Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 octobre 2017

Thomas de Maizière, le ministre fédéral de l’Intérieur, a suggéré lundi dernier que les régions d’Allemagne comptant une importante population musulmane puissent obtenir des jours fériés pendant les fêtes musulmanes, tandis que les journalistes accusent de bigots ceux qui parlent de remplacement de population.

« Je suis prêt à parler de la possibilité d’instaurer les jours fériés musulmans », a déclaré M. de Maizière. Il a souligné qu’il y avait plusieurs fêtes catholiques, comme le jour de la Toussaint, qui n’étaient célébrées que dans les régions du pays où prédominaient les catholiques.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Pourquoi ne devrions-nous pas penser à un jour férié musulman dans certaines parties du pays où vivent de nombreux musulmans? », a-t-il demandé.

Le politicien chrétien-démocrate (CDU) a cependant ajouté que les jours fériés en Allemagne sont influencés par le christianisme et qu’il devrait rester globalement de cette façon.

L’Allemagne a actuellement neuf jours fériés qui sont célébrés dans le pays tout entier. Mais l’état de Bavière au sud du pays a un total de 13 jours de congé, car il célèbre plusieurs jours fériés catholiques supplémentaires.

Le ministre de l’Intérieur a fait ces commentaires lors d’une campagne électorale pour les prochaines élections en Basse-Saxe, où la CDU, selon les sondages, est coude à coude avec les sociaux-démocrates pour être le plus grand parti du parlement.

Le leader de la CDU en Basse-Saxe, Bernd Althusmann, semble être moins impressionné par les changements au calendrier proposés par de Maizière.

« Les jours fériés ont une longue tradition en Allemagne, je ne vois aucune nécessité pour changer le système actuel », a-t-il déclaré.

Althusmann a ajouté: « je ne pense pas qu’une discussion sur les fêtes religieuses pendant la campagne électorale soit appropriée ».

Pendant ce temps, le parti d’extrême droite Alternative pour l’Allemagne (AfD) a réagi furieusement à la suggestion du ministre de l’Intérieur.

Beatrix von Storch, la dirigeante du parti, a écrit sur Twitter: «La CDU veut des vacances musulmanes – l’AfD ne partage pas cette idée. Nous disons NON NON NON à cela! »

Mais les sociaux-démocrates semblaient être plus ouverts à cette idée. Sawsan Chebli, un politicien de Berlin du SPD, a déclaré: « Je trouve que c’est une bonne idée. A Berlin, il y a déjà des règlements pour le Ramadan et l’Aïd. »

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz