3 feux de forêt dans le Negev israélien provoqués par des ballons incendiaires palestiniens – et toujours aucune condamnation des écologistes  |  2 Marocains se faisant passer pour réfugiés mineurs d’origine libyenne et arrêtés à Rotterdam planifiaient des attentats à Paris (source NLTimes.nl)  |  L’armée israélienne va démolir le bâtiment où le terroriste qui a assassiné le soldat Ronen Lubarsky a vécu. Le ministre de la Défense a déclaré : « Pas de compromis avec la terreur »  |  [19/09/2018] Un « mineur » étranger, logé en foyer, mis en examen & placé en détention à Marseille. Il est suspecté d’avoir violé 3 femmes depuis avril  |  Plusieurs personnes atteintes par balles y compris des policiers près d’un bâtiment du gouvernement de Pennsylvanie  |  Mauvaise nouvelle : un sondage montre que les électeurs Républicains sont certains de gagner les élections de mi-mandat  |  USA : les Républicains remportent l’élection sénatoriale du Texas dans 1 district tenu par les Démocrates depuis 10 ans  |  [18/09/2018] Val-d’Oise : Le terroriste qui a percuté délibérément et blessé gravement 2 policiers est mineur, déjà connu de la police  |  Syrie : un avion russe a été abattu par la DCA syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 octobre 2017

En réaction à plusieurs articles de presse parus les derniers jours, le vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo et moi-même clarifions la politique belge de soutien à des écoles dans les territoires Palestiniens.

En 2012-2013, la Belgique a soutenu la construction d’une école palestinienne dans le sud d’Hébron. Lorsqu’elle a été remise à la communauté locale en 2013, elle portait le nom de « Beit Awwa Basic Girls School ». Ce nom a été changé par la suite en « Dalal Mugrhabi Elementary School ». Le Gouvernement belge n’a pas été mis au courant de ce changement de nom.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Nous considérons ce changement de nom inacceptable. Dalal Mughrabi était une terroriste palestinienne qui a mené en 1978 une attaque terroriste contre Israël. Cette attaque a causé la mort de 38 civils, dont 13 enfants.

Le Gouvernement belge condamne sans équivoque toute glorification d’attaque terroriste. La Belgique ne permettra pas qu’elle soit associée, d’une quelconque manière que ce soit, aux noms de terroristes.

Notre pays a immédiatement pris contact à ce sujet avec l’Autorité Palestinienne, dont elle attend une réaction formelle.

La Belgique a entretemps suspendu deux projets en cours, pour un montant de 3.3 millions d’euros, de construction d’écoles palestiniennes.

La Belgique est depuis longtemps un important partenaire du plan stratégique d’éducation palestinien. Notre pays s’efforce de cette manière de promouvoir une culture de respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et de la tolérance. Ces principes doivent se refléter dans les curriculums des écoles qui sont financées par le contribuable belge, ainsi que dans leur nom et leur logo.

Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères

http://www.didierreynders.be/2017/10/10/la-belgique-suspend-son-soutien-aux-ecoles-palestiniennes/

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz