FLASH
[18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  |  [14/06/2018] Ah il est beau le ramadan! Un projet d’attentat sur le sol français a été déjoué avec l’arrestation de deux hommes en Seine-et-Marne  |  [13/06/2018] Israël : le directeur du Shin Bet (agence de sécurité) annonce avoir empêché 250 attentats terroristes en 2018  |  [12/06/2018] Depuis Singapour, après sa rencontre historique pour la paix dans le monde avec Kim Jong un, Trump s’apprête à donner une conférence de presse  |  Israël vient de dépasser le Pnb du Japon – 42 120 $ par habitant contre 40 850  |  Nigel Farage : « Les jours d’Angela Merkel sont comptés, mais grâce à sa politique migratoire, nous avons eu Brexit, et je l’en remercie »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 octobre 2017

Les membres d’une délégation d’Arabes israéliens qui étaient partis pour les Etats-Unis dans le but de rencontrer des étudiants dans une mission de diplomatie publique ont reçu des menaces de mort de la part des médias arabes après que le Jerusalem Post ait publié mercredi dernier les projets de la délégation.

L’organisation «Les réservistes en service» (RoD) a décidé d’envoyer une équipe de six groupes d’Arabes israéliens aux États-Unis pour décrire la vie réelle des Arabes en Israël et répondre à la campagne de boycott contre Israël (BDS) et sa politique supposée d’Apartheid concernant les minorités arabophones, principalement dans les limites de la Ligne verte.

L’histoire a été largement traduite dans des médias tels que Al-Quds, le journal Alhayat et les médias sociaux. Une membre de la délégation, Dima Tumma de Kufr Manda, a déclaré au Jerusalem Post qu’elle avait été harcelée, insultée et que des gens ont envoyé des malédictions à elle et à sa famille.

Dima Tumma :

«Je ne suis pas intimidée, mais c’est un lavage de cerveau de la part de certains médias. Je suis en train de payer le prix fort… c’est [offensant] et c’est désagréable. Un site web a écrit que l’Etat d’Israël m’avait recrutée et m’a payée pour participer à la délégation, ce qui est un mensonge ».

Un membre de la délégation a déclaré qu’il a reçu des menaces d’être «brûlé vif»

Un autre membre de la délégation, Khazem Khaliliyah, un musulman arabe d’Iksal en Galilée, a dit au quotidien Yediot Aharonot qu’il était maintenant obligé de quitter sa ville natale et de déménager à Tel-Aviv. Il a dit que sur Facebook des gens l’ont vivement critiqué et qu’il a reçu des menaces d’être «brûlé vif».

La semaine prochaine, la campagne des «réservistes en service» (RoD) traversera l’Atlantique, cette fois-ci avec une petite délégation de citoyens désireux de devenir les prochains représentants de la « hasbara israélienne » (relations publiques).

Jonathan Elkhoury, un chrétien israélien résidant à Haïfa, a pris part en mai dernier à un événement sur Israël qui avait eu lieu à l’Université de Californie à Irvine. C’était la «Semaine contre l’apartheid israélien» sur le campus et Elkhoury faisait partie d’une délégation des réservistes en service défendant la réputation d’Israël.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Texte original Yair Ettinger, Jerusalem Post

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz