FLASH
[24/06/2018] Terrorisme islamique : un colon arabe a lancé sa voiture sur 3 Israéliens, qui ont été blessés  |  Effet Trump en Arabie saoudite : levée de l’interdiction de conduire faite aux femmes  |  [20/06/2018] Ah j’ai oublié un détail, mais vous aviez deviné : l’homme qui voulait poignarder des passants à Tours hurlait Allahou Akbar  |  Hollywood anti-Trump est moralement exemplaire. L’acteur Peter Fonda a tweeté qu’il faut kidnapper Barron, le jeune fils de Trump, et qu’il soit violé par des pédophiles  |  Tours : un homme a tenté de poignarder des passants cet après-midi et de jeter un homme par dessus un pont  |  [18/06/2018] Gaza : En réponse à un tir de roquette du Hamas, Israël a bombardé 9 cibles terroristes dans 2 camps militaires et 1 fabrique de munitions du Hamas  |  [17/06/2018] Effrayant : La police du quartier Haringey de Londres a arrêté une femme pas du tout folle qui courait après des enfants juifs avec un couteau en criant « Je veux tuer tous les Juifs »  |  Nigel Farage: « Merkel est le passé, Salvini le futur »  |  [16/06/2018] Après l’administration Bush, Trump se retire du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, qui est un club obsédé par un seul pays, Israël. Pourquoi est-ce que les États-Unis y sont encore ? Parce qu’Obama l’a rejoint quand il a pris ses fonctions  |  Afghanistan : 26 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide parmi une foule célébrant un cessez-le-feu inédit entre talibans et forces de sécurité  |  Un terroriste musulman a percuté une voiture-taxi dans une foule au centre de Moscou, blessant au moins 7 personnes. Le terroriste musulman, qui a tenté de fuir les lieux, a été arrêté  |  Exceptionnel effet Trump : la banque centrale américaine remonte sa prévision de croissance, à 4,8%  |  [15/06/2018] Effet Trump : je sais que les médias s’en fichent, mais les chiffres de l’emploi sont les meilleurs depuis 44 ans  |  Afghanistan : le chef des taliban pakistanais aurait été tué par un drone américain  |  La France a encore condamné Israël à l’ONU lors d’une résolution qui interdit à Israël de se défendre contre les terroristes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2017

Une dizaine de jeunes députés LRM se relaient sur les plateaux des chaînes d’info pour porter la parole de l’exécutif. Leur ambition et leur proximité avec Emmanuel Macron suscitent des jalousies.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au premier abord, on dirait une banale photo de vacances. En tee-shirt et bermuda, un groupe d’amis déjeune au bord de l’eau, dans un jardin de l’Ile-aux-Moines (Morbihan). Le soleil brille, les chaises longues ont été tirées au milieu des lavandes. Autour de la table en teck, quatre hommes sourient : Gabriel Attal, 28 ans, député La République en marche (LRM) des Hauts-de-Seine, Sacha Houlié, 29 ans, député LRM de la Vienne, Pierre Person, 28 ans, député LRM de Paris, et Stéphane Séjourné, 32 ans, conseiller politique d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Postée cet été sur Twitter, la photo est agrémentée d’un seul commentaire, en forme de hashtag : « #BourbonSurMer ». Tout un symbole.

Inconnus il y a encore quelques mois, ces vacanciers du golfe du Morbihan forment aujourd’hui la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon comme dans les médias. Des janissaires dévoués corps et âme au chef de l’Etat, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui. Leur amicale n’a pas d’existence officielle et encore moins de nom. Mais elle est devenue l’un des rouages essentiels du pouvoir. « C’est le 11e choc de Macron, un commando de jeunes députés sans états d’âme, mobilisables dans la minute, d’une loyauté sans faille », résume un proche du président de la République.

L’amicale compte aujourd’hui une petite dizaine de membres. Outre les « Bourbon-sur-Mer », on y trouve le député LRM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche, 31 ans, son collègue du Val-d’Oise, Aurélien Taché, 33 ans, mais aussi l’ancienne juppéiste Aurore Bergé ou Marie Lebec, toutes deux députées macronistes des Yvelines, âgées respectivement de 30 et 26 ans. Tous ont la même ambition : défendre bec et ongles Emmanuel Macron.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sortes de gardiens du temple

Chaque jour, ils se relaient sur les plateaux des chaînes d’info en continu pour porter la parole de l’exécutif et renvoyer les balles de l’opposition. François Hollande reproche à son successeur…

Source : Lemonde.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz