FLASH
[17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  |  #Californie, #Rancho Tehama : il y aurai plusieurs blessés  |  #Californie, #Rancho Tehama : la fusillade a eu lieu ce matin vers 8h  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 octobre 2017

Thomas de Maizière, le ministre fédéral de l’Intérieur, a suggéré lundi dernier que les régions d’Allemagne comptant une importante population musulmane puissent obtenir des jours fériés pendant les fêtes musulmanes, tandis que les journalistes accusent de bigots ceux qui parlent de remplacement de population.

« Je suis prêt à parler de la possibilité d’instaurer les jours fériés musulmans », a déclaré M. de Maizière. Il a souligné qu’il y avait plusieurs fêtes catholiques, comme le jour de la Toussaint, qui n’étaient célébrées que dans les régions du pays où prédominaient les catholiques.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi ne devrions-nous pas penser à un jour férié musulman dans certaines parties du pays où vivent de nombreux musulmans? », a-t-il demandé.

Le politicien chrétien-démocrate (CDU) a cependant ajouté que les jours fériés en Allemagne sont influencés par le christianisme et qu’il devrait rester globalement de cette façon.

L’Allemagne a actuellement neuf jours fériés qui sont célébrés dans le pays tout entier. Mais l’état de Bavière au sud du pays a un total de 13 jours de congé, car il célèbre plusieurs jours fériés catholiques supplémentaires.

Le ministre de l’Intérieur a fait ces commentaires lors d’une campagne électorale pour les prochaines élections en Basse-Saxe, où la CDU, selon les sondages, est coude à coude avec les sociaux-démocrates pour être le plus grand parti du parlement.

Le leader de la CDU en Basse-Saxe, Bernd Althusmann, semble être moins impressionné par les changements au calendrier proposés par de Maizière.

« Les jours fériés ont une longue tradition en Allemagne, je ne vois aucune nécessité pour changer le système actuel », a-t-il déclaré.

Althusmann a ajouté: « je ne pense pas qu’une discussion sur les fêtes religieuses pendant la campagne électorale soit appropriée ».

Pendant ce temps, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a réagi furieusement à la suggestion du ministre de l’Intérieur.

Beatrix von Storch, la dirigeante du parti, a écrit sur Twitter: «La CDU veut des vacances musulmanes – l’AfD ne partage pas cette idée. Nous disons NON NON NON à cela! »

Mais les sociaux-démocrates semblaient être plus ouverts à cette idée. Sawsan Chebli, un politicien de Berlin du SPD, a déclaré: « Je trouve que c’est une bonne idée. A Berlin, il y a déjà des règlements pour le Ramadan et l’Aïd. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz