
Alors que le niveau de vie des Européens en fin de carrière ou à la retraite est en baisse, l’Europe annonce une nouvelle aide pour les États africains.
Devant une plénière extraordinaire du parlement tunisien, qui s’est tenue ce lundi 30 octobre 2017, le président du parlement européen, Antonio Tajani, s’est engagé au nom des contribuables européens à verser un montant record pour les gouvernements des pays africains en 2018.
Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.
Tajani a annoncé, à cette occasion, que le parlement œuvre à ce que l’Union européenne alloue 40 milliards d’euros de son budget au soutien des États africains.
M. Tajani a, en outre, souligné que sa visite “est d’ordre politique, mais aussi économique dans la mesure où le parlement européen œuvre à soutenir la diplomatie économique“.
Par contre le visiteur européen n’a obtenu aucun engagement en matière de réduction de l’immigration clandestine.
L’hémorragie financière à Bruxelles va donc se perpétuer alors que la corruption économique, politique et sociale fait des ravages en Afrique.
Bien que le nombre d’Européens exposés au risque de pauvreté augmente avec les plans d’austérité (1), l’Union européenne consacre une partie considérable de son budget à l’aide au développement de pays étrangers. Ainsi les États membres consacrent plusieurs dizaines de milliards d’euros à l’aide publique au développement (2).
L’Union et les États qui la composent contribuent ainsi à plus de 50 % de l’aide au développement distribuée dans le monde, faisant d’eux le premier bailleur de fonds au monde. Les premiers destinataires de telles actions sont les pays d’Afrique. Pour exemple, en 2016, l’UE a consacré 18,86 milliards d’euros pour l’Afrique.
Et il faut noter que ces aides ont totalement échoué à améliorer le sort des populations, et il semble que les décideurs européens s’en moquent. Instabilité politique, montée de la pauvreté, famines, faiblesse des États de droit poussent de plus en plus les jeunes aux départs tandis que l’Europe est incapable de faire face aux flux migratoires sur ses frontières du sud.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.
Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.
(1) Selon le rapport annuel du cercle de réflexion allemand Bertelsmann Stiftung, plus du quart des jeunes en Europe connaissent une situation de précarité. Le rapport recense 26 millions de mineurs en Europe menacés de pauvreté ou d’exclusion sociale.
(2) Deux instruments financiers ont ainsi été créés à cet effet :
- l’ICD (« Instrument de Financement de la Coopération au Développement »).
- Le Fonds européen de développement (FED).
C’est ce qu’on appelle “principe des vases communicants”:
Leur niveau est faible, vu le détournement d’argent et la corruption, et le nombre de poches à remplir de jour en jour plus important.
donc, comme vouloir hausser leur niveau de vie est une gageure, il suffit de baisser le nôtre jusqu’à arriver au leur. Notre fanfreluche doit applaudir…
D’autant que cet argent ira dans la poche des Présidents Africains, comme d’hab… tout le monde le sait, mais l’Europe est trop riche, il faut absolument la mettre au même niveau que l’Afrique voire pire…
Exactement ça….
“D’autant que cet argent ira dans la poche des Présidents Africains, comme d’hab… tout le monde le sait,…”
Sans oublier ce qui va revenir d’office dans les immenses poches des décideurs Européens de tout poil…
Avons-nous voté pour ce type de communauté européenne ?
tadjani dehors
avec ses promesses il est à lui tout seul un motif pour quitter l’Europe
j’étais très hésitant sur la question mais maintenant je suis fixé : vive le Brexit.
maintenant j’attends les commentaires de nos politiques
Une preuve supplémentaire que tout se décide à Bruxelles et que le simple quidam n’a rien à dire.
Merci l’Europe ! On distribue à fond perdu de l’argent en Afrique, et on appauvrit les européens, j’aimerais bien comprendre comment ces imbéciles de technocrates raisonnent (je pense plutôt qu’ils “résonnent”).
ils sont tout sauf des imbéciles, ils suivent parfaitement le plan Kalergi consistant à faire crever les européens au profit de tous les autres traines-la-grole de toute la planète, ils préparent une civilisation d’esclaves à tous points de vue qu’ils jetteront après usage, et immédiatement remplacés par des humanoïdes fabriqués de toutes pièces avec très peu de matière humaine et beaucoup de technologie, invincibles, prêts à tout sans le moindre scrupule : nous approchons la fin de l’humanité, bien sûr c’est tellement énorme que personne n’y croit, ah l’incrédulité humaine, pourtant il y a des antériorités épouvantables auxquelles personne ne croyait, du moins au début, mais celle-là atteindra les sommets, jusqu’à l’extinction inévitable.
Ce que tu dis, Françoise, est très, très vrai. Et ce que tu dis de vrai aussi, c’est que le projet de ces Hitler européens est tellement énorme, que personnes (ou presque) n’y croit.
De la même façon que quand les camps d’extermination nazis et les “expériences” tortures qui s’y déroulaient étaient dénoncés par quelques uns, c’était tellement énorme, que personne n’y croyait, ou ne voulait pas y croire.
Et bien nous sommes EXACTEMENT dans la même situation avec les mêmes incrédulités.
Moi, je te dis Françoise : tu as raison, mais avec 40 ans d’avance.
C’est tout.
TOKAR ???
Ce serait une bonne affaire si c’était pour prendre des mesures sur place pour empêcher l’immigration et fixer les populations dans leurs pays. Une aide aux gouvernements inversement proportionnelle à leur contribution à la grande invasion !
Hélas pour les pays Africains (comme les musulmans), ce sera encore et encore le beurre et l’argent du beurre.
Il faut détruire l’UE si nous voulons rester européens…
barakat, toute a fait d’accord avec vous..!
depuis 50 ans et plus ils sont indépendants ou passe le fric ????? et oui il y a en Afrique la WESTERN UNION et bien d’autre banque ils sont copains comme cochon avec la politique de voleur et une Europe ganstaire et des pros ///vivement la BLONDE ////KENAVO
Je crois que personne n’a rien compris c’est juste un placement Hors d’Europe…en quelques sortes une Fuite de Capitaux….
L’Avenir ne se fabrique pas…
Donner de l’argent à l’Afrique contribue au bonheur de ses “élites”. pour les pauvres types, il faudra passer par la case émigration pour espérer une amélioration de leur sort… Quant aux européens ils peuvent toujours se brosser pour éviter qu’on jette leurs impôts par les fenêtres… et les fenêtres sont de plus en plus nombreuses !!!
De cette façon les états africains pourront encore acheter des armes pour nous taper dessus !………
Il n’y a plus aucune limite dans la folie de l’Europe.
Et il existe encore des gens qui trouvent un intérêt quelconque à rester dans cette institution totalement suicidaire ???
Ben, forcément, puisque les médias le disent : alors des dizaines de millions de cerveaux totalement lavés le croit obligatoirement.
Jamais de ma vie je n’aurai pu croire au suicide d’une secte à grande échelle et dont je fais partie……
Cela fait au moins depuis 1947, lorsque le président Harry Truman mit en circulation le concept de nation sous-développée, que les nations occidentales octroient des sommes faramineuses et pharaoniques à l’Afrique noire, que cet argent disparaît dans des trous noirs et que cette Afrique reste dans un état de délabrement perpétuel.
Apparemment, cet état de choses n’est pas visible aux idéologues de Bruxelles.
Tout à fait exacte.
Mais non, tout leur est parfaitement visible puisque c’est le but recherché par eux, lisez ce que j’ai écrit plus haut ! êtes-vous aussi incrédule que les millions de béats qui croient à la lune ??? Les idéologues de Bruxelles sont parfaitement lucides, ils poursuivent leur but, c’est vous qui ne voyez ou ne voulez rien voir, encore une fois, je cite Simone de Beauvoir ; “le plus grand fléau de l’humanité n’est pas l’ignorance mais le refus de savoir”
Les dirigeants africains ne se contenteront pas de l’argent posé sur la table.
Ils veulent le lait, le pot au lait et la laitière. Ils laisseront la vache, elle est trop dure à traire.
Bien-sûr que si qu’ils prendrons la vache, mais pas pour la traire: Pour la bouffer!
Ce serait bien qu’ils gardent leur tradition de bouffer avec leurs doigts, sinon ils exigeraient de la porcelaine et de l’argenterie.
C’est une véritable hémorragie. L’argent de l’UE c’est l’argent de nos impôts.
Nos impôts ne servent pas à financer les services dont on pourtant besoin les européens. Sous l’appellation fallacieuse de “aides” ils servent à financer des industries dans les pays musulmans (récemment au Liban, en Jordanie, en Tunisie…) et en Afrique. Si encore il s’agissait vraiment de financer des aménagements dans les régions les plus pauvres afin de faire arriver l’eau dans les campagnes, développer l’agriculture, assurer la scolarité des enfants, financer la santé par la création de médicaments et de laboratoires sur place. Mais même pas ! En réalité on finance les entreprises de déforestation en Afrique Centrale pour dégager les terrains miniers profitant à NOS industries, on finance des routes menant à des mines de métaux rares et d’uranium, on finance la création de mosquées, on finance des métros comme le métro d’Abidjan, on finance la construction de grands hôtels touristiques de luxe dans des zones protégées pour la sauvegarde de la biodiversité ou pour la pureté du réseau hydrologique, on finance des entreprises de textiles (et autres matières) ultra-polluants pour l’environnement, on finance la suppression des mangroves qui sont des protections côtières naturelles d’importance primordiale… pour les remplacer par des bassins ultra-polluants (là encore!) d’élevage de crevettes (oui!), etc.
Voilà à quoi servent les prétendues “aides” de l’UE aux pays d’Afrique et du Moyen-Orient !
Mais pour la création d’écoles dans les villages, pour la création de routes remplaçant définitivement l’hélicoptère pour certains villages retirés en montagne, pour le développement de réseaux de cars entre les villages et les villes, pour le percement de puits de captation d’eau, pour la création de réseaux d’irrigation agricole, pour la création de barrières destinées à la protection de cultures villageoises contre les glissements de terrain sur les pentes montagneuses, pour le développement de laboratoires locaux de recherche en parasitologie, en virologie et en bactériologie… ça reste encore et toujours les dons aux associations et aux fondations qui sont les seules ressources !
Ils financent les délocalisations!!!
C’est bien facile pour le Juncker et sa clique de jeter notre argent par la fenêtre. Ils ne sont même pas capables de donner aux européens une possibilité de vivre décemment. Que cette foute UE explose le plus rapidement possible.
je suis scotchée : il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui ne veulent pas croire au but final des salopards de l’Europe ! Vous ne croyez pas à l’extermination des européens ? mais vous voyez bien qu’on nous saigne, on détruit tout ce qui a fait notre histoire depuis notre naissance, notre culture, nos us et coutumes nos religions, on prend aux uns, toujours les mêmes pour donner aux autres, toujours les mêmes et sans contrepartie ni exigence d’aucune sorte, on se prépare à exterminer les enfants dès le plus jeune âge pendant que l’on va en importer d’autres fabriqués par n’importe qui, à qui les mêmes droits si ce n’est plus seront donnés, la famille est bientôt détruite, il ne subsistera que les êtres issus de cocktails de matériel génétique, c’est la fin de la civilisation et pas autre chose !
Moi, comme je te l’ai dit dans l’après-midi, je te crois.
Je sais que tu dis la vérité des choses.
Je te rappelle mon ticket de tout-à-l’heure :
“oryx dit : 31 OCTOBRE 2017 À 15:05
Ce que tu dis, Françoise, est très, très vrai. Et ce que tu dis de vrai aussi, c’est que le projet de ces Hitler européens est tellement énorme, que personnes (ou presque) n’y croit.
De la même façon que quand les camps d’extermination nazis et les « expériences » tortures qui s’y déroulaient étaient dénoncés par quelques uns, c’était tellement énorme, que personne n’y croyait, ou ne voulait pas y croire.
Et bien nous sommes EXACTEMENT dans la même situation avec les mêmes incrédulités.
Moi, je te dis Françoise : tu as raison, mais avec 40 ans d’avance.
C’est tout.”
bo bo bo…. quelle naiveté ! et quels états africains (ou plutot quels chefs d’etats seraient recompensés ? heu…. le maghreb aussi ! ?
il y a des comptes de particuliers dans les paradis fiscaux qui vont gonfler …gonfler !
et l’Afrique sera toujours la meme ! à la remorque et rien ne changera , des vagues de jeunes continueront à envahir une Europe qui commence à étouffer !
Voici un reportage édifiant sur la spoliation des ressources d’un pays africain par le président et sa famille : https://www.tdg.ch/extern/interactive_wch/tdg/obiang/
Il finance le projet avec l’argent des consignes des bouteilles de schnaps qu’il a bues.
Non seulement ces aides européennes délirantes ont totalement échoué à améliorer le sort des populations d’Afrique et n’influe en rien sur l’instabilité politique, la montée de la pauvreté, les famines, les épidémies, les rebellions armées et la faiblesse des États, mais en plus la vieille et sourde Europe n’a toujours pas compris que toute l’industrie Africaine (tous domaines confondus : pétrole, pêche, agro, minéraux, transports, BTP, export…) est déjà entièrement et depuis bien longtemps aux mains des grands groupes Chinois, Russes, Coréens et Saoudiens qui pillent littéralement l’Afrique en profondeur pendant que cette UE – même pas foutue de gérer ses propres dettes – donne ses sempiternelles leçons droitdelhommistes.
Autant jeter ces 40 milliards par la fenêtre.
Si c’était dans sa poche que les sous était pris … il ne les lâcheraient pas aussi facilement avec sa tronche pontifiante le spaghetti de service !
En 2016 la banque Européenne (M. Dragui) a émis en monnaie de singe sortie de nulle part, 1000 milliards d’euros qui ont servi à racheter aux banques tous les crédits pourris en leur possession pour leur éviter la faillite.
Cette année la banque Européenne a réduit la voilure seulement, 80 milliards par mois jusqu’en juillet, 60 milliard par mois depuis et cela va passer à 30 milliards, toujours pour sauver les banques de la faillites et toujours sortis de nulle part, la planche à billet, chauffe, alors 40 petits milliards pour l’Afrique, où est le problème ??? sauf qu’un de ces 4 matins, nos spécialistes de la finance à force de jouer aux apprentis sorciers sur le dos des citoyens, la planète terre va exploser et vos économies en euros ou dollars, ne vaudront plus que le prix du papier, 1929 à coté c’était une ballade de santé.
Moi qui travaille en Afrique, je dit OK pour assister l’Afrique à se développer — et endiguer ainsi l’immigration sauvage chez nous.
MAIS ALORS, que l’UE aide les vrais et bons ACTEURS du développement africains — donc aussi les chrétiens 🙂
Désolé p(Père, je suppose ?) Jean Benoit Casterman,
Dans les circonstances actuelles, il ne faut en aucun cas aider l’Afrique à se développer. Pourquoi ? Parce que toutes les conditions des aides actuelles sont réunies pour l’accentuation de la pauvreté, l’enrichissement des dictateurs, l’immigration massive chez nous, la propagation de l’islam sanguinaire et meurtrier, etc….je peux développer.
Il faudrait changer tout cela.
Pour changer l’Afrique, il faut que les plus hautes volontés le veuillent réellement dans tous les pays acteurs. Or, ni les donneurs, ni les receveurs n’ont cette volonté.
Et donc, pour répondre à votre phrase : “MAIS ALORS, que l’UE aide les vrais et bons ACTEURS du développement africains”, et bien, on ne peut pas car IL N’Y A AUCUNS BONS ACTEURS. C’est aussi simple que cela.
Et s’il y avaient de bons acteurs, ils faudrait 2 siècles pour tout changer.
Changer les systèmes politiques de l’Afrique ? C’est aussi crédible que vouloir aller passer le prochain week-end sur la planète Pluton (pardon pour les puriste : ex-planète et actuellement planète naine _:)).
“MAIS ALORS, que l’UE aide les vrais et bons ACTEURS du développement africains — donc aussi les chrétiens”. Les chrétiens ne peuvent faire que de l’aide ponctuelle très locale ce qu’ils faut depuis toujours.
Et puis, contrairement aux crachats de Macron contre la France pour se faire élire, les colonisations n’ont jamais étaient un “crime contre l’humanité” (et quand je pense que les imbéciles de français ont voté pour lui, grrrrrr) mais, tout au contraire, ont apporté niveau de vie, infrastructure, santé, éducation et plein d’autre choses à ces pays.
Ils ont voulu l’indépendance. Ils l’ont, qu’ils l’assument. Si cela doit les amener à crever, tant pis, Il fallait faire les bons choix. A titre personnel, j’ai toujours dis que si j’avais le choix entre la santé et le confort que m’offre un autre et être totalement indépendant mais avoir mon assiette vide et pas le moindre antibiotique, mon choix était clair : le premier. Et ça, je le disais bien avant toutes ces indépendance voulues par ces peuples qui, le jour de proclamation de leur indépendance criaient et dansaient de joie.
Et bien, qu’ils continuent de crier et chanter de joie car, indépendant, ils le sont toujours…mais sans nous.