Publié par Dreuz Info le 20 octobre 2017

“En accord avec le Fatah, le Hamas a convenu de mettre fin aux attaques contre les Israéliens” a titré un média israélien.

Embed from Getty Images

Et maintenant, les médias arabes et palestiniens sont dans la tourmente. Après qu’un journal israélien ait publié que l’accord inclut un engagement du Hamas de mettre fin aux attaques terroristes contre les Israéliens en Judée Samarie, les politiciens et journalistes arabes ont hurlé au mensonge.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

L’accord signé au Caire entre le Hamas et le Fatah aurait en fait des clauses secrètes, dont l’une serait que le Hamas cessera de mener des attaques terroristes contre des civils dans les implantations juives de Judée et Samarie, selon l’analyste de l’armée Jacky Hugi.

Le major-général Majid Faraj, chef de l’Agence générale des renseignements palestiniens, aurait refusé de signer l’accord tant que le Hamas n’accepterait pas de commettre des attentats dans la bande de Gaza et en Judée Samarie.

Hugi a souligné que le dirigeant du Hamas Saleh al-Arouri, qui sert maintenant d’envoyé du Hamas pour les relations étrangères, a fait un discours, lors de la cérémonie de signature au Caire, au cours duquel il a cherché à se rapprocher avec des factions rivales.

“Malgré nos désaccords, nous sommes tous frères”, a déclaré Arouri. “Notre destin est le même, notre souffrance est une, et la cause de notre avenir est également partagé.”

La direction du Hamas, furieuse de ces fuites, aurait enquêté sur les informations qui ont été transmises à Hugi, et certains médias palestiniens ont dit que ce dernier avait mal interprété ce qu’il a appris.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Source : http://www.jpost.com/Israel-News/The-secret-clauses-of-the-Hamas-Fatah-agreement-revealed-507394

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous