FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 octobre 2017

« En accord avec le Fatah, le Hamas a convenu de mettre fin aux attaques contre les Israéliens » a titré un média israélien.

Embed from Getty Images

Et maintenant, les médias arabes et palestiniens sont dans la tourmente. Après qu’un journal israélien ait publié que l’accord inclut un engagement du Hamas de mettre fin aux attaques terroristes contre les Israéliens en Judée Samarie, les politiciens et journalistes arabes ont hurlé au mensonge.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’accord signé au Caire entre le Hamas et le Fatah aurait en fait des clauses secrètes, dont l’une serait que le Hamas cessera de mener des attaques terroristes contre des civils dans les implantations juives de Judée et Samarie, selon l’analyste de l’armée Jacky Hugi.

Le major-général Majid Faraj, chef de l’Agence générale des renseignements palestiniens, aurait refusé de signer l’accord tant que le Hamas n’accepterait pas de commettre des attentats dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.

Hugi a souligné que le dirigeant du Hamas Saleh al-Arouri, qui sert maintenant d’envoyé du Hamas pour les relations étrangères, a fait un discours, lors de la cérémonie de signature au Caire, au cours duquel il a cherché à se rapprocher avec des factions rivales.

« Malgré nos désaccords, nous sommes tous frères », a déclaré Arouri. « Notre destin est le même, notre souffrance est une, et la cause de notre avenir est également partagé. »

La direction du Hamas, furieuse de ces fuites, aurait enquêté sur les informations qui ont été transmises à Hugi, et certains médias palestiniens ont dit que ce dernier avait mal interprété ce qu’il a appris.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Source : http://www.jpost.com/Israel-News/The-secret-clauses-of-the-Hamas-Fatah-agreement-revealed-507394

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz