FLASH
[11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  |  #Strasbourg : le terroriste se nommerait Chérif Chekatt, né le 4 février 1989 à Strasbourg  |  #Strasbourg : tiens donc, BFMTV affirme que le terroriste fréquentait les milieux extrémistes musulmans (et pourquoi ne sont-ils pas démantelés ?)  |  #Strasbourg : le terroriste reste introuvable, des grenades ont été découvertes dans son logement – les gens, bloqués dans les bars, célèbrent la diversité à leur façon  |  #Strasbourg : nous publions sur Dreuz.info la première photo du suspect  |  Attentat de #Strasbourg : juste pour se tenir informé, les journalistes ont-ils déjà commencé à parler de « dérangé mental » ?  |  #Strasbourg – info non confirmé : le terroriste devait être interpellé ce matin à son domicile pour homicide  |  #Strasbourg : selon BFM, le nouveau bilan est d’au moins 4 morts  |  Suède, Malmö : Le père d’un garçon de 7 ans a été arrêté pour avoir frappé un cambrioleur qui a mis une arme dans la bouche de l’enfant  |  #Strasbourg : le nouveau bilan ne cesse de s’alourdir : 2 morts, 14 blessés dont 7 graves  |  #Strasbourg: Le terroriste, un Français de souche nord-africaine, est lourdement armé. Il est cerné et retranché par la police à Neudorf, chez un épicier de la rue d’Épinal.  |  #Strasbourg : le terroriste était fiché S, une liste de surveillance. Si c’est comme ça que le gouvernement « surveille », il y a de quoi être effrayé  |  #Strasbourg : le terroriste de 29 ans, né à Strasbourg est d’origine nord-africaine, donc il faut encore plus d’immigration  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2017

Une dizaine de jeunes députés LRM se relaient sur les plateaux des chaînes d’info pour porter la parole de l’exécutif. Leur ambition et leur proximité avec Emmanuel Macron suscitent des jalousies.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au premier abord, on dirait une banale photo de vacances. En tee-shirt et bermuda, un groupe d’amis déjeune au bord de l’eau, dans un jardin de l’Ile-aux-Moines (Morbihan). Le soleil brille, les chaises longues ont été tirées au milieu des lavandes. Autour de la table en teck, quatre hommes sourient : Gabriel Attal, 28 ans, député La République en marche (LRM) des Hauts-de-Seine, Sacha Houlié, 29 ans, député LRM de la Vienne, Pierre Person, 28 ans, député LRM de Paris, et Stéphane Séjourné, 32 ans, conseiller politique d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Postée cet été sur Twitter, la photo est agrémentée d’un seul commentaire, en forme de hashtag : « #BourbonSurMer ». Tout un symbole.

Inconnus il y a encore quelques mois, ces vacanciers du golfe du Morbihan forment aujourd’hui la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon comme dans les médias. Des janissaires dévoués corps et âme au chef de l’Etat, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui. Leur amicale n’a pas d’existence officielle et encore moins de nom. Mais elle est devenue l’un des rouages essentiels du pouvoir. « C’est le 11e choc de Macron, un commando de jeunes députés sans états d’âme, mobilisables dans la minute, d’une loyauté sans faille », résume un proche du président de la République.

L’amicale compte aujourd’hui une petite dizaine de membres. Outre les « Bourbon-sur-Mer », on y trouve le député LRM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche, 31 ans, son collègue du Val-d’Oise, Aurélien Taché, 33 ans, mais aussi l’ancienne juppéiste Aurore Bergé ou Marie Lebec, toutes deux députées macronistes des Yvelines, âgées respectivement de 30 et 26 ans. Tous ont la même ambition : défendre bec et ongles Emmanuel Macron.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sortes de gardiens du temple

Chaque jour, ils se relaient sur les plateaux des chaînes d’info en continu pour porter la parole de l’exécutif et renvoyer les balles de l’opposition. François Hollande reproche à son successeur…

Source : Lemonde.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz