FLASH
[17/01/2018] Des Israéliens se sont rendu dans la capitale juive pour prier au Mont du Temple. Sans la présence des forces de sécurité, ils auraient été décapités aux cris d’Allahou Akbar – et l’UE veut faire croire qu’il faut partager la ville !  |  3 pays dans le monde (à part les USA), ont une rue Martin Luther King: le Sénégal, le Brésil, et Israël (King était profondément pro-israélien) – ça ne rime pas bien avec Apartheid  |  Eric Trump, votre père est-il raciste ? Mon père n’est pas raciste du tout, en fait, il ne voit qu’une seule couleur : le vert, l’économie !  |  Examen médical de Trump (par le médecin d’Obama): il ne boit pas, ne se drogue pas, ne fume pas, est en excellente santé physique et mentale – et a des gênes pour vivre 200 ans ! »  |  Pendant la nuit, Tsahal a arrêté en Judée Samarie 16 colons arabes suspectés de terrorisme  |  [15/01/2018] La gauche, toujours du côté du mal : Sadiq Khan, le maire de Londres, n’accueillera pas le président Trump, mais en 2001, il a représenté le prédicateur de haine Louis Farrakhan qui disait que les juifs sont des « suceurs de sang » et Hitler un « très grand homme »  |  Religion d’amour et de paix : en Irak, au moins 8 morts et 40 blessés dans un double attentat à Bagdad  |  [14/01/2018] Abou Hamza Hamdan, un terroriste du Hamas, a été éliminé lors d’un attentat à la voiture piégée à Sidon, au Liban  |  Sur MSNBC, un pasteur noir pro-Trump dit à la journaliste d’aller vivre en Haïti si elle doute que c’est un « pays de merde »  |  Tweet du Premier ministre indien Modi à Netanyahu: « Bienvenue en Inde, mon ami PM @netanyahu! Votre visite en Inde est historique et spéciale. Elle renforcera encore l’étroite amitié entre nos deux pays »  |  La Pologne pourrait tenir un référendum pour quitter l’UE, selon Donald Tusk  |  Israël ferme ses missions diplomatiques de Biélorussie, République dominicaine, Érythrée, Irlande et Lettonie pour en ouvrir d’autres en Afrique  |  En Autriche, 20 000 manifestants qui rejettent le principe démocratique contre la coalition gouvernementale incluant l’extrême droite – mais l’extrême gauche criminelle, pas de problème  |  Laurent Wauquiez : « Avec Emmanuel Macron, les clandestins resteront sur notre sol »  |  Le Premier ministre thaïlandais Prayuth Chan-Ocha a installé un découpage en carton de sa photo pour que les journalistes posent leurs questions, puis il a quitté la conférence de presse  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 octobre 2017

Je dois me rendre en France pour quelques jours. Ce ne sera pas un séjour dicté par le plaisir, mais par quelques nécessités de la vie.

J’utiliserai le temps que je ne consacrerai pas à ces nécessités pour voir des amis et je donnerai deux conférences *.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les titres des conférences sont semblables, mais je tiens à souligner que le contenu sera différent et complémentaire.

  • Dans l’une, tout en répondant aux questions, j’insisterai sur la situation en Europe.
  • Dans l’autre, tout en abordant la situation en Europe, j’insisterai davantage sur la recomposition du Proche-Orient et d’Israël.

Ces conferences seront pour moi l’opportunité de pratiquer la réinformation, et je dois constater que celle-ci est plus que jamais nécessaire.

Quiconque s’informerait sur le Proche-Orient, sur Israël, sur la Chine, la Russie, la Corée du Nord et les Etats-Unis en lisant seulement la presse française serait au mieux sous-informé, au pire désinformé. Ceux qui lisent Dreuz sont mieux informés, mais ils auront l’occasion de me poser les questions qu’ils ne peuvent pas me poser par l’intermédiaire de Dreuz. 

J’utiliserai aussi mon temps disponibles pour regarder autour de moi.

Je ne suis pas revenu en France depuis seize mois.

Je ne pense pas que ce cela ait beaucoup changé.

Puisque certains m’ont demandé ici ou là si la France me manquait, je répondrai d’emblée que non. Seuls me manquent des amis dont j’aimerais qu’ils me rendent visite. A Los Angeles ou à Las Vegas. Sinon rien ne me manque.

Puisque certains m’ont demandé aussi si, après la tuerie perpétrée par Stephen Paddock a une dizaine de kilomètres de chez moi, je ne craignais pas la violence, je répondrai que non, là encore.

Las Vegas est une ville paisible et sûre, plus sûre à mes yeux que Paris aujourd’hui.

Un criminel abject y a pratiqué l’abjection et tué cinquante huit personnes.

Force est de constater que l’abjection peut désormais frapper partout.

Elle a frappé en France à Paris, et au Bataclan, les tueurs ont fait davantage de morts qu’à Las Vegas et ont pu agir bien plus longtemps avant que la police intervienne. Elle a frappé à Nice. Elle avait frappé à Paris encore, au siège de Charlie Hebdo, à Saint Mandé, dans un supermarché casher, à Toulouse, à l’école Ozar Hatorah.

La vigilance doit se renforcer partout. Comme le disait Edmund Burke, “tout ce qu’il faut pour que le mal triomphe est que les gens de bien ne fassent rien”.

La vigilance fait défaut parfois aux Etats-Unis, mais la police est en général efficace. Plus efficace qu’en France. Et je dis cela non pas parce que je pense que les policiers français sont défaillants, même s’ils le sont parfois, mais parce qu’ils ont des ordres. 

Je pense que j’aurai des questions sur la présidence Trump.

Quand je regarde la télévision française, je constate que ce qui est dit de la présidence Trump ressemble à une immense incitation à la haine. Et à une séance de défoulement de gauchistes en rut.

Quelques pincées de vérité ne seront pas inutiles.

J’aurais pu apprécier de les dispenser sur une chaîne de télévision ou sur une radio, mais je ne suis pas un gauchiste en rut.

Je tente de faire de manière respectable un métier que je respecte. Je ne serai pas invité. Je l’étais quelquefois avant de quitter la France. Je ne le suis plus du tout. 

Un ami à Los Angeles me demandait récemment si un peu de pluralisme ne serait pas nécessaire en France. Je lui disais que le pluralisme règne sur des sujets comme Donald Trump: ceux qui détestent Donald Trump peuvent débattre avec ceux qui le prennent pour un crétin et avec ceux qui le prennent pour un fou dangereux. C’est ce qui reste du pluralisme en France aujourd’hui.

Je suis heureux de ne pas avoir ma place dans ce pluralisme là. 

Comme cela se disait autrefois, je ne mange pas de ce pain là. Et je veux penser que ceux qui me lisent attendent de moi que je dise ce que je dis et que j’écrive ce que j’écris avec droiture, et sans compromission.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.

* Conférence mardi 17 octobre à 19 h, Mairie du 17 ème arrondissement Paris avec l’Union des Patrons et des Professionnels Juifs de France.
– Conférence 23 octobre à Neuilly sur Seine avec le B’nai Brit, toutes les informations ici : dreuz.info
S’il te plaît, peux-tu laisser la publicité en une pour la conférence du 23 octobre ( jusqu’au 23) mais s’ te plaît, ne mets pas de publicité pour la conférence du 17 octobre…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz