FLASH
[19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  |  Une roquette tirée de Gaza vers des habitations au sud d’Israël a explosé près d’une maison de Sha’ar Hanegev – pas de victimes  |  Aujourd’hui, Hamas a fait exploser une bombe sur les soldats israéliens sur la clôture de sécurité avec Gaza. En réponse, l’aviation a attaqué 6 cibles du Hamas: 1 tunnel terroriste à Zaytun, des camps militaires près de Deir ElBalah et Khan Yunis  |  Trump: « les médias Fake News ne veulent pas dire que le groupe russe de trolls a été formé en 2014, bien avant ma candidature à la présidence. Peut-être qu’ils savaient que j’allais me présenter même si je ne le savais pas! »  |  « J’ai vu toutes les publicités russes et je peux dire très clairement qu’influencer les élections n’était *PAS* leur but principal. » Rob Goldman, Vice-président des annonces Facebook  |  Le Hamas tient Israël pour responsable de l’aggravation de la situation, car il a demandé à Israël de ne pas riposté aux attaques d’aujourd’hui  |  Tsahal a frappé 6 cibles terroristes à Gaza: 1 tunnel en cours de construction à Zeitoun, 1 site de fabrication d’armes, 1 complexe militaire près de Khan Younis et 3 autres sites terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 octobre 2017

Lors d’une grande discussion autour d’une table, un des participants lance : pourquoi vouloir imposer une seule vérité ? chacun a sa vérité !

Mais – lui dis-je – est-il possible que sur terre il y ait 7 milliards de vérités qui se côtoient et s’entrechoquent, pour finalement s’entredétruire ? N’y a-t-il pas une réalité qui rejoint chacun au plus profond ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’est pas concevable que la vérité objective de l’homme soit à la fois la violence effrénée contre les plus faibles et la légitime protestation des opprimés, l’être humain transformé en objet et le respect dû à chaque personne… la tradition biblique l’avait bien compris et formulé en conseils de vie avisés.

La plupart des convives semblait cependant persuadés que la cacophonie des opinions, des cultures et des mœurs est l’avenir, ainsi, chaque individu peut être lui-même, chaque groupe peut se faire sa place au soleil…

Cependant les faits divers quotidiens sollicitent d’autres réponses éthiques qu’un état de fait résigné. La question se pose de savoir jusqu’où cette dérive conduira. Le relativisme érigé en religion de l’individu, le multiculturel incluant toutes les déviances, nous voilà sur une pente dangereuse.

Comment ne pas penser au verset lanceur d’alerte d’Isaïe (5,20):


« Malheur à ceux qui appellent le mal : « bien », et le bien : « mal » ! Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

Où cela va-t-il mener nos sociétés spirituellement déclinantes si personne ne réagit ?

A ce propos, cette remarque lucide de St Augustin (4ème siècle…) se montre tellement d’actualité :

« A force de tout voir, on finit par tout supporter.

A force de tout supporter, on finit par tout tolérer.

A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.

A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz