Publié par Gaia - Dreuz le 17 octobre 2017

Ce dimanche 15 octobre, en direct de l’Elysée, Emmanuel Macron est sur TF1 pour sa première grande interview télévisée.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Face au Président, trois journalistes : Gilles Bouleau, Anne-Claire Coudray et David Pujadas. Ce dernier évoque l’expression “Président des riches”, que ses opposants lancent à Emmanuel macron, par exemple lorsqu’il réduit les APL avant de supprimer l’ISF.

“J’ai eu vent de cette formule utilisée par certains de mes opposants politiques et gaiement reprise”, s’amuse le chef de l’Etat, avant de s’adresser aux trois journalistes en ces termes :

– Emmanuel Macron : Je n’aime pas cette opposition de la société. Quand je vous regarde, je ne regarde pas des riches. Statistiquement vous l’êtes au regard des statistiques françaises, bon.

– David Pujadas : Comme vous.

– Emmanuel Macron : Oui. Et alors ? [Silence] Vous voyez bien que ça crée tout de suite quelque chose qui est, dans le vocabulaire, ce sont ce que j’appelle les passions tristes de la France, la jalousie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Voilà. On n’a pas grand chose à en dire, alors on pose ça là.

Source : Europe1.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous