FLASH
[18/11/2017] Espagne : la police espagnole a ouvert le feu sur un Français qui criait « Allahou Akhbar » à un péage près de la frontière française  |  Les tanks de l’armée israélienne ont procédé à des tirs de mise en garde sur les forces syriennes près de la frontière du Golan  |  [17/11/2017] L’explosion d’un pipeline au Bahreïn considérée comme une mise en garde de l’Iran  |  Retrait de sa nationalité à un « Danois de papier » parti combattre avec ISIS  |  La candidature de l’iran à la tête de l’UNESCO n’a pas été retenue  |  [16/11/2017] La deuxième vague de réfugiés balaiera l’Europe, se préoccupe l’ONU  |  Une Suédoise violée par des réfugiés se suicide après que le procureur ait conclu à un « manque de preuves »  |  Des citoyens iraniens ont attaqué la voiture du président Rohani pour l’extraire du véhicule et le lyncher  |  Des avions de combat israéliens ont survolé la région du Djebel Sheikh (Hermon), ainsi que plusieurs villes du sud du Liban  |  Israël, toujours aussi nul en blocus : 15 392 tonnes de biens de consommation, répartis sur 498 camions, livrés hier à Gaza  |  France : chômage en hausse. USA : chômage en baisse. Et Macron dit qu’on ne peut diriger un pays et tweeter…  |  Oups! 3 véhicules de la police incendiés ce matin devant le commissariat d’Antony en banlieue parisienne  |  Supprimé des médias : le grand mufti d’Arabie Saoudite, Abdelaziz al-Cheïkh, lanche une fatwa interdisant de tuer des juifs et de manifester contre Israël  |  Un tableau de Léonard de Vinci vendu hier pour 405 millions$ – pris pour un faux en 1958, il avait été vendu 57$  |  [14/11/2017] #Californie, #Rancho Tehama : des enfants ont été évacués par bus scolaire  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 22 octobre 2017

L’adolescente avait quitté la Belgique fin mai pour rejoindre la Syrie.

Une adolescente belge de 14 ans a été arrêtée en Turquie avec son bébé, a annoncé samedi le parquet de Bruxelles. Elle était portée disparue depuis le 24 mai et suspectée d’avoir rejoint un groupe djihadiste en Syrie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La jeune fille, surnommée Firdaous et arrêtée le 10 octobre, « est à nouveau sur le territoire belge depuis ce (samedi) matin », a précisé dans un communiqué Ine Van Wymersch, premier substitut du procureur du Roi et porte-parole du parquet.

Selon les médias belges, cette adolescente originaire d’Uccle, dans l’agglomération bruxelloise, avait quitté la Belgique fin mai, déjà enceinte, pour rejoindre la Syrie en compagnie d’un homme radicalisé et de la fillette de ce dernier, âgée de 3 ans, emmenée à l’insu de sa mère. Pour l’instant, on ne sait pas si elle a pu finalement se rendre en Syrie. Elle aurait accouché début octobre en Turquie.

Influencée par sa soeur ?

«Pour le nourrisson des mesures protectionnelles ont été requises auprès du juge de la jeunesse », a souligné le parquet dans son communiqué. La mère, « suspectée de participation à l’activité d’un groupe terroriste », sera auditionnée dès que son état de santé le permettra.

La magistrate Ine Van Wymersch a précisé qu’un placement dans une institution pour jeunes délinquants sera requis.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’homme avec lequel l’adolescente est partie n’a pas été retrouvé, ni sa petite fille de 3 ans. Il est désormais recherché en Belgique pour « rapt parental », a précisé la chaîne publique RTBF, qui a révélé l’arrestation de Firdaous.

Toujours selon la RTBF, la soeur aînée de l’adolescente belge avait séjourné en Syrie avant de revenir en Belgique. Elle a été arrêtée peu après la disparition de Firdaous pour participation aux activités d’un groupe terroriste. Le parquet la soupçonne d’avoir poussé sa soeur à se rendre en Syrie.

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz