FLASH
[14/12/2018] Le Weekly Standard, un magazine conservateur psycho-rigide et anti-Trump, ferme après 23 ans d’existence  |  Effet trump : La Chine annonce que sa croissance économique est beaucoup + lente que prévu : elle perd la guerre commerciale contre les USA et a suspendu ses hausses de tarifaires contre les USA. Les États-Unis, en revanche, se portent très bien  |  Israël : un colon musulman palestinien s’est infiltré par la clôture de protection de Gaza et a attaqué un soldat, qui a été légèrement blessé à la tête  |  [13/12/2018] Chérif Chekatt a été abattu par la police à Strasbourg  |  Pollution : le tribunal de l’Union européenne juge – trop élevées – les limites d’émissions des diesels  |  2 heures avant l’attentat de Strasbourg, la garde des sceaux annonçait qu’elle ne prendrait pas de sanction contre le juge ayant libéré par erreur un djihadiste dangereux  |  La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, selon l’INSEE  |  Hassan Nasrallah, le leader du Hezbollah, aurait déclaré dans un discours que la création d’Israël a épargné au groupe terroriste la peine de traquer les Juifs jusqu’au bout du monde  |  [12/12/2018] Saleh Omar Al-Barghouti, le terroriste de l’attentat d’Ofra et fils du fondateur de #BDS Omar Barghouti a été abattu lors d’une intervention de Tsahal à Ramallah  |  Le premier ministre britannique Theresa May joue son poste après un vote de défiance  |  La bénédiction d’Abraham se vérifie: « Je bénirai ceux qui te bénissent Je maudirai ceux qui te maudissent ». La #France s’est mise en travers d’#Israël. Elle en subit les conséquences. Ce n’est que le début  |  Non mais allo ! On peut même pas compter sur #Israël pour faire correctement de l’#Apartheid ! Une femme arabe #palestinienne va être maire adjointe de Haïfa  |  [11/12/2018] L’antisémitisme était la solution respectable pour se débarrasser des juifs d’Europe. L’antisionisme est la façon respectable de se débarrasser des juifs de Palestine  |  100 chrétiens enlevés lors de raids nocturnes dans une église chinoise clandestine  |  Chérif Chekatt, le terroriste de #Strasbourg est armé et n’a pas été interpelé, nuit multiculturelle en vue pour les habitants  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2017

Une dizaine de jeunes députés LRM se relaient sur les plateaux des chaînes d’info pour porter la parole de l’exécutif. Leur ambition et leur proximité avec Emmanuel Macron suscitent des jalousies.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au premier abord, on dirait une banale photo de vacances. En tee-shirt et bermuda, un groupe d’amis déjeune au bord de l’eau, dans un jardin de l’Ile-aux-Moines (Morbihan). Le soleil brille, les chaises longues ont été tirées au milieu des lavandes. Autour de la table en teck, quatre hommes sourient : Gabriel Attal, 28 ans, député La République en marche (LRM) des Hauts-de-Seine, Sacha Houlié, 29 ans, député LRM de la Vienne, Pierre Person, 28 ans, député LRM de Paris, et Stéphane Séjourné, 32 ans, conseiller politique d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Postée cet été sur Twitter, la photo est agrémentée d’un seul commentaire, en forme de hashtag : « #BourbonSurMer ». Tout un symbole.

Inconnus il y a encore quelques mois, ces vacanciers du golfe du Morbihan forment aujourd’hui la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon comme dans les médias. Des janissaires dévoués corps et âme au chef de l’Etat, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui. Leur amicale n’a pas d’existence officielle et encore moins de nom. Mais elle est devenue l’un des rouages essentiels du pouvoir. « C’est le 11e choc de Macron, un commando de jeunes députés sans états d’âme, mobilisables dans la minute, d’une loyauté sans faille », résume un proche du président de la République.

L’amicale compte aujourd’hui une petite dizaine de membres. Outre les « Bourbon-sur-Mer », on y trouve le député LRM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche, 31 ans, son collègue du Val-d’Oise, Aurélien Taché, 33 ans, mais aussi l’ancienne juppéiste Aurore Bergé ou Marie Lebec, toutes deux députées macronistes des Yvelines, âgées respectivement de 30 et 26 ans. Tous ont la même ambition : défendre bec et ongles Emmanuel Macron.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sortes de gardiens du temple

Chaque jour, ils se relaient sur les plateaux des chaînes d’info en continu pour porter la parole de l’exécutif et renvoyer les balles de l’opposition. François Hollande reproche à son successeur…

Source : Lemonde.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz