FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 octobre 2017

Lors d’une grande discussion autour d’une table, un des participants lance : pourquoi vouloir imposer une seule vérité ? chacun a sa vérité !

Mais – lui dis-je – est-il possible que sur terre il y ait 7 milliards de vérités qui se côtoient et s’entrechoquent, pour finalement s’entredétruire ? N’y a-t-il pas une réalité qui rejoint chacun au plus profond ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’est pas concevable que la vérité objective de l’homme soit à la fois la violence effrénée contre les plus faibles et la légitime protestation des opprimés, l’être humain transformé en objet et le respect dû à chaque personne… la tradition biblique l’avait bien compris et formulé en conseils de vie avisés.

La plupart des convives semblait cependant persuadés que la cacophonie des opinions, des cultures et des mœurs est l’avenir, ainsi, chaque individu peut être lui-même, chaque groupe peut se faire sa place au soleil…

Cependant les faits divers quotidiens sollicitent d’autres réponses éthiques qu’un état de fait résigné. La question se pose de savoir jusqu’où cette dérive conduira. Le relativisme érigé en religion de l’individu, le multiculturel incluant toutes les déviances, nous voilà sur une pente dangereuse.

Comment ne pas penser au verset lanceur d’alerte d’Isaïe (5,20):


« Malheur à ceux qui appellent le mal : « bien », et le bien : « mal » ! Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

Où cela va-t-il mener nos sociétés spirituellement déclinantes si personne ne réagit ?

A ce propos, cette remarque lucide de St Augustin (4ème siècle…) se montre tellement d’actualité :

« A force de tout voir, on finit par tout supporter.

A force de tout supporter, on finit par tout tolérer.

A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.

A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz