FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 octobre 2017

Thomas de Maizière, le ministre fédéral de l’Intérieur, a suggéré lundi dernier que les régions d’Allemagne comptant une importante population musulmane puissent obtenir des jours fériés pendant les fêtes musulmanes, tandis que les journalistes accusent de bigots ceux qui parlent de remplacement de population.

« Je suis prêt à parler de la possibilité d’instaurer les jours fériés musulmans », a déclaré M. de Maizière. Il a souligné qu’il y avait plusieurs fêtes catholiques, comme le jour de la Toussaint, qui n’étaient célébrées que dans les régions du pays où prédominaient les catholiques.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi ne devrions-nous pas penser à un jour férié musulman dans certaines parties du pays où vivent de nombreux musulmans? », a-t-il demandé.

Le politicien chrétien-démocrate (CDU) a cependant ajouté que les jours fériés en Allemagne sont influencés par le christianisme et qu’il devrait rester globalement de cette façon.

L’Allemagne a actuellement neuf jours fériés qui sont célébrés dans le pays tout entier. Mais l’état de Bavière au sud du pays a un total de 13 jours de congé, car il célèbre plusieurs jours fériés catholiques supplémentaires.

Le ministre de l’Intérieur a fait ces commentaires lors d’une campagne électorale pour les prochaines élections en Basse-Saxe, où la CDU, selon les sondages, est coude à coude avec les sociaux-démocrates pour être le plus grand parti du parlement.

Le leader de la CDU en Basse-Saxe, Bernd Althusmann, semble être moins impressionné par les changements au calendrier proposés par de Maizière.

« Les jours fériés ont une longue tradition en Allemagne, je ne vois aucune nécessité pour changer le système actuel », a-t-il déclaré.

Althusmann a ajouté: « je ne pense pas qu’une discussion sur les fêtes religieuses pendant la campagne électorale soit appropriée ».

Pendant ce temps, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a réagi furieusement à la suggestion du ministre de l’Intérieur.

Beatrix von Storch, la dirigeante du parti, a écrit sur Twitter: «La CDU veut des vacances musulmanes – l’AfD ne partage pas cette idée. Nous disons NON NON NON à cela! »

Mais les sociaux-démocrates semblaient être plus ouverts à cette idée. Sawsan Chebli, un politicien de Berlin du SPD, a déclaré: « Je trouve que c’est une bonne idée. A Berlin, il y a déjà des règlements pour le Ramadan et l’Aïd. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz