FLASH
[20/07/2018] Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Manuel Gomez le 8 novembre 2017

Depuis quatre années plus de 4000 syriens, dont 25% de femmes et d’enfants, ont traversés la frontière pour se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.

Embed from Getty Images

« Il est de notre devoir en tant que membre du Corps médical de soigner les blessés, qu’ils soient nos ennemis ou nos alliés. Pour nous ce sont des blessés qui ont besoin de notre aide. » (Lieutenant-colonel Dr Tomer Koller, officier médical de la division Bashan, en plateau du Golan).

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Rien qu’en 2016, plus de 600 soldats syriens ont été soignés dans les hôpitaux du nord d’Israël.

Le sergent Aviya, aide-soignante de la brigade Golan, reçoit des appels quotidiens et tous les soirs des blessés arrivent à la « barrière » et sont pris en charge jusqu’à leur possible retour en Syrie.

« Bien que nous veillons à ne pas nous impliquer dans le conflit interne syrien, traiter les blessés, quel que soit leur pays d’origine, est le plus important pour nous car ces valeurs représentent notre société. » (Docteur Koller).

Le docteur Bensoussan, juif d’Algérie, explique que les patientes syriennes sont stupéfaites car elles n’ont jamais vu d’autres femmes travailler ! Et les enfants apprennent de nouveau à sourire.

Les soldats blessés sont traités comme n’importe quel citoyen ou soldat israélien, même s’il s’agit de terroristes palestiniens.

Il m’apparaît nécessaire de rappeler cette citation de Benyamin Netanyahu :

« Désarmer les pays arabes c’est faire disparaître la violence et la guerre. Désarmer Israël c’est faire disparaître Israël ! »

Mais également que la Palestine a été occupée, avant les Palestiniens, par les Juifs, tout comme le Maghreb a été occupé, avant l’arrivée des Arabes, par les Berbères…et bien d’autres [sans oublier les précédents occupants de la France et des pays européens].

Un pays appartient à ceux qui le font « exister » et non pas à ceux qui le « détruisent » !

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz