Les ignares, les mous du ciboulot, les durs de la feuille, les esprits embourbés, les vaniteux, les imbus de leur personne, tous ceux qui prétendent parler au nom du peuple français, tous ceux qui rêvent de devenir un jour président de la République, à tous je vais rafraîchir la mémoire, pour autant qu’ils en aient une : l’immigration, l’islam, les arabes, ne sont pas un phénomène épisodique, ni la conséquence des guerres qui frappent l’Irak, la Syrie, le Yémen, la Libye et j’en passe, mais il s’agit de décisions prises de longue date et en toute connaissance de cause, sinon des effets catastrophiques qu’elles ont produits.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Suggérée en 1991 par les organisations dirigeantes du Monde islamique, élaborée en 2000 et mise en application dès 2009, ainsi a été programmée « l’invasion pacifique » de l’Occident.
Il s’agit de « La stratégie de l’Action Islamique Culturelle à l’extérieur du Monde islamique »
C’est un document de 120 pages et si vous souhaitez le consulter dans son intégralité vous n’aurez qu’à « taper » le titre ci-dessus.
Élaborée et mise au point à Doha, au Qatar, en 2000, sous le contrôle de l’ISSESCO (Organisation islamique pour l’éducation, les sciences, la culture et la communication).
En coordination avec l’OCI (Organisation de la Conférence Islamique) et approuvée lors de la 5e conférence islamique à Tripoli, en novembre 2007.
Stratégie appliquée par l’ISESCO dès 2009 et qui avait été adoptée lors de la conférence au sommet tenue à Dakar en 1991.
Il s’agit du document officiel de l’action islamique commune à mener en Occident sur les bases de la foi profonde en la doctrine islamique en corrélation avec la toute-puissance d’Allah lui conférant la lieutenance sur la Terre pour le peuple et la gérer.
L’engagement à respecter les commandements d’Allah et d’agir dans le cadre de la « charia ».
Affirmer son attachement à l’identité islamique et à ses fondements et faire en sorte qu’elle soit l’objet d’une adhésion collective et rester fidèle à la lettre et à l’esprit de la voie sacrée par le Qoran, dans lequel le Suprême dit : « Telle est la voie de rectitude sur laquelle Allah place les humains dès leur naissance, sans qu’il y ait de substitution possible à la création d’Allah. Attachez-vous tous fermement au pacte d’Allah et ne vous divisez pas. »
De ces 120 pages, destinées à « noyer le poisson », et où il apparaît que l’ennemi principal de l’islam actuel est la « mondialisation » et l’objectif majeur l’enseignement de la langue arabe, car elle est la langue du Qoran et qu’elle doit se réaliser dans tous les domaines où se manifeste la culture islamique, j’ai extrait quelques phrases significatives qui vous permettront de comprendre le but réel recherché, l’objectif à atteindre, par cette stratégie mise au point et qui fonctionne parfaitement depuis des années :
- Le concept d’intégration a une double interprétation : pour les pays occidentaux intégration est synonyme de fusion dans la civilisation du pays d’accueil. Pour les immigrés musulmans, l’intégration se limite au bénéfice des avantages sociaux (c’est bien vrai !) et n’est pas une rupture avec le pays d’origine. Il faut permettre aux immigrés de vivre selon leurs usages coutumiers. Conformément à leur civilisation et à leurs valeurs et les autoriser à prendre part à l’activité politique du pays.
Ce n’est que lorsque les immigrés seront parvenus à des niveaux importants en économie, sciences, dans les domaines des Arts, de la culture, en sports, etc. qu’ils accéderont aux premières places et avoir leur rayonnement propre.
- Le principe de la différence des civilisations : protection de l’identité de la civilisation musulmane contre les méfaits des courants idéologiques, culturels et politiques incompatibles avec l’identité musulmane.
- Établissement d’une grille de référence des valeurs islamiques et orientation de l’action vers le sens de leurs protections contre l’aliénation et l’hermicité.
- Raffermir les valeurs de l’appartenance religieuse et civilisationnelle afin qu’elles ne soient pas dépassées par les idées nouvelles.
- La présence islamique à l’extérieur du Monde islamique est l’un des axes importants de l’action à mener. Une part importante du budget des organisations concernées sera consacrée aux programmes et activités des musulmans en Occident, comme la construction des mosquées, écoles, etc. Il faut que ces organisations et institutions tiennent compte en priorité de la réalité culturelle, sociale et juridique de la vie des enfants des communautés et des minorités musulmanes en Occident et que, face aux affrontements constants et aux nombreux défis rencontrés, elles puissent opposer une grande résistance tout en restant farouchement attachées à leur identité culturelle et à leur authenticité islamique.
- La volonté de l’Occident de vouloir imposer le modèle culturel unique et standard se heurtera à la culture islamique.
- La préservation de l’identité musulmane exige une éducation islamique appropriée et saine, des programmes judicieusement élaborés ayant pour priorité la conscientisation, la culturation, l’orientation et la protection sociale suivant la lettre et l’esprit de l’islam.
- Nous constatons que la moyenne des naissances au sein des communautés musulmanes dépasse celle notée chez les Européens, qui a une tendance accentuée de décroissance. La croissance démographique chez les immigrés musulmans et les intentions de non-retour vers les pays d’origine, après la loi de 1974 sur l’immigration, ont engendré des générations successives qui n’ont pas émigré pour devenir des immigrés. Ainsi la présence islamique n’est plus passagère ni temporaire, mais une réalité vivante et établie avec ses propres spécificités.
- La présence de l’islam en Europe de demain est une réalité palpable appelée à s’y fixer durablement. Les racines de l’islam s’étendent profondément dans le sol de plusieurs régions de l’Occident qui ont déjà vécu des siècles sous sa conduite.
- Les musulmans forment aujourd’hui un pan indissociable du tissu social européen. Ils ont la possibilité de s’autogérer et de prendre leurs affaires en mains, et décider de leur présent et de leur avenir et de jouer leur rôle. Cela nous commande de mettre en œuvre une stratégie qui nous permettra de sauvegarder l’identité culturelle des musulmans en Occident et de corriger les défauts des tendances intellectuelles et doctrinaires qui nuisent à notre foi et à notre croyance en l’Islam.
- La contradiction flagrante entre les déclarations officielles et les pratiques courantes, ajoutées aux nombreuses frustrations dont sont victimes les enfants d’immigrés, démontrent que nous sommes face à une identité sans référence, exposée à des bourrasques dangereuses susceptibles de la conduire vers la délinquance ou même vers le repli, l’isolement. (Et pourquoi pas le terrorisme !).
- Orienter les médias islamiques de manière à les mettre au service des affaires de l’enfance musulmane selon la vision islamique de l’enfant.
- Garantir une parfaite autonomie aux mosquées dans le respect de l’inviolabilité de leur mission religieuse et sociale par souci de sauvegarde de leur mission spirituelle sacrée.
- Création d’un Fonds islamique qui aidera à financer des projets commerciaux à caractère islamique. Soutien financier et humain aux associations et institutions existantes chargées de veiller sur les affaires des musulmans en terre d’immigration et en coordination avec les organisations islamiques exerçant à l’extérieur du Monde islamique.
- Appel aux hommes d’affaires et aux bienfaiteurs d’investir une part de leurs ressources dans les écoles privées, les mosquées et les centres islamiques.
- L’islam connaît une expansion de plus en plus importante en Occident et il est devenu une réalité. Il a maintenant ses racines qui s’enfoncent de plus en plus profondément si bien qu’elles sont de plus en plus difficiles à arracher que ne le pensent certains. Cette expansion est irréversible et cette présence ne peut mener à bien sa noble mission que si elle est en parfaite harmonie avec l’essence et les objectifs de l’Islam, le prenant comme guide qui indique la voie et l’éclaire en appliquant à la lettre les versets du Qoran.
- Les musulmans doivent redoubler d’efforts pour que les Européens aient une meilleure compréhension de l’islam et qu’ils puissent s’intégrer dans la Oumah islamique en Europe même et se nourrissent de ses nobles valeurs et de sa religion hautement clémente et indulgente.
- Souvent les convertis occidentaux appartiennent à la classe intellectuelle, à l’élite, hommes de lettres et hommes de sciences. Même si leur nombre n’est pas grand leur influence est importante.
- Si l’Occident veut faire fusionner l’islam dans son milieu alors la crise actuelle persistera encore longtemps, car l’Occident ne peut émettre un jugement arbitraire à l’encontre d’une religion et une civilisation qui fait l’unanimité autour d’elle sur sa précieuse contribution à l’édification de la civilisation et du patrimoine de l’humanité.
- Les censeurs de l’islam ne doivent pas ignorer que toutes les religions du monde ont leurs fous et leurs extrémistes.
- Convaincre les autorités occidentales à suivre l’exemple de la Belgique, de l’Autriche, de la Hollande, de l’Espagne, de la région d’Alsace et de certains cantons d’Allemagne, d’intégrer des cours d’éducation islamique dans les programmes officiels et ceci en plus de la revendication d’insérer la langue arabe parmi les langues vivantes.
- Exhorter les autorités des pays occidentaux à généraliser les activités éducatives sous conditions de coopérer avec les institutions islamiques et avec la commission supérieure de l’enseignement islamique pour déterminer les contenus culturels et incitations à l’éducation préscolaire en créant des crèches et des jardins d’enfants dans les établissements islamiques tenant compte que tout apprentissage pendant l’enfance sera à jamais ancré chez l’individu.
- Appel aux États occidentaux de participer au financement des écoles islamiques réservées aux enfants des communautés musulmanes en occident.
- Création d’une caisse islamique destinée à subventionner les
Pages: 1 2
pauvre de nous…
En fait cela a été décidé (et signé) officiellement en 1973 et 1975, par les Traités de Lisbonne, de Barcelone et le Protocole de Strasbourg. Quant à moi, je reste persuadée que les Accords d’Evian signés par De Gaulle à l’issue des “Evènements d’Algérie” ont anticipé le “chantage” établi par les pays arabes pétroliers du Golfe. En fait, De Gaulle a ouvert la voie de la soumission aux Arabes, politique suivie fidèlement par tous ses successeurs sans exception. Le fameux “Je vous ai compris” adressé aux Français d’Algérie présageait déjà de ce processus de soumission/collaboration voire traîtrise, dont le plan final est le remplacement des Français de souche par les Arabes musulmans auxquels la France, son identité et le peuple français ont été vendus.
La soumission de l’Europe à l’islam a effectivement été décidée après le choc pétrolier de 1973, lors des accords d’Eurabia. C’est donc beaucoup plus ancien.
CF: “Eurabia” de Bat Ye’Or.
Si l’on veut prendre du recul historique, l’invasion de l’occident remonte d’ailleurs au 8ème siècle, lors que les tribus arabo-musulmanes ont quitté ce qui est actuellement l’Arabie Saoudite pour envahir le moyen-orient, le proche-orient, l’Egypte, le Maghreb, puis tout le sud de l’Europe , jusqu’à Poitiers en 732 (merci Charles Martel).
Mais les incursions arabo-musulmanes se sont poursuivies jusqu’au 19° siècle, avec razzias et prises d’esclaves femmes et jeunes garçons castrés pour être vendus sur le marché d’Alger. Cela a d’ailleurs été une des causes principales de la colonisation de l’Algérie. Mais chut, il ne faut pas le dire.
Tout à fait, Madeleine.
La guerre dite de libération n’a été que le début du processus actuel de conquête (aucunement de « libération», cette motivation n’était qu’une justification, le peuple Algérien n’a jamais été « libéré ») mais les objectifs islamistes sont atteints, les uns après les autres.
Cela avait même débuté avec les manœuvres du grand mufti de Jérusalem, avant guerre, puis le coup de force à l’indépendance d’Israël et celui de Suez (Nasser aurait pu attendre tout simplement que le bail de 99 ans soit terminé, il a préféré, avec la complicité des russes et des américains, la rupture. Aucun traité ne vaut : pour le vérifier, il suffit par exemple de lire Le livre des ruses, de René Khawam).
Mais il n’est même pas besoin de ruses : les occidentaux se sont mis un emplâtre m… dans les yeux, et cela suffit (comme au retour de Munich en 1938). Le texte considéré ici est pourtant très, très, clair, voici son lien : https://www.dreuz.info/2017/10/16/limmigration-lislam-les-arabes-la-decision-a-ete-prise-de-longue-date/2/
C’est exactement cela. De Gaulle a quitté comme un sagouin l’Algérie, en acceptant que les Accords d’Evian ne soient pas intégralement respectés par la partie algérienne.
De Gaulle a donc cédé pour rien, des biens qui devaient rester la propriété de la France après l’indépendance. Et quelques années après, vinrent les Décrets proposant aux Algériens de devenir Français. Il leur suffisait d’en faire la demande dans un délai imparti. Je parle de tous les Algériens, aussi bien ceux de droit commun que ceux de droit local.
Merci Manuel Gomez pour cette publication de l’ ISSESCO dont Alain Wagner a parlé dans une vidéo , il y a environ une année .
En espérant que ce document soit abondamment lu , surtout par les sceptiques de la situation actuelle en Europe .
Un article bienvenu qui remet les pendules à l’heure.
Des nouvelles du frankistan où il ne faut pas dire du mal des “migrants” neurochirurgiens :
http://www.fdesouche.com/895235-fdesouche-matin-meme-de-proces-a-paris-pierre-sautarel-recoit-citation-proces-a-bobigny
Ce n’est certainement pas l’empereur Macron qui va faire quelque chose pour les “FRANCAIS” le pro-musulman qu’il est.
Pauvre Europe et ces foutus politiciens qui ne font rien = il faut la faillite de cette foutue UE.
Bravo à l’Autriche qui elle montre l’exemple.
selon l’analyse de Bat Yeor, le tournant a déjà été amorcé en 1973 après la crise pétrolière et les contreparties exigées de l’Occident de la part des organisations islamiques.
le regroupement familial a suivi, imposé par la droite au pouvoir.
ce qui est étonnant c’est que le phénomène s’est imposé à la majorité des pays européens.
50 millions de musulmans aujourd’hui en Europe, arrivés en quelques décennies.
un fait socio-politique incontournable!
C’est Giscard qui a promu le regroupement familial… et à partir de là, la catastrophe commença !!! Il aurait mieux fait d’envoyer l’armée française aider les israéliens à conquérir l’Egypte et la Syrie….
@Oliange, non seulement Giscard d’Estaing n’a pas envoyé l’armée française conquérir l’Egypte mais il a laissé Abdel NASSER nationaliser sans contrepartie le Canal de Suez qui appartenait aux Français et aux Britanniques; comme d’habitude les Arabes ont pillé nos biens avec la collaboration des traîtres à la Nation et pour finir ce sont les Egyptiens qui ont accusé les Français d’être des voleurs alors qu’ils ont apporté à ce pays les bienfaits de la civilisation; mais le comble a atteint son paroxysme lorsque les Israéliens qui avaient réussi à reprendre le Canal de Suez aux Arabes, ont reçu l’ordre par les Russes et les Américains de se retirer, c’est ce qu’on appelle la dhimmitude dans toute sa splendeur !
Désolé de doucher votre vindicte, mais en 1956, Valéry Giscard d’Estaing n’était pas aux affaires.
La loi sur le regroupement familial était le bébé de Jacques Chirac et Smone Weil, pas celui du président, et le renoncement à celle-ci par le même président a été retoqué par le Soviet suprême, euh… le Conseil Constitutionnel de l’époque.
Rendons à César ce qui est à Jules, s’il vous plaît.
Il me semble que la nationalisation du canal de Suez date de 1956 sous la 4 ° REPUBLIQUE. La france et l Angleterre ont réagi en envoyant un corps expéditionnaire pour réoccuper le Canal de Suez. Les Israéliens avaient bouscule l armée égyptienne Et sont arrivés sur le Canal . La Russie et les États Unis conjointement ont menacé la France et l Angleterre d intervenir et tout le monde s est retiré.
Nasser a donc pu nationaliser le Canal en 1956 nous sommes loin de 73 . Il faut préciser aussi qUe ç est en 67 qUe juste avant la guerre des 6 jours qUe de Gaulle
a arrêté en pleine guerre tout envoi d armes ou de pièces détachées a Israel qui s était équipé d avions francais( les mirages ) pensant ainsi faciliter la victoire de Nasser Et des pays arabes entres en guerre . Ç est le contraire qui s est produit
Mais , Comme toujours la Russie a menacé d intervenir massivement et Israel
a été contraint d arrêter la guerre .
J ai simplement essaye de rétablir une vérité historique Mais Giscard ç est certain
a continue la politique pro arabe Et çela a ete vrai ,depuis, avec tous les présidents .
Giscard est devenu president après De Gaulle et Pompidou en 73 .
Il s agit de l histoire récente .
1973, au temps de Pompidou. Tout à fait.
Expérience vécue. Les profs de français, philosophie, histoire-géo (là en plus, foisonnaient les éloges au communisme), de math, de sciences naturelles et de physique-chimie (toutes les matières, en somme), bourraient dans les crânes des élèves (de terminale, SVP) que tout était venu d’Orient ! (Seuls les chameaux avaient été omis en cours de route.)
Tous parlaient d’algèbre “arabe”, de géométrie “arabe”, de chiffres “arabes”, et fonçaient tête bais(s)ée dans la suprême démence, affirmant que les pyramides furent construites par les arabes !!
Il ne leur manquait plus qu’un petit pas pour marteler que le premier homme sur la lune était arabe.
Certes, c’est bien le mot arabe sirft pour dire rien et ainsi qualifié le zéro, zéro qui ensuite, reintroduit en Europe par Léonardo Fibonacci (alors excommunié, l’Eglise parlant alors de chiffre du diable car permettant des calculs auparavant considéré comme impossible…)… Ainsi zéro de donner son nom (sirft) à l’ensemble des chiffres…
Mais on dit que les arabes ont piqués ce zéro aux indous… qui eux l’auraient piqué à ????
À personne, ce sont les Indiens qui en furent les inventeurs.
Les Mayas (ou les Aztèques ou les Incas, je ne sais plus !) en avaient fait de même, mais à une autre époque…
Franchement, “inventer le zéro”, il faut le faire. Moi, des zéros, j’en vois tous les jours, ou plutôt je n’en vois pas, dans tous les domaines. Alors “inventer le zéro”, excusez-moi, mais si c’est vrai que les zér.. pardon, les zarabes se vantent d’avoir inventé le zéro, il faut leur donner le prix Nobel de l’inutilité !
Ce que je constate avec mon fruste bon sens paysan, c’est que la quasi-totalité des inventions utiles à l’humanité, ces deux ou trois derniers siècles, ont vu le jour dans les pays occidentaux, que ce soit dans le domaine médical, agricole et alimentaire, technique (électricité et tous les appareils électriques, moteur à explosion, informatique, audiovisuel et j’en passe, beaucoup), et même artistique.
Le reste, c’est du blabla visant à nous enfumer et nous faire croire au mensonge suprême de la supériorité de l’islam sur tout le reste. Et franchement, il faut être gravement handicapé du ciboulot, ou hypnotisé par l’islam comme le lapin est hypnotisé par le serpent qui va le dévorer pour avaler une telle énormité – ou encore totalement pervers et corrompu par les pétrodollars.
La théorie la plus probable est que les chiffres dits “arabes” viennent du sanskrit et ont une particularité qui ne peut venir que de peuples férus de spiritualité, voire de spiritisme, ce qui n’a jamais été le cas des arabes, hors paganisme sacrificiel persistant.
Particularité : nos chiffres “sanskrits” peuvent tous s’inscrire dans un “huit” (comme sur nos calculettes) le huit correspondant au signe de l’infini et au huit couleurs de l’arc-en-ciel (avec le blanc), au huit notes de la gamme (octave), aux octets informatiques… Avec le huit, on accède à l’infini.
“ÇA NE S’INVENTE PAS”
Le “zéro” en faisait parti sous forme d’un point, remplacé par un cercle, afin d’utiliser le point pour faire les “décimales”. Une lointaine légende invérifiable et très improbable voudrait que l’invention des décimales soit arabe. À venir jusqu’à maintenant, ils me semblent n’avoir inventé que la chienlit.
On dit “chiffre arabes” en fait parce qu’ils ont transité vers l’Occident avec les caravanes par les déserts d’Arabie ou on tenait des comptes d’apothicaires. Les arabes fonctionnaient plutôt avec des cordes à noeuds comme les peuples amérindiens.
@ ansden : comment auraient-ils été utilisés en Europe avant la découverte de l’Amérique?
@ Jacques Ady : Je partage vos 2e et 3e paragraphes, mais pour le 1er, s’il n’est pas écrit que pour rigoler, il faut admettre le zéro comme la pièce maîtresse des mathématiques à la base de notre monde, comme le Roi dans le jeu d’échecs… Ça décrit bien notre Univers : ce sont les zéros qui mènent le monde (et non “les héros”) 🙂
Je n’ai jamais dit que l’utilisation du zéro en Europe s’était fait par le biais des civilisations… précolombiennes, mais que ces dernières en firent déjà usage (ceci sans avoir le moindre contact avec les Indes), d’après ce qu’ont révélé les fouilles archéologiques.
C’est exact.
Mais pas toutes les civilisations précolombiennes. Les mayas uniquement.
Bien sûr que sans zéro, pas de mathématiques @ Alain Finie – tel n’était pas mon propos. (parole de scientifique)
Je voulais juste signifier le ridicule qu’il y a à se vanter d’avoir “inventé le zéro”. Personne n’a inventé le zéro, ou même le concept de zéro. Le concept de zéro, c’est celui de l’absence, du néant, du rien, et cela, tout le monde en a conscience, à commencer par dans la vie quotidienne.
Avoir “inventé” et surtout formalisé un mode d’écriture (et de raisonnement) mathématique incluant le zéro – du reste, je vois mal comment formaliser les mathématiques, l’arithmétique, sans utiliser le zéro – pourquoi pas… et même là, il semble que cela ne soit pas le fait des zarabes, mais d’autres avant eux.
Heureux de lire vos réponses 🙂
Attention, le confinement de la graphie des chiffres à l’intérieur d’un rectangle dont les repères médians forment un 8 ne date que de l’imprimerie de Gutenberg. Pour des raisons évidentes d’ailleurs.
.
Et la numération des mayas (et uniquement les mayas, pas les autres civilisations précolombienne) connaissait effectivement le zéro, qui était représenté le plus souvent par un couteau de sacrifice et parfois par un coquillage. Mais cette seconde représentation par un coquillage est très tardive. Pourtant le zéro apparaît très tôt chez les mayas, la plus ancienne trace étant sur deux stèles, datées de l’an 357 après JC, sous la forme d’une fleur dans des expressions représentant une durée. En revanche on trouve une représentation encore plus ancienne du zéro en tant qu’élément d’une date, sous la forme d’un ovale de jade, sur une plaque (la plaque de Leyde) qui date de l’An 320 après JC.
.
Les grecs anciens ont connu le zéro vers l’an 300 avant JC. Ils le représentaient par la lettre o (omicron). Mais ils ne l’ont pas légué à l’histoire, car lorsque le système géocentrique d’Hipparque (dont j’ai parlé récemment dans un commentaire sur l’histoire de l’héliocentrisme) a supplanté le système héliocentrique des anciens, l’usage du zéro a été perdu.
.
La plus vieille trace vraiment historique (concernant la civilisation occidentale) du zéro est dans ce document:
https://www.youtube.com/watch?v=D-oxsEknlIc
C’est un document extraordinaire !
Ce qu’on en a retrouvé fait environ 70 pages, mais on sait qu’il est incomplet, des pages ayant été perdues. On y dénombre trois auteurs successifs, toutes les pages ayant été datées au carbone 14, avec pour résultat trois siècles différents. Les pages s’échelonnent entre ces fourchettes successives suivantes : 224 à 383 après JC, 680 à 779 après JC, et 885 à 993 après JC. Le zéro y est nommé “Shunya Bindu” ce qui en sanscrit signifie “point de la vacuité” ou “point du vide”. C’est un point qui apparaît parfois seul parfois au-dessus d’un autre chiffre. Il n’y a plus aucun mystère à propos de ces différentes façons de l’employer, les 70 pages du document étant maintenant entièrement compris et même en cours de traduction.
Le document contient non seulement le zéro et les chiffres sanscrits, ce qui est un étonnement bien naïf quand on sait que c’est purement un simplement un livre… de mathématiques !
Voilà pour l’origine exacte du zéro que nous utilisons en Occident.
Maintenant voyons un peu plus en profondeur l’histoire de nos chiffres.
Ce livre que nous venons de voir est un livre de mathématiques écrits par… les bouddhistes ! Car cette région était à l’époque une immense région non pas hindoue mais bouddhiste. Tout le monde parlait et écrivait le sanscrit dans cette région du monde à l’époque. C’était la langue commune. Elle était aussi utilisée pour les textes “sacrés” au même titre que le pâli dans l’est et le nord-est de l’Inde, là encore aussi bien par les hindous que les bouddhistes (Siddharta Gautama, dit “le Bouddha historique”, autrement dit “Bouddha” s’exprimait lui-même en pâli, au V° siècle avant JC).
Le document a été découvert près du village de Bakhshali, lui-même près de la petite ville de Mardan, elle-même proche de Peshawar, au Pakistan. Le Pakistan était encore bouddhiste durant quasiment tout le premier millénaire après JC, bien que sujet aux invasions sanglantes des musulmans à partir du début du VIII° siècle, mais ce n’est que vers l’an 900 (donc durant la troisième période de rédaction du document) que le Pakistan bouddhiste a été quasi-entièrement vaincu par les arabes, dans un dramatique bain de sang général dans toute cette région du nord de l’Inde et du sud de la Perse. Le document a donc très probablement été caché à ce moment pour être préservé pour les générations futures.
C’est à ce moment-là très précisément que la langue arabe adopte le système de numération en graphie siddham (qui plus tard sera à l’origine du tibétain et du devanagari). Mais ils n’adoptent pas sa prononciation sanscrite.
La langue arabe va s’écarter de cette graphie ensuite au fil du temps et de l’éloignement par rapport à la région d’origine. Très vite on va trouver deux graphies quelque peu différentes suivant qu’on est dans le monde arabe de l’est et le monde arabe de l’ouest (celui qui envahit le Maghreb et qui va introduire les chiffres en Europe par l’invasion en Espagne). Les chiffres ont certes évolué quand ils arrivent en Espagne… mais on voit encore très bien leur origine siddham indienne.
Mais les chiffres indiens (et leur prononciation en sanscrit), eux, sont bien plus anciens ! Et bien avant la rédaction des lus anciennes pages de ce document ci-dessus on trouve de nombreuses traces archéologiques dans toutes les régions de l’ouest de l’Inde et du sud du Pakistan, régions indiennes où se trouvent actuellement (du sud vers le nord) le Maharashtra, le Gujarat, le Madhya Pradesh, le Rajasthan, l’Utar Pradesh, l’Haryana, le Punjab, l’Uttarakhan, l’Himashal Pradesh, le Jammu/Cachemire, et le Pakistan.
http://www.indianthali.fr/cartes-inde/inde-districts.jpg
Les chiffres que nous utilisons sont effectivement d’origine indienne. Ils sont même déjà bouddhistes dès l’origine ! Je vais le montrer plus bas.
C’est précisément dans ces régions les plus à l’ouest de l’Inde et les plus au sud de la Perse qu’on trouve les plus anciennes graphies indiennes des chiffres que plus tard on appellera les chiffres “arabes”.
On va s’intéresser à la région en jaune sur la côte ouest de l’Inde, à mi-hauteur sur la carte JPG ci-dessus. Regardez bien sur la côte figurée en jaune une ville qui est appelée Mumbai. C’est l’actuelle ville de Bombay. C’est là que se trouve la plus ancienne trace des chiffres, trace sur un mur dans une grotte, mur dont les inscriptions sont datées du 2° siècle AVANT JC, durant le très court règne de Satavahana, entre 200 et 190 avant JC… donc de très nombreux siècles avant l’apparition de l’Islam. C’était à Nana Ghat (Naneghat), ici:
https://goo.gl/maps/vJRksyELrg92
Et étant bouddhiste j’ai bien sûr une petite fierté au fond du coeur à vous dire que c’est dans des grottes bouddhistes et non hindouistes qu’ont été découverts ces plus anciens chiffres.
Cette vidéo n’est pas de très bonne qualité, mais regardez.
https://www.youtube.com/watch?v=pcQQ6C1IRXE
Cette grotte était occupée deux cents ans avant JC, datation faite à partir de l’analyse des traces de champignons couvrant les chiffres de cette paroi.
Et cela se passe dans un des plus beaux paysages au monde, qui sont les trapps du Deccan, ces immenses dépôts de laves volcaniques datant de 65 millions d’années et qui ont (cela n’a évidemment rien à voir avec les chiffres) contribué en partie à la disparition des dinosaures.
http://marcel.dellanoce.free.fr/lycee/w1std2a2.gif
Admirez ces magnifiques paysages photographiés et filmés lors d’un trek par des amis il y a cinq ans (on y retrouve la paroi à la fin):
https://www.youtube.com/watch?v=jioqfKv2d10
Autre vidéo magnifique et à donner le vertige, faite par une société de graphistes de pour un organisateur de trekkings dans cette région:
https://www.youtube.com/watch?v=upOM3TlaQ4U
Ces inscriptions dans une grotte bouddhiste près de Bombay datent donc de 2 siècles avant JC. A l’époque, la population indienne hindouiste (plus précisément Brahmanique) utilise une graphie différente et bien sûr sans le zéro… qui n’apparaîtra que plus tard dans le document que nous avons vu en tête de ce présent texte. Seuls les bouddhistes, vivant à l’époque un peu retranchés (mais aucunement isolés) du monde hindou, utilisent ce système. Ils vivent retranchés tout simplement pour se tenir à l’écart des nombreux troubles qui agitent le monde indien et préfèrent vivre en paix loin des agitations. Mais peu à peu la caste hindou des Brahmanes va adopter ce système, puis l’ensemble de la population indienne va l’adopter à son tour. Au premier siècle APRÈS JC, toute l’Inde utilise cette graphie, mais déjà modifiée pour des raisons pratiques. La graphie va peu à peu évoluer dans toute l’Inde pour aboutir à la graphie de style siddham vers le IX° siècle, style d’écriture qui donnera au XII° siècle naissance au Tibétain au nord-est de l’Himalaya et au Devanagari au sud de l’Himalaya. Entre le Siddham (qu’on appelle ” l’Alphasyllabaire siddham “) et le Devanagari la graphie des lettres ne changera quasiment pas. Regardez:
http://www.omniglot.com/images/writing/sanskrit_num.gif
Ce graphique montre:
– à la première ligne l’écriture siddham-devanagari des chiffres.
– à la deuxième ligne leur écriture littérale, c’est à dire leur nom en lettres (comme “un”, “deux”, “trois”, etc. en français), lettres du style siddham (qui donnera plus tard le Devanagari, sans grand changement).
– puis à la troisième ligne leur prononciation.
– et à la dernière ligne l’équivalent moderne.
Regardez bien la prononciation, elle aussi elle est extraordinaire, car vous allez y retrouver les racines de nos prononciations modernes, mais aussi les racines de certaines prononciations grecques !
Petit détail pour terminer. C’est une erreur de dire que la graphie des chiffres était sanscrite. Le sanscrit n’a jamais été une écriture. Le sanscrit est une langue parlée qui se matérialise par écrit à l’aide de différentes écritures qui dérivent toute du système appelé le syllabaire brahmi:
http://classes.bnf.fr/ecritures/arret/lesecritures/inde/04.htm
Mes amitiés à tous
Albert
J’ajoute un petit détail:
Dans cette vidéo…
https://www.youtube.com/watch?v=pcQQ6C1IRXE
… à exactement 1:10 le guide montre le caractère Shunya qui a l’époque figure déjà le vide. Il est représenté par un point à l’intérieur d’un cercle.
A cette époque (entre 200 et 190 avant JC) Shunya représentait le vide, l’absence de chiffre, et le zéro en tant que position entre -1 et +1. Il indiquait donc une position sur une échelle entre des valeurs négatives et des valeurs positives.
Mais il n’était pas encore utilisé en tant que chiffre à l’intérieur d’un nombre. Par exemple, le nombre 804 s’écrivait:
“8 4” avec un espace bien clair entre le 8 et le 4.
Shunya (qui en sanscrit signifie vide, vacuité) ne pouvait donc pas encore servir à faire des opérations arithmétiques. Pour faire des opérations arithmétiques on mettait donc un vide, un blanc, à l’endroit où on avait besoin d’un zéro, comme on vient de le voir dans le paragraphe ci-dessus. Mais le concept existait déjà.
Le symbole “Shunya” figurant un cercle autour d’un point servait pour dire “rien”, “aucun” dans l’écriture commune, et aussi pour indiquer un résultat d’opération donnant zéro. Par exemple, “j’ai 3 petits pois, j’en sème 1 ici et 2 là… il me reste donc : Shunya. Et dans cette situation on mettait bien le symbole.
Ce n’est que dans le document de Peshawar au tout début de mon long commentaire précédent (ci-dessus) que Shunya va être utilisé comme véritable chiffre à l’intérieur de nombre, révolutionnant donc d’une manière extraordinaire les mathématiques indiennes. A ce moment-là, c’est à dire quatre siècles plus tard, il a perdu le cercle qui entoure le point. Vers le douzième siècle, pour la rapidité de l’écriture en arabe (écriture déjà passablement complexe à écrire), le geste va inciter à former le point sous la forme d’un petit cercle comme un point agrandi… petit cercle qui va devenir plus grand au fil des siècles. Jusqu’à l’invention de l’imprimerie sous Gutenberg où il prendra sa dimension définitive.
Heureux d’avoir lu votre réponse qui éclaire et confirme un peu la mienne quant à l’origine “indienne” de nos chiffres “arabes”. Comme la musique, la poésie et le vin, je crois que les chiffres ont une origine spirituelle accessible particulièrement aux âmes versées dans le spirituel véritable, comme certains bouddhistes, brahmanes… d’Inde, et certains chrétiens de par le monde.
Comme vous le dites par ailleurs, c’est à partager qu’on s’enrichit. Alors, vous voilà bien nantis, mais est-ce chiffrable? 🙂
@ josick ! Juste une petite rectification…zéro se prononce “sferr” en Arabe ! De toutes les façons, les Arabes ont passé leur temps à piquer aux autres civilisations au gré de leurs conquêtes et, après coup, ils s’arrogeaient le monopole des inventions !
Le pire, c’est qu’ils n’ont même plus besoin de se fatiguer à revendiquer la paternité de toute bonne chose, les journaleux et les fantômes dirigeant “l’Eulope” vont s’interposer pour les foutre sur le devant de la scène.
Les chiffres présentent des angles : le chiffre 1 n a qu un angle , 2 , deux angles etc…
( les chiffres écrits avec des traits droit, d ou la barre pour le sept .le zéro s ecrit avec un cercle qui n a aucun angle .
Ç etait la façon la plus logique de représenter des chiffres et de faire des calculs
Un tout grand merci Monsieur Gomez pour ces informations essentielles. Beaucoup se plaignent régulièrement sur Dreuz que l’on y bavarde beaucoup mais que nous ne faisons rien de concret pour changer les choses. Ici vous nous livrez des informations capitales et de première main que nous pourrions faire circuler auprès de personnes influentes de nos connaissances (par ex. des personnalités politiques, religieuses, économiques, médiatiques …). Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’est pas difficile d’interpeller des personnalités influentes. Il suffit de leur écrire et, pour avoir une chance d’être entendu, de les mettre en concurrence entre elles. Sachant que leurs “adversaires” ont reçu le même message, elles s’empressent généralement de réagir et de vous répondre. A condition bien entendu de respecter les formes et la politesse d’usage. Par ce stratagème, j’ai reçu régulièrement des réponses de Ministres et même de Premiers Ministres lors d’interpellations. Certains réagissent poliment mais ne font rien, d’autres ne réagissent pas mais bougent concrètement. Mais, en tout cas, ils savent que vous savez et ils savent aussi que vous savez qu’ils savent et donc ils vous écoutent… Puissiez-vous être largement diffusé et entendu! Et, à tous les lecteurs de Dreuz: à vos méninges pour contribuer à faire bouger les lignes. Bien cordialement,
@gigobleu , et tous ,
ce document à propos de l’ ISSESCO , en version audio :
taper sur le clavier ,
Alain Wagner : un document officiel annonçant la stratégie pour islamiser l’Occident ( audio de 13 min. )
@ ALPHA … OMEGA . Merci beaucoup ! Espérons que d’autres prendront des initiatives concrètes car l’occasion est belle sur ce coup-ci. De mon côté, j’ai déjà informé des responsables politiques. Car, contrairement à ce que l’on pense, certains hauts responsables politiques ignorent ce qui se passe en coulisse. Notre travail d’information est vraiment important. Bien cordialement,
Serait il possible afin d’éveiller les Esprits encore assoupies en UE de pouvoir faire circuler cette Information tant sur le plan Européen …. USA….
Asie….etc.
Peut être que cela déclenchera quelque chose àbun moment où a un autre…
Merci
Tout cela dicté par les monarchies pétrolières..USA se sort de leur emprise et des super tankers commencent à sillonner les mers avec Gaz et Pétrole US à destination de l’Inde et du Pakistan.. Un est arrivé en douce l’été dernier en France avec du Gaz US (Gaz de schiste évidemment)…Depuis c’est chaque 2 semaines…
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/04/27/97001-20160427FILWWW00002-livraison-de-gaz-de-schiste-americain-en-ue.php
Depuis c’est silence Mierdia : qui était là ? l’inénarrable Sego… Championne écolo..Qui met ses oeillères quand il faut ! Qui est là ? désormais à l’écologie : l’ignoble (ushaia dans son froc !).
On nous empêche de produire ce gaz, ce pétrole en Europe !! Ségo avait osé : –nous travaillons à mettre en place des recherches pour extraire autre que par fraction Hydrauliques–…… On cherche les centre de recherche qui s’occupent de cela et ont reçu budget en la matière…..A U C U N !
En freinant ainsi, on se laisse dominer par le Gaz et Pétrole des Muzz.. Mr. GOMEZ a donc une fois de plus raison..C’est voulu et planifié…
Cela va même plus loin : à l’heure où nous pourrions rompre ce pacte d’immigration, en développant nos ressources, on ne le fait pas !!
Nos dirigeant en ont rien à foutre de nous..Mus par des intérêts supérieurs d’enrichissement personnels, qu’ils déguisent en écologie ou bon coeur…
“Nos dirigeant […] Mus par des intérêts supérieurs d’enrichissement personnels, qu’ils déguisent en écologie ou bon cœur…”
Pis que ça : héritiers des “Lumières” et à la Science infuse, ils sont imbus de leurs principes en vue de coller le monde sous la dominance d’une “élite” dont ils sont persuadés de faire partie.
+1000000000000000
“Quand on est con, on est con” chantait brassens, et bien là le mur du con.ne.nasse (merci écriture inclusive) est dépassé :
http://lesobservateurs.ch/2017/10/14/un-canadien-demande-justice-pour-sa-fille-assassinee-sa-femme-violee-par-des-islamistes-alors-quils-etaient-venus-aider-les-musulmans-afghans/
Le sida mental est incurable, il faut se faire une raison. On ne peut pas guérir du gôchisme .
En cas de gangrène, il faut amputer.
@josick @ansden : je regarde dans l’Encyclopédie de Diderot et il me semble que 4000 ans avant lui(3 852), un dénommé FOHI empereur de Chine, adorateur des sciences : établissait un système Binaire (1-0-) : donc ses savants inventaient le “0”, il faisait aussi progresser sa société grace au mariage, nom de famille, état-civil, astronomie, figure des corps célestes et leurs mouvements, solstices, éclipses, les écrits rapportent des grands sacrifices d’animaux aux solstices….Monnaie en forme de petite tortues..Certainement en hommage à Ta-Yu créateur ou rapporteur du diagramme Lo Chou (que lui aurait révélé des tortues)…qui représente 9 provinces de Chine (donc le “0” est exclu, car pas de province zéro : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 , 9 = la somme des lignes horizontales et verticale et diagonales donnent 15-) et le 5 : le centre, car c’est là ou vit l’Empereur (souvenez-vous : l’empire du Milieu : cela vient de là : plutôt : Royaume du Milieu : Tchoung kuo), certains comprenants l’empire de la mafia..ahahahah…Non ! comme nos croyances, où la terre est au centre, et chez eux l’Empereur encore plus, il est au milieu de tout, même s’ils savaient des planètes , de leurs mouvements… Au Milieu de l’Univers !
Dans un récent reportage, sur les mystères des villages de France, il y avait cette ruine, avec ce diagramme incrusté dans le mur, puis volé..Qui attirait les mystiques de toute la France…..apparemment personne ne semblait savoir ce que c’était, puis j’ai voulu appeler la chaîne, puis j’ai laissé tombé..en effet : me suis-je dit, pas de grosse tête, tu n’es pas le seul à connaître le Lo Chou ; d’autres leur diront..!
Merci pour cette passionnante plongée dans le temps. Il paraît en outre, que la Cité interdite ait été bâtie suivant la configuration stellaire…
… comme les ‘migrants’ bâtissent l’Europe suivant les prestations allocataires.
🙂
En fait non. Pas du tout. Ce sont des légendes “new age”.
L’Empereur Jaune (Huang Di) est considéré comme le “Fils du Ciel”. Et on a bâti d’innombrables légendes sur lui (il n’est même pas sûr qu’il ait vraiment existé, car il n’en existe absolument aucune trace et les premiers écrits qui le mentionnent datent d’environ 365 avant JC alors qu’il est censé avoir existé entre 2700 et 2800 avant JC.
La Cité Interdite (tout comme la Cité Impériale) n’ont pas du tout été bâties sur des “configurations stellaires”. La Cité Impériale tout comme la Cité Interdite (qui se trouve plus ou moins au centre de la Cité Impériale) ont toutes les deux été bâties suivant des principes du Feng Shui*… et en tenant compte aussi des difficultés du terrain, tout simplement.
Les légendes new age continuent aussi à prétendre que la Cité Impériale et la Cité Interdite sont orientés parfaitement suivant les points cardinaux… ce qui est faux:
https://goo.gl/maps/MQwJFKsEoB92
… et nulle part dans l’histoire de la Chine cela n’a été prétendu par quiconque. Tout somme l’histoire de la reproduction d’une carte du ciel. Légende qu’on retrouve d’ailleurs à propos d’innombrables lieux anciens dans le monde (les pyramides d’Egypte, certains monuments aztèques et mayas, certaines cathédrales, etc.).
Affabulations new age, tout cela. Et dont il faut absolument se défaire pour commencer une étude vraiment sérieuse (même si elle est simple, on ne demande pas aux gens de la faire de la science) des lieux anciens et des civilisations anciennes.
*Le Feng Shui fait lui aussi l’objet d’une “récupération” new age absolument regrettable, parce que les principes taoïstes du Feng Shui sont très intéressants. Les interprétations modernes new age (y compris dans un pseudo-taoïsme moderne occidental) frelatent totalement les principes originels qui n’avaient pour objet que de faire le lien intime entre l’homme et des principes d’hygiène physique et d’hygiène spirituelle liés à la nature.
Ah d’accord. Merci pour l’éclairage.
Même après avoir banni la télé depuis belle lurette, des pseudo-docs sur Arte (manipulatrice en puissance) me sont restés en mémoire (nombre de manigances sont décelables, d’autres pas), il convient donc d’y donner un bon coup de balai.
Ne serait-ce pas plutôt Tchong Wah, la “fleur” du milieu ?
Le chinois est ma seconde langue après le français. C’est même au sens propre ma langue vernaculaire puisque c’est (c’était, elle n’est plus) la langue de ma mère.
En chinois, zéro se dit “Ling” et s’écrit ainsi:
– 零 lorsque c’est dans un texte ou dans un écrit comptable, ou dans une opération mathématique ancienne dans la Chine du HautMoyen Âge à partir de l’an 690 après JC (en l’an 601 a été codifié l’écriture chinoise appelés “Chinois Médiéval” ou “Chinois Ancien”) jusqu’au 12° siècle. On l’emploie encore abondamment en littérature et dans nos textes modernes ainsi que dans les nombres chinois mais quasiment plus dans les mathématiques. Et…
… il s’écrit aussi ainsi:
– 〇 dans les opérations mathématiques postérieures à l’an 690. Comme nous l’avons vu ci-dessus, en 601 est créé un nouveau système d’écriture qui remplace l’ancienne écriture sigillaire, et en 690 l’empereur Wu modifie à nouveau un peu ces caractères pour les rendre plus pratiques… et introduit ce symbole 〇 qui est purement et simplement le Shunya des indiens, tels qu’il a été importé par les premiers bouddhistes indiens venant en Chine un siècle plus tôt, au milieu du V° siècle, notamment le très célèbre Boddhidharma.
Le caractère 零 était déjà en l’an 601 la modernisation d’un caractère plus ancien, en écriture sigillaire, qui avait ce dessin (le caractère en rouge à droite):
http://ramou.net/shu/trame/tr-38646.gif
Le concept du zéro est connu en Chine taoïste et confucianiste vers le 4° siècle avant JC, donc deux cents ans avant même les bouddhistes indiens où sa plus ancienne trace remonte à environ 200 à 190 avant JC, comme je l’ai expliqué dans un autre commentaire.
Et son usage était le même qu’en Inde. A l’origine, en Chine comme en Inde, on mettait un espace entre deux autres chiffres pour indiquer un zéro dans les dizaines par exemple. Puis plus tard, vers l’an 150 avant JC, on y inscrit le caractère sigillaire vu ci-dessus, ce qui va permettre le développement de mathématiques de plus en plus avancées dès l’an 150 avant JC, puis on va remplacer en l’an 601 après JC le caractère sigillaire par le caractère sinogramme 零, puis en 690 on le remplace par le symbole 〇 (qui n’est plus un sinogramme mais bien un symbole mathématique, et qui continue à se prononcer Ling), mais ce remplacement se fait seulement dans les mathématiques, pas dans les textes.
.
Le système binaire chinois, non, il n’a pas été créé par Fo Hi, ce personnage étant un personnage de la mythologie, qui n’a jamais existé. Il est tout de même un personnage d’une importance primordiale dans notre mythologie chinoise, mais un personnage qui s’est construit comme énormément de légendes chinoises (on trouve la même chose dans les mythes celtiques des premiers âges), au fil des siècles anciens par la transmission culturelle de bouche à oreille.
Le système binaire chinois apparaît très précisément à l’époque de la Dynastie des Zhou de l’ouest, entre 1045 et 770 avant JC. Sa première trace attestée de façon formelle date du 9° siècle avant JC. Et pas du tout sous la forme de succession de zéros et de uns, mais sous la forme de lignes continues et de lignes brisées qui représentaient des tiges d’achillées entières ou brisées (c’est toujours le cas aujourd’hui bien que maintenant on utilise des tiges courtes et des tiges longues, voire des boules blanches et des boules noires qu’on sort d’un sac, voire tout simplement la fonction Random sur l’ordinateur). Son usage le plus célèbre est dans le Yi King… donc dans les 64 symboles binaires qui entourent le Taiji. Voici une image sur un de mes sites web en cours de construction:
http://black.winny.free.fr/Bouddhisme-Tao/YiKing.jpg
La relation entre lignes continues – lignes brisées et successions de 0 – 1 n’était pas faite dans les esprits. Les 64 symboles faits de lignes brisées et lignes continues étaient des variations combinant huit domaines de l’existence où chaque chose balance entre deux extrêmes. Par exemple:
– le vide et le plein
– le noir et le blanc
– Le principe mâle et le principe femelle
– le jour et la nuit
– le haut et le bas
– le nord et le sud
– le chaud et le froid
– l’été et l’hiver
– Le tigre et le dragon (deux animaux diamétralement opposés dans notre mythologie chinoise)
– etc.
Mais la relation avec les nombres au sens de 0 et de 1 n’était pas faite, pas même mentalement à cette époque très ancienne qui se situe, je le rappelle 900 ans avant JC. Elle ne le fut que beaucoup plus tard, vers le 4° siècle après JC. Et à ce moment, effectivement, va se développer une véritable et très intéressante arithmétique binaire en parallèle de l’arithmétique décimale. Tout cela près de 1400 ans avant les européens !
En Europe c’est Leibniz qui, dans son génie, après avoir étudié le YiKing importé en Europe par les chrétiens jésuites de l’Institut Ricci (présents en Chine depuis 1583 pour christianiser pacifiquement les chinois), va faire la relation entre les hexagrammes chinois et les chiffres 0 et 1, dans son article “Explication de l’arithmétique binaire” en 1703… 145 ans avant George Boole !
Il est intéressant aussi de noter que les navigateurs chinois ont propagé les deux systèmes de numération (décimale mais aussi binaire) lors de leurs expéditions dans l’Océan Indien et dans l’Océan Pacifique. A tel point qu’on a découvert des polynésiens qui utilisaient ce système (d’origine chinoise) il y a six cents ans:
https://www.nature.com/news/polynesian-people-used-binary-numbers-600-years-ago-1.14380
Amicalement !
Albert (和菩人)
Protocole de Barcelone expliqué par Alain Wagner directeur au CNRS
https://www.youtube.com/watch?v=v7sdgtG6QDA
tous les docuements officiels en Français concernant ces accords peuvent etre telechargés à l’adresse ci-dessous, l’isesco francais strategie en français
https://www.isesco.org.ma/fr/strategies/
Quand vous aurez ecouté A. Wagner et lu les documents officialisant ces accords, vous comprendrez que la France, l’Europe sont foutues, il y a longtemps que ces pourris de gouvernements depuis le début nous ont bradé aux pays arabes pour du pétrol et il y a des Français qui ont voté pour que cela continu.
@ maujo. Alain Wagner est un lanceur d’alertes remarquable. Vous aussi pouvez le devenir à la mesure de vos talents. Il y a toujours moyen de faire quelque chose de positif. J’explique ci-avant une méthode efficace pour l’avoir expérimentée à quelques reprises avec succès. A vous de voir ce que VOUS pouvez faire et comment utiliser votre expérience et capacités pour le bien commun. Bien cordialement,
Merci Monsieur Gomez pour ce texte à la fois très instructif et désespérant.
La question que me taraude depuis un certain temps : dans quel but les gouvernements occidentaux collaborent-ils à l’islamisation de l’Europe et bradent-ils nos peuples aux ennemis de l’Occident judéo-chrétien?
Si je comprends les musulmans, qui obéissent aux ordres de leur divinité, à savoir répandre l’islam sur toute la surface de la terre, de gré ou de force et cela depuis 14 siècles, par contre je ne vois pas l’intérêt de l’Occident à se soumettre à cette idéologie pseudo-religieuse, rétrograde, liberticide, belliqueuse, mortifère et misogyne, vouant un culte morbide au sang répandu et à la mort.
L’invasion, actuellement plus ou moins pacifique de l’Occident , par les musulmans vise un seul but: éradiquer le christianisme et faire des Occidentaux des dhimmis, des esclaves.
L’Occident n’a rien à gagner à laisser les musulmans se multiplier afin d’ accéder au pouvoir. L’Occident ne doit rien aux Arabo-musulmans, mais eux nous doivent tout.
Essayer de nous faire croire que c’est grâce à l’apport des arabo-musulmans que l’Occident a pu se développer et progresser relève de la pure fantaisie, inspirée par la méconnaissance de l’histoire de l’islam et de l’Occident.
L’islam n’a jamais été ni créatif ni innovateur, mais guerrier et envahisseur sans l’ombre d’un doute. Les armées arabo-musulmanes se sont distinguées par leur soif de conquête et l’invasion de nombreux pays, dans le seul but d’y apporter l’islam par la force du sabre. Lors de leurs invasions barbares, les arabo-musulmans ont soumis les habitants et se sont appropriés leurs inventions et découvertes, puis les ont « arabisées » par le truchement du vocable. Et ils continuent aujourd’hui et cette fois avec la complicité de nos dirigeants.
La pensée occidentale est ouverte sur l’innovation, contrairement à la pensée arabo-musulmane. La culture musulmane est plongée dans l’obscurantisme sous l’influence des fatwas, des oulémas, des théologiens du coran, du salafisme, au nom du retour aux valeurs des ancêtres, pour qui le rationalisme équivalait à l’athéisme, punissable de la peine de mort. Soumettre l’Occident à l’islam, c’est revenir à la préhistoire, c’est passer de la lumière à l’obscurité, de la civilisation à la barbarie.
Est-ce ce terrible avenir de dhimmi, merveilleusement bien décrit par Mesdames Delcambre et Bat Ye’ or que nous concoctent nos dirigeants collabos en favorisant l’islamisation de nos pays par la Hijra et en acquiesçant à toutes les requêtes de ces envahisseurs “pacifiques”? Si, oui, dans quel but? Leurs enfants et petits enfants subiront le même sort. Quelle folie gangrène leur pauvre cerveau, à supposer qu’ils en aient un?
« Pour accepter l’islam, l’Europe a forgé le mythe de l’Andalousie tolérante qui aurait constitué un âge d’or pour les trois religions. Tout ce qui concerne les combats, le statut humiliant du non musulman, ou dhimmi, a été soigneusement gommé. Il s’agit d’une véritable falsification de l’histoire réelle » Anne Marie Delcambre.
« Les dhimmis connaissaient de terribles contraintes, ils étaient assassinés pour des peccadilles et leur témoignage ne comptait pas. L’interdiction de porter des armes les rendait très vulnérables. Il leur était interdit de construire ou de réparer leurs lieux de culte. Leurs vêtements discriminatoires, obligatoires, les exposaient à la vindicte et aux insultes dans la rue. C’est d’ailleurs là l’origine de la rouelle imposée aux juifs en 1215 par le Concile de Latran. Dans la rue, les dhimmis devaient marcher rapidement, les yeux baissés, passer à gauche des musulmans, c’est à dire du côté impur, et enterrer leurs morts en courant. Leur culte devait être silencieux et les processions étaient interdites.
Ils vivaient dans des ghettos dont on fermait les portes le soir. Le mariage d’un dhimmi avec une femme musulmane et le blasphème contre l’islam étaient évidemment punis de mort (…). Souvent accusés de collaborer avec les chrétiens de l’extérieur, les dhimmis chrétiens tentaient de détourner la colère islamique contre les juifs (…).
Cette histoire, qui a affecté une si large proportion de l’humanité, n’est même pas étudiée dans les universités. Elle est ignorée, alors qu’elle exige d’être examinée dans sa globalité et sa complexité.
C’est une histoire de violence, d’esclavage, de souffrance, de viols, de déportations, d’humiliation. Cette histoire a été occultée à l’époque de la colonisation, puis plus tard quand l’Europe a fondé ses relations avec le monde arabo-musulman, sur le partenariat ». Bat Ye’or
Mais quel esprit malfaisant a donc envoûté les dirigeants occidentaux, qui conduisent les peuples européens vers leur propre disparition? Les responsables de cette horreur annoncée ne sont pas les musulmans, mais les dirigeants occidentaux, traître à leurs peuples, et les citoyens européens, qui élections après élections, les hissent au pouvoir.
@ Rosaly. Le but de cette islamisation forcée me parait assez clair. Islam signifie soumission. Or la soumission des peuples est le rêve de n’importe quelle forme de dictature. L’Islam est donc la philosophie la plus aboutie (si l’on peut dire) pour arriver rapidement à cet état de soumission. Et, pour y parvenir, il faut nécessairement réduire les libertés. C’est le rôle des attentats terroristes. Plus il y en a, plus nous réclamons de la sécurité au détriment, évidemment, de nos libertés. Et, insensiblement, sous couvert de sécurité, on intensifie le contrôle pour, in fine, imposer la soumission. Un véritable cercle vicieux infernal.
D’accord avec vous gigobleu : je suis persuadé que les dirigeants européens, qui sont d’abord des politiciens, autrement dit des gens sans scrupules (à ce niveau en tout cas, sauf exception rarissime), ne désirent rien autant que rester au pouvoir.
Il n’y a qu’à voir comment la plupart s’accrochent à leur poste ! Et combien de politiciens, même battus aux élections, se débattent pour tenter de revenir : l’expression “sortir par la porte pour rentrer par la fenêtre” leur va comme un gant !
L’attrait, la griserie même du pouvoir, le “virus” de la politique et tous les avantages qui vont avec, l’ivresse de la puissance, l’aisance matérielle (sur le dos des contribuables) constituent une drogue dure.
Beaucoup parmi ces gens ont lu Machiavel et sont tout à fait au fait des moyens à utiliser pour accéder, puis garder le pouvoir.
A ce titre, l’exemple des potentats et dictateurs qui sévissent dans les pays musulmans ne peuvent que leur donner des idées : une population soumise (à Allah, au destin impénétrable voulu par Allah et contre lequel on ne peut rien) et dont la culture démocratique est très pauvre pour ne pas dire inexistante, c’est le rêve !
Quoi de mieux pour un aspirant dictateur en effet que l’islam, cette idéologie qui justifie à la fois le fatalisme et la violence, pour parvenir à ses fins : demeurer à vie au pouvoir ?
Bonsoir Rosaly .
“Est-ce terrible avenir de dhimmi …? … Si , oui , dans quel but ?”
Il y a plus ou moins 3 ans , dans un commentaire , je me posais la question : avons nous encore suffisamment de richesses naturelles pour que l’être humain européen résiste et morde l’envahisseur musulman ?
Nous n’avons plus assez de charbon , les gisements de gaz en Roumanie sont vides , l’extraction des minerais de fer nous coûte l’appeau Defesse , nous n’avons pas ou peu d’uranium , nous n’avons pas de pétrole , sauf au large de la Norvège , etc …
Ou sommes nous victimes de nos ambitieux politiciens qui nous lâchent parce que corrompus par les monarchies pétrolières islamiques ?
Ou seulement , sommes nous victimes de nous-mêmes et de notre paresse : “Si vous ne vous occupez pas de politique , alors la politique s’occupera de vous .” ?
Sur ce document de l’ISESCO vous avez raison, Manuel.
Mais en réalité le pacte est beaucoup plus vieux que cela. Il a été formalisé par un document de l’APCEA (Association Parlementaire pour la Coopération Euro-Arabe) du 7 juin 1975. Vous en avez la photocopie dans cet article publié sur Dreuz par Bat Ye’or en 2012:
https://www.dreuz.info/2012/03/16/7-juin-1975-le-jour-ou-leurope-a-ete-vendue-au-monde-arabe-par-bat-yeor/
C’était à Strasbourg, au siège du Parlement Européen.
Et le dialogue avait commencé en 1974 à la suite du premier choc pétrolier de 1973.
L’article contient également d’autres photocopies de documents datés de 1979.
Je dispose d’ailleurs d’autres documents qui ne sont pas dans l’article et qui datent de 1974 jusqu’à 1982.
Amicalement !
Albert
@ AlbertGam. Vous avez raison. La machination initiale remonte aux années septante mais l’article de Manuel Gomez a l’avantage de la fraîcheur et nous rapproche beaucoup plus de l’actualité. Pour le public il faut faire simple et concis pour avoir quelques chances d’être lu et interpellé. Et ce que je dis aussi n’est pas exact puisque la machination initiale remonte en fait aux origines de l’Islam… Bien amicalement,
http://www.liberation.fr/france/2016/04/10/le-salafisme-gagne-du-terrain-a-roubaix_1445293
“Ce radicalisme se propage : une assistante sociale du quartier de l’Alma, l’un des plus dévaforisés de la ville, raconte ces séances sur la sexualité, au collège, où la moitié de la classe se retourne et se bouche les oreilles.”
Soyez remercié monsieur Gomez pour les information que vous nous communiquez ici, capitales pour la compréhension de ce qui nous arrive aujourd’hui et de ce qui se profile de pire devant nous.
A tous ceux qui se demandent ci-dessus pourquoi l’Occident se laisse ainsi envahir, je crois sincèrement que c’est moins une question d’information ou de désinformation qu’une question de corruption, spécialité, voire façon de fonctionner des sociétés musulmanes si on peut parler de société.
Chaque élu en profite pour se graisser la patte, sans se soucier des conséquences à longs termes… Voitures, piscines, voyages, résidences secondaires, comptes offshore… C’est l’Afrique et l’Orient réunis. Vous y retrouverez les “grands de ce monde” (Clinton, Bush, Sarkozy…)
L’HEURE EST GRAVE.
Voir ci-dessus pour la théorie des Nombres :
https://www.dreuz.info/2017/10/16/limmigration-lislam-les-arabes-la-decision-a-ete-prise-de-longue-date/comment-page-1/#comment-546643
Il me semble que la reconquête de la Castille est arrivée après 700 ans d’occupation musulmane .
Alors , il a falloir beaucoup de patience aux générations futures ..
Au cours des millénaires, les Arabes ont toujours été des falsificateurs de l’Histoire dans tous les domaines; ce sont des menteurs qui ont pour habitude de s’approprier les inventions et la culture des autres civilisations; dans la période récente nous avons quelques échantillons sous les yeux avec l’appropriation de l’appellation de “Palestiniens” qui désignait autrefois les Juifs (jusqu’en 1948) ainsi que le vol de monuments Juifs tels que le “Mur des Lamentations” et le “Tombeau des Patriarches; cela après avoir volé aux Juifs “le Mont du Temple” de Jérusalem pour en faire “l’esplanade des mosquées”; ils prétendent qu’il s’agit du 3ème Lieu Saint de l’Islam alors que celle-ci n’est pas citée une seule fois dans le Coran ; et pour appuyer ce mensonge, ils indiquent que le prophète Mahomet serait parti de cette place rejoindre le Ciel dans un voyage nocturne alors que ladite mosquée n’existait pas du vivant de Mahomet car elle a été construite beaucoup plus tard après sa mort …. quand même, il faut le faire !
En fait la décision de l’invasion du monde par les Arabes/Musulmans a été prise dans les années 70 du siècle précédent ; L’Eurabia est alors née;
Voir les livres de Bat Yéor .
Après une nuit portant conseil, votre article continu de m’interpeller, et je reviens vers vous pour dénoncer un fait dont on ne parle pas assez : la réponse du clan pétrolifère Bush et “Cie d’armement américain”, assoiffés de pétrole et insatiables de pétrodollar, à l’attaque “mortelle” du 11 septembre 2001 : une ERREUR HISTORIQUE. Peut-être la plus grande de tous les temps…
G. W. Bush n’a jamais été qu’un pantin sans dimension politique. La vrai réponse à cette agression “géniale” sur 5 points sensibles de la civilisation américaine comme les cinq piliers de l’islam, PAR ALLAH, aurait due être de pulvériser la Kaaba, Médine et La Mecque et non d’aller bombarder des arriérés en Afghanistan pour vendre de l’armement et s’enivrer de pétrole. L’Orient se serait levé comme un seul homme et on aurait pu en découdre pour le plus grand bien de l’humanité à venir, comme pour les Japonais en 1945.
À cette époque (2001), la Russie était encore désorganisée et à se relever de la chute du communisme, et la Chine était une économie balbutiante. Aujourd’hui, ce sont deux titans infiltrant le “monde ni libre ni déterminé” (Afrique, Orient, Asie). Aujourd’hui, l’ennemi est INEXTRICABLEMENT parmi nous à promouvoir son djihad par des cellules terroristes dans une guérilla de coin de rue en attendant que son “œuf” pourri soit mûr.
Malheureusement, une solution applicable à une époque n’est plus forcément la bonne quelques temps après avoir été ratée. Faut voir…
Dernier point à l’adresse du clergé catholique et particulièrement au Pape François : quand le Christ enseigne qu’il faut “aimer même nos ennemis” il ne s’adresse pas à son Église comme entité ni à la civilisation qui en est le fruit admirable, mais aux individus qui la composent, chacun étant confronté individuellement à des adversités potentiellement édifiantes dans un cadre chrétien. Mais livrer une population entière aux barbares adorateur de pierre noire est une trahison INFERNALE de son message dont l’ANGÉLISME ÉMASCULÉ n’a jamais fait parti. Jésus n’a pas “laver le pieds” de n’importe qui, mais ceux des SES APÔTRES.
Humains de tous horizons, réveillez-vous, individuellement et affrontez le mal que votre cœur perçoit encore à travers le tumulte des attentats TERRORISTES. L’islam est le culte de Mamon, le dieu de l’argent sorti de l’enfer sous forme de pétrodollars aussi noir que leur pierre noire…
Le Christ est un glaive, pas un fleuriste.
Erratum : Jésus n’a pas « laver LES pieds » de n’importe qui, mais ceux des SES APÔTRES.
La décision a été prise , derrière le dos des européens , en 1973 ! Les “zélites” européennes ont vendu l´Europe et les européens aux musulmans pour quelques barils de pétrole !!
https://www.youtube.com/watch?v=SF_kA1-gF6E
Les éléments les plus vulnérables au lavage de cerveau islamique destiné à en faire des zombies manipulables par les criminels utilisant l’islam radical pour accéder au pouvoir, ce sont les jeunes totalement acculturés, les crânes vide qu’on peut remplir avec ce qu’on veut, mais aussi, paradoxalement, les jeunes juifs orthodoxes dont on a détruit l’esprit critique à coup de balivernes pieuses, et qui sont exposés sans défenses à d’autres balivernes bien plus meurtrières.
Tout cela reflète fidèlement les enseignements de Sun Tzu dans son traité sur l’Art de la Guerre, ou comment gagner la guerre sans combattre. Et comme les frères musulmans étaient bien incapables de s’y référer ou même d’en connaître l’existence, il faut admettre qu’ils ont été éclairés par Moscou sur l’art et la manière de subjuguer sans coup férir, simplement par infiltration et propagande visant à détruire la moralité, le patriotisme, l’individualité du peuple qu’on souhaite asservir. Et surtout par le mensonge, l’affabulation, les mythes, aussi ridicules soient-ils, l’hypocrisie, la fourberie qui éclatent dans ce document.
Et là, l’élève qui avait de l’avance avec la pratique plus que millénaire de la takyia, a dépassé son instructeur.
Et pourtant, il y a plusieurs failles dans ce programme de conquête que l’Occident aurait pu – et peut toujours – utiliser pour combattre, si seulement il voulait s’en donner la peine.
La raison pour laquelle les dirigeants européens agissent de la sorte est simple. Ils ont cessé de se considérer comme appartenant à un peuple.
Leur approche est celle d’une classe : eux dirigent et le peuple est là pour les servir.
Dans leur vision étriquée, remplacer les peuples européens présentait deux avantages :
1) ne plus avoir d’opposition raisonnée – les nouveaux arrivants n’étant pas du tout éduqués ni même, passé un certain nombre, éducables. Cela mène à l’abolition effective de la démocratie et la perpétuation éternelle de leur pouvoir
2) se faire grassement rétribuer sur des comptes offshore par les monarchies pétrolières et autres séides de l’OCI en échange de leur soumission ce qui veut dire un enrichissement personnel considérable.
Cela fait longtemps qu’ils ne considèrent plus qu’il y a une communauté de destin entre eux et le peuple.
D’ailleurs, comme le souligne souvent dreuz, la plupart de ces “dirigeants” n’ont pas d’enfants. Après eux, comme le dit la sagesse populaire, les mouches (ou autre chose)…
C’est avec un visage aimable, d’une voix douce, qu’un jeune musulman qui commençait à fréquenter mon dojo (à Toulouse) me disait : “mais l’islam est arrivé en dernier. Donc c’est lui qui a raison, non ?!” Il se satisfaisait de rien pour croire atteindre la vérité !
Je pense que le mélange d’injonctions répétitives, mortifères, et de contradictions du coran forme un obstacle physique à l’exercice de la réflexion chez le jeune enfant.
Et comme l’éducation islamique se résume à apprendre par cœur ce même coran…
c’est un livre littéralement satanique.
On progressera quand une bonne part des citoyens exigera son interdiction.
Quant au conditionnement d’un peuple ou d’une personne …
Dans l’extrait qui suit , vous remplacez “Mein Kampf” par “Coran” et “Sunna” :
“… Si vous prêchez pendant dix longues années que les peuples slaves constituent une race inférieure et que les juifs sont des sous-hommes , il s’ensuivra logiquement qu’on acceptera comme phénomène naturel le fait de tuer des millions de ces êtres humains . De “Mein kampf” le chemin conduit directement aux fournaises d’Auschwitz et aux chambres à gaz de Maj-Danek .”
[ Général SS Von Dem Bach Zelewsky au procès de Nuremberg ]
C’est Dieu alfa et oméga , Créateur de toutes choses qui est le SEUL MAÎTRE .
L’ “ennemi ” est vaincu et il le sait . Là sont ses derniers soubresauts . Selon le comportement des humains , ce temps que Dieu veut bien lui laisser durera longtemps , ou pas .