Quantcast
FLASH
[24/05/2019] Attentat Lyon : au moins treize personnes ont été blessées  |  Explosion à Lyon après un colis piégé, le parquet anti-terroriste saisi  |  [23/05/2019] En Ile-de-France majoritairement immigrée, 10 200 hommes et femmes sont séropositifs sans le savoir, selon les estimations de l’Institut national de la santé  |  Inde : victoire historique du parti conservateur de Modi aux législatives  |  Le président du directoire du journal Le Monde, Louis Dreyfus, convoqué le 29 mai par la DGSI  |  Marine Le Pen devra rembourser 300 000 € au Parlement européen, dans l’affaire des assistants parlementaires des députés européens FN  |  Hérault : Une dizaine de tombes du cimetière de Bédarieux dégradées et vandalisées  |  [22/05/2019] Centrafrique : une religieuse franco-espagnole, âgée de 77 ans, a été égorgée  |  [21/05/2019] Effet Trump. Nouveau sondage : la confiance du public dans le marché de l’emploi atteint 71% – plus haut de toute l’histoire des Etats-Unis (Gallup)  |  La poupée Barbie a eu 60 ans cette année (elle ne les fait pas)  |  L’Europe ne succombera pas aux ultimatums de l’#Iran, déclare le ministre français des Finances Bruno Le Maire  |  Il semble que #Trump va changer son slogan. #MAGA devient Keep America Great  |  [20/05/2019] Israël : les militaires de rang officiers et supérieurs ne doivent plus utiliser que des iPhone car ils ont un meilleur niveau de sécurité que tous les concurrents  |  mardi 21 mai, manifestation pro-Israël devant l’Ambassade d’Islande (52 avenue Victor-Hugo, 16e) à 19 heures. N’hésitez pas à venir nombreux avec des drapeaux Israéliens  |  Suisse : plus de 63 % des électeurs ont accepté de durcir et aligner les lois du pays sur les règles de l’UE en matière d’armes à feu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 octobre 2017

Au moins un million de catholiques pour former une chaîne et réciter le chapelet le long des frontières de la Pologne à l’occasion de l’anniversaire de la Flotte Chrétienne sauvant l’Europe des Ottomans musulmans.

Les évêques de Pologne ont encouragé les catholiques à participer à la messe du 7 octobre pour prier pour le salut de la Pologne, selon Aleteia. Le chapelet commémore la fin du centenaire de Fatima lors de la fête de Notre-Dame de la Victoire et l’anniversaire de la bataille de Lépante de 1571, lorsque la Flotte de la Ligue Sainte a vaincu l’Empire Ottoman et sauvé l’Europe de l’Islamisation, selon le Catholic Herald.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les organisateurs de la messe disent que l’événement peut réaliser une victoire spirituelle de même ampleur.

« Nous croyons que si un million de Polonais prient le long des frontières du pays, cela peut non seulement changer le cours des événements, mais ouvrir le cœur de nos compatriotes à la grâce de Dieu », affirment les organisateurs sur leur site internet . « La puissante prière du Chapelet peut influer sur le sort de la Pologne, de l’Europe et même du monde entier ».

La Messe du Chapelet reflète l’histoire de la bataille de Lépante au cours de laquelle le pape Pie V a ordonné aux églises de Rome de rester ouvertes jour et nuit pour prier et intercéder au nom des forces militaires de la Ligue Sainte, et affirmé qu’ils pourraient contrer l’avance Ottomane en Europe.

Pie V a spécifiquement encouragé les participants à prier le Chapelet pour invoquer l’intercession de la Sainte Vierge Marie. Les fidèles ont prié jour et nuit et tout au long de la bataille de Lépante, et quand la victoire a été remportée, Pie V a déclaré le 7 octobre jour de fête.

La conférence épiscopale Polonaise a officiellement approuvé le prochain chapelet de messe et a exhorté «tous les fidèles à se joindre à cette initiative». Les évêques ont déclaré que ceux qui ne peuvent pas se rendre à la frontière peuvent prier dans leurs maisons, hôpitaux ou églises.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Prescilla Stofmacher pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz