FLASH
[21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  |  Inondations de l’Aude : de nombreux vols et cambriolages relevés dans les zones sinistrées  |  A Créteil, un lycéen pointe son arme à quelques centimètres de sa prof, en classe, pour qu’elle le note -présent- (source Le Parisien)  |  [19/10/2018] Grande-Bretagne, la fête peut reprendre : l’islamiste Anjem Choudary est sorti de prison après avoir purgé la moitié de sa peine  |  Effet trump : la croissance de la Chine n’a jamais été aussi faible depuis 2009  |  Avec 900 000 followers, @Tsahal_IDF court-circuite la censure totale des médias et informe les gens de la réalité du terrorisme musulman  |  France : un « jeune » de 23 ans est mort d’un coup de couteau. 2 autres sont blessés. @lavoixdunord appelle ça une « querelle de voisinage »  |  Hier, @Twitter a dit qu’il ne fermera pas le compte de Louis Farrakhan qui a dit que « les juifs sont comparables à des termites ». Twitter doit expliquer aux gens bannis pour moins que ça sa définition de l’incitation à la haine  |  [18/10/2018] Le juge rejette la demande de Paul Manafort de porter un costume au tribunal plutôt qu’un uniforme de prison  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 21 octobre 2017

 

L’Armée de défense d’Israël a fait des raids dans les bureaux des services d’informations palestiniens soupçonnés d’incitation aux attaques terroristes.

Embed from Getty Images

L’armée a pris des mesures sévères contre l’une des plates-formes les plus importantes d’incitation au terrorisme : les médias palestiniens.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les forces israéliennes ont fait des descentes de nuit dans les bureaux de huit médias palestiniens et des sociétés de production en Judée Samarie soupçonnés d’avoir distribué et diffusé du matériel antisémite d’incitation à la haine et à commettre des attentats, a indiqué Tsahal dans un communiqué.

Au cours de l’opération conjointe menée par les troupes de Tsahal, le Shin Bet et l’Administration Civile, de l’équipement et des documents provenant des chaînes affiliées au Hamas et au Jihad islamique ont été confisqués et deux personnes soupçonnées d’incitation au terrorisme ont été arrêtées.

L’Armée de défense d’Israël a donné des ordres imposant la fermeture de plusieurs entreprises de presse de Bethléem, Naplouse, Hébron et Ramallah, y compris Pal Media, Ram Sat et Trans Media. Selon les informations palestiniennes, les forces ont également fait des raids dans les bureaux des chaînes Al-Quds à Hébron ainsi qu’Al-Aqsa et Palestine Alyoum à Ramallah.

Pal Media est membre du groupe de télécommunications palestinien fournissant des services de diffusion à plusieurs médias tels que Russia Today, Al-Mayadeen, al-Manar et al-Quds news. Les troupes de Tsahal avaient déjà fait une descente dans la compagnie de communications de Pal Media en juillet dernier, la soupçonnant d’avoir produit et distribué du matériel de propagande terroriste, et avaient confisqué des dizaines de documents qui prouvaient leurs soupçons.

Les chaînes Al-Quds et Al-Aqsa sont affiliées au groupe terroriste Hamas, tandis que la chaîne Palestine Alyoum est affiliée au mouvement terroriste Jihad Islamique. Les trois chaînes diffusent maintenant depuis Gaza et le Liban et n’ont donc pas cessé leurs activités antisémites.

Quelques dizaines de journalistes palestiniens ont protesté contre les raids devant l’un des bâtiments de l’ONU à Ramallah, tandis que le porte-parole du gouvernement palestinien Yousif Mahmoud a fustigé les raids de Tsahal, tout en les qualifiant d’ ‘ »agression flagrante et double violation scandaleuse de toutes les lois internationales ». Ils n’ont jamais manifesté contre les incitations à tuer des juifs et contre la propagande antisémite qui sont des violations de toutes les lois internationales, ni pour critiquer ces médias de ne pas œuvrer pour la paix mais pour les incitations à haïr les juifs.

L’armée a déclaré que le raid faisait partie des « efforts accrus de la lutte contre le terrorisme, tels que les efforts en cours contre tous les éléments terroristes, y compris les appels au terrorisme », et expliqué que « les forces de sécurité israéliennes continueront à lutter contre l’incitation au terrorisme qui sont la cause directe des attentats qui s’en inspirent, et le soutien à la base du terrorisme ».

En agissant ainsi, Israël applique les mêmes méthodes que les pays européens qui font fermer les sites internet qui encouragent et incitent à commettre des attentats et ont demandé aux réseaux sociaux de fermer les comptes de ceux qui tiennent de propos d’incitation à la haine, donnent des conseils pour fabriquer des explosifs et des armes artisanaux, et à commettre des attentats.

En juin dernier, le bureau du procureur général de l’Autorité Palestinienne avait en ce sens interdit l’accès à de multiples sites d’information palestiniens affiliés au Hamas et au dissident Muhammed Dahlan, le chef du Fatah.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Oksana Zvirynska pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz