FLASH
[22/02/2018] Attentat-suicide près du complexe de l’ambassade des États-Unis au Monténégro  |  [21/02/2018] Cauchemar absolu pour BDS : Intel investi 5 milliards de dollars pour ouvrir une usine en Israël  |  Mali: 2 soldats français ont été tués par des islamistes, en sautant sur une bombe artisanale  |  [20/02/2018] Danemark : Le suspect qui a attaqué un couple à la hache a été arrêté – oups! C’est encore un musulman  |  Effet Trump : La confiance des petites entreprises atteint un sommet record début 2018 après la victoire de la réforme fiscale de Trump  |  La nuit dernière, Tsahal a arrêté 7 terroristes musulmans en Judée-Samarie, recherchés pour implication dans des attaques terroristes et des violents troubles contre des civils et le personnel de sécurité  |  [19/02/2018] Logique : Israël supprime les subventions de l’Etat à un théâtre arabe anti-israélien de Haifa  |  En ½ siècle, le monde est passé de 75% à 9% de la population qui vit dans l’extrême pauvreté  |  Russie : L’Etat islamique revendique l’attentat dans une église du Dagestan qui a fait 5 morts  |  [18/02/2018] Une roquette vient d’être tirée depuis Gaza vers Israël. Les sirènes ont été déclenchées à Sderot et Sha’ar Hanegev  |  Judée Samarie : un terroriste islamiste palestinien muni d’un fusil automatique arrêté devant un tribunal militaire  |  Russie : Un homme ouvre le feu à la sortie d’une église au Daguestan. Au moins 4 morts et 4 blessés  |  Comment dire ça aux médias sans déclencher des crises d’apoplexie : Macron en baisse de 6 points dans les sondages. Trump en hausse de 3 points  |  [17/02/2018] Une roquette tirée depuis Gaza dans le sud d’Israël a atteint une maison d’Ohr Haner, et s’est coincée sur le toit, aucun blessé  |  Plusieurs sirènes ont été activées ce soir au sud d’Israël, forçant les gens d’environ 10 communautés à se réfugier dans les abris – tout ça parce que les Arabes passent leur temps à chercher à tuer des juifs  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 9 novembre 2017

Il a été entendu par la justice irakienne.

Tarik Jadaoun, présenté comme le « nouvel Abaaoud », a été photographié par les autorités irakiennes et interrogé par la justice locale dans le cadre de sa participation à l’État islamique (EI). Le média IraqiNews.com, qui cite un interrogatoire publié par le journal du Haut conseil judiciaire d’Irak, dévoile de nombreux détails du parcours de ce Verviétois combattant de l’État islamique.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Jadaoun, connu sous le nom de guerre Abu Hamza al-Belgiki, avait été annoncé mort durant l’été avant que ne soit diffusée la nouvelle de son arrestation, en septembre dernier. Il a raconté, dans le détail, son parcours depuis Verviers vers la Syrie et l’Irak. Selon l’interrogatoire cité par Iraqinews.com, Jadaoun a expliqué avoir été emprisonné à Liège pour un vol dans un supermarché avant d’être recruté dans les rangs de l’État islamique par un autre prisonnier, un trafiquant de drogue d’origine tunisienne.

Le jeune homme de 29 ans a expliqué à la justice être devenu plus religieux en prison et avoir accepté de partir en Syrie, en 2014.

Selon lui, il est parti de Belgique en avion vers la Roumanie, avant de rejoindre la Turquie pour traverser la frontière et de terminer son voyage à Raqqa, l’ex-capitale de l’État islamique.

Jadaoun a aussi décrit avoir été formé au combat sur place et avoir fait allégeance à Abu Bakr al-Baghdadi, le fondateur de l’EI. Sur place, il aurait été rémunéré 100 dollars américains par mois, afin de tenir un poste de garde frontière entre la Turquie et la Syrie. Plus intéressant, Jadaoun a reconnu être devenu formateur des Lionceaux du califat, armée de jeunes garçons âgés de 8 à 13 ans, entraînés à devenir de véritables combattants de l’EI.

Il a ensuite été affecté à Mossoul (Irak), où il est resté deux ans avant de se faire arrêter par le service de contre-terrorisme, en juillet dernier.

Toujours selon le journal du Haut conseil judiciaire, Tarik Jadaoun avait pour mission la supervision de cellules en Europe, ainsi que le recrutement de candidats européens au djihad. « J’ai tourné des clips vidéo à Mossoul appelant les moudjahidin d’Europe, particulièrement en France et en Belgique, à mener des attaques suicides », aurait-il affirmé lors de son interrogatoire.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le nom de Jadaoun était apparu dans La DH en septembre 2016, alors qu’il était présenté comme « le nouvel Abaaoud » ? Plus récemment, sa fiche de police avait été diffusée sur Twitter alors qu’il était censé être en chemin pour frapper la France. La gare du Nord, à Paris, avait été évacuée après qu’une guichetière de la SNCF avait cru, à tort, reconnaître le Verviétois.

Source : Dhnet.be

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz