FLASH
[23/10/2018] Comportement raciste à vomir, réaction coupable : un homme refuse d’avoir une femme noire à côté de lui, Ryanair la change de place  |  [22/10/2018] Effet Trump : Les Etats-Unis vont « commencer à couper » l’aide aux pays d’Amérique centrale qui favorisent l’immigration illégale  |  Nice : 50 « individus » ( pas besoin de vous faire un dessin) bloquent les rues pour le tournage sauvage d’un clip, la police intervient  |  Nîmes: Un homme a tiré sur des policiers au nord du boulevard Gambetta  |  Ce matin, il y a eu une attaque au couteau dans la ville juive illégalement occupée par les Arabes d’Hebron, le colon arabe terroriste a été abattu  |  L’antisémite et faux négationniste Faurisson est mort – il prétendait que la Shoah n’a pas existé alors qu’il connaissait la vérité – allons pisser sur sa tombe  |  Le journaliste Carl Bernstein (qui a révélé le Watergate) fait maintenant dans la Fake News: Il affirme que Trump va qualifier les élections de mi-mandat d' »illégitimes » si les Démocrates gagnent  |  Le saviez-vous : selon la loi de l’Autorité palestinienne, vendre un terrain à un juif est illégal et puni de la peine de mort. Et Israël est accusé d’Apartheid ?  |  [21/10/2018] Nouveau sondage très important de NBC/WSJ: le taux de popularité de Trump est supérieur à celui d’Obama à la même période de 2010 – #Trump : 47%, #Obama 44%  |  Ce matin, les forces armées israéliennes ont ouvert le feu sur les terroristes musulmans palestiniens qui s’approchaient de la frontière pour aller trancher la gorge d’innocents citoyens juifs  |  [20/10/2018] Grèce : le nombre de cas d’abus sexuels sur enfants explose dans le plus grand camp de migrants du pays  |  Montbéliard (25) : Un électricien tabassé dans la rue par 5 « jeunes » parce qu’il installait les lumières de Noël  |  « Quand j’entends qu’un média est traité d’extreme droite par @lemondefr, je me dis qu’il est sans doute bon »  |  Nord de la France : escroquerie aux allocations sociales – au moins 1,7 million d’euros, 3 romanichels mis en examen  |  76% des Français choqués, désapprouvent le comportement de Jean-Luc Mélenchon pendant les perquisitions  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2017

L’adolescente avait quitté la Belgique fin mai pour rejoindre la Syrie.

Une adolescente belge de 14 ans a été arrêtée en Turquie avec son bébé, a annoncé samedi le parquet de Bruxelles. Elle était portée disparue depuis le 24 mai et suspectée d’avoir rejoint un groupe djihadiste en Syrie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La jeune fille, surnommée Firdaous et arrêtée le 10 octobre, « est à nouveau sur le territoire belge depuis ce (samedi) matin », a précisé dans un communiqué Ine Van Wymersch, premier substitut du procureur du Roi et porte-parole du parquet.

Selon les médias belges, cette adolescente originaire d’Uccle, dans l’agglomération bruxelloise, avait quitté la Belgique fin mai, déjà enceinte, pour rejoindre la Syrie en compagnie d’un homme radicalisé et de la fillette de ce dernier, âgée de 3 ans, emmenée à l’insu de sa mère. Pour l’instant, on ne sait pas si elle a pu finalement se rendre en Syrie. Elle aurait accouché début octobre en Turquie.

Influencée par sa soeur ?

«Pour le nourrisson des mesures protectionnelles ont été requises auprès du juge de la jeunesse », a souligné le parquet dans son communiqué. La mère, « suspectée de participation à l’activité d’un groupe terroriste », sera auditionnée dès que son état de santé le permettra.

La magistrate Ine Van Wymersch a précisé qu’un placement dans une institution pour jeunes délinquants sera requis.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’homme avec lequel l’adolescente est partie n’a pas été retrouvé, ni sa petite fille de 3 ans. Il est désormais recherché en Belgique pour « rapt parental », a précisé la chaîne publique RTBF, qui a révélé l’arrestation de Firdaous.

Toujours selon la RTBF, la soeur aînée de l’adolescente belge avait séjourné en Syrie avant de revenir en Belgique. Elle a été arrêtée peu après la disparition de Firdaous pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Le parquet la soupçonne d’avoir poussé sa soeur à se rendre en Syrie.

Source : Leparisien.fr

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz