Publié par Dreuz Info le 25 octobre 2017

Le président du centre islamique Al Mahdi, affilié au Hezbollah, dans l’Etat allemand de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) a encouragé ses partisans à « résister » à Israël, selon un article du journal régional Neue Westfälische.

« Israël est l’ennemi – nous menons une résistance », a déclaré Hassan Jawad, président du centre culturel Al Mahdi dans la ville de Münster.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le centre culturel de Jawad construit un centre de réunion pour 800 à 1000 croyants à Bad Oeynhausen, une ville thermale de près de 50 000 habitants en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le centre d’Al Mahdi a servi de foyer pour l’activité du Hezbollah pendant plus de vingt ans, selon le journal.

Le ministre de l’Intérieur NRW Herbert Reul a déclaré au Jerusalem Post lundi : 

« quand quelqu’un en Allemagne dit qu’Israël est l’ennemi, c’est, pour moi, intolérable. Je suis un grand ami d’Israël et l’amitié pour Israël appartient à la raison d’État de l’Allemagne. Par conséquent, je condamne cette déclaration [de Hassan Jawad] dans les termes les plus forts. »

Lorsqu’on lui a demandé si le ministère de l’Intérieur envisageait d’interdire le centre Al Mahdi, le ministère a déclaré au Post que « les associations qui soutiennent le Hezbollah peuvent actuellement être interdites, si le soutien financier [pour eux] est prouvable ».

Le ministère a ajouté que les forces de sécurité prennent des mesures décisives contre des organisations, comme le Hezbollah, qui s’opposent aux accords internationaux. Le ministère a déclaré que si l’interdiction d’une organisation ou d’un groupe individuel au-delà des sanctions peut être mise en œuvre, cela sera également fait. Le Hezbollah et d’autres organisations affiliées restent au centre des préoccupations de l’agence de renseignement NRW. »

L’Allemagne et l’UE considèrent que la soi-disant aile militaire du Hezbollah est une entité terroriste. Les Etats-Unis, le Canada, Israël, la Ligue arabe et les Pays-Bas considèrent tout le Hezbollah comme une organisation terroriste.

Le centre culturel de Bad Oeynhausen devrait être achevé à l’été 2018. L’achat de l’immeuble s’est élevé à 480 000 euros.

L’agence de renseignement d’état NRW – à peu près équivalente au Shin Bet israélien – surveille Al Mahdi parce qu’elle représente aussi une menace pour la démocratie allemande.

  • Selon le rapport de renseignement d’octobre 2017, le nombre de membres du Hezbollah est passé de 100 en 2015 à 105 en 2016.
  • Jawad a déclaré à la Neue Westfälische qu’Al Mahdi apparaissait dans les rapports de l’agence parce que son centre mène une « résistance » contre Israël.
  • Jawad a dit au journal que le centre veut être une voix pour la religion chiite et la culture libanaise, et que le centre fournira des leçons d’arabe et de coran pour les jeunes.
  • Il y a 950 agents du Hezbollah en Allemagne, selon le rapport de renseignement fédéral allemand 2017.
  • Le Post a rapporté en octobre que des combattants de l’organisation chiite libanaise Hezbollah se sont déguisés en réfugiés pour entrer en République fédérale.

« Depuis la mi-2015, les combattants des milices chiites qui entrent en Allemagne en tant que réfugiés légaux sont de plus en plus nombreux », selon le rapport du renseignement. « Les indications concernant environ 50% [des combattants] montrent un lien direct avec le Hezbollah ».

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : article original de Benjamin Weinthal pour le Jérusalem Post, traduction © Nurphi Sitraka Stell Randrianirainy pour Dreuz.info.

Soutenez Dreuz en partageant cet article

Partagez ce message !

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz