FLASH
[23/10/2018] Comportement raciste à vomir, réaction coupable : un homme refuse d’avoir une femme noire à côté de lui, Ryanair la change de place  |  [22/10/2018] Effet Trump : Les Etats-Unis vont « commencer à couper » l’aide aux pays d’Amérique centrale qui favorisent l’immigration illégale  |  Nice : 50 « individus » ( pas besoin de vous faire un dessin) bloquent les rues pour le tournage sauvage d’un clip, la police intervient  |  Nîmes: Un homme a tiré sur des policiers au nord du boulevard Gambetta  |  Ce matin, il y a eu une attaque au couteau dans la ville juive illégalement occupée par les Arabes d’Hebron, le colon arabe terroriste a été abattu  |  L’antisémite et faux négationniste Faurisson est mort – il prétendait que la Shoah n’a pas existé alors qu’il connaissait la vérité – allons pisser sur sa tombe  |  Le journaliste Carl Bernstein (qui a révélé le Watergate) fait maintenant dans la Fake News: Il affirme que Trump va qualifier les élections de mi-mandat d' »illégitimes » si les Démocrates gagnent  |  Le saviez-vous : selon la loi de l’Autorité palestinienne, vendre un terrain à un juif est illégal et puni de la peine de mort. Et Israël est accusé d’Apartheid ?  |  [21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 octobre 2017

Thomas de Maizière, le ministre fédéral de l’Intérieur, a suggéré lundi dernier que les régions d’Allemagne comptant une importante population musulmane puissent obtenir des jours fériés pendant les fêtes musulmanes, tandis que les journalistes accusent de bigots ceux qui parlent de remplacement de population.

« Je suis prêt à parler de la possibilité d’instaurer les jours fériés musulmans », a déclaré M. de Maizière. Il a souligné qu’il y avait plusieurs fêtes catholiques, comme le jour de la Toussaint, qui n’étaient célébrées que dans les régions du pays où prédominaient les catholiques.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi ne devrions-nous pas penser à un jour férié musulman dans certaines parties du pays où vivent de nombreux musulmans? », a-t-il demandé.

Le politicien chrétien-démocrate (CDU) a cependant ajouté que les jours fériés en Allemagne sont influencés par le christianisme et qu’il devrait rester globalement de cette façon.

L’Allemagne a actuellement neuf jours fériés qui sont célébrés dans le pays tout entier. Mais l’état de Bavière au sud du pays a un total de 13 jours de congé, car il célèbre plusieurs jours fériés catholiques supplémentaires.

Le ministre de l’Intérieur a fait ces commentaires lors d’une campagne électorale pour les prochaines élections en Basse-Saxe, où la CDU, selon les sondages, est coude à coude avec les sociaux-démocrates pour être le plus grand parti du parlement.

Le leader de la CDU en Basse-Saxe, Bernd Althusmann, semble être moins impressionné par les changements au calendrier proposés par de Maizière.

« Les jours fériés ont une longue tradition en Allemagne, je ne vois aucune nécessité pour changer le système actuel », a-t-il déclaré.

Althusmann a ajouté: « je ne pense pas qu’une discussion sur les fêtes religieuses pendant la campagne électorale soit appropriée ».

Pendant ce temps, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a réagi furieusement à la suggestion du ministre de l’Intérieur.

Beatrix von Storch, la dirigeante du parti, a écrit sur Twitter: «La CDU veut des vacances musulmanes – l’AfD ne partage pas cette idée. Nous disons NON NON NON à cela! »

Mais les sociaux-démocrates semblaient être plus ouverts à cette idée. Sawsan Chebli, un politicien de Berlin du SPD, a déclaré: « Je trouve que c’est une bonne idée. A Berlin, il y a déjà des règlements pour le Ramadan et l’Aïd. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz