FLASH
[09/12/2018] Judée Samarie : 2 colons arabes palestiniens en voiture ont ouvert le feu sur des passants juifs – 6 blessés, dont 1 femme enceinte, grièvement  |  38% des juifs d’Europe envisagent de quitter leur pays en raison de l’hostilité grandissante envers leur communauté (i24NEWS)  |  #LeDrian invite Trump à ne pas se mêler de politique intérieure française – qu’il donne l’exemple et ne se mêle pas de la politique israélienne  |  Frontière israélo-libanaise : l’armée libanaise a placé des centaines de chars à la frontière, en infraction avec les résolutions de l’ONU, présent sur place, et qui regarde ailleurs  |  [08/12/2018] #GiletsJaunes : 700 interpellations sur le territoire, dont 581 à Paris  |  Paris, rue Christophe-Colomb, des #Giletsjaunes se dissocient des casseurs et les insultent  |  Paris : nombreux #GiletsJaunes ont quitté les Champs Elysées pour se rendre avenue Marceau où les tensions se sont concentrées en milieu d’après-midi. Plusieurs feux allumés avec les palissades qui protégeaient les boutiques  |  Alerte info : Tsahal a tiré en direction de 3 terroristes du Hezbollah qui approchaient la frontière – ils se sont enfuis  |  Les #giletsjaunes ont fait font fermer 3 grands centres commerciaux autour de Caen  |  #GiletsJaunes : 700 arrestation en début d’après midi. 40 000 manifestants selon les autorités  |  Intermarché de Monistrol sur Loire, bloqué depuis des jours par les #GiletsJaunes, forcé de fermer : il n’a plus aucune livraison depuis des jours. 130 personnes au chômage technique. La station essence est vide  |  Algérie : béatification de 19 religieux d’Oran massacrés pour leur foi par les islamistes durant la guerre civile  |  #GiletsJaunes : 34 personnes placées préventivement en garde à vue à Paris  |  [07/12/2018] Wall Street Journal : Les autorités françaises en pleine embrouille pour éviter que les émeutes de samedi dernier, qui ont plongé Paris dans le chaos, ne se reproduisent #GiletsJaunes  |  Alerte à la bombe à CNN, l’immeuble est évacué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 octobre 2017

Les membres d’une délégation d’Arabes israéliens qui étaient partis pour les Etats-Unis dans le but de rencontrer des étudiants dans une mission de diplomatie publique ont reçu des menaces de mort de la part des médias arabes après que le Jerusalem Post ait publié mercredi dernier les projets de la délégation.

L’organisation «Les réservistes en service» (RoD) a décidé d’envoyer une équipe de six groupes d’Arabes israéliens aux États-Unis pour décrire la vie réelle des Arabes en Israël et répondre à la campagne de boycott contre Israël (BDS) et sa politique supposée d’Apartheid concernant les minorités arabophones, principalement dans les limites de la Ligne verte.

L’histoire a été largement traduite dans des médias tels que Al-Quds, le journal Alhayat et les médias sociaux. Une membre de la délégation, Dima Tumma de Kufr Manda, a déclaré au Jerusalem Post qu’elle avait été harcelée, insultée et que des gens ont envoyé des malédictions à elle et à sa famille.

Dima Tumma :

«Je ne suis pas intimidée, mais c’est un lavage de cerveau de la part de certains médias. Je suis en train de payer le prix fort… c’est [offensant] et c’est désagréable. Un site web a écrit que l’Etat d’Israël m’avait recrutée et m’a payée pour participer à la délégation, ce qui est un mensonge ».

Un membre de la délégation a déclaré qu’il a reçu des menaces d’être «brûlé vif»

Un autre membre de la délégation, Khazem Khaliliyah, un musulman arabe d’Iksal en Galilée, a dit au quotidien Yediot Aharonot qu’il était maintenant obligé de quitter sa ville natale et de déménager à Tel-Aviv. Il a dit que sur Facebook des gens l’ont vivement critiqué et qu’il a reçu des menaces d’être «brûlé vif».

La semaine prochaine, la campagne des «réservistes en service» (RoD) traversera l’Atlantique, cette fois-ci avec une petite délégation de citoyens désireux de devenir les prochains représentants de la « hasbara israélienne » (relations publiques).

Jonathan Elkhoury, un chrétien israélien résidant à Haïfa, a pris part en mai dernier à un événement sur Israël qui avait eu lieu à l’Université de Californie à Irvine. C’était la «Semaine contre l’apartheid israélien» sur le campus et Elkhoury faisait partie d’une délégation des réservistes en service défendant la réputation d’Israël.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Texte original Yair Ettinger, Jerusalem Post

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz