FLASH
[23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 17 octobre 2017

Les individus sont liés à la mouvance d’extrême-droite et à un homme interpellé en juin. Il est soupçonné d’avoir projeté un attentat.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Vaste coup de filet ce mardi. Dix personnes, soupçonnées d’avoir voulu attaquer, notamment, des hommes politiques, ont été arrêtées dans la matinée par les hommes de la sous-direction de l’antiterrorisme (SDAT) et la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Ces interpellations ont eu lieu à Saint-Denis et à Marseille. Toutes étaient en lien avec Logan N., un individu interpellé fin juin. Ce dernier projetait alors de commettre un attentat.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Selon nos informations, les individus, âgés de 17 à 25 ans, sont liés à la mouvance d’extrême-droite. Ils avaient crée une structure, composée d’adhérents et régie par des statuts. Leur projet est bien considéré comme terroriste, mais leur projet n’était pas abouti. Ils avaient évoqués plusieurs cibles comme des hommes politiques ou des mosquées.

Mélenchon un temps visé

Deux hommes politiques étaient visées selon la chaîne Il s’agit d’un proche d’Emmanuel Macron, le porte-parole du gouvernement Christophe Castaner, et de Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat à l’élection présidentielle. Selon M6, cette idée aurait été abandonnée après l’échec du candidat de la France insoumise dans la course à l’Elysée.

Mais comment les policiers la sous-direction antiterroriste (SDAT), de la DGSI et du Raid sont-ils arrivés jusqu’à ces hommes ? Pour le comprendre, il faut remonter au 28 juin et à l’arrestation d’un jeune homme de 21 dans les Bouches-du-Rhône. Fiché S pour son implication dans des groupuscules d’extrême droite, Logan Alexandre Nisin, un ancien militant de l’Action Française Provence, gère aussi sur les réseaux sociaux une page dédiée à Anders Brevik, l’auteur de la tuerie de masse à Oslo et Utoya (Norvège) en juillet 2011.

Deux revolvers et un fusil retrouvés

«Rebeus, blacks, dealers, migrants, racailles djihadistes, si toi aussi tu rêves de tous les tuer, nous en avons fait le vœu, rejoins-nous!», avait écrit le jeune homme sur cette page. Si deux revolvers ainsi qu’un fusil ont été découverts chez lui, il n’aurait pas été très clair sur ses intentions précises. Il a été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste».

Mardi matin, la police a décidé d’arrêter dix de ses proches. Les gardes à vue pourraient, comme il est prévu dans le cadre d’enquête terroriste, durer 96 heures. Et devraient à priori déboucher sur d’autres mises en examen.

Source : Bfmtv.com et Leparisien

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz