Dans le sud de Manhattan, un homme accepté aux Etats-Unis en 2010 sur un programme humanitaire d’Obama, a heurté des piétons avec un véhicule utilitaire de location. 11 personnes sont blessées selon les médias américains, 8 sont mortes.
Plusieurs personnes ont été blessées par l’attentat terroriste mardi après-midi dans le sud de Manhattan, ont indiqué les médias new-yorkais.
La police n’a pas immédiatement confirmé qu’il y avait des blessés, indiquant simplement dans un tweet qu’une personne n’avait été arrêtée. Pourtant, selon la chaîne NBC, “plusieurs personnes sont mortes et plusieurs personnes sont blessées”, et le terroriste, que de nombreux témoins ont entendu hurler Allahou Akbar au moment de sortir de son véhicule, a été arrêté par la police qui a tiré.
Mayor’s been briefed on extremely preliminary info. NO active threat. https://t.co/stFPJ01eo4
— Eric Phillips (@EricFPhillips) 31 octobre 2017
D’après ABC, un camion aurait heurté ses victimes sur une piste cyclable avant de finir sa course dans un bus scolaire transportant des personnes handicapées.
Les faits étaient terminés vers 16H00 (20H00 GMT) et “il n’y a plus de menace active”, a tweeté un porte-parole de la mairie.
NBC News: A picture from the scene of the incident in lower Manhattan New York following reports of a shooting. Courtesy @NYPDSpeechley pic.twitter.com/ppeMxzJ1l6
— Tom Winter (@Tom_Winter) 31 octobre 2017
Le terroriste s’appelle Sayfullo Saipov, migrant musulman de 29 ans d’Uzbekistan, né au Pakistan.
Dans le camion de location, une note d’allégeance à l’Etat Islamique a été retrouvée.
On le voit ici sortir du camion accidenté :
Encore un accident de la route
En France ,on appelle ça ” une voiture a foncé sur la foule ” ou alors “un déséquilibré au volant a percuté …” !!!
Bientôt avec les voitures sans chauffeur pilotées à distance par des djihadistes les journaleux pourront écrire “Une voiture déséquilibrée a percuté…”
What the hell ???
https://www.weaselzippers.us/362411-breaking-multiple-people-run-over-by-box-truck-in-manhattan-reports-multiple-people-also-shot/
“BREAKING: Multiple People Run Over By Box Truck In Manhattan, Reports Multiple People Also Shot…UPDATE: At Least 6 Dead, 11 Injured, Man Yelled, “Allahu Akbar”
Bon, hé bien, rien à ajouter.
Ce sont les démocrates et les vieux cons du parti républicain qui sont contents , eux qui veulent laisser toute la vermine arabo-musulmane et le tiers monde détruire le pays. Ils ont du sang sur les mains.
Remove kebab.
Comme dit ce pro-migrant , lislamcélapai :
https://m.youtube.com/watch?v=dlFUewQ3SKU
Ce discours de GWB est à vomir.
@Ralphe
Discours donné dans une mosquée (ou centre islamique) le 17 Septembre 2001.
L’homme suspecté d’avoir foncé sur des piétons et des cyclistes à Manhattan s’appellerait Sayfullo Saipov, selon plusieurs médias américains. Agé de 29 ans, il serait originaire d’Ouzbékistan et serait arrivé sur le sol américain en 2010.
Les autorités américaines ont annoncé que l’assaillant qui a tué au moins huit personnes en fonçant en camionnette sur des piétons et des cyclistes le 31 octobre à Manhattan était un homme âgé de 29 ans. Si les forces de l’ordre ont refusé de dévoiler officiellement son identité, de premiers éléments sont apparus dans les médias.
De nombreux journaux et chaînes d’information américains, dont ABC News, rapportent cependant que le suspect serait un dénommé Sayfullo Saipov, résidant de la ville de Tampa, en Floride. Le média NBC Washington précise qu’il serait originaire d’Ouzbékistan et qu’il aurait reçu une carte verte pour s’installer aux Etats-Unis en 2010.
Une photo présumée du document a été diffusée sur les réseaux sociaux. RT France n’a pas été en mesure de confirmer l’authenticité de celui-ci.
Lorsqu’il est sorti de son véhicule, l’homme a crié «Allah Akbar» d’après des sources policières et des témoins, ce qui a en partie motivé la décision des autorités à évoquer un «acte terroriste lâche», selon les mots du maire de la ville, Bill de Blasio. Armé d’un lanceur de paintball et d’un pistolet à plomb, il a été neutralisé par les forces de l’ordre qui lui ont tiré dessus, le blessant à l’abdomen.
Blessé à l’abdomen…..
Donc soigné gratos, je suppose….
Les cons-tribuables Américains apprécieront.
a l’hosto, y sont pas obligés de lui injecter d’antidouleur, c’est haram .
Dieu a dit a l’homme ( surtout aux femmes) , qu’il fallait souffrir
J’avais cru comprendre qu’il avait été bléssé à la jambe !!
Guantanamo !!!!
c’est normal qu’il est un homme de paix car SA religion est une religion de paix …. donc pour LUI c’est normal de tuer son prochain … chercher la logique
Religion de paix: C’est beau l’amour.
Oui ,ils nous aiment ,mais bien cuits !!
… pourtant, bien sur que c’est logique quand on pense a leur façon de voir les choses:
En tuant tous les non musulmans, les musulmans font œuvre pacifique car il n’y aura, a terme, plus aucun non musulman a butter;
Ce sera alors, la paix.
L’islam est donc une religion de paix (pour les musulmans)
Même pas, ils se tuent entre chiites et sunnistes…
Et entre sunnites aussi, entre les bons muz et les mauvais muz qu’ils accusent de mécréance;
Même pas, ils se tuent entre eux car il y a des sous sectes au sein de la secte mahométane!
Et alors le choeur des bisounours nous chanterai ( si cet attentat s’était passé en France ) L’islamsépassa et le Pasamalgame !!!!
Encore un sale musulman dégénéré !
Non un musulman normal, sans histoire dira son entourage…
jusqu’à ce qu’il se décide à mettre en pratique sa religion de m…
cet homme et tous les autres “déséquilibrés” qui apparaissent subitement sont la preuve qu’il n’existe pas de “musulmans modérés” et que l’on doit se méfier de toute personne pratiquant cette idéologie nazislamiste…
Je crois que l’Amérique est encore loin d’avoir compris ce que c’est que cette peste. L’Amérique est knock down depuis 2001 et elle continue à prendre des coups et elle continuera tant qu’elle n’aura pas compris. Ses dirigeants, au lieu d’aller danser avec les serpents saoudiens, devraient apprendre l’Histoire, notamment la très courte histoire de l’Amérique et se rappeler par exemple quelle est la toute première guerre qu’ont combattu les États Unis, en 1801, après leur indépendance.
Et déjà lors de la première guerre barbaresque en tripolitaine, le Traité conclu entre les EU d’Amérique avait été violé par les musulmans. Il s’agissait de laisser les navires américains de marine marchande faire leur commerce en Méditerranée sans être arraisonnés par les Ottomans et leurs occupants capturés et mis en esclavage.
lES américains avaient bien pris garde de souligner qu’ils ne faisaient pas une croisade anti-musulmane mais qu’ils voulaient juste commercer en paix.
Le Traité a été violé peu de temps après malgré cette précaution.
Comme le furent nos Accords d’Evian. Autant dire que la signature des Turcs ne vaut rien.
Les Américains furent obligés de ré-attaquer et envoyèrent des troupes en Tunisie et en Algérie pour déloger les barbaresques de leurs ports d’attaches. L’ennemi était le puissant empire ottoman.
Le contentieux est ancien avec cette vermine qui tirait ses ressources de la rapine et de la piraterie (sans parler de l’esclavage et des prises d’otages)
Le légendaire courage des “combattants” musulmans…
Ça se prétend la “meilleure des communautés”, et ça produit les pires actes de barbarie et d’inhumanité… Les bêtes sauvages les plus sanguinaires sont de doux agneaux à côté.
L’islam, probablement la pire calamité de l’Histoire.
Avec les gauchistes
Rien qu’à la vue de sa “gueule”, je l’aurais expulsé.
il n ‘aurait surtout pas du enter
pareil pour la France et l ‘Europe
La plupart du temps, ces m****** se radicalisent seulement une fois rentrés en occident, au contact des non-musulmans, sûrement par complexe d’infériorité tant ils se sentent “humiliés” et choqués de notre liberté de moeurs.
Une gueule de sous-m*rde islamique, rien de plus. Les flics auraient dû le buter.
Sous-merde islamique: c’est pas un pléonasme ?
Eh oui.
C’est à la fois un pléonasme et un euphémisme.
Tout d’abord mes pensées émues pour les morts, les blessés et leurs familles.
“personne très malade et dérangée” a initialement twitté Donald Trump. Eh oh, il ne va tout de même pas nous emprunter nos déséquilibrés ?
Il s’est heureusement repris par la suite, déclarant même “Etre politiquement correct, c’est bien mais pas pour ça !”, au sujet de sa décision de renforcer le programme de vérification des étrangers voulant entrer aux Etats-Unis.
Il me semble qu’un épisode de Homeland décrivait la radicalisation d’un jeune américain originaire d’Uzbekistan. La similitude est frappante.
Tous ces momos candidats à l’Amérique ou à l’Europe, emmènent dans leurs bagages leur culture et leur défiance envers le monde occidental.
Et dans leur culture il y a l’hostilité et la haine pour les non-musulmans.
Un exemple : l’un des deux frères Tsarnaiev attentat de Boston, avait été affublé par ses parents du prénom du plus grand génocidaire musulman Tamerlan qui fut responsable de plusieurs dizaines de millions de morts en Inde et en Syrie, partout dans le MO (au 14e siècle).
Ce détail a échappé aux services de l’immigration américaine.
Qu’est-ce qu’on attend pour expulser tous ces Français qui veulent affubler leurs enfants du prénom “djihad” ?
Sur Info-tox à six heures du matin, leur seule préoccupation était de se soucier de l’argumentation que cela allait fournir à Trump !!!!!
Les déclarations officielles new yorkaises étaient toutes aussi veules ….
Aucun appel à la moindre réaction.
Les occidentaux et leurs dirigeants qui s’abreuvent avec délectation aux sources lénifiantes des prophètes qui leur déversent des messages de paix et d’amour en faveur des migrants, nous conduisent irrémédiablement vers notre perte et notre asservissement à l’Islam. Croire, que les défaites de Daech en Syrie et en Irak signifient la fin des attentats en occidentaux c’est se voiler la face et se boucher les oreilles. Se suffire des mesures législatives décidées ici et là par “nos monarques” camouflés en Président Républicain c’est soi-même se préparer un futur funeste. Seule la “VOX POPULI” peut renverser le courant politique qui s’apprête à nous livrer aux égorgeurs qui se disent croire aux bienfaits des islamistes
J’imagine que la gauchosphère va incriminer Trump ! Sans doute un “complot” ourdi contre les muzz alors que les contrôles s’intensifient! Les démocrottes vont sortir toute la panoplie : petites bougies, peluches et bannières à la gloire du “vivre ensemble” ! Un p’tit tour et ça repart ! Le gars “sympa et toujours souriant” s’en sort avec quelques blessures… encore un qui va coûter un pont aux contribuables américains ! Interdire l’islam en Occident est la seule solution !
Aster,
On est d’accord: interdire et bannir l’islam de l’Occident.
Pas d’autre solution.
De toute manière, ce qu’il faut enfin voir, c’est que cette engeance ne comprend que la force.
Bien d’accord !
Au cours de la période qui précéda l’indépendance de l’Algérie nous vîmes fleurir sur les murs des villes de ce pays des inscriptions qui nous sommaient de déguerpir . Qui, des mes compatriotes ne se souvient pas de cette citation ” LA VALISE OU LE CERCUEIL”! Nous connaissons la suite, nous l’avons vécue ! La France et son chef ne nous voulaient pas ! L’accueil que l’on nous réserva n’a rien à voir avec l’accueil fait aux migrants. Notre communauté malgré son chagrin se mit au travail!. J’ajoute que les pieds-noirs n’encombrent pas les prisons!
il faut interdire la religion musulmane dans les pays Chrétiens !!!!!!!!!!!!!!!
LA RÉALITÉ en HAUTE DÉFINITION
Islam :
” “Religion” d’Amour, de Tolérance, de Paix “, sauf partout et tout le temps – pour de très bonnes raisons (!).
ASSEZ de corâneries !
LA RÉALITÉ : Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!)
– Attentat Manhattan : 8 morts et 11 blessés – le terroriste, qui a massacré en couinant “Allahou akhbar” [“Allah est LE PLUS grand] (!) est un homme de paix (!), un musulman
Et Heil ! Lâche barbare malfaisant djihad musulman terroriste satanique maudit, qui s’éclate en massacrant. Rappelons que le djihad est la guerre sainte musulmane suprémaciste/suprématiste de conquête, de colonisation, de soumission, d’asservissement, de pillages [razzias], de vols, de viols, de conversions forcées, de tortures, de lapidations, de bains de sang, de carnages, de massacres, de génocides [Hindi Kouch, Arménien… ], de haine et de mort !
ASSEZ de corâneries
ASSEZ !
Est-ce que l’un d’entre vous pourrait-il concevoir, l’espace d’un instant, rien qu’un seul, imaginer plus dhimmi et Collabo que CNN ? Au point même de ranger CNN parmi le camp des “islamophobes” et des “white supremacists” ?
Eh bien oui, ils l’ont fait. Les socialistes ne cesseront jamais de repousser les frontières du possible afin d’exprimer le servilité envers les pires engeances de ce monde.
Voici ce que dit le dhimmi Graig Considine, “dr” on ne sait comment, alors que les corps de ces malheureuses victimes du soldat d’Allah jonchaient encore le macadame de Manhattan.
“It begins. CNN reports murderer said “Allahu Akbar.” Queue the Islamophobia. Many Muslims will now have to answer to Manhattan. Unfortunate.”
https://twitter.com/CraigCons/status/925465070506782720
” “Radical Islamic terrorist” is the buzz word used by CNN’s Jake Tapper. There are never these loaded boogeyman terms for White supremacists.”
https://twitter.com/CraigCons/status/925467436371017728
” “Allahu Akbar” is quite literally the term law enforcement agencies & media outlets use to determine whether something is “terrorism.” SMH.”
https://twitter.com/CraigCons/status/925469040671449088
“Tell that to CNN right now, my goodness.” En réponse à “2/ If “Allahu Akbar” was, in fact, some cryptic “battle cry,” then every Muslim who utters it would presumably be rallying towards war.”
https://twitter.com/CraigCons/status/925471074233540608
Il a également écrit un article débutant par “Je pense quelque fois aux gloires de l’ “Espagne islamique”, al-Andalus”.
Lorsque nous aurons repoussé la conquête islamique et ces hordes de nos Terres, il sera IMPÉRATIF de procéder à une purge parmi “nos rangs” — si tant est que les personnes tel ce Collabo puissent être comptées “des nôtres”. Apprenons les leçons du passé : en 45 aucune purge n’a été réalisé (mise à part les gôchistes qui en ont profité pour régler leur compte et pour violer des femmes — et tondre celles qui refusaient leurs “avances”) et nous en subissons encore les conséquences, plus que jamais. Si nous l’avions fait, nous n’aurions pas eu à subir les miasmes de Mitterrand (décoré de la croix de fer par Pétain lui-même), Hubert Beuve-Meury et Le Monde et bien d’autres.
“Interdire l’islam en Occident est la seule solution !”
Tout à fait d’accord ! Excellente mesure, et la seule vraiment efficace à court, moyen et long terme !
Et, en même temps, par pur souci d’équilibre, interdire les interventions américaines tous azimuts, via des bombardements, des assassinats ciblés par drones, des missiles, la mère de toutes les bombes et autres joyeusetés concoctées par ce merveilleux complexe militaro-industriel. Interventions dans tous les pays qui ont éventuellement, mais pas toujours, du pétrole, mais surtout, qui n’ont pas encore adopté la fameuse démocratie des droits de l’homme. Démocratie que l’on voit par exemple déchaînée et en pleine action en ce moment-même aux US (cf. les récents articles de G. Millière sur Dreuz).
Je pose la question : Connait-on un seul autre pays au monde qui intervienne ainsi militairement en tout temps et tout lieu sur la planète ?
On a beau être de la pire mauvaise foi, on est obligé de répondre : Non !
Les US, depuis 1945, sont directement responsables de centaines de milliers, voire de millions de morts civiles.
Par leur comportement belliqueux ininterrompu depuis cette date, les US se sont fait haïr d’une bonne fraction de la population mondiale (cf. le grand Satan), et pas seulement la musulmane.
La réaction de Trump à chaud :
“In NYC, looks like another attack by a very sick and deranged person. Law enforcement is following this closely. NOT IN THE U.S.A.!”
est inquiétante, en ce sens qu’il n’a apparemment pas compris ce qu’était vraiment le djihad. Le djihad n’a absolument rien à voir avec un quelconque dérangement mental, mais seulement avec un endoctrinement. Et qu’on le veuille ou non, nous sommes tous endoctrinés, d’une manière ou d’une autre. Personne n’est indemne, notre fonctionnement en tant qu’animal humain le veut ainsi.
Certes, il y a des doctrines plus ou moins dangereuses pour autrui. Mais la doctrine qui consiste à vouloir imposer la démocratie à ceux qui n’en veulent pas n’est-elle pas finalement aussi destructrice que celle qui consistait, par exemple il y a quelques siècles, à imposer le Christ à des peuples qui n’en avaient que faire ?
La réaction de Trump semble en réalité calquée sur celle de nos autorités en France et dans les pays occidentaux en général, dans les mêmes circonstances. Sauf – comme c’est curieux ! – dans les pays arabo-musulmans, par exemple la Turquie ou l’Égypte, qui, elles, savent parfaitement à quoi s’en tenir.
Mais cette “médicalisation” du terrorisme devient de jour en jour plus indécente, et est vraisemblablement appelée à être de moins en moins évoquée.
Quant à qualifier cet acte terroriste de lâche, c’est une contre-vérité absolue.
C’est tout le contraire !
Le terroriste sait qu’il prend tous les risques d’être tué. Le fait est que la durée de vie des terroristes après leurs actions est très faible, la plupart sont tués dans les minutes qui suivent.
Vous remarquerez que ces individus prennent généralement soin de signer leur acte, par exemple en “oubliant” leurs papiers dans leur véhicule. Ils ne prévoient que rarement une solution de repli ou de fuite.
Que l’actuel terroriste de NY soit encore en vie tient plus du miracle que de la lâcheté.
“Les US, depuis 1945, sont directement responsables de centaines de milliers, voire de millions de morts civiles.”
Tiens donc, depuis 1945 ? Et pourquoi pas en 1944, quand ces salopards de Yankees ont débarqué sur les côtes françaises (et européennes) pour nous imposer leur foutue démocratie. C’est vrai que nous étions tellement mieux avant qu’ils ne débarquent, ainsi que nous l’assuraient chaque jour Radio-Paris et autres médias fidèles à la doctrine officielle alors en vigueur !
Remballez donc votre antiaméricanisme primaire, il pue à dix mille kilomètres, et ne trompera personne sur ce site.
@jacques ady +10000
Et même plus si j’avais la place ! Heureusement que ces “criminels” cités ainsi sont venus “imposer” leur démocratie et mode de vie ! Le pays parlerai allemand et pas mal de personne (dont j’en fait partie) ne serait pas né pour poster ce commentaire ! Donc oui merci a l’Amérique “pays de barbares” d’être venu nous rendre visite.
(Au cas ou pour préciser, je serai éternellement reconnaissant envers les États-Unis, je vous un immense respect a ce pays et je suis un ardent défenseur du président Trump)
*je voue
AP34, votre baratin anti-USA primaire me révulse, shame on you.
Vous êtes comme bien des .rançais, DeGaulle en tête, qui n’ont jamais eu, n’auront jamais aucune reconnaissance pour le sang Américain versé pour notre liberté à tous lors des 2 WW. Je donnerais cher pour que les USA soient et demeurent encore longtemps le gendarme du monde libre dont nous avons tous besoin, et je dis bien tous. Obamuzz a fait de tels dégâts que cela va être très difficile, mais j’ai confiance.
Vous avez d’évidence raison, c’est très courageux d’écraser avec un camion des femmes, des enfants, des promeneurs à vélo sur une piste cyclable. Je suis admiratif, vraiment !
Vous avez encore raison, la pratique du djihad (et de l’Islam en général) c’est un comportement humain extrêmement lucide et rationnel. Tuer des innocents – sans distinction et en masse si possible – ne relève d’aucune manière d’un dérangement mental. Tout-ça est parfaitement explicable et normal ! Nous n’y comprenons vraiment que dalle à une logique aussi moralement rigoureuse.
Enfin comment vous donnez tort que la seule puissance démocratique militaire dans le monde doivent intervenir de plus en plus souvent pour porter le chaos, la désolation, la misère dans tant de pays paisibles, harmonieux, prospères, qui ne menacent personnes et respectent si formidablement leur propre population, et leur voisins et que cette puissance aussi néfaste est bien les USA. Nous devrions d’ailleurs interdire les USA et puis aussi le complexe “militaro industriel”, les armes sans doute, et pour être sûr que le monde vive dans la paix et l’amour, les armées, les gendarmes, les polices qui sont les fauteurs inqualifiables des intolérables violences de notre monde !
Merci mille fois, cher AP34, pour votre analyse magistrale, une contribution sans égale qui remet enfin les choses à leur vraie place.
La paix soit avec vous.
Entendu par hasard sur France Info la présentation d’un reportage audio qui sera diffusé sur une des stations du service public (circulant en voiture en ville je n’ai pu noter quelle station ni la date et l’heure de diffusion). 70′ de reportage dans toute l’Amérique y compris dans les fins fonds de celle-ci pour avoir les “témoignages” des anti-Trump, de ceux qui sont contre et dénoncent les mesures promises par Donald T. et par exemple les restrictions au niveau de l’immigration pour laquelle Donald T. vient à la suite de cet attentat de faire plusieurs tweets recommandant aux services intéressés un renforcement des dispositions actuelles et de leur vigilance.
Si certains peuvent trouver les infos concernant la station évoquée et prendre des notes de ce qui y sera dit nous aurons une idée encore plus précises (Merci G. Millière et JP Grumberg pour vos écrits) de l’ampleur de l’influence des médias et des fakes news.
correction : nous aurons une idée encore plus précises s’il le fallait encore (Merci G. Millière et JP Grumberg pour vos écrits) de l’ampleur de l’influence des médias internationaux et des fakes news
Mes pensées à chaud ne vont qu’au victimes et à leurs familles.
Je crois que tout le reste a été dit. J’ai confiance en Donald Trump, et même s’il a parlé de “very sick and deranged person” j’ai la certitude que c’était dans la colère du moment, un peu comme en France on dirait “Encore un taré !”, et qu’à froid il va beaucoup mieux intégrer ce nouveau crime islamiste dans son insistance justifiée à faire comprendre aux juges et au congrès qu’il faut impérativement fermer les frontières américaines à tous les ressortissants des pays arabes et renvoyer dans leurs pays tous ceux déjà entrés sur le territoire et qui constituent une menace latente.
Mais pour le moment mes pensées à chaud ne vont qu’au victimes et à leurs familles.
Le loueur de voitures , il est bigleux ou il est con ?
Ou bien il s’appelait peut-être lui-même Mohammed.
« Tiens donc, depuis 1945 ? »
Oui, car avant, c’était la guerre, mondiale celle-là.
Les US déclaraient la guerre au Japon en déc 1941, le lendemain de l’attaque de Pearl Harbor, et 3 jours après, l’Allemagne et l’Italie aux US.
Les US étaient directement impliqués, et quand on est en guerre, on se défend et on attaque.
C’est pour cela que le décompte (dans mon premier post) part de 1945, fin de la guerre.
Après cette date, les US n’ont pas cessé leurs activités guerrières pour autant, alors qu’ils n’ont depuis jamais été directement menacés.
La formidable machine était lancée (le fameux complexe militaro-industriel), et elle n’a pas cessé de tourner jusqu’à nos jours. Et elle va continuer à tourner. Trop d’intérêts sont en jeu.
« C’est vrai que nous étions tellement mieux avant qu’ils ne débarquent »
Aller dire cela aux descendants des milliers de civils tués dans les bombardements massifs d’après le débarquement qui ont totalement détruit Caen et Saint-Lô, et qui étaient complètement inutiles, et même contre-productifs, selon l’avis d’experts.
Tant qu’à faire, allez également tenter de faire rire les descendants des 25 000 morts civils de Dresde. Dresde totalement détruite en février 1945 sous les bombes incendiaires et à fragmentation. Et à nouveau pour rien.
Vous me direz : “on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs”.
Oui, et pour poursuivre sur cette métaphore, je vois bien les Américains casser des œufs durs pour faire leur omelette.
J’écrivais dans mon post précédent :
“nous sommes tous endoctrinés, d’une manière ou d’une autre.”
Vous-même l’êtes, à l“American way of life”.
Définition de Wikipedia :
“Expression désignant une éthique nationale ou patriotique américaine qui prétend adhérer aux principes élaborés dans la Déclaration d’indépendance des États-Unis : la vie, la liberté et la recherche du bonheur.”
C’est sûr, c’est très beau ! En théorie ! Peut-être moins dans la pratique.
C’est comme “la Liberté, l’égalité, et la fraternité” à la française.
G. Millière en dit davantage sur la question dans ses articles sur la France (Dreuz), en particulier le dernier, avec pour titre : “France, un pays à la dérive”.
Prendre un peu de distance, ou de hauteur, peut parfois être salutaire.
« Remballez donc votre antiaméricanisme primaire, il pue à dix mille kilomètres, et ne trompera personne sur ce site. »
En guise d’arguments, c’est un peu court, et un peu facile, non ?
C’est drôle, quand on critique un tant soit peu les US, les “endoctrinés” nous sortent l’arme fatale de l’antiaméricanisme primaire !
Pourquoi pas antiaméricanisme secondaire, ou même tertiaire ?
Comme on dit : une plaisanterie au second degré, ou troisième degré.
Je me vois face au peloton d’exécution :
Je me prends une première rafale “d’antiaméricanisme primaire” (cf. plus haut)
Puis une seconde de “baratin anti-USA primaire” (les mots ont quelque peu changé, mais je note que le “primaire” est toujours là. Ça me rassure quelque part).
Hello ! je suis toujours là, et j’attends les suivantes (de rafales).
Derrière ap34 doit se cacher un “c’estpascal’islam”ou “pasd’amalgame”.Tout cela ne marche plus,l’islam est le cancer à éradiquer au plus vite, depuis l’invention de cette pseudo-religion que de malheurs et de massacres.
à Michel Adriaensen :
« Derrière ap34 doit se cacher un “c’estpascal’islam” ou “pasd’amalgame” »
Amusant : on peut lire “pascal” dans votre premier mot-valise : bien loin de l’islam, oui, c’était un grand homme.
Pour en venir au fait :
Sachez que j’ai un ouvrage de près de 350 pages (en français) en lecture libre sur le web, en partie sur le sujet de l’islamisation de la France, qui vous démontrerait à l’évidence combien lourdement vous pouvez vous trompez.
Je l’ai publié sous mon vrai nom, ce qui m’interdit – vous le comprendrez – d’en partager ici le lien.
Si cela soulève votre intérêt, sinon votre curiosité, alors demandez à Dreuz de me communiquer votre adresse mail, et je me ferais un plaisir de vous donner ce lien à titre personnel.
ASSEZ de corâneries ! Notre rubrique PADAMALGAM (!) CÉPAÇALISLAM (!)
LA RÉALITÉ (nazislamiste) en HAUTE DÉFINITION
Etats-Unis : l’impérialisme incarné ; toujours exiger plus de subventions de leur part, et qu’ils traitent sur un pied d’égalité leurs meilleurs amis et leurs pires ennemis.
T’a raison et marche à l’ombre.
Vous avez vraiment un problème, AP34.
Je vous cite : « Un peu court, un peu facile ».
Je vais vous dire ce que je trouve Un peu court et un peu facile, pour ma part. C’est par exemple affirmer ceci : « La formidable machine était lancée (le fameux complexe militaro-industriel), et elle n’a pas cessé de tourner jusqu’à nos jours. Et elle va continuer à tourner. Trop d’intérêts sont en jeu. »
En matière d’affirmation facile, voire gratuite, voire de théorie du complot, elle est pas mal, j’avoue.
Votre logorrhée sur le prétendu bellicisme des USA, motivé par des intérêts pétroliers, ou économiques (ceux du « complexe militaro-industriel »), ou par la volonté d’imposer la démocratie, que vous mettez au passage sur le même plan que l’islam conquérant, est consternante.
Vous évoquez Guy Millière dans vos posts, et j’aimerais bien qu’il vienne répondre lui-même à vos propos délirants, car vous connaissez manifestement très mal sa pensée.
Vous parlez comme si depuis 1945, le monde n’avait pas connu la menace communiste, il faut le faire, bravo. Certes les USA n’ont pas été directement et militairement attaqués, sur leur sol, par l’ex-URSS, comme le Japon les avait attaqués ; mais faire comme si le communisme liberticide agressif était resté les bras croisés durant les décennies qui ont suivi 1945, chapeau. C’est tellement gros. Mais bien sûr, il aurait fallu que les USA (et leurs alliés) restent l’arme au pied devant les tentatives de déstabilisation et de conquête progressive, par alliés interposés, de pays asiatiques, africains, sud-américains, européens, etc.
Et depuis la chute du Mur, l’islam conquérant a en quelque sorte pris le « relais », mais là également, surtout ne rien faire.
C’est beau comme le pacifisme dont parle l’Abbé Arbez dans son tout récent article.
Personne n’a jamais dit que les USA étaient parfaits, que leur politique est parfaite. La preuve, les Américains ont été capables d’élire deux fois Barack Hussein Obama.
Mais cela n’autorise pas à leur mettre sur le dos la responsabilité conjointe, avec l’islam conquérant, de tous les problèmes actuels.
Le complexe militaro-industriel existe, les intérêts pétroliers aussi, de même qu’une certaine idéologie visant à « imposer la démocratie », et ils polluent sans doute la politique américaine. Mais dites-moi, quel pays n’a pas ce genre d’intérêts « parasites » à gérer ? La France ? Le Royaume-Uni ? La Russie ? L’Iran ? La Chine ? Le Brésil ? L’Arabie saoudite ? La Somalie ? Je peux continuer, liste non exhaustive.
Réduire la politique extérieure américaine à la somme des influences de lobbies mus par des intérêts inavouables et dénués du moindre scrupule revient à diaboliser ce pays, ses politiciens, ses citoyens ; tout comme d’autres diabolisent l’État d’Israël. Au fait, vous ne dites rien d’Israël ; un oubli ?
C’est drôle, votre diatribe ressemble étrangement à celle des islamistes, qui accusent l’Occident, USA en premier lieu, de tous les maux de la terre, insistant régulièrement sur les « centaines de milliers voire millions de victimes innocentes » de l’impérialisme yankee. Et il y a quelques décennies, c’étaient les gauchistes et autres partisans de l’URSS qui tenaient ce type de propos. Mais c’est sans doute juste une coïncidence.
Quant à votre rappel des victimes de bombardements durant la WWII :
1/ comme je l’ai dit précédemment, les USA ne sont pas parfaits, mais surtout :
2/ aucune guerre n’est propre. Citez-moi une seule guerre qui n’ait pas fait de victimes civiles ? Pourquoi dès lors ne mettre au banc des accusés que les seuls USA ?
3/ que serait-il advenu si les USA n’étaient pas intervenus ; combien de victimes supplémentaires du nazisme, après les millions de soldats russes laissés mourir de faim et les six millions de Juifs exterminés – sans parler bien sûr de tous les opposants, Résistants et autres ?
Je vous cite : « la fameuse démocratie des droits de l’homme. Démocratie que l’on voit par exemple déchaînée et en pleine action en ce moment-même aux US (cf. les récents articles de G. Millière sur Dreuz). »
Intéressante conception de la démocratie. Donc la démocratie serait responsable des ennuis de Donald Trump. Faire endosser à la démocratie américaine les comportements crapuleux de politiciens, fonctionnaires ou journalistes qui justement haïssent la démocratie authentique, il faut oser.
Je vous cite : « nous sommes tous endoctrinés, d’une manière ou d’une autre.
Vous-même l’êtes, à l“American way of life”. »
Haha, merci pour la marrade !
En matière de caricature, vous vous posez là, et pas qu’un peu, dites.
Vous savez ce que signifie « avoir des valeurs en commun avec » ? Votre esprit étroit est-il au fait que des gens, dont je suis, ont eu une éducation – en France – , une formation – en France – , ont fait des rencontres – en France – , ont lu des livres – la plupart, non américains – , ont fait des expériences – en France – , n’ont même jamais visité les USAet ont pourtant en commun avec une majorité d’Américains l’amour de la liberté (au fait, d’où sont venus la majorité des ancêtres des Américains contemporains ?), des valeurs judéo-chrétiennes, une culture marquée par les civilisations gréco-romaines.
Si ça peut vous rassurer, je déteste manger au MacDo ; je l’ai fait une fois dans ma vie, cela m’a suffi. Et je pourrais critiquer un certain nombre d’aspects de la culture spécifiquement américaine ; tout comme je pourrais dire, comme Guy Millière, que malgré tout il existe aux USA, pour ce que j’en connais – je connais quand même un peu ce pays – des choses, dont la liberté d’expression (cf par exemple le premier amendement) que nous sommes en train de perdre, en Europe et en France.
Et je déteste la jalousie, ce sentiment de raté envieux. Je déteste aussi l’ingratitude, les préjugés et les parti-pris, souvent engendrés par la jalousie d’ailleurs.
C’est pourquoi je déteste l’antiaméricanisme si fréquent en France.
Pourtant, comme Guy Millière je continue d’aimer la France, mon pays, qui m’a beaucoup donné. Et je fais ce que je peux, à mon niveau, pour qu’elle sorte de l’ornière dangereuse dans laquelle est est entrée. Cette ornière a pour source, entre autres, une fascination malsaine pour le gauchisme, la haine de nos racines judéo-chrétiennes trop souvent présente, un esprit étriqué, un manque d’ouverture et de culture générale ; dans cette ornière, on se victimise et on accuse les autres de ses propres problèmes, dont les USA (et Israël, encore plus souvent).
C’est si facile d’accuser les autres et de ne rien proposer à la place (de crédible). La récrimination permanente est la marque des faibles, des ratés.
Au fait, ça ne vous dérange pas de vous exprimer ainsi sur un site américain ?
L’endoctriné vous salue bien.
à Jacques Ady :
Vous n’avez pas tort dans ce que vous dites.
J’y souscris en très grande partie.
J’ai effectivement peu parlé de la France dans mes posts sur ce fil, mais rassurez-vous, je suis au moins aussi critique sur mon pays de naissance, et sur la manière dont il est conduit depuis quelques décades, que je le suis des US.
Les hommes sont les mêmes partout (ils ont le même génome), il n’y a pas les bons d’un côté et les méchants de l’autre, il n’y a que des opportunités et des circonstances différentes.
C’est vrai qu’il est extrêmement difficile de s’élever au-dessus de son camp et de tenter de voir les choses du point de vue de Sirius.
En tout cas, je m’y entraîne. Et ça n’est pas sans soulever des vagues.
La preuve ! Votre réaction, et d’autres.
J’ai vu sur le web durant la nuit qu’il y avait eu un attentat à Manhattan…
Ce matin j’avais un emploi du temps chargé et n’ai pu m’informer sur le sujet.
En rentrant chez moi ce midi en auto, j’ai écouté la radio, la rts, la radio publique, car je vis Suisse.
Au journal, le journaliste de service a donc donné un bref compte-rendu de l’événement. Puis il a interrogé un « spécialiste » (un correspondant à New-York me semble-t-il) sur la question. Les questions posées par la journaliste et les réponses et commentaires de notre « spécialiste de la spécialité » (cf. GM) n’ont portés …que sur Trump… pour critiquer sa réaction et ses déclarations. Trump en a « profité » – ont-ils dit – pour justifier ses mesures « controversées » qui visent les musulmans ! Sur le terrorisme musulman ? Pour la rsr, rien à commenter ! Sur Trump ? Une attaque en règle. Le danger pour la rsr c’est Trump ! La cible des journalistes de la rsr à l’éclairage de ce terrible assassinat musulman… c’est le président US !
Et pour abonder, ce soir sur la 5e chaîne de tv française (propaganda), 1h10 de propagande anti-trump !
C’est “fou” ce qu’il y a comme déséquilibrés dans la religion de paix et d’amour.
Ce déséquilibre permanent est du à un penchant c’est sur.
Quoi qu’il en soit, force est de constater qu’il y a une religion qui dans le monde génère des déséquilibres psychiques.
En France, nous avons nous aussi une religion inconnue qui génère des déséquilibres de masse par l’hypnose médiatique mise au point par les nazis.
Force est de constater que les Français ne réagissent même plus aux scélérats qui prennent le pouvoir et déclarent faire des économies en spoliant les retraités et tous ceux qui n’ont pas la force de se révolter.
Les Français ont abandonné leurs anciens. Ils vont vers leur perte en s’offrant stupidement à ceux qui ont décidé de prendre la tête d’un esclavage mondial.
« AP34, votre baratin anti-USA primaire me révulse, shame on you. Vous êtes comme bien des .rançais »
« oui la France est devenue un pays de maudite marde, fichu, pourri !!!! J’ai tellement honte d’être née en .rance, je n’ai même plus de mots pour l’exprimer, ce dégoût là. La .rance me donne des hauts le coeur, »
« Et quand on a eu la chance comme moi dans une vie de femme d’être en amour avec un anglo-saxon, le rejet de la france ne peut être que plus grand encore, question d’état d’esprit et de vision des choses à laquelle je tiens énormément. »
Chinook, vous, qui depuis quelques jours maintenant étalez avec force votre haine et votre mépris de la France et de son peuple, êtes bien la dernière personne à pouvoir accabler quiconque d’ « anti-USA primaire ». Car dans le genre « anti-x primaire », vous mettez la barre haute ! Et contrairement à vous, AP34 ne fustige pas les États-Unis — et encore moins son peuple — de pays, je cite « de maudite marde, fichu, pourri » ou autres joyeusetés de ce genre.
Que la critique envers la politique internationale américaine qu’a émise @AP34 vous semble totalement fausse et dépourvue de fondement, soit, cela est votre bon droit. Néanmoins vous pouvez tout aussi bien partager votre désaccord sans pour autant salir votre interlocuteur, et par la même occasion ces concitoyens — concitoyens « rancis » dont vous faites partie, ne vous en déplaise —, ni même bon nombre des lecteurs de Dreuz (du moins lecteurs des commentaires). D’autant plus qu’il est tout à fait légitime de se demander si oui ou non les multiples interventions militaires américaines ont pu aggraver la situation en excitant le sentiment anti-occidental chez les populations du monde musulman. Si çà et là le drapeau américain est brûlé, ce n’est peut-être pas le fruit du hasard, après tout.
J’ignore ce qu’à bien pu vous faire la « .rance » et les « .rançais » — encore une fois, peuple « ranci » dont vous faites partie — pour exprimer ainsi tant de mépris et d’aigreur. Mais cela doit être profond puisque même les québécois sont éclaboussés par votre joviale oikophobie « primaire » — oikophobie qui rendrait envieux les adhérents de la « France insoumise » et des « indigènes de la république ». Entre « .rançais » et « souchien », je ne saurais dire lequel est le plus offensant. Que vous ayez des choses sans nom à reprocher aux immigrés, aux assistés, aux socialistes, à la République française et aux politiciens français (qui sont fondamentalement des parasites), très bien nous sommes plusieurs dans votre cas. Mais pas besoin de jeter le bébé avec l’eau… Et même si vous n’en pensez pas moins, il serait pour le moins respectueux de votre part de garder pour vous même tout le bien que vous pensez de vos co-commentateurs ci-présents, si ce n’est pour vos concitoyens « rancies ». Il est tout à fait clair que vous auriez préféré naître aux États-Unis, mais dites-vous que vous auriez tout aussi bien pu naître en Somalie, au Congo ou en Afghanistan — soyez donc modérée dans la morsure que vous infligez à la main qui vous a nourri…
Sur ce, amis qui ayant la chance comme moi d’être « .rançaises » ou « .rançais », voilà ce que vous êtes aux yeux de Chinook :
« […] un corps gras qui, sous l’influence de l’air, dont il a absorbé l’oxygène, a pris une odeur forte et une saveur désagréable, dues au développement d’acides gras. Du lard, de l’huile rance. »
P.S. Vous me semblez au demeurant bien plus une apologiste dogmatique des gouvernements américains que vous n’êtes amoureuse du peuple américain. Souhaiter que les USA restent le « gendarme » du monde, c’est bien, surtout lorsque ce n’est pas vous ni vos enfants qui allez vous faire exploser les jambes à l’autre bout du monde.
à Calchas :
Merci de dévier quelque peu le tir de barrage de Chinook dans ma direction (elle n’est d’ailleurs pas la seule).
Inutile, en effet, d’aller chercher des djihadistes ouzbeks ou autres, comme radicalisée, Chinook se pose un peu là et ne craint personne.
On peut être radicalisé/endoctriné dans un sens ou dans un autre, pas forcément, et uniquement, dans celui auquel on pense a priori.
PS: Je ne retrouve pas dans les posts de Chinook les termes fleuris figurant dans votre post, par exemple: “la France est devenue un pays de maudite marde, fichu, pourri !!!!”
Auraient-ils été modérés ?
Mais on peut, et on doit, pardonner à Chinook.
Car “L’amour est aveugle”, c’est bien connu.
Ce qui signifie : “En amour, ce n’est pas la raison qui gouverne ; l’amour empêche de voir les défauts de l’être aimé“ et j’ajoute : et de tout ce qui touche à lui, de près ou de loin, à commencer par son pays de naissance.
Car elle écrit : ce que vous rapportez : “…quand on a eu la chance comme moi dans une vie de femme d’être en amour avec un anglo-saxon…” (que je ne retrouve pas non plus dans ses posts)
Est-ce une chance ? Intéressant sujet qu’elle devrait développer.
Je serais preneur.
AP34 , ce qui a éradiqué le nazisme de la nation allemande , ce n’est pas Nuremberg , ce sont les bombardements terribles de Dresde , Hambourg , Kôln
( mon tréma ne fonctionne pas ), des centaines de milliers de morts civils . C’est affreux à dire mais Nuremberg aurait-il suffi ? Non , il s’agissait des cadres nazis , la population était complètement imbibée , et sans le traumatisme des bombardements
un parti nazi se serait reformé très tôt . Le fanatisme nippon a été éradiqué par 2 bombes atomiques …
Ma question est : comment venir à bout du fanatisme mondial musulman sans recourrir à une solution radicale ?
et je précise que pour moi les vrais responsables des bombardements cités plus haut sont les pacifistes rêveurs des années 30 !
Si on avait bombardé Hitler en 1933 , des millions de morts auraient pu être évités … et l’Histoire se répète !!!
Je suis française et fière de l’être , et je trouve que AP34 n’a pas tort !!
@ Calchas: Bonjour! Vous prenez la peine de développer beaucoup mieux que je
ne l’ai fait, une réponse au commentateur aigri portant le pseudo de chinook.
Je n’avais, du reste, pas saisi la notion de ” rance” qui fait surface, lorsque l’on
enlève de F de France.
Ayant entendu seulement hier soir l’affreuse nouvelle de cet attentat, à 19 h,
sur Radio classique, en ces termes:
” L’auteur de l’attentat serait un loup solitaire”, originaire d’Ouzbékistan”, qui se
serait radicalisé aux Etats Unis”, j’ai pensé qu’il était difficile d’aligner, en si
peu de mots, autant de clichés mensongers.
L’article de Gaia Dreuz, ce jour, m’indique assez que le meurtrier, né au
Pakistan, est venu aux Etats Unis, DEJA radicalisé ( je faisais observer, hier
matin, dans une réponse à M. Millière, je crois, qu’à mes derniers voyages
aux USA, j’avais VU des quariers entiers ” pakistanisés”. ce que j’ai trouvé
inquiétant.
Nous voyons, depuis 1993, que des immigrés musulmans ( 1er attentat
visant les Tours jumelles) vivent en taupes aux Etats Unis; en sorte de
pouvoir tuer, le moment venu, le maximum d’innocents.
M. Trump a très bien jugé , en faisant savoir qu’il était inutile de faire entrer
d’autres mahométans sur le sol américain.
Quant à votre dernière remarque, je l’approuve, aimant l’idée que l’Amérique
reste le pays de la Liberté, tout en oeuvrant, dans ma sphère, pour que nous, en
France, retrouvions la nôtre. La vie de nos soldats m’importe, ainsi que je l’ai
toujours dit ( et écrit); la vie des soldats américains aussi.
Nul doute que ce soit les armes à la main, que nous devions défendre notre
pays, chacun dans le sien.
Et ces armes, il n’est pas aisé de les trouver, sauf si vous appartenez à un
réseau mafieux, comme il s’en est développé sur notre sol.