FLASH
[11/12/2017] Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  |  Il y a 100 ans aujourd’hui, le 9 décembre 1917, les troupes britanniques libéraient Jérusalem des Ottomans, ouvrant la voie à l’application de la déclaration Balfour  |  Les coptes Chrétiens d’Egypte refusent de rencontrer le vice-président américain après la reconnaissance de Jérusalem par Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 12 octobre 2017

En réaction à plusieurs articles de presse parus les derniers jours, le vice-Premier Ministre et Ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo et moi-même clarifions la politique belge de soutien à des écoles dans les territoires Palestiniens.

En 2012-2013, la Belgique a soutenu la construction d’une école palestinienne dans le sud d’Hébron. Lorsqu’elle a été remise à la communauté locale en 2013, elle portait le nom de « Beit Awwa Basic Girls School ». Ce nom a été changé par la suite en « Dalal Mugrhabi Elementary School ». Le Gouvernement belge n’a pas été mis au courant de ce changement de nom.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Nous considérons ce changement de nom inacceptable. Dalal Mughrabi était une terroriste palestinienne qui a mené en 1978 une attaque terroriste contre Israël. Cette attaque a causé la mort de 38 civils, dont 13 enfants.

Le Gouvernement belge condamne sans équivoque toute glorification d’attaque terroriste. La Belgique ne permettra pas qu’elle soit associée, d’une quelconque manière que ce soit, aux noms de terroristes.

Notre pays a immédiatement pris contact à ce sujet avec l’Autorité Palestinienne, dont elle attend une réaction formelle.

La Belgique a entretemps suspendu deux projets en cours, pour un montant de 3.3 millions d’euros, de construction d’écoles palestiniennes.

La Belgique est depuis longtemps un important partenaire du plan stratégique d’éducation palestinien. Notre pays s’efforce de cette manière de promouvoir une culture de respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et de la tolérance. Ces principes doivent se refléter dans les curriculums des écoles qui sont financées par le contribuable belge, ainsi que dans leur nom et leur logo.

Didier Reynders, ministre des Affaires étrangères

http://www.didierreynders.be/2017/10/10/la-belgique-suspend-son-soutien-aux-ecoles-palestiniennes/

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz