FLASH
[11/12/2017] Imam Tawhidi: « ouvrez les yeux, nos leaders ont volé nos nations et ils ont accusé Israël et les USA. Puis ils nous ont dit de chanter des slogans de mort à l’occident »  |  [10/12/2017] Netanyahu donne une leçon d’histoire à Macron: « Jérusalem n’a jamais été la capitale d’un autre peuple. Plus vite les Palestiniens accepteront cette réalité, plus vite nous arriverons à la paix »  |  Netanyahu à Paris : « la stratégie d’Israël est de se servir de [ses nouveaux alliés] du monde Arabe pour forcer les Palestiniens à être réalistes sur le processus de paix »  |  Netanyahu à Macron : « Paris est la capitale de la France. Jérusalem est la capitale d’Israël. Nous respectons votre histoire et vos choix, et je sais qu’en tant qu’ami, vous respectez la nôtre »  |  Netanyahu à propos d’Erdogan: « quand on bombarde les villages kurdes, aide l’Iran et soutient le Hamas on ne peut pas donner des leçons de morale à Israël »  |  Vendée : la crèche de Noël définitivement autorisée à La Roche-sur-Yon  |  Paris : Manifestation antisémite contre Israël: une femme d’un certain âge, pro-israélienne, attaquée par des antisionistes  |  Jérusalem : attentat au couteau. Un jeune de 25 ans dans un état critique  |  Ce dimanche, Tsahal a découvert et détruit un autre tunnel terroriste du Hamas  |  59% des Français ont une vision négative de l’avenir de la France (Sondage JDD 9 décembre 2017)  |  Après la décision de Trump de reconnaître que Jérusalem est en effet la capitale israélienne, une centaine de personnes attaquent une synagogue de Suède. Et la gauche soutient que les antisionistes ne sont pas des antisémites !  |  [09/12/2017] Macron, le honteux héritier de l’idéologie pétainiste, s’allie à la Turquie pour réclamer l’annulation de Trump sur Jérusalem  |  La Cour suprême donne une 1ere victoire à Trump sur les « dreamers », illégaux arrivés mineurs aux USA  |  Il y a 100 ans aujourd’hui, le 9 décembre 1917, les troupes britanniques libéraient Jérusalem des Ottomans, ouvrant la voie à l’application de la déclaration Balfour  |  Les coptes Chrétiens d’Egypte refusent de rencontrer le vice-président américain après la reconnaissance de Jérusalem par Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 octobre 2017

Lors d’une grande discussion autour d’une table, un des participants lance : pourquoi vouloir imposer une seule vérité ? chacun a sa vérité !

Mais – lui dis-je – est-il possible que sur terre il y ait 7 milliards de vérités qui se côtoient et s’entrechoquent, pour finalement s’entredétruire ? N’y a-t-il pas une réalité qui rejoint chacun au plus profond ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’est pas concevable que la vérité objective de l’homme soit à la fois la violence effrénée contre les plus faibles et la légitime protestation des opprimés, l’être humain transformé en objet et le respect dû à chaque personne… la tradition biblique l’avait bien compris et formulé en conseils de vie avisés.

La plupart des convives semblait cependant persuadés que la cacophonie des opinions, des cultures et des mœurs est l’avenir, ainsi, chaque individu peut être lui-même, chaque groupe peut se faire sa place au soleil…

Cependant les faits divers quotidiens sollicitent d’autres réponses éthiques qu’un état de fait résigné. La question se pose de savoir jusqu’où cette dérive conduira. Le relativisme érigé en religion de l’individu, le multiculturel incluant toutes les déviances, nous voilà sur une pente dangereuse.

Comment ne pas penser au verset lanceur d’alerte d’Isaïe (5,20):


« Malheur à ceux qui appellent le mal : « bien », et le bien : « mal » ! Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

Où cela va-t-il mener nos sociétés spirituellement déclinantes si personne ne réagit ?

A ce propos, cette remarque lucide de St Augustin (4ème siècle…) se montre tellement d’actualité :

« A force de tout voir, on finit par tout supporter.

A force de tout supporter, on finit par tout tolérer.

A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.

A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz