FLASH
[17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  |  #Californie, #Rancho Tehama : il y aurai plusieurs blessés  |  #Californie, #Rancho Tehama : la fusillade a eu lieu ce matin vers 8h  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 octobre 2017

Les sites des ambassades de Suède dans de nombreux pays arabes débordent d’informations détaillées sur les somptueuses contributions proposées aux migrants après leur déménagement dans les pays nordiques.

Selon un rédacteur politique du principal quotidien économique de la Suède, cela pose de sérieux problèmes.

Les avantages sont une mauvaise façon de promouvoir la Suède, a déclaré Peter Magnus Nilsson, rédacteur en chef politique du quotidien suédois Dagens Industri, dans son article d’opinion condamnant la manière d’encourager l’immigration que les ambassades suédoises ont adoptée dans de nombreux pays arabes.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Par exemple, l’ambassade de Suède à Amman a une section directement intitulée «10 choses qui rendent la Suède favorable à la famille », où le système de protection sociale du pays nordique est clairement détaillé.

On peut y lire que :

  • la Suède offre un «congé parental très long», avec le droit de rester à la maison pendant 390 jours avec 80 pour cent de votre salaire normal.
  • Avec une pension mensuelle pour enfants et un supplément familial, une famille de six enfants recevra donc un montant total de 10 500 SEK (1 300 dollars) uniquement pour les enfants.

En outre, la page Web fourmille de titres captivants tels que «École gratuite», «Soins de santé gratuit», «Transport public gratuit avec poussette» et autres. Les utilisateurs sont également informés qu’une personne en congé maladie a droit à 80% de son salaire. Enfin, les lecteurs sont informés que les ours polaires ne circulent pas dans les rues suédoises (authentique !).

Nilsson a noté que la même information est disponible sur la page Web de l’ambassade de Suède en Jordanie, qu’il a qualifiée de «campagne mondiale d’information exceptionnellement indiscrète», étant donné que des sommes précises sont indiquées ainsi que des instructions détaillées pour obtenir son permis de séjour. Même le Fonds d’assurance suédois n’est pas si précis lorsqu’il s’adresse à ses compatriotes suédois, a fait remarquer Nilsson.

Selon lui, les ambassades devraient cesser de diffuser cette information, citant des exemples de pays voisins.

«Par exemple, les ambassades danoises ne fournissent pas de données aussi détaillées sur leur système de protection sociale, mais elles indiquent plutôt que vous devez payer des impôts et faire le service militaire.»

L’agence de presse suédoise Nyheter Idag a souligné que le texte provient du portail Sweden.se géré par l’Institut suédois, qui est une agence gouvernementale chargée de diffuser des informations sur la Suède en dehors du pays afin de promouvoir les intérêts suédois dans les domaines de la vie publique et de la culture, l’éducation et la recherche.

Cette page internet qui parle de devoirs envers le pays est disponible en anglais, en russe, en chinois.

L’article qui traite de la façon dont la question de l’égalité des sexes est abordée en Suède, qui s’enorgueillit particulièrement d’être la première nation du monde avec un gouvernement ouvertement féministe, est notoirement absent de sa page en arabe, où l’accent est plutôt mis sur divers avantages.

En revanche, les pages dans les autres langues évoquent, entre autres, la première femme Archevêque de Suède Antje Jackelén comme exemple de l’engagement de la Suède – ce que vous ne lirez pas sur les pages en arabe.

Début octobre, l’Administration suédoise des transports a lancé une campagne visant à résoudre les problèmes des transports en commun provoqués par les immigrés. Les nouveaux migrants ont été encouragés à suivre une formation accélérée avec un emploi garanti dans le cadre d’une initiative visant à «sauver les chemins de fer suédois», comme l’a dit le diffuseur suédois SVT.

Dans la pratique, cependant, la situation est loin d’être idyllique, le pays nordique étant toujours aux prises avec les difficultés d’un nombre record de migrants qu’il a accueilli ces dernières années.

Plus tôt ce mois, le Service suédois de l’emploi a noté une augmentation du nombre de chômeurs à Stockholm, attribuée à une augmentation du nombre de nouveaux migrants ayant obtenu un permis de séjour.

Conséquence de cette migration folle, l’écart entre les Suédois natifs et les Suédois nés à l’étranger continue d’augmenter.

  • Alors que le taux de chômage des Suédois natifs est tombé à 3 pour cent, celui des migrants est à 14,5 pour cent avec une tendance à la hausse, selon le quotidien suédois Dagens Nyheter.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz