FLASH
[25/06/2018] La député noire démocrate Maxine Waters appelle au terrorisme contre les fonctionnaires de la #TrumpAdministration: « ne les laissez pas faire leurs courses, ne les laissez pas manger »  |  Erdogan réélu – Les Turcs des USA et Grande Bretagne ont voté pour Ince 59%, Erdogan 22%. Allemagne et Pays bas : Erdogan 65%  |  [24/06/2018] 10 militants arrêtés en France ce dimanche pour un projet d’attentat contre des musulmans. Ils sont soupçonnés d’appartenir au groupuscule AFO: « Action des Forces Opérationnelles » pour venger les attaques islamistes  |  Turquie : après 26.1% des votes comptés, Erdogan a 58.5%, İnce 27.1%, Akşener 7.6%, Demirtaş 5.7%  |  Le Rial, monnaie iranienne, plonge encore tandis que les sanctions américaines se précisent, et c’est autant de terrorisme en moins dans le monde  |  Ce dimanche, Tsahal a pris pour cible un véhicule utilisé par un groupe de colons arabes palestiniens qui tentait de lancer des ballons incendiaires depuis le sud de la bande de Gaza vers le territoire israélien  |  Record d’impopularité pour Macron, record de popularité pour Trump – c’est qui le fou déjà ?  |  Terrorisme islamique : un colon arabe a lancé sa voiture sur 3 Israéliens, qui ont été blessés  |  Effet Trump en Arabie saoudite : levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes  |  [20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Abbé Alain Arbez le 13 octobre 2017

Lors d’une grande discussion autour d’une table, un des participants lance : pourquoi vouloir imposer une seule vérité ? chacun a sa vérité !

Mais – lui dis-je – est-il possible que sur terre il y ait 7 milliards de vérités qui se côtoient et s’entrechoquent, pour finalement s’entredétruire ? N’y a-t-il pas une réalité qui rejoint chacun au plus profond ?

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il n’est pas concevable que la vérité objective de l’homme soit à la fois la violence effrénée contre les plus faibles et la légitime protestation des opprimés, l’être humain transformé en objet et le respect dû à chaque personne… la tradition biblique l’avait bien compris et formulé en conseils de vie avisés.

La plupart des convives semblait cependant persuadés que la cacophonie des opinions, des cultures et des mœurs est l’avenir, ainsi, chaque individu peut être lui-même, chaque groupe peut se faire sa place au soleil…

Cependant les faits divers quotidiens sollicitent d’autres réponses éthiques qu’un état de fait résigné. La question se pose de savoir jusqu’où cette dérive conduira. Le relativisme érigé en religion de l’individu, le multiculturel incluant toutes les déviances, nous voilà sur une pente dangereuse.

Comment ne pas penser au verset lanceur d’alerte d’Isaïe (5,20):


« Malheur à ceux qui appellent le mal : « bien », et le bien : « mal » ! Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres… Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume ! »

Où cela va-t-il mener nos sociétés spirituellement déclinantes si personne ne réagit ?

A ce propos, cette remarque lucide de St Augustin (4ème siècle…) se montre tellement d’actualité :

« A force de tout voir, on finit par tout supporter.

A force de tout supporter, on finit par tout tolérer.

A force de tout tolérer, on finit par tout accepter.

A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz