FLASH
[22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  |  Un camion palestinien chargé d’explosifs en prévision de la célébrationdes 70 ans d’Israël a été intercepté  |  Le directeur de la CIA Mike Pompeo a rencontré le dictateur nord Coréen Kim-Jong Un, confirme Trump qui ajoute : « tout s’est bien passé et une bonne relation s’est établie »  |  Barbara Bush, la femme de G.H. Bush est décédée à l’âge de 92 ans  |  [17/04/2018] Gaza : Tsahal a tiré sur un poste du Hamas situé au sud de Gaza après des tirs sur des soldats israéliens  |  L’équipe de télé de CBS a visité Douma et a vu et filmé le cylindre de gaz chimique coincé dans un immeuble. Comment est-ce possible que les Russes ne l’aient pas vu ?  |  Toulouse, avantage de l’immigration : nouvelle soirée de violences urbaines après le contrôle d’une musulmane en niqab  |  Allemagne : une cadre du parti de Merkel, propriétaire d’un hôtel, recevra 2,7 millions d’euros pour héberger 31 migrants  |  La France a engagé une procédure de retrait de la Légion d’honneur de Bachar el-Assad  |  Nantes : « On va tous vous tuer, Allahou Akbar », un musulman modéré menace de mort des militaires de l’opération Sentinelle sur le périphérique  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 octobre 2017

 

L’Armée de défense d’Israël a fait des raids dans les bureaux des services d’informations palestiniens soupçonnés d’incitation aux attaques terroristes.

Embed from Getty Images

L’armée a pris des mesures sévères contre l’une des plates-formes les plus importantes d’incitation au terrorisme : les médias palestiniens.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les forces israéliennes ont fait des descentes de nuit dans les bureaux de huit médias palestiniens et des sociétés de production en Judée Samarie soupçonnés d’avoir distribué et diffusé du matériel antisémite d’incitation à la haine et à commettre des attentats, a indiqué Tsahal dans un communiqué.

Au cours de l’opération conjointe menée par les troupes de Tsahal, le Shin Bet et l’Administration Civile, de l’équipement et des documents provenant des chaînes affiliées au Hamas et au Jihad islamique ont été confisqués et deux personnes soupçonnées d’incitation au terrorisme ont été arrêtées.

L’Armée de défense d’Israël a donné des ordres imposant la fermeture de plusieurs entreprises de presse de Bethléem, Naplouse, Hébron et Ramallah, y compris Pal Media, Ram Sat et Trans Media. Selon les informations palestiniennes, les forces ont également fait des raids dans les bureaux des chaînes Al-Quds à Hébron ainsi qu’Al-Aqsa et Palestine Alyoum à Ramallah.

Pal Media est membre du groupe de télécommunications palestinien fournissant des services de diffusion à plusieurs médias tels que Russia Today, Al-Mayadeen, al-Manar et al-Quds news. Les troupes de Tsahal avaient déjà fait une descente dans la compagnie de communications de Pal Media en juillet dernier, la soupçonnant d’avoir produit et distribué du matériel de propagande terroriste, et avaient confisqué des dizaines de documents qui prouvaient leurs soupçons.

Les chaînes Al-Quds et Al-Aqsa sont affiliées au groupe terroriste Hamas, tandis que la chaîne Palestine Alyoum est affiliée au mouvement terroriste Jihad Islamique. Les trois chaînes diffusent maintenant depuis Gaza et le Liban et n’ont donc pas cessé leurs activités antisémites.

Quelques dizaines de journalistes palestiniens ont protesté contre les raids devant l’un des bâtiments de l’ONU à Ramallah, tandis que le porte-parole du gouvernement palestinien Yousif Mahmoud a fustigé les raids de Tsahal, tout en les qualifiant d’ ‘ »agression flagrante et double violation scandaleuse de toutes les lois internationales ». Ils n’ont jamais manifesté contre les incitations à tuer des juifs et contre la propagande antisémite qui sont des violations de toutes les lois internationales, ni pour critiquer ces médias de ne pas œuvrer pour la paix mais pour les incitations à haïr les juifs.

L’armée a déclaré que le raid faisait partie des « efforts accrus de la lutte contre le terrorisme, tels que les efforts en cours contre tous les éléments terroristes, y compris les appels au terrorisme », et expliqué que « les forces de sécurité israéliennes continueront à lutter contre l’incitation au terrorisme qui sont la cause directe des attentats qui s’en inspirent, et le soutien à la base du terrorisme ».

En agissant ainsi, Israël applique les mêmes méthodes que les pays européens qui font fermer les sites internet qui encouragent et incitent à commettre des attentats et ont demandé aux réseaux sociaux de fermer les comptes de ceux qui tiennent de propos d’incitation à la haine, donnent des conseils pour fabriquer des explosifs et des armes artisanaux, et à commettre des attentats.

En juin dernier, le bureau du procureur général de l’Autorité Palestinienne avait en ce sens interdit l’accès à de multiples sites d’information palestiniens affiliés au Hamas et au dissident Muhammed Dahlan, le chef du Fatah.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz