FLASH
[22/11/2017] Rennes – vols et agressions par 6 migrants illégaux dont un de « 11 ans »: arrêtés 3 fois en 3 jours, libérés, ils recommencent immédiatement  |  Débarquement massif d’Algériens sur les côtes espagnoles : une ‘attaque coordonnée’, selon un responsable espagnol  |  Et hop: le journaliste Frédéric Haziza accusé d’agression sexuelle – mais n’oublions pas Tariq Ramadan !  |  Multiculturalisme chéri : dans l’Essonne, un policier et sa femme ont été roués de coups devant leurs enfants  |  Les dirigeants allemands font pression pour la reprise des négociations de coalition par Merkel et éviter la paralysie du gouvernement  |  Israël détruit les habitations de deux monstres arabes palestiniens ayant commis des attentants  |  Israël dejoue une tentative de faire entrer des tonnes d’explosifs à Gaza. Pourquoi ne construisent ils pas une économie ?  |  A court d’analogies (facho, suprémaciste, Hitler et Mussolini sont très usés), les Trump haters le comparent maintenant à Charles Manson  |  Républicain soupçonné de harcèlement sexuel> Démocrates: « il doit démissionner ». Démocrate accusé> Démocrates disent: « il faut enquêter »  |  Explosion de démissions de politiciens, journalistes, artistes Démocrates américains accusés de harcèlement sexuel (ou pire)  |  Morale socialiste: Hollande savait que Thomas Thévenoud fraudait le fisc quand il l’a nommé secrétaire d’État au Commerce extérieur  |  Les discussions entre le Hamas et le Fatah du Caire tournent mal, *encore*  |  ISIS donne l’ordre aux musulmans d’assassiner Barron Trump, le plus jeune fils du président  |  Rock star Nick Cave menacé par BDS: « je vais en Israël à cause de BDS et j’aime Israël »  |  [21/11/2017] Religion d’amour : au moins 50 morts dans l’explosion terroriste d’une mosquée au Nigeria  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2017

Une dizaine de jeunes députés LRM se relaient sur les plateaux des chaînes d’info pour porter la parole de l’exécutif. Leur ambition et leur proximité avec Emmanuel Macron suscitent des jalousies.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au premier abord, on dirait une banale photo de vacances. En tee-shirt et bermuda, un groupe d’amis déjeune au bord de l’eau, dans un jardin de l’Ile-aux-Moines (Morbihan). Le soleil brille, les chaises longues ont été tirées au milieu des lavandes. Autour de la table en teck, quatre hommes sourient : Gabriel Attal, 28 ans, député La République en marche (LRM) des Hauts-de-Seine, Sacha Houlié, 29 ans, député LRM de la Vienne, Pierre Person, 28 ans, député LRM de Paris, et Stéphane Séjourné, 32 ans, conseiller politique d’Emmanuel Macron à l’Elysée. Postée cet été sur Twitter, la photo est agrémentée d’un seul commentaire, en forme de hashtag : « #BourbonSurMer ». Tout un symbole.

Inconnus il y a encore quelques mois, ces vacanciers du golfe du Morbihan forment aujourd’hui la garde avancée d’Emmanuel Macron, au Palais-Bourbon comme dans les médias. Des janissaires dévoués corps et âme au chef de l’Etat, qui ne dépendent que de lui, ne rendent de comptes qu’à lui. Leur amicale n’a pas d’existence officielle et encore moins de nom. Mais elle est devenue l’un des rouages essentiels du pouvoir. « C’est le 11e choc de Macron, un commando de jeunes députés sans états d’âme, mobilisables dans la minute, d’une loyauté sans faille », résume un proche du président de la République.

L’amicale compte aujourd’hui une petite dizaine de membres. Outre les « Bourbon-sur-Mer », on y trouve le député LRM des Deux-Sèvres Guillaume Chiche, 31 ans, son collègue du Val-d’Oise, Aurélien Taché, 33 ans, mais aussi l’ancienne juppéiste Aurore Bergé ou Marie Lebec, toutes deux députées macronistes des Yvelines, âgées respectivement de 30 et 26 ans. Tous ont la même ambition : défendre bec et ongles Emmanuel Macron.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Sortes de gardiens du temple

Chaque jour, ils se relaient sur les plateaux des chaînes d’info en continu pour porter la parole de l’exécutif et renvoyer les balles de l’opposition. François Hollande reproche à son successeur…

Source : Lemonde.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz